Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    FF14 ne fonctionne pas comme devrait fonctionner un MMO...

Je trouve pas ça normal que même après un break de 1ans, en 3 mois en jouant casu jme suis mis à jour, et que le quotidien se limite à faire le dernier Sadique et Extrem, suffit de regarder le PF y à QUE ça... et comme j'ai déjà dis y a aussi quelque retardataire sur du Alexander, ou vieux donjon, et franchement quand j'y vais c'est juste pour faire ma BA de la journée, et m'occuper vite fais....

Pour quelqu'un de constant sur FF14 casu ou plus, toute les choses amusante et divertissante à faire sont FAITES, à moins d'être un HARDCORE CASU de la mort qui tue, et de se co 2-3h une fois par semaine MAX.... sans déconner un patch histoire + annexe comprise en une aprem c'est régler ou au pire dans le courant de la semaine si t'es trop crevé par le taff u_u", et après bah rebelote SADIQUE ou EXTREM... et les arguments du style si on veux s'occuper y à toujours moyen u_u" LOL ça fait des années que cette phrase est dite et redite, au bout d'un moment ça marche plus...

Dans mon cas actuel ou je joue casu depuis plus 1ans cause de changement IRL, apart farm le 70 des job pas monter ou métier, + me mettre à jour sur des sadiques et extrem qui m'apporteront rien en casu baaaah il reste rien, farm du glam ? déjà fait... meubler l'appart ? déjà fait... Tribal ? déjà fait... UP des JOB secondaire pour leurs histoire mais que je jouerai pas au final ? déjà fait... bref l'état actuel c'est du forcing à trouver QUOI faire, c'est plus du jeu....

Au final, la majorité des gens qui y trouve leurs compte ces des joueurs fraîchement débarqué suite à la sortie d'une extension, si tu viens là maintenant avec ARR, Heaven, et Storm, + TOUS l'annexe aaaaaah OUAIS FF14 c'est le MMO du siècle, mais en vrai... non... elles sont ou les activités de guilde, le PVP entraînant, les grandes compagnies qui servent juste à savoir dans quel coin de la map te placer en PVP et qui n'est plus le cas d'ailleurs maintenant vue que la populas à DISPARUE, et aussi qui n'ont aucun intérêt coté PVE ou pourrait éventuellement lancer des actions GvG.

La saga Final Fantasy de base c'est ... un remake constant de lui même, ça garde des éléments genre les mogs, chocobo, invocation, nom de certain personnage, et autre, mais c'est constamment une nouvelle histoire, dans un nouveau monde, avec de nouveaux personnages etc... et au final j'ai un peu l'impression d'avoir ça sur FF14, ils te font des jets d'histoire d'extension en extension, avec une chute libre de ouf en plein milieu que rien ne viens combler vraiment, d'ou la traditionnel période de creux sur FF14 qui a toujours existé, même quand je passé ma life sur FF14 avec mon roster de l'époque à bouffer encore et encore de l'extrem et raid on foutez rien, à la rigueur je me souviens juste avoir était occupé sur de la chasse pour les bouquins qui aide à up le stuff, le diadème, la relique... et voila... en gros t'enlève le raid sadique et l'extrem, ta les 3/4 des gens de FF qui foute le camp, clairement... j'oublié, y à le FATAL aussi maintenant xD ... je te ressort d'ancien boss, je t'en fais une grosse salade avec d'ancienne mécanique etc etc, et je monte d'un degrés le nom pour faire style c'est du chaud bouillant alors que comme d'hab c'est qu'une question de strat et nombre de try, un GENIE Yoshida CHAMPION !

En résumé, ils savent faire de l'histoire et encore heureux, l'histoire et cinématique c'était deux chose importante pour Hironobu Sakaguchi le papa de FF, même si perso je trouve que la saga a profondément perdu en qualité après le 10, et encore je suis sympa d'inclure le 10, mais créer de l'animation et activité réelle constante et pas un tour de passe passe je t'enfume, ça NON ils savent définitivement PAS le faire, les MMO c'est PAS leurs came, eux c'est du jeu PONCTUEL, mais pas dans la durée...

SE n'est plus ce qu'ils étaient depuis plusieurs année déjà... avant la PS2 et FF10, ce qui à fait de cette saga un chef-d'oeuvre c'est l'histoire de chaque FF avec en bonus les bandes son, et cinématique, mais ce qui était présent du début jusqu'à la fin c'est l'histoire donc la priorité... depuis FF10 ou après ils ont renverser la vapeur et on fait du plan technique une priorité ce qui est une grossière erreur parceque n'importe quel studio peux te balancer de l'innovation et prouesse technique à l'heure actuel, c'est pas avec ce genre de chose que tu garde une marque identitaire qui te démarquera des autres, parcontre une belle et riche histoire qui créer de la réflexion, qui fait se poser des questions, des dilemmes moraux, qui demande de la compréhension etc etc ça si parceque c'est pas donner à tous le monde, c'est comme dans le monde de la littérature, TOUS le monde peux écrire un livre, mais un BON livre c'est autre chose, le point fondamental d'un RPG c'est l'histoire et non le technique.... donc déjà de BASE, SE par avec de mauvaise directive que ça sois pour FF14 et les projets annexe... alors en plus de ça partir dans l'univers MMORPG, qui à déjà ses propres code, référence, mécanique, rythme etc et j'en passe, c'est chaud de chaud, c'est comme si John Deer qui fait des tracteurs et voiturette se mettait à faire des voitures de sport, chacun sont taff, ça demande de l'investissement et moyen plus lourd qu'un RPG solo, faut arrivé à tenir sur la durée, le rythme est pas le même, ton RPG quand tu la pondue point c'est fini, il t'as demandé 4-5ans ou plus 10ans j'en sais foutre rien mais l'oeuvre est fini, un MMORPG faut que ça sois sur la durée et tienne tous le long, imaginons la galère sur un RPG solo si t'avais une période de creux à farm entre deux chapitres de l'histoire x_X non seulement tu serai solo, mais en plus en mode candy crush à faire des choses en boucle... SE à un fort potentiel, ils peuvent et savent faire les choses, mais pour moi, pour que SE fassent du MMO et devienne un leader ça demanderai que SE en général se remette en question, et pas juste l'équipe de Dev...

je vais continuer à me co pour faire mes foutu minicacpot, et voir se qui se passe de septembre jusqu'à la 5.0, mais si la 5.0 est égal à ce qu'à été Stormblood je vais sérieusement remettre en question le temps perdu ici et l’intérêt de poursuivre.
    (3)
    Last edited by ZacksKun; 07-22-2018 at 09:03 AM.