Bon, je tiens à mentionner que je vais surement être assez dur dans mes propos parce que c'est pas possible de lire ça encore...
Et beaucoup qui ne juraient que par la balance n'en donnait pas assez aux autres cartes. Grâce à eux, ont a maintenant 51 nuances de Balance.
Un bonus oui qui est la bienvenue quand la situation de la team va mal. Et d'ailleurs, mono ou AoE dépendant de ce qui est le plus requis sur le moment.
Qu'on m'arrête, mais L'AST était justement hyper fun en donjon. Après, sa grande particularité, c'est qu'on gérait ses cartes différemment selon le contenu dans lequel on était. Le Tronc, l'Aiguière et la Flèche avaient par exemple une value bien plus grande en donjons et en progress (défi, raid). Pourquoi ça ne devrait pas compter ?
Tu tiens ça d'où ? De tes performances ? L'AST a toujours eu des soucis de mana particulièrement si tu jouais à 15-16k mana comme moi.
Enfin bon, si tu regardais par rapport à toi, j'ai envie de dire tu as 25 CPM sur Chaos, ce qui est super faible pour un AST, donc évidemment, t'as aucun soucis de mana à ce niveau là.
Bien sûr que c'était pas calculé, mais il suffisait de quelques heals en trop, ou un rez, et là c'était déjà tendu. Donc, chercher cette aiguière était primordiale, et surtout pour redonner de la mana après un rez du co-healer ou de soi même.
Encore une fois source ?
Je vais prendre mon cas qui n'est pas universel, joueur de tout contenu, ayant tout tombé, ayant fait du progress, des top scores en speedkill jouait pourtant...Balance et Flèche. Même s'il se passait un imprévu pouvant nuire à tout cela, l'Aiguière et voire le Tronc restait des options envisageables. J'utilisais aussi l'Épieu sur le Barde.
Mais tu vois, le truc que je lis souvent et je suis d'accord c'est Tour useless.
Je dis oui, mais son but n'est-il pas justement de servir à 99% des cas dans Voie Royale ? Si cette carte et l'Aiguière étaient devenue très utile, comment ferais-tu tes Voies Royales ?
Elle existait pour contrebalancer avec le Roi des Couronnes. Si tu l'as pas, la RNG disparaît, et ce n'est plus fun d'avoir des opener/rotations de malade parce que tu l'aurais 100% du temps. Après, l'effet de la Reine aurait put être différent, plus original, à voire.
Wow, ok, la rotation dps de l'AST était changeante à cause des cartes, mais le Roi des Couronnes faisait parti de la rotation surtout à l'Opener. Après, il fallait compter sur la chance, mais tout de même, tu peux pas l'omettre vu le gain énorme que ça produisait.
Bah, c'est ton problème d'être resté bloqué sur ce mindset là.
Le mien a évolué au fil des mois avec toutes mes expériences et avis recueillis.
L'AST se jouait différemment par beaucoup de monde et sur différents contenus. La diversité de son gameplay c'était ça sa force. C'était pas une illusion de choix, tu t'es enfermé dans cette bulle là, alors que kit de cartes faisait de ce job le plus riche de tous gameplay (sans oublié Dilatation du Temps, l'ancienne Opposition Céleste) grâce à son imprédictibilité (avec une RNG plus ou moins contrôlable) et une variété de buffs utilisable selon le contenu et le mindset qu'on décide d'adopter pour chacun.
Au final, quand je vois les likes sur tes posts et ton niveau de jeu (ne le prends pas mal), je me dis qu'après tout, les gens qui disaient que c'était la faute aux top raiders si on a ce rework des cartes, c'est partiellement faux. C'est aussi la faute de gens qui ont joué qu'à moitié ce job à peine correctement et qui pensait déjà tout savoir de celui-ci, alors que la manière de jouer l'AST évoluait constamment au fil du temps, au fil des contenus, et de comment on souhaitait se servir de tout son kit. Je m'étonnais moi-même d'apprendre encore des trucs dessus tout au long de l'extension Stormblood.
Mais bon, ça satisfera quelques personnes, 10% d'AST sur Eden Sadique comparé à 45% pour SCH et WHM. (15% AST sur Eden Normal). Mais, après tout les changements vont dans votre sens, donc ça doit allé.
Enfin bref, je retourne sur le forum EN, là où au moins, j'espère voire bouger les choses et être entendu.
PS : Punisherrock, vient sur le forum Healer partie anglaise.