Page 1211 of 1416 FirstFirst ... 211 711 1111 1161 1201 1209 1210 1211 1212 1213 1221 1261 1311 ... LastLast
Results 12,101 to 12,110 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Mais quand on voit la tronche des raids avec 24 personnes, ce n'est pas plus mal que l'on soit généralement qu'à huit.
    J'ai l'image du premier boss de l'usine désaffectée qui est passée dans ma tête en lisant cette phrase. Combien il y a de fails et de morts sur la mécanique du premier boss où il faut esquiver les vaisseaux qui lâchent des boules en cercle ?

Par contre le contenu à 4 PDC/PDM, ca dépend aussi vraiment beaucoup de la RNG autant sur les poteries que les étages en eux-mêmes. J'ai justement enfin eu mon clear étage 200 PDM avant hier, c'était ma 5è tentative de run dessus dans un groupe de quatre. Mes 4 premiers runs ont échoué soit par erreur d'inattention/d'inexpérience de mes mates, soit parce que les étages étaient cancer (Brume du Néant + salles de 40000 mobs + poteries mal utilisées + 10 Chimères patrouilleuses par étage yup.) Ce run-ci on n'a littéralement, rien eu de dangereux ...

Je pense aussi que quand Coupain demande un contenu à 4 "HL", c'est un contenu semblable/proche des Extrêmes où la RNG n'aurait pas d'influence, ou alors très peu.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Oui un donjon extreme/sadique/fatal ou un raid à 4 et évidemment ras le bol des zones de boss circulaires, il existe dans ce jeu des zones comme le T1 et son serpent, ou bien le T7 ou bien Gemelia de temps a temps ca serait pas mal pour une fois de les recycler.

Pour que le raid à 4 marche une seule solution : Du COSMETIQUE, tu rajoutes tout simplement du COSMETIQUE. Les gens ils jouent pour quoi ? du COSMETIQUE. Pourquoi PDM et PDC ça marche plutôt pas mal ? Parce qu’il y a du COSMETIQUE à posséder dedans si tu ne l’as pas. Pourquoi PDM et PDC ça continue de marcher et que c’est rejouable ? Parce que tu peux y vendre du COSMETIQUE et pour Cher.

Au pire si vraiment recréer un donjon et en faire un donjon sadique c’est trop fastidieux tu fais comme le mage bleu et le morbol avec le truc sans écho sur du vieux contenu à 4.

Tu rajoutes un time attack sur les donjons existants, tu mets un ranking, tu le mets en ilvel mini et les 50 ou 100 premiers gagnent du COSMETIQUE exclusif ( évidemment ne plus mettre des materias 5 ou 6 vieilles de l’époque de Francois Hollande) et tu verras que ca marchera.

(Musique de slogan de pub et mannequin femme ou homme ( pas DSK ) qui sort de la douche ) « Le COSMETIQUE ? Vous ne viendrez plus sur les raids à 4 par hasard, grace au COSMETIQUE diffuse tes envies pour plaire a tout le monde hé hé, aux joueurs PVE, PVP, Casu, Hardcore etc., le COSMETIQUE la solution pour encore + de tenues modées, le COSMETIQUE ? l’Habit qui vous donne des ailes !! Le COSMETIQUE? ne pariez jamais que vous n’en prendrez qu’un ?

Le COSMETIQUE sur FF 14 grace aux raids à 4 ? Parce que je le vaut bien !!
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ah, la chimère du PDC, c'est ce qui a sonné le glas de mon unique expédition dans tréfonds du donjon sans fond. Qui aurait cru que voix du bélier serait lancé juste après voix du dragon et que m'a pauvre guerrière s'y ferais OS ^^. Un jour j'y retournerais !
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    A quand des "raids" en solo ? Même les jeux de type battle royale ça comporte 100 joueurs sur des cartes beaucoup plus grandes que nos donjons, ce qui en fait donc des SHMMMO je suppose, pour super hyper mega mmo. Il n'y a guère qu'Eureka qui peut se vanter de rivaliser avec ça. Quand à nos arènes de 20 mètres carrés avec un boss au milieu ça fait longtemps que certains trouvent que ce ne sont plus des raids, mais des défis en un peu plus dur.

