Page 914 of 1416 FirstFirst ... 414 814 864 904 912 913 914 915 916 924 964 1014 1414 ... LastLast
Results 9,131 to 9,140 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    du coups je suis un peu interloqué qu'une si grande équipe n'est pas capable de "faire mieux" en terme de diversité de contenu et n'arrive pas a retenir les vétérans du jeu.
    C'est la que la paranoïa en tant que joueur intervient : Et si nos dépenses inhérentes au jeu servaient à financer autre chose que FFXIV ?
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    tout pareil !
    Aerlana on peux se marier ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    ATTENTION :
    Ceci est un gros pavé avec des reflexions que je me suis faites depuis environ 2 mois autour du sujet "mmorpg solo" Si une reflexion mentale pas forcement claire (ecrit en abrupte et je continue de mediter le sujet) la dessus ne vous interesse pas. ignorez ce post. J'y parle de comment en sommes nous arrivé la, est ce un probleme specifique au MMORPG, et comment esperer retrouver ce qui semble nous manquer.
    Felicitation d'avance à ceux prenant la peine de lire

Oui, le genre se meurt. Mais je vais definir ce que j'entends par "jouer seul" (ou solitaire/jeu solo etc).
    j'entends par la que l'on n'a pas besoin de nouer de lien avec les autres joueurs pour progresser. exemple simple : le DF, on peut etre dans un donjon pour 4, 24 ou 100, si le groupage se fait via DF, on restera SEUL. Car les liens serotn tres temporaire, et le mutisme fait l'affaire. l'opposé serait une guilde, avec ou sans objectifs, une guilde qui est un systeme qui reunit des gens avec une vision et des objectifs proches, incitant ces individus a collaborer et donc nouer des liens.

D'une part son coté chronophage joue contre lui, la ou une partie de LoL, Fortnite ou je ne sais quoi ca va vite, on qualibre mieux le temps que l'on peut/veut dedier.
    D'autre part la "casualisation". qui poussé trop loin vient a favoriser un systeme avant tout solo. Dans le but de reduire le coté chronophage... et tuant l'essence meme du genre.

Alors je ne suis pas un adversaire farouche de la casualisation, je suis meme favorable, tant qu'elle reste maitrisée. deja je trouve WoW va loin. mais FFXIV va bien plus loin (exemple simple, FFXIV permets de faire tout contenu via le DF, sauf ultimate. meme pas PF mais bien DF, qui est la deshumanisation absolue de ses coequipiers, la ou WoW continue de forcer à passer par le PF et donc un minimum (minime...) de relations sociales pour les contenus "serieux" (BG coté, donjon mythique+ et raids hors format pourri qu'est le LFR)

D'ailleurs je soutiens un jeu en developpement, Camelot Unchained. crée par Mark Jacobs, ca parle pas forcement à beaucoup, mais il est le pere de Warhammer age of reckoning et Dark Age of Camelot. Pour le kickstarter il avait fait divers pavé reunis desormais sous les "principes fondamentaux" qui sont en gros des promesses les plus solide qu'il peut faire vis a vis du developpement du jeu. et dedans un passage dit clairement qu'il aime parfois jouer seul, meme sur un MMORPG, que les gens peuvent etre tres timide, et moultes raisons de s'isoler, et donc il veut que son jeu puisse aussi occuper ce genre de profil. Et par la meme il evoque aussi que l'on doit pouvoir s'amuser à son jeu et se sentir util a son royaume (RvRvR en monde ouvert) sans des temps de jeu enorme. Meme si forcement ca reduira les possibilités.

La casualisation c'etait ca, ouvrir un jeu a l'ensemble du publique adapté sans probleme de temps, d'investissement, juste le plaisir de jouer.

CEPENDANT, le MMORPG reste avant tout etre un gouffre temporel (le genre est ainsi, les grands noms sont ainsi, FFXI ici defendu etait ainsi, et par des moyens "moche" tel que des drop rate stupidement bas!) et source de lien sociaux forcé. Ce fut meme pour moi une ecole des relations sociales quand j'ai grandit, prenant le relai sur le lycée.

