Page 1191 of 1391 FirstFirst ... 191 691 1091 1141 1181 1189 1190 1191 1192 1193 1201 1241 1291 ... LastLast
Results 11,901 to 11,910 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post

Enfin et surtout il faut croiser les doigts et prier la déesse RNG pour que les courants pop.
    Même si je te reproche ( ainsi qu’a d’autres ) de trop su.er ce jeu alors qu’il ne le mérite même pas (en fait c’est même pas qu’il le mérite pas, c’est qu’il ne le mérite même plus hormis 95 pour cent de son épopée et ses quêtes + tout son lore), il m’arrive aussi de remercier les personnes qui aident la communauté sur des contenus "MMO" dont le design « made in Square Enix » est douteux, fini à la p.sse etvictime d’une RNG de ses morts

Grace à tes explications écrites ( et à un gros coup de cha..e évidemment !) j’ai pu obtenir le saint graal des 10 000 points ( après beaucoup beaucoup de voyages ), évidemment comme 95 pour cent du contenu de ce jeu ils ne me verront plus dedans après récompense, je leur fait grâce de leurs titres qui de toute façon seront nerfés comme d’habitude dans quelques mois

Merci encore et rendez vous a la prochaine embrouille
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-26-2020 at 04:56 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'ai une question, pcq on en a parlé en cl et ca nous turlupine. C'est moi ou ya recrudescence de noob, boulet, grosbill et autre troll dont on voudrait se passer en raid/primo? Je sais pas vous mais moi entre ceux qui healent pas, les tank qui placent pas leur cd, les cac qui restent sur les aoe, je m'arrache les cheveux
    Je pense sincèrement que ça dépend de ce que tu fais... Comme à chaque patch, j'ai au contraire l'impression en faisant des extrêmes/sadique patch day que le niveau a augmenté, puis je fais mes weeklies normal et je me dis que le niveau a baissé... A mon avis, c'est simplement que la majorité des joueurs fait ce que Yoshida nous a toujours dit de faire, jouer à autre chose entre les patches, si bien que hormis les joueurs casus + qui font leur farm hebdo quoi qu'il arrive, du housing, etc. donc qui ont une certaine expérience de jeu et donc un certain niveau de jeu, personne ne reste vraiment. Donc quand tout le monde revient, aussi bien les noobs que les hardcore raiders, t'as soudain l'impression que le niveau de jeu oscille beaucoup plus.

D'ici deux semaines/un mois, les eden normaux se passeront sans un wipe, et le PF redeviendra la wipefest modérée qu'on connait tous.

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Rant
    Bon par contre, ça fait quand même, pour prendre le même genre de stats que toi, 95% de ton message qui sert à râler sans donner d'explication autre que "gem pa lé mmo" pour 5% de "merci". La tentation de répondre à tous tes messages par "Ok boomer" est chaque jour plus forte.
    (3)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Bon par contre, ça fait quand même, pour prendre le même genre de stats que toi, 95% de ton message qui sert à râler sans donner d'explication autre que "gem pa lé mmo" pour 5% de "merci". La tentation de répondre à tous tes messages par "Ok boomer" est chaque jour plus forte.
    Tu peux c’est pas interdit.

Tout comme il est pas interdit de dire ce qui ne va pas dans le jeu et j’ai déjà expliqué plusieurs fois dans les differents sujets, tout comme j’ai déjà encensé d’autres choses dans le jeu.

Perso j’ai quand meme le droit dire qu au départ dans les patchs on avait 3 donjons, ensuite ils enlevent un contenu pve et on a basculé à deux pour pouvoir développer raids normaux, deep dungeon ( mon profil en tant que joueur ) et raid fatal donc ca pas de probleme on a été gagnants, tout les profils ont été gagnant, par contre maintenant on passe a un donjon mais il n’y a plus ni deep dungeon, ni fatal et on nous sort la pêche qui a un gros souci de design, perso je trouve qu'avec du PVE encore une fois retiré du jeu, on a quand meme perdu au change alors qu’il y a + d’argent dans le jeu
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-26-2020 at 06:06 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Perso j’ai quand meme le droit dire qu au départ dans les patchs on avait 3 donjons, ensuite ils enlevent un contenu pve et on a basculé à deux pour pouvoir développer raids normaux, deep dungeon ( mon profil en tant que joueur ) et raid fatal donc ca pas de probleme on a été gagnants, tout les profils ont été gagnant, par contre maintenant on passe a un donjon mais il n’y a plus ni deep dungeon, ni fatal et on nous sort la pêche qui a un gros souci de design, perso je trouve qu'avec du PVE encore une fois retiré du jeu, on a quand meme perdu au change alors qu’il y a + d’argent dans le jeu
    Tout en laissant (convenablement ?) de côté qu'on a eu le Mage Bleu (qui a ses propres soucis certes mais qui a quand même demandé du travail de développement), Eureka (comparé à du farm mémoquartz pour l'anima qui n'a pas coûté grand chose en ressources niveau implémentation) et Baldesion, le fatal est bien là je sais pas trop pourquoi tu dis "ni fatal" là où on a l'air partis sur un cycle de 2 combats de mode fatal par extension (la dernière itw dit juste qu'il n'est pas prévu pour la 5.3, pas qu'il est purement et simplement annulé), une refonte vraiment importante des systèmes de craft et de récolte qui englobera Ishgard / Diadème et ça reste du PvE (on peut ajouter la pêche en mer ici), et on a encore Bozja potentiellement à découvrir qui ajoutera un défi. Et l'inconnu de la suite des mises à jours qui peut encore apporter une ou plusieurs nouveauté(s).
    Et derrière ça, il y a potentiellement aussi une discussion de "qualitatif" comparé à la quantité. Ouais on a moins de donjons mais ils sont plus jolis, ils ont un pacing plus travaillé, ils sont mieux incorporés dans leur contexte. Y'a beaucoup d'esthétique ajoutée au basique (avoir une zone instanciée pour les quêtes pixies ou Eden, les donjons actuels ont quand même une mise en scène bien travaillée à des kilomètres des anciens donjons). Des petites touches par ci par là qui font que le jeu a l'air plus soigné.

Donc ouais, ce serait quand même à considérer dans la balance. Personnellement je suis de ceux qui trouvent que Shadowbringers s'essouffle beaucoup plus vite que les autres extensions, parce que la répétition mécanique du contenu me lasse, et les voir répéter les mêmes erreurs de design/gameplay alors qu'il y a des centaines de pages de feedback sur "arrêtez de faire les jobs trop similaires" "arrêtez de faire des cinématiques dans le contenu de farm" "arrêtez le genderlock / les restrictions de glamour" "finissez le test des contenus avant de les implémenter dans le jeu" depuis deux ou trois ans, ça me blase. Mais il faut rester juste dans son jugement
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je pense sincèrement que ça dépend de ce que tu fais... Comme à chaque patch, j'ai au contraire l'impression en faisant des extrêmes/sadique patch day que le niveau a augmenté, puis je fais mes weeklies normal et je me dis que le niveau a baissé... A mon avis, c'est simplement que la majorité des joueurs fait ce que Yoshida nous a toujours dit de faire, jouer à autre chose entre les patches, si bien que hormis les joueurs casus + qui font leur farm hebdo quoi qu'il arrive, du housing, etc. donc qui ont une certaine expérience de jeu et donc un certain niveau de jeu, personne ne reste vraiment. Donc quand tout le monde revient, aussi bien les noobs que les hardcore raiders, t'as soudain l'impression que le niveau de jeu oscille beaucoup plus.

D'ici deux semaines/un mois, les eden normaux se passeront sans un wipe, et le PF redeviendra la wipefest modérée qu'on connait tous.
    Récemment sur le forum anglais, il y a un troll qui s'est amusé à déterrer les sujets datant d'il y a six ans pour faire des commentaires sur de vieux topics ... Ca restait du troll, mais ça m'a amusée dans le sens où certains sujets étaient ironiquement encore d'actualité ... Notamment au sujet du niveau des joueurs. Donc finalement non, le niveau ne régresse pas au fil des années, mais effectivement, il y a toujours eu et a toujours une période où le niveau réhausse pour rebaisser plus tard. Et je pense qu'Arca n'est pas dans le faux en disant qu'au fil des patchs, bah les gens vont jouer à d'autres choses et il ne reste que ceux qui "rattrapent le retard", donnant cette impression d'un mauvais niveau pour ceux qui sont restés depuis le début. Après je dis pas hein, il y a les exceptions à la règle comme les gens qui malgré des mois/années d'expérience, ne savent toujours pas jouer leur job ...

Sinon oui, pas de fatal avant la 4.5 il me semble, c'est plutôt cool pour les gens qui s'intéressent à ces contenus, ça leur laisse trois patchs pour tâter à ça. Perso j'ai abordé la P3 d'Alexander mais mon groupe a lâché l'affaire pendant les fêtes de Noël et j'ai pas eu la motivation d'en rechercher un autre après les fêtes, du coup si ça me permet de rattraper le coup pendant cette période et enfin le tomber, c'est cool.

Bon je vous vois poster plein de trucs pour la pêche en mer et je n'y ai toujours pas mis les pieds, faudrait que je m'y mette ! Est-ce que ça réconcilie d'ailleurs avec la pêche ce contenu ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

Bon je vous vois poster plein de trucs pour la pêche en mer et je n'y ai toujours pas mis les pieds, faudrait que je m'y mette ! Est-ce que ça réconcilie d'ailleurs avec la pêche ce contenu ?
    ça dépend de ce que tu aimes / n'aimes pas dans la pêche à vrai dire. C'est pas sensationnel, mais ça occupe pour quelques runs. Si fondamentalement la pêche t'ennuie, il n'y a rien qui change. Voire même, si tu t'impliques pas, tu porte préjudice à ton équipe dans une certaine mesure.

Je trouve ça un peu rigide et déconnecté moi, j'ai pas l'impression d'être impliqué, les timings sont foireux, et la grosse part de RNG qu'il y a toujours eu dans la pêche rend pas forcément l'expérience plaisante. Mais il y a une certaine satisfaction quand les planètes s'alignent et que tout se passe bien !

Edit : BON quand est-ce qu'on se bat toi et moi ? On a une querelle en cours je te rappelle
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Possible Arcavius, je joue heal, peut-être que c'est ça j'en sais rien. Tu vois d'habitude j'ai plus tendance a dire qu'on voit le retour des joueurs partis sur d'autres mmos et que je n'aime pas leur comportement a savoir

- pas de patience
    - pull intempestif
    - attitude déplorable vis a vis des ptites pousses etc

La c'est pas l'attitude en soi, j'ai rien a redire la dessus, non c'est vraiment le gameplay qui est absent et quand je te parle de gameplay je te parle des sorts de base d'un heal comme ses boucliers, son assise, ses hots, indulgeance pleiniere etc. C'est pas que tu as le joueur qui full dps ( il y en a hein) mais tu vois que ca manque de connaissance de sa classe. Bien sur ya le fait qu'on ne connaisse pas les strats, forcément toi meme tu prends des dégats et j'en ai aussi mais il n'empêche que tu places tes zones, tes boucliers tes hots un max. J'espère que ca passera
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je ne sais plus qui se plaignait des pfs morts, mais Mikoto pense apparemment la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=yZBx9n6K7i8

Arrêtez de pêcher et retournez en raid s'il vous plait XD
    (2)
    Last edited by Kleeya; 02-25-2020 at 05:53 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je ne sais plus qui se plaignait des pfs morts, mais Mikoto pense apparemment la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=yZBx9n6K7i8

perso je dirai plutôt :
    quand les joueurs arrêteront de rage kit au bout d'un wipe et qui prendront le temps de faire un boss même si cela veut dire plusieurs wipe

si tu n'es pas là les tous premiers jours, après c'est souvent mission impossible de raid une soirée pour apprendre les mecha en pf avec des gens un peu patient

pour le coup, perso moi cela m'a dégouté d'y mettre les pieds

Beaucoup préfèrent les faire en guilde
    (0)
    Last edited by kalahann; 02-25-2020 at 08:40 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post

Faut que ces gens arrêtent de penser aussi que les PF sont morts ... Depuis que j'ai vu ces plaintes, je regarde quotidiennement, ce WE, on en était à 60 samedi à 13h30 sur Chaos, puis dimanche 92, puis cet après-midi, plus d'une centaine alors que le reset n'a pas eu lieu ... A quel moment on dit que le PF est mort en fait ?

De plus les gens qui disent "il y a moins de PF qu'avant", quand Chaos était le seul DC existant, le max que j'ai pu voir était 120 PF sinon 100 en grosse période de patch. Si on considère que split en deux la communauté l'a divisé en deux également, ça revient à parler d'une cinquantaine/soixantaine de PF "normalement" sur chaque DC. Si on s'y retrouve à plus ou moins une centaine de chaque côté, mathématiquement et proportionnellement parlant, au contraire, on y a bien gagné.

Que ce soit sur le forum FR ou EN, j'ai vu mardi/mercredi que ça se plaignait aussi surtout pour les contenus HL, oui, mardi et mercredi il y avait surtout beaucoup de PF pour Ruby et quasiment rien pour le sadique, pour la simple et bonne raison que la majorité des gens étaient encore à peine en train de train/kill pour E5S/E6S ... On verra bien avec le reset mais quand je vois un titre "Les PF sur les DC EU sont morts", j'y crois pas deux secondes.

Un autre point et même si on pourrait me démontrer - à raison - le contraire, j'ai aussi envie de croire que depuis le nouveau système de loots sur les sadiques, ça a encouragé les gens à trouver des groupes préfixes (roster, static) pour mettre de l'organisation dans tout ça et oublier le "au petit bonheur la chance" des PF où tu peux soit tout loot en une semaine, soit ne rien avoir pendant quatre semaines. Une bonne organisation de groupe est aussi une garantie d'avoir le stuff désiré en temps voulu et à 100%.

Et entre nous, entre avoir un roster où tu peux communiquer avec tes mates et t'organiser, contre le PF où les strats changent d'un PF à l'autre et que les gens y vont en mode "zoo/chacun pour sa gueule", y a pas photo.
    (3)
    Last edited by Sheli54; 02-25-2020 at 09:02 AM.

Page 1191 of 1391 FirstFirst ... 191 691 1091 1141 1181 1189 1190 1191 1192 1193 1201 1241 1291 ... LastLast