Après l'un des problèmes avec des "raids" 4 joueurs, c'est que les erreurs de quelqu'un se voient tout de suite plus vite qu'en nombre plus élevé. Genre le Rathalox Ex, quand c'est tout le temps le même nom qui apparait dans la barre de chat. En pf random ça va vite être la course aux kick, et autres add-ons interdits qui permettent de classer les joueurs selon qui a la plus grosse... performance (comme sur Wow et ses mythic+). Pas sûr que ça cadre avec la volonté de SE de ne pas produire un environnement toxique.

En plus pourquoi produire du contenu à haute difficulté quand une partie des joueurs fait tout pour la contourner avec des achats de runs et des add-ons ? Chez SE quand on leur réclame du contenu plus dur, et qu'après ça se plaint des dernières modifs des marqueurs en disant que l'auteur du mod qui permet de les déplacer à la volée a bien raison de modifier son truc en conséquence pour continuer à contourner les TOS et rendre les combats plus facile qu'ils ne devraient l'être, ça doit grave se facepalm devant tant de contradictions.

Au pire rien ne vous empêche de lancer vous mêmes dès maintenant des donjons actuels avec du stuff pourri pour relever la difficulté, et de chronométrer cela. S'il vous faut du cosmétique et autres récompenses pour vous lancer là dedans, c'est peut être que ça ne vous intéresse pas tant que ça en fait. Sur Light je vois de temps en temps la syncademy faire sa pub en pf, ils font de l'ancien contenu en synchro en ilvl minimum pour le fun, pas pour des récompenses que tout le monde a déjà.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Au pire rien ne vous empêche de lancer vous mêmes dès maintenant des donjons actuels avec du stuff pourri pour relever la difficulté, et de chronométrer cela. S'il vous faut du cosmétique et autres récompenses pour vous lancer là dedans, c'est peut être que ça ne vous intéresse pas tant que ça en fait.
    Ouais, on pourrait aussi dire : "au pire rien ne vous empêche d'attendre l'écho et les futurs nerfs si vous voulez faire du sadique ou des combats Ex que pour les récompenses. S'il vous faut du cosmétique et autres récompenses pour vous lancer là dedans, c'est peut-être que ça ne vous intéresse pas tant que ça en fait. Du coup, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, et ne faites pas perdre plus de temps à d'autres joueurs plus motivés. "
    Après, tout dépend de la philosophie des développeurs, évidemment. Et ça, malheureusement, c'est indiscutable.

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Après l'un des problèmes avec des "raids" 4 joueurs, c'est que les erreurs de quelqu'un se voient tout de suite plus vite qu'en nombre plus élevé. Genre le Rathalox Ex, quand c'est tout le temps le même nom qui apparait dans la barre de chat.
    Ouais, mais regarde quand il y a le nombre, quand on pense qu'on peut plus facilement se cacher dans la masse. L'exemple de Sheli est plutôt dans le ton en fait : ça en fait de nombreuses personnes qui pensent pouvoir se cacher dans les décombres.

Enfin, on ne devrait pas encourager les gens à se planquer, ni même utiliser ça quand on en vient à parler de game-design et ce que ça pourrait inspirer ou non. On devrait, et ça peu importe le nombre d'équipiers aux alentours, juste encourager à apprendre des erreurs (et pouvoir le faire surtout), et ne pas partir au quart de tour à la moindre petite critique. Et je pense même qu'en groupe plus limité, à quatre, ça aiderait plus facilement à avoir une discussion modérée autour des soucis rencontrés et de la façon dont on pourrait les surmonter. C'est même souvent à cause du nombre que les gens partent en vrille, avec la honte sur le dos, alors que se foirer n'est pas tant une fatalité que ça. Après, quand c'est une cause perdue... Bon, c'est un autre sujet, qui se termine par des kicks...

J'continue de penser que tu devrais arrêter de nourrir ces vieilles peurs aussi, Kleeya. La peur d'un environnement toxique pour une raison ou une autre, pour un ajout ou je n'sais quoi, car FFXIV l'est déjà depuis très longtemps. Suffit de voir le fonctionnement des joueurs Japonais, que l'on dit pourtant mieux que celui des joueurs occidentaux, que tu as pourtant décrit via la fameuse liste des joueurs à éviter qui t'est venu à l'esprit, étant donné que ça s'est fait de leur côté. Sur FFXIV, c'est juste d'une manière un peu moins visible, mais tout de même bien présente. On peut toujours continuer à vivre d'illusions, mais ça ne changera rien à la nature des joueurs, comme la tienne, ou encore la mienne. Et avoir une équipe de quatre, de huit, de vingt-quatre ou même de cent, ne changera rien à ça. C'est un peu comme le dernier ajout sur Eureka et comment c'était parti en vrille. Les développeurs savaient pertinemment comment ça allait tourner, savaient aussi que ce n'était pas pour tout le monde, force est de constater que ce genre de donnée n'entre pas en ligne de compte au moment où ils pensent leurs contenus.

Et il y a encore énormément de choses à explorer via FFXIV, comme a pu le démonter cette fantastique wyverne qu'est Rathalos ; et en particulier en petit groupe, qui se limite aujourd'hui qu'aux donjons pas très attrayants en terme de mécaniques et Potd/HoH.

Oh, et si des fois tu vois ton nom apparaître x fois pendant le combat contre Rathalos, après des dizaines et des dizaines d'essais, alors peut-être qu'à un moment tu devrais être capable de te remettre en question, ou même de te kicker toi-même. Y'a toujours des gus qui kickent au premier essai foireux, évidemment, mais je doute que ce soit vraiment la majorité.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 02-13-2020 at 06:16 PM. Reason: Typo*

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il y a pas tant de gens que ça qui partent en vrille sur un échec c'est sur. Mais il suffit d'une personne sur 8 pour détruire un groupe, car le plus souvent quand une personne commence à pester, d'autres soit se barrent, d'autres pestent, etc.. N'importe quel jeu en ligne est composé de ce genre de personnes condescendantes qui ne font jamais la moindre erreurs et qui ont un DPS "parfait"... (On remarquera généralement en plus que ces personnes ne sont pas si doués que ça).

Normalement les gens devraient prendre sur eux les erreurs et se dire que ça arrive, mais on ne peut pas espérer que tout le monde le soit. Rien qu'avant hier, en faisant le gain de niveau en astro, j'ai rattrapé un groupe sur Garuda normal alors que le heal était parti après un wipe visiblement, alors qu'il y avait 2 personnes, dont le tank, qui n'avait jamais fait l'instance. Après si ça se trouve il avait juste eut un problème de co, mais je ne peux m'empêcher de penser à ça.

Le pire étant les gens qui pestent et partent tout suite sur les groupes d'entrainement pour les défi ex/sadiques...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se bloquer sur la toxicité potentielle, mais savoir qu'elle va exister et estimer si c'est encore "tolérable".
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Des gens qui ragequit d'entrée ça arrive partout et pour des tas de raison. Moi même hier, lassé de tomber encore sur cette m*** de Poignet du père en raid normal j'ai ragequit... pour retomber dessus 30mins plus tard, comme quoi è_é.

Tiens, d'après le site de la 5.2 la cité flottante de Nym est devenue la cité croulante, je suppose que ça devait arriver ^^.
    (0)
    Last edited by OdrN; 02-13-2020 at 07:11 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ça fait moins poétique tout à coup. :|
    Après vérification, seule la version française a changé, ou du moins, à cette erreur sur le site de la 5.2.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 02-13-2020 at 07:51 PM.

Player
    -Illya-'s Avatar
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Des gens qui ragequit d'entrée ça arrive partout et pour des tas de raison. Moi même hier, lassé de tomber encore sur cette m*** de Poignet du père en raid normal j'ai ragequit... pour retomber dessus 30mins plus tard, comme quoi è_é.

Tiens, d'après le site de la 5.2 la cité flottante de Nym est devenue la cité croulante, je suppose que ça devait arriver ^^.
    Mon petit cœur d'érudite vient de s'écrouler...
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    D'ailleurs toujours sur le site de la 5.2 on peut voir les tenues des nouveaux Memo ainsi que les tenues crafté, qui sont celle du concours des DPS distance. Elles sont vraiment sympa.
    (0)

Page 1211 of 1416 FirstFirst ... 211 711 1111 1161 1201 1209 1210 1211 1212 1213 1221 1261 1311 ... LastLast