Et en soit, Mark Jacobs va aussi en ce sens, il faut qu'un petit groupe de joueur puisse ausis s'amuser en tant que petit groupe (donc faire des choses sur leur petit effectif, ET qu'etre groupe soit une aide). Je vais pas detailler mais dans le cas de CU, jeu RvR en monde ouvert (prise de fort donc) avec PvP monde ouvert, ca sera un jeu avec des escarmouches comme des batailles de grandes echelles, les serveurs etant ouvert H24, et tout un tas de point different a controller, les tailles diverses auront chacune leur moment de s'exprimer, et il y aura divers systeme de groupage. (jusque possibilité de faire des systemes de regroupement de guilde pour un gros effort de guerre etc)
    Le souci n'etant pas le "comment" que surtout l'objectif. le comment, ca peut au final etre un mauvais moyen, il faut differencier les aspirations qu'on a en developpant le jeu, et la qualité du jeu que l'on developpe. On peut avoir les meilleures intentions du monde et se rater royalement à la fin!

Le souci? je pourrais rapidement pointer les joueurs recent (post 2009 notament) qui ont pas connu les vieux rythmes les vieilles exigences, preferant ne pas avoir a s'investir, 0 engagement, vie libre (mais la vie est pas ainsi, et s'engager, pour ensutie créer des amitiés durable... j'ai des amis durable acquis via les MMORPG... en fait la plupart de mes contacts solide actuels sont issus de cela!)
    Je pourrais pointer les entreprises de ceder a l'argent facil. Apres tout WoW a casualisé pour monter encore et encore attirant plus de monde, FFXIV appuis plus encore par la, et les F2P sont pour la plupart le festival des truc solitaire et casual. (BDO etant pas forcement casu cela dit...)

Mais aucun n'a reellement tort, les premiers connaissent que cela, et donc une version "simple" de vivre cette experience (sans qu'elle soit la plus "kiffante") et les autres... leur but est pas que nous satisfaire mais aussi le profit.
    Sachant que, le jeune joueur qui connait cette "faciltié" aura peur de tester la version "dure" (créer du lien social etc etc) et donc recevrait un jeu allant dans ce sens fort negativement! Alors que si il se force à tester possible qu'il se mette à adorer. Dur de se lancer a faire 1h de marche par jour... long, chiant, et diverses autres excuses, et une fois lancé parfois certains apprecient, et se trouvent sot de ne pas avoir tenté plus tot. et des exemples du genre, on en a chacun tout un tas.

CU sera full RvR, avec un peu de bac a sable, Eve online est totalement bac à sable, Star Citizen est comme Eve Online de ce point de vue (avec une optique de jeu differente). En rien ces jeux n'aideront a "reveler" ce qui etait bon dans ces vieux jeux.
    Car la qualité de FFXI, WoW vanilla, Lineage et aurte etaient pas dans leur taux de drop stupide, leur difficulté (ultimate, ou certains boss de WoW sont tout aussi dur, Wildstar a reussit a créer une autre forme de difficulté) mais bien dans ces moments que nous avions forgé avec notre entourage... Le jeu n'etait pas tant la source de bon souvenir que ceux avec qui on jouait, le jeu etait jamais que l'element federateur.

Et si le MMORPG etait pas la seule victime?
    Le genre FPS. Oui il se porte bien oui. partie rapide blablabla... mais pour ma part, sur des serveur de Unreal Tournament puis Wolfenstein Ennemy territory, d'autres ce fut CS1.6, quake arena etc. les jeux etaient bons. Mais nous rejoignons des serveurs, avec dessus une petite communauté, souvent c'etait des serveurs de clan, ouvert au publique pour faire moultes parties. Eux ca leur permettait aussi de gerer le recrutement d'ailleurs. On y tatait des map fait par des membres fan du createur de carte du jeu choisit par ceux gerant le serveur etc... Aujourd'hui on rejoint notre partie de CS, de callof et autre via un DF encore... rencontrant des gens random qu'on oublira tant la rencontre est ephemere... quelques heures au mieux, contre des semaines avant voire plus...
    le FPS n'est pas mourrant, mais celui que j'ai connu n'est plus.

J'ai reflechit à tout cela depuis un moment (d'ou mon pavé, en fait vous voyez la une version condensée du raisonnement). et un element ressort...
    Internet aujourd'hui est devenu presque un element commun à tous, loin du AOL 50h à 35 euros des années 90.
    En france, l'ADSL fut une revolution (une vraie, pas une à la apple).

