"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Formidable, j'aurais plutôt du Aznavour(même si ça n'est pas du tout ma génération)
![]()
Bon et bien c'est un peu la douche froide pour moi ce raid à huit, Eden... il y a une énorme différence entre la qualité d'écriture et de l'histoire de l'épopée et ça... alors c'est peut-être qu'un contenu plus qu'une histoire mais bon... les combats sont sympas, certes, mais encore une fois, ce n'est que ça, une succession de quatre combats avec quelques cinématiques assez téléphonées...
« une succession de quatre combats avec quelques cinématiques assez téléphonées... »
Je comprends pas ce qui est dérangeant en fait. C'est bien mignon de dire ça, mais qu'aurais-tu voulu de plus dans ce cas ? Je ne sais pas si c'est mon côté "bonne joueuse" ou "habituée", mais sachant que c'est leur formule habituelle, ca ne me choque pas plus que ça.
En revanche je suis d'accord que la qualité d'écriture entre le raid et l'épopée, il y a un fossé. C'est certes un contenu et non une histoire, mais un prolongement de l'épopée sur le Premier Reflet. Sur le fond, l'histoire est bonne, redonner la vie au reste de la planète, etc, sur la forme, je suis vraiment mitigée sur la manière de s'y prendre. Ca nous a donnés des boss ... étranges. (Je l'ai abordé dans le +/-) Et surtout quand on voit comment ca avance dès le premier tiers, on s'attend à une grosse avancée sur le deuxième et là tu te dis « ils vont faire quoi du coup sur le dernier ? ». Enfin c'est mon sentiment après. Après pour la qualité, ce n'est que la première partie du raid, on peut toujours avoir des surprises pour la suite.
Mais là clairement dès qu'Urianger s'est plongé dans ses explications, j'ai eu envie de skip les cinématiques.
Il faut comparer ce qui est comparable. Et si on compare à l'intensité et la qualité d'écriture d'Alexander et Omega... Eden est largement au dessus (Bahamut est toujours devant mais il était le prolongement de la V1 et je pense n'avais pas les mêmes ressources alloués). Oui la formule Raid 8 est courte et rapide. (un peu la faute d'avoir un mode Normal bouclé en 1h-1h30 suivant les joueurs)Bon et bien c'est un peu la douche froide pour moi ce raid à huit, Eden... il y a une énorme différence entre la qualité d'écriture et de l'histoire de l'épopée et ça... alors c'est peut-être qu'un contenu plus qu'une histoire mais bon... les combats sont sympas, certes, mais encore une fois, ce n'est que ça, une succession de quatre combats avec quelques cinématiques assez téléphonées...
C'est le 1er Tier et ça annonce une intrigue lié au lore intéressante, quant au combat, personnellement j'aime beaucoup l'idée, ils ont peut être même un peu trop envoyé du lourd sur le 1er mais même si on sait maintenant ce qui va arriver (2 sur 4 Boss à chaque Tier) dans les prochains tiers, on aura quand même de bonnes surprises car les combats seront vraiment pas les mêmes.![]()
Je ne vais pas mentir j'ai aimé le décor du campement, le design de Eden, les décors des 4 étages, les musiques et les remix notamment du 4eme, la transition du 1er étage qui est stratosphérique, les mécaniques surtout du deuxieme étage qui sont vraiment sympas et surtout le nouveau systeme de loot qui même si il n'est pas "révolutionnaire", apporte une légère touche de nouveauté et du coup je me demande comment ca se passera en sadique pour les vrais joueurs, moi go en desyncro en 2023
Par contre effectivement j'ai quand même un peu de déception car même si dans l'histoire on est dans une certaine "logique" qui est pas forcément désagréable, il y a ce petit sentiment amer de recyclage qui m'amene a penser que sur les deux prochaines années on aura 6 étages sur les 12 prévus qui seront du déjà vu et me font toujours douter sur le sentiment "qu'ils sont en difficulté en terme de développement et de personnel"
mais ca passera et les mecas sont vraiment vraiment top
C'est sûr que niveau histoire, ça ne pourra pas être pire que Alexander (oh mon fromage !) et Omega (êtes vous les êtres les plus forts de cette planète bla bla)
Au moins c'est lié au destin de Norvrandt. Peut-être que la suite sera un peu plus "engageante" au niveau de l'histoire.
@Arek : oui moi je rêve d'un raid qui se remet au niveau de Bahamut... une vraie histoire, un vrai mystère, on descend dans les tréfonds, on découvre des trucs de ouf... alors oui c'était le prolongement de la V1 et une histoire pour clôre cette partie en quelque sorte mais bon ils peuvent faire le même genre de raids quand même, non ?
@Coupain : comme tu dis, il y a des choses très sympas mais aussi du recyclage, on est sûr d'avoir à chaque fois sans doute 2 étages représentant un ancien primo alors même si ce n'est pas du pur copier/coller, en terme de design, ça demande quand même moins de boulot que de design un tout nouveau combat inédit alors ça donne toujours cette impression (+ les interviews) de "on a pas les ressources" (et moi à chaque fois je dis : mais elles sont où les ressources ? Elles vont où ?)
et après c'est moi la raleuse
- premier étage: je ne l'aime pas autant dans la musique que le boss en lui-même visuellement je n'aime pas cet étage. Les mécaniques sont basiques même si je me dis qu'en sadique on va en chi... un peu avec ces aoe. Je n'ai pas accroché à celui la
- deuxième étage. le boss en lui meme visuellement non mais les mécas sont sympathiques et rappellent des souvenirs d'autres boss. C'est d'ailleurs sur celui-la qu'on se rend compte que beauuuuuucoup de joueur font du desynch et ne connaissent pas les mécaniques de raid/primos
- troisième étage j'ai pleuré, je hais l'anguille et on me la remet une seconde fois snif. Bon le troisième étage est stylé, le boss est beau meme si je le hais, j'aime les mécaniques bref +1
- quatrième étage, il a enfin de la gueule ce boss, et le passage mini voiture était top? Il faut de la réaction du mouvement, l'arène est fun, les mécaniques aussi,et la musique ben je l'ai aimé
Bref dans l'ensemble je l'ai aimé ce raid. Pour moi le raid n°2 va apporter un revival du vent et du feu et le troisième opus va nous voir stabiliser tout ca et rencontrer des ennemis car n'oublions pas cette fameuse prêtresse des ténèbres annoncée. Duel Ryne prêtresse?
Vous vouliez quoi comme histoire expliquez moi? Pcq la maintenant les raids sont liés à l'épopée et la on fait une transition somme toute, on ne va pas non plus dévoiler tout un pan de l'épopée pour un raid, on transitionne somme toute
Ahahaha, je t'avoue que sur le moment, j'étais tellement pas prête pour le passage de la voiture que j'ai bien rigolé. Ils ont dû se taper un vrai trip chez SE. XD
Pour l'histoire la seule chose que je "reproche" c'est le recyclage Primordiaux/souvenirs de notre monde qui m'a dérangé le plus. Genre, on a vu que Bismarck existait sur le Premier Reflet, ce qui laisse suggérer que les autres doivent aussi exister, peut-être morts dans le Grand Vide. Alors pourquoi Ryne n'aurait pas utilisé Eden pour essayer de retrouver les souvenirs des Primo originels de ce monde pour les affronter et déverser leur éther sur la terre morte ? Quelque chose comme ça.
Par contre oui, l'autre facette du scénario (la prêtresse), ca c'est intéressant. C'est sûrement Gaïa, le personnage du raid qu'ils nous ont présenté lors du FanFest.
je sais pas pourquoi Gaia je la voyais dans l'autre raid. Mais c'est une possibilité
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.