Page 1150 of 1416 FirstFirst ... 150 650 1050 1100 1140 1148 1149 1150 1151 1152 1160 1200 1250 ... LastLast
Results 11,491 to 11,500 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bon, je tiens à mentionner que je vais surement être assez dur dans mes propos parce que c'est pas possible de lire ça encore...

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Tu donnes trop d'importance aux effets des cartes.
    Et beaucoup qui ne juraient que par la balance n'en donnait pas assez aux autres cartes. Grâce à eux, ont a maintenant 51 nuances de Balance.

Un tronc sur un tank c'est pour lisser les dégâts donc un bonus, mais un CD défensif reste plus efficace et suffisant.
    Un bonus oui qui est la bienvenue quand la situation de la team va mal. Et d'ailleurs, mono ou AoE dépendant de ce qui est le plus requis sur le moment.

(et les jobs n'ont jamais été équilibrés autour des contenus type donjons).
    Qu'on m'arrête, mais L'AST était justement hyper fun en donjon. Après, sa grande particularité, c'est qu'on gérait ses cartes différemment selon le contenu dans lequel on était. Le Tronc, l'Aiguière et la Flèche avaient par exemple une value bien plus grande en donjons et en progress (défi, raid). Pourquoi ça ne devrait pas compter ?

L'aiguière n'était pas "vitale" non. L'AST en avait quand il était mal joué, sinon Rêve Lucide / Opposition Céleste et Vitesse de la lumière suffisaient.
    Tu tiens ça d'où ? De tes performances ? L'AST a toujours eu des soucis de mana particulièrement si tu jouais à 15-16k mana comme moi.
    Enfin bon, si tu regardais par rapport à toi, j'ai envie de dire tu as 25 CPM sur Chaos, ce qui est super faible pour un AST, donc évidemment, t'as aucun soucis de mana à ce niveau là.

Plus tous les moyens externes qu'on avait (Chanson du Barde / MCH, transfert de Mana). Bref, encore une fois une aiguière c'était un bonus, pas un Cooldown calculé dans la rotation.
    Bien sûr que c'était pas calculé, mais il suffisait de quelques heals en trop, ou un rez, et là c'était déjà tendu. Donc, chercher cette aiguière était primordiale, et surtout pour redonner de la mana après un rez du co-healer ou de soi même.

Les joueurs qui râlent sur la perte de la diversité des cartes ont tendance à en faire un peu trop. Personne ne comptait sur un Tronc / une Aiguière pour leur effet. Tout le monde jouait pour une Balance / Epieux en AoE.
    Encore une fois source ?

Je vais prendre mon cas qui n'est pas universel, joueur de tout contenu, ayant tout tombé, ayant fait du progress, des top scores en speedkill jouait pourtant...Balance et Flèche. Même s'il se passait un imprévu pouvant nuire à tout cela, l'Aiguière et voire le Tronc restait des options envisageables. J'utilisais aussi l'Épieu sur le Barde.
    Mais tu vois, le truc que je lis souvent et je suis d'accord c'est Tour useless.
    Je dis oui, mais son but n'est-il pas justement de servir à 99% des cas dans Voie Royale ? Si cette carte et l'Aiguière étaient devenue très utile, comment ferais-tu tes Voies Royales ?

L'ancienne Reine de couronne est invalidée par une seconde charge de Dignité Essentielle (plus sûre et plus puissante).
    Elle existait pour contrebalancer avec le Roi des Couronnes. Si tu l'as pas, la RNG disparaît, et ce n'est plus fun d'avoir des opener/rotations de malade parce que tu l'aurais 100% du temps. Après, l'effet de la Reine aurait put être différent, plus original, à voire.

Le roi de Couronne, ok. C'était un bon moyen de virer une carte non désirée. Mais seulement parce que le système était pensé comme ça. On ne comptait pas sur son apport de DPS non plus dans une rotation d'AST.
    Wow, ok, la rotation dps de l'AST était changeante à cause des cartes, mais le Roi des Couronnes faisait parti de la rotation surtout à l'Opener. Après, il fallait compter sur la chance, mais tout de même, tu peux pas l'omettre vu le gain énorme que ça produisait.

Mais je ne vais pas dire que cherche une Balance en AoE quand j'étais main AST sur les Alphascape c'était follement prenant non plus. C'était Balance/Epieux : Ajout. Aiguiere/Tour : Voie Royale. Tronc/Flèche : Retirage. Et Arcane Mineur quand on était à bout de ressources. Non, je confirme que c'était bien une illusion de choix et de versatilité.
    Bah, c'est ton problème d'être resté bloqué sur ce mindset là.
    Le mien a évolué au fil des mois avec toutes mes expériences et avis recueillis.
    L'AST se jouait différemment par beaucoup de monde et sur différents contenus. La diversité de son gameplay c'était ça sa force. C'était pas une illusion de choix, tu t'es enfermé dans cette bulle là, alors que kit de cartes faisait de ce job le plus riche de tous gameplay (sans oublié Dilatation du Temps, l'ancienne Opposition Céleste) grâce à son imprédictibilité (avec une RNG plus ou moins contrôlable) et une variété de buffs utilisable selon le contenu et le mindset qu'on décide d'adopter pour chacun.

Au final, quand je vois les likes sur tes posts et ton niveau de jeu (ne le prends pas mal), je me dis qu'après tout, les gens qui disaient que c'était la faute aux top raiders si on a ce rework des cartes, c'est partiellement faux. C'est aussi la faute de gens qui ont joué qu'à moitié ce job à peine correctement et qui pensait déjà tout savoir de celui-ci, alors que la manière de jouer l'AST évoluait constamment au fil du temps, au fil des contenus, et de comment on souhaitait se servir de tout son kit. Je m'étonnais moi-même d'apprendre encore des trucs dessus tout au long de l'extension Stormblood.

Mais bon, ça satisfera quelques personnes, 10% d'AST sur Eden Sadique comparé à 45% pour SCH et WHM. (15% AST sur Eden Normal). Mais, après tout les changements vont dans votre sens, donc ça doit allé.
    Enfin bref, je retourne sur le forum EN, là où au moins, j'espère voire bouger les choses et être entendu.

PS : Punisherrock, vient sur le forum Healer partie anglaise.
    (5)
    Last edited by Ceasaria; 08-11-2019 at 08:51 PM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Moi ce que je vois c'est que beaucoup de gens ont l'air de vouloir un Cartomancien et non plus un Astromancien.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    de toute facon ca sert pas a grand chose de ouinouinter, il a été dit qu'il y aura qques modifs mais que ca restera quand même comme ca donc autant en prendre son parti. Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de mana en astro, apres j'ai toujours été le heal qui healait le plus et du coup qui laissait l'autre faire plus de dps. Je suppose que ca joue aussi .

J'aime bien les nouvels anim de l'astro qui sont superbes. Après je n'ai pas assez de recul en temps que pour dire s'il sera meilleur ou miens bien qu'avant
    (0)

Player
    Punisherrock's Avatar
    Character
    Punisher Pegasus
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Mais bon, ça satisfera quelques personnes, 10% d'AST sur Eden Sadique comparé à 45% pour SCH et WHM. (15% AST sur Eden Normal). Mais, après tout les changements vont dans votre sens, donc ça doit allé.
    Enfin bref, je retourne sur le forum EN, là où au moins, j'espère voire bouger les choses et être entendu.

PS : Punisherrock, vient sur le forum Healer partie anglaise.
    Je vais essayer, même si je ne connais pas tous les noms des sorts en Anglais ^^
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Juste par curiosité, c'était quoi les proporsions de WHM dans SB ? Les proportions de SUM dans HW ? D'ailleurs, qui a la proportion de SCH à la 4.05 ?
    Le fait d'avoir des personnes qui ont réussi à faire tout le contenu avec une classe signifie qu'elle est fonctionnelle. Cela ne veut pas dire qu'elle est parfaite mais qu'au moins elle est jouable. Et c'est vrai aussi que les EdenS la première semaine représenta la majorité des joueurs (surtout le V4).

Je dis oui, mais son but n'est-il pas justement de servir à 99% des cas dans Voie Royale ? Si cette carte et l'Aiguière étaient devenue très utile, comment ferais-tu tes Voies Royales ?
    Donc c'est la voie royale élargie qui est utile, pas la tour ou l'aiguière. D'ailleurs, tu utilisais les autres voies royales ? Durée ou renforcement ?

Roi des Couronnes faisait parti de la rotation surtout à l'Opener. Après, il fallait compter sur la chance, mais tout de même, tu peux pas l'omettre vu le gain énorme que ça produisait.
    https://fr.fflogs.com/reports/x6ajkW...-done&source=1
    C'est une stat comme une autre, mais 7,5%, ce n'est pas ce que j'appelle énorme, mais c'était non négligeable... Mais derrière de la chance. La rng n'est pas une chose qui est souhaité de manière générale.

Après on peut regarder les buffs mis par le groupe sur Omega final par un gros groupe.

https://fr.fflogs.com/reports/x6ajkW...-done&source=1

Je trouve ça dommage que sur l'immense possibilité de l'Astro, seule deux ont été retenue.

Et là sont les soucis : les rng. Toute carte était situationelement utile, mais le soucis est là : c'était situationnel.

Après il faut aussi comprendre une chose, le jeu, c'est pas nous qui le définissons, mais bien les devs. C'est leur jeu, et il convient aussi de temps de temps de respecter leurs choix, et de les comprendre.
    Regarder vers le passé n'aide pas un jeu à aller de l'avant. La décisions est prise donc au lieu de venir vous plaindre soit vous acceptez ce fait, soit vous quittez le jeu. Je vous assure peu de gens vous regretteront.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 08-12-2019 at 06:32 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Regarder vers le passé n'aide pas un jeu à aller de l'avant. La décisions est prise donc au lieu de venir vous plaindre soit vous acceptez ce fait, soit vous quittez le jeu. Je vous assure peu de gens vous regretteront.
    Sympa comme remarque. Sauf que décision prise ou non, les développeurs insistent toujours pour avoir des retours (et c'est ainsi à chaque LL), en particulier les négatifs car ce sont de ceux-là qu'ils peuvent apprendre le mieux et rebondir. Ce n'est pas en faisant ton béni-oui-oui que les choses avanceront en fait.
    Tiens, cadeau :

C'est évidemment en regardant vers le passé qu'on peut aller de l'avant. Sinon comment veux-tu t'améliorer ?

Tu te souviens quand les Lys étaient vraiment tout pourris et qu'au final ils ont changé leur fonctionnement parce que les gens ont détesté ? Au début, ils avaient pourtant pris leur décision aussi. Ils avaient testé leur truc dans leur coin, pris le temps de la réflexion, et pourtant... Et sans les retours, on serait très certainement encore en train de se casser la tête dessus. Il y a énormément d'exemples allant dans ce sens d'ailleurs, qui ne se limitent pas qu'au whm évidemment, et encore moins à FFXIV. Donc peut-être que leurs décisions restent discutables, qu'on peut même remettre leurs décisions en doute ; ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une question d'avoir du respect ou non pour leurs choix, mais que simplement rien n'est aussi irrévocable que tu sembles le penser, et que même eux, qui connaissent pourtant mieux les rouages du jeu que nous, peuvent se planter.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-12-2019 at 07:29 AM. Reason: typo

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je considère qu'il y a une différence notable entre dire "c'était mieux avant" et "ne répétons nos erreurs". Je n'ai pas été assez précis.

Pour le cas de l'astro, il est évident que l'ancien système avait de très grosses lacunes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été changé. Le nouveau a au moins l'avantage d'être beaucoup moins aléatoire, et ça, je considère que c'est une bonne chose. Concernant le reste je veux pas trop m'avancer, étant donné que je ne suis pas main soigneur, et encore moins l'Astro (je détestais le système de carte). Sauf sur un point : le thème nocturne a toujours été délaissé par rapport au thème diurne notamment parce que rallonger la durée de bouclier est inutile face à rallonger la durée de HoT (soucis qui provient de l'ex dilatation temporelle et de l'ancienne opposition céleste).
    Ce qui me dérange me plus, c'est que les joueurs du forum ne semblent même pas avoir donné une chance au système actuel, en invoquant en plus des arguments qui sont débattable. Je trouve ça triste.

Je suis d'accord que les devs veulent des retours, et ils sont utiles. Je ne nie pas qu'ils ont permis de soulever des problèmes existant, comme les lys de SB, ou le machiniste de SB, trop strict et extrêmement dur à prendre en main. Le chevalier noir, ou le spam d'arts ténébreux a montré ses limites (pourtant dans HW j'avais ce ressenti). La trop forte dépendance du barde au taux de critique. Dans tout ces cas, faire du rétropédalage n'aurait pas été utile.

Je vais me permettre un aparté sur un autre point qui a aussi été évoqué : la gestion de l'aggro. Je n'appelle pas "demander aux dps d'utiliser leurs actions de réduction d'aggro" de la gestion d'aggro de la part du tank. De plus, le vrai problème de SB pour les tanks c'est que la norme était de tanker en posture offensive. La posture défensive ne servant vraiment qu'à assurer les gros pull dans les donjons, et plus au niveau de l'aggro de zone que des dégâts subits.
    Autre point sur les tanks, était-ce normal que le chevalier noir dans HW doive être MT pour avoir accès à sa compétence la plus puissante (ou presque) ? Et que cette dernière n'était pas utilisable si le boss n'infligeait que des dégâts magique ?

Pour finir sur une note personnelle, je trouve quand même FFXIV extrêmement équilibré. Même s'il y a peu d'Astro en thl actuellement, le reste est quand même bien varié. Et pour l'astro, je pense que c'est plus lié à ses lacunes de début d'extension qu'à son nouveau système de carte.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 08-12-2019 at 09:18 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    il y a peu d'astro en HL pq hein? Pcq les gens veulent du WHM dans les groupes c'est tout.

Par contre je suis d'accord avec Wanzer, ton message est de un déplacé et de deux il ne fait absolument pas avancer les choses. Tout mmo demande à sa communauté des retours sur ce qu'ils développent, c'est ce qui permet d'affiner un jeu et de mettre surtout des choses qui plairont à la communauté et donc d'assurer la survie du jeu et des rentrées d'argent. J'ai une sainte horreur des gens dont la seule maxime est si ca te plait pas va jouer ailleurs. Ce n'est pas constructif ni encore démocratique. Qui plus est on est dans la partie free talk, dès lors on doit s'attendre à voir des gens qui rouspètent. Si en plus le râleur expose des arguments corrects, laissons le faire, c'est aussi grâce aux raleurs qu'on avance dans le jeu et les modifs

Perso ce que je constate c'est que souvent ceux qui viennent commenter la classe astro en disant arrêtez de vous plaindre sont ceux qui n'en ont pas joué en hl ou qui n'ont pas fini de le monter
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    il y a peu d'astro en HL pq hein? Pcq les gens veulent du WHM dans les groupes c'est tout.
    A mon goût, il y a surtout peu d'astro parce que pourquoi jouer un heal « compliqué » qui demande une gestion organisée de ses ressources, quand t'as le WHM à côté qui est brainless ? Les main WHM me diront « il a aussi sa propre gestion de ses ressources », je suis d'accord bien sûr, mais entre un AST et un WHM, il y a quand même pas photo sur le côté confort de la classe. Le WHM a juste à se focus sur son healing et son DPS, l'AST doit faire ça + gérer ses cartes à côté.

Quant au HL, les gens qui veulent aujourd'hui à tout prix un WHM pour favoriser son DPS à celui d'un autre healer, c'est un peu débile. J'ai pas les chiffres de cette semaine, en tout cas la semaine dernière, si on prenait les meilleurs healers du jeu, le WHM était à 6k1 de rDPS contre 5k9 chez le SCH et l'AST. (Me rappelle plus du fight mais probablement Primo-Eden). 200 c'est beaucoup certes, mais c'est toujours mieux que les 1-2k du début de l'extension.

... Bon certes à la sortie de ShB, y avait pas encore cette notion de rDPS et de aDPS non plus. °°
    (0)
    Last edited by Sheli54; 08-12-2019 at 05:37 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    (on devrait ptet flood le sujet AST 5.0 plustôt qu'ici)

Merci de ton message Cesearia, j'ai ptet eu un ton plus dur que je ne le voulais, et à aucun moment j'ai essayé de me donner en bon exemple d'astro. Désolé si ça sonnait comme ça.
    Maintenant en lisant ta réponse, je suis toujours sur mes positions et mes conceptions à savoir qu'on ne peut pas compter sur la RNG des cartes pour utiliser pleinement leur valeur.

Foncièrement je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas que l'ancien Tronc n'était pas puissant ou que l'ancienne Aiguière n'était pas utile. Je dis que la barrière de RNG invalide partiellement ces effets. Piocher un Tronc et l'aligner sur un TB ou un Raidwide, c'était rare. Donc la mitigation se fait par les outils qui sont faits pour ça, parce qu'on sait qu'on peut compter dessus. Par extension (et comme tu le dis toi même), l'ancien Roi de Couronnes était certainement puissant dans un opener, placé dans une fenêtre de buff. Mais il fallait l'avoir, et ce n'était pas garanti. Et on sait que poser un Tronc (ou le mettre en ajout), c'était potentiellement sucrer la place d'une Balance / Epieux / Fleche, et donc une perte de DPS de raid quand on est dans cet état d'esprit.

Là où on peut tomber d'accord c'est que l'AST a perdu en ressources qui lui permettaient des options différentes et un gameplay d'adaptation. ("Tiens je vais poser ce tronc pour économiser un GCD de heal et placer un GCD de DPS en plus" par exemple, même si j'exagère). La quête de la Balance AoE c'était ce qui était dans à peu près tous les guides d'AST 4.X, c'était ce qui comptait le plus dans les synergies d'équipe parce qu'en raid sadique tout finit par se réduire à "comment taper plus fort". C'est pour ça que je cause d'illusion de choix, parce que le gameplay versatile de l'AST était certes plus attirant et motivant dans les contenus les plus permissifs, mais l'optique de performance venait un peu tempérer ces possibilités.
    Comme tu le dis, j'ai certainement été dans une bulle à ce moment là, mais je suis pas convaincu qu'embrasser la vie de l'AST RNG aurait amélioré mon expérience de jeu.
    (0)

Page 1150 of 1416 FirstFirst ... 150 650 1050 1100 1140 1148 1149 1150 1151 1152 1160 1200 1250 ... LastLast