Le MMORPG a la sortie de wow etait un genre de niche, à publique réduit. publique d'erudit du genre. WoW a été l'artisan à en faire un genre grand publique, épaulé par divers jeux, souvent F2P (mais pas que. Aion est passé tardivement F2P par exemple). et les FPS vu que l'internet etait rare pour beaucoup d'entre nous c'etait le mode histoire. Halflife 1 et 2, wolfenstein, doom, les references du FPS, desormais c'est CS:GO, call of/battlefield, teamfortress ou Overwatch... meme si callof/battlefield ont un mode histoire, ils ne sont pas specialement connu pour cela.

Plus il y a de monde, plus on accueil des gens lambda, jouant a un jeu et pas a un genre. Pas leur faute loin de la. grosse part de la population de FFXIV n'aimeraient pas les vieux MMORPG, pas un "manque de gout". Dans mes amis IRL, j'etais le seul à etre partis sur MMORPG avec l'adsl naissant, tous sont partis faire du FPS (puis pour la plupart ont presque arreté le jeu video aujourd'hui)

Voila pourquoi je soutiens Camelot Unchained, ce jeu a une tete de MMORPG "a l'ancienne" mais fait a notre epoque. Pas une nostalgie de "céthémieu à vent" j'adorais vanilla et je ne compte pas toucher aux serverus WoW classic (je sais tout ce que j'ai detesté de l'epoque... ...). Juste une envie de retrouver cela, cette sociabilisation forcée. Et des jeux de niche decidant de faire ainsi seront les lieux ou nous retrouverons cette sensation. Jeu de niche = publique averti, qui sait ou il va, ca fait des jeux peu peuplé au final (CU vise de tourner avec 30-50k abonnements! ) mais en cette vieille epoque, WoW, FFXI et autre, nous etions chacun sur nos serveurs, sans systeme pour jouer avec des joueurs de d'autres serveurs non? qu'importe que le jeu aie 3m abonné si ton serveur n'en reunit que 10k de vraiment actifs? D'ailleurs, dans un village tout le monde se connait... ici à Rouen, je connais personne. plus simple de connaitre tous quand il y a peu, que connaitre ce "peu" quand il y a foule. CU n'est pas le seul jeu aspirant à renouer a ces vieilles visions en faisant un jeu de 2018, visant un publique averti, j'ai deux autres jeux en tete (oublié les noms... je rechercherai si je vois que ca interesse) et sont en developpement crowdfunding (donc, tout comme CU... loin de garantir un bon jeu au final... seul la release repondra). Mais je doute qu'on trouve ces vieilles sensations dans un triple A desormais.
    quoique Star Citizen avec certains vaisseaux implique un jeu social imposé, et vu le budget du bousin encore en developpement, on peut parler d'un triple A ^^' (cela reste un jeu destiné a un publique precis...)

Pour cela faut qu'un jeu assume de frustrer certains, créer de la jalousie. Et est ce un mal? Pas forcement, la vie est ainsi faite, vous faites du tennis? comment esperer battre celui qui en fait 10h par semaine quand vous vous contentez de 2-3h par semaines? Comment esperer faire du basketball, du handball sans relation sociale forcée (inherente au jeu d'equipe)? Meme pas besoin de piocher dans le monde du travail pour prouver que les frustrations et jalousies sont notre quotidien, juste piocher dans d'autres loisirs.
    MAIS ce sont CES frustrations qui m'ont amené à decouvrir que je pouvais aussi me bouger mo ngros cul de flemmard pour avoir ce que je voulais. J'ai eu des periodes ou je bougonnais comme un sale gosse capricieux en jalousant l'autre, mais avec le temps et les discussions. J'ai appris que le souci etait pas que l'autre "avait la chance de" mais bien que c'etait a moi de definir ce que je voulais et y mettre les moyens. et aussi que l'on ne peut pas tout avoir.

J'ai fait ce paragraphe sur la frustration car cet element est particuleirement present avec FFXIV... tout est fait pour ne pas frustrer le jeune joueur, possiblement un joueur loin des notions de MMORPG d'ailleurs... Les recompenses veteran "comment monter aux 3 ans pour al tenue de clad? c'est immense!" ou alors "ouiiiiin, j'etais pas la pendant l'event lightning, je peux pas habiller et coiffer mon perso comme elle". Fin des recompenses veteran, et lightning au CS (fin la tenue, pas elle!). Plus besoin de cumuler a l'echelle de la vie du jeu X mois (bon, la ca aide aussi avec le jeu creux, ca en moins qui te fais dire "je paye l'abo mais rien a faire, me gaveuh" mais c'est AUSSI pour plaire au jeunot je pense) et cet evennement qui etait meme reapparu n'a plus aucune valeur.
    Et tout le jeu est pensé ainsi, sans cesse. Pour cela que meme si je suis septique sur la "simplification des contenus HL" qu'on m'annonce ci et la (j'ai pas testé du tout...) je veux bien considerer que c'est fort probable, car FFXIV, plus que tout les MMORPG que j'ai testé, vise à minimiser cette frustration lié a la jalousie.
    (4)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je suis peut etre trop vieux sur FFXIV en fin de compte.
    Double post oui, mais ... rien a voir avec juste avant! prefere ca pour clareté

Non, ou au pire, prends l'effort de lire mon pavé qui te donne un petit peu raison ^^'
    Mais WoW est biiiien loin de ce qu'il etait a vanilla, j'avais adoré vanilla, j'adore l'actuel.
    FFXIV aurait pu evoluer pour que, en etant plus casual et grand publique que FFXI, il parle aux joueurs de FFXI (et ce sans faire un truc moisit comme eureka pretendument "pour faire comme FFXI"...)

Pour completer ma feuille excell, mon comptage precedent, sur les MEMES onglets etat en septembre-octobre dernier et totalisait 700 euros, en gros, avec ce qu'il reste de temps, on avoisinnera les 500 euros d'agrandissement en 1 an. exclut de cela le 9eme servant (je sais plus quand ajouté) ou l'appli mobile. Aussi exclut de cela les contes de servant (alors non present) on parle vraiment les objets esthetique. Pour realiser la violence, 500 euros est l'actuel CS de WoW. . . en 8-9 ans. (bien d'autres element de comparaison, mais a l'image des servant, appli, et autre, ca devient dur de comparer decement hors cela. mais vous en faites pas, wow est pas a plaindre le jeton qui est je trouve favorable au client, permets a blibli de se faire plein de thunes je pense... (ptet j'ai tort encore une fois)

peut etre l'argent a comblé le fail FFXV et finance desormais VII remake et ses deboire?
    Peut etre le gros de l'argent revient a FFXIV mais est mal géré
    Peut etre est ce un probleme "humain" a savoir se contentent du minimum.

On ne peut pas considerer que FFXIV soit un jeu en difficulté financiere, loin de la, il a de quoi faire competition avec les autres jeux listés sur le reddit, alors ils ont chacun leur point noir. mais dans le cas de FF, j'ai une sensation d'un probleme bien plus profond que simplement un "on s'ennuis" qu'on lit partout ailleurs. Comme je dis, legion m'a occupé integralement 2 mois durant par divers farm a faire, et SB 2 semaines... 3 perso dans un cas à monter/stuffer, 3 job sur 2 persos different dans l'autres. le premier pexing fait a été de 40h dans les 2 cas. (pas 40h de jeu, mais finit 40h apres le debut de l'extension, fin de pexing FF sur ma facon de compter : mort de shinryu)

Et si on ajoute cette tendance a faire de beaux sourire aux nouveaux joueurs et inciter les vieux à partir pour revenir plus tard (quand le CS aura grossit de 100 euros?) je peine à voir FFXIV comme un jeu developpé dans l'objectif d'etre bon, mais plutot dans le dessein d'etre rentable. A l'image de bien des jeux mobiles : peu cher a developper et si juteux financierement au final...

et voila pourquoi si souvent je cible yoshida directement, d'une part... on va dire que ca contrebalance la niaiserie du "bon anniversaire" en forme de bouquin et de chanson fait par certains fans... trop fans
    https://thanksyoshida.wordpress.com/song-lyrics/ (la c'est la chanson, mais il y a eu 2 bouquin, pour ses 44 et 45 ans, avec dans les 200-300 pages de "vous etes genial" avec des niveaux de niaiseries faisant passer MLP pour un dessin animé sanglant parfois... ptet moi qui suis trop froids et cynique mais la...)

D'autre part, Yoshida entretient bien les mysteres et brumes. Ses LL loin de leur version 2013 sont totalement marketing desormais, OUI c'est son taff, ca l'etait aussi en 2013 et les LL etaient bien plus fournies. A coup de "look forward to it" (et souvent on attends encore) les sujets qui fachent disparaissant (housing ishgard, addon... souvent demandé et upvote et ... rarement mis) au profit de sujet osef (tenue bunnyboy ca pas de souci on l'a eu 3-4 fois, avec un "on verra" puis un "l'equipe travail dessus mais demande du temps" pour... ce qu'on a eu... il en a fallut du temps!)
    et jusque le "facepalm" magistral lors de je ne sais plus quel question car il en aurait marre que toujours la meme soit posée (questions qui remontent a la LL etant triées, par des individus qui sont sous les ordres de Yoshida, cad qu'il pourrait parfaitement donner comme consigne de ne pas poser une meme question sans un interval d'au moins 3 Lettre Live par exemple! )
    On en est a l'etat ou certains s'extasient et trouve Yoshida genial et proche de sa communauté car il se deguise en samurai !
    Nous n'avons plus la communication du producteur parlant des travaux en cours sur le jeu. Mais celle d'un marketeux. Parfois les anglophone pointent qu'une question a été eludée malgré une masse importante de like sur son post, au profit de d'autres questions moins likées voire meme proche d'une deja posée au live precedent...

Amenant des annonces senstionnelles de choses que l'on aurait du avoir depuis parfois moultes patchs... notament dans les QoL

Tout ca pour maintenir du flou. laissant gaiement le mythe que FFXIV est une petite equipe de developpement, brimée et surexploitée par SE. Que le CS DOIT exister car sinon on aurait pas les tenues pour les CS asiatiques

D'ailleurs parlons en de ce mythe! Apparement, les tenues que l'on recupere des CS asiatique ne serait pas possession de SE, d'ou la necessité de mettre dans le cash shop.
    D'une part aucune preuve de cela. c'est un mythe, quand on demande, on nous dit "je me souviens d'un endroit ou j'ai lu ca, je te retrouverai le lien" et... on attends le lien (wanzer est au taquet sur ce sujet coté EN ^^')
    D'autre part, quand on fouine sur les site concernée, on voit bien que le jeu est PUBLIE par une autre boite que SE. mais a l'image de daum cash/kakao game qui publie BDO developpé par pearl abyss, pearl abyss qui decide integralement de quand l'europe/NA ont tel ou tel element dans les patchs (que ca soit correctif de bug qu'ajout de regions/classe). Donc deja, avec le poids qu'a SE economiquement, je pense qu'ils ont tout autant controle. De plus, apparement ces tenues seraient des commandes du prestataire correen/chinois, à SE pour alimenter le CS, c'est possible en effet. MAIS c'est une commande delivrée par SE, crée par SE, les artiste graphique de SE! Et je doute que square se separe de la propriété de ces elements.
    Dernieres choses, parfois, yoshida montre les tenues qui seront ajoutées en chine/corée, en rien illogique, les LL les concerne aussi. je ne sais pas comment ils sont au niveau des patchs par rapport à nous (un peu de retard, beaucoup, pas du tout etc) mais ce qu'on a, ils finiront par l'avoir.

Mais voila un autre mythe maintenu, certes non alimenté, mais si ils etaient honnete, il ne couterait rien de demander aux CMs de clairement signifier que c'est faux non? ou si jamais j'ai tort de penser que SE est proprietaire des creations des CS asiatiques, les CM pourraient tout autant me signifier que j'ai tort. Ils ne peuvent pas prendre cette initiative en effet, mais si le mythe derangeait, il ne serait pas compliqué de preparer un communiqué que les CM transmettraient non?

Toujours plus de flou
    Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.

@Celef : pour le mariage, si tu es pres a vouloir erradiquer les lalafell et les lapins, que tu consideres que c'ki est rouge va plus vite, et que silent hill est probablement le paradis sur terre, ca peut se faire
    (1)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 10:43 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Aerlana on peux se marier ?
    Moi preums !
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Le souci? je pourrais rapidement pointer les joueurs recent (post 2009 notament) qui ont pas connu les vieux rythmes les vieilles exigences, preferant ne pas avoir a s'investir, 0 engagement, vie libre (mais la vie est pas ainsi, et s'engager, pour ensutie créer des amitiés durable... j'ai des amis durable acquis via les MMORPG... en fait la plupart de mes contacts solide actuels sont issus de cela!)
    Ah je ne suis pas la seule. Les nouveaux joueurs comme tu le soulignes, tendent a être associaux en MMO alors que c'est un type de jeu qui prône tout à fait l'inverse et je te rejoins sur ce point, on y rencontre de très belles personnes issues de tout milieu.

Je te rejoins également sur le fait que penser jouer sur un mmo sans s'engager c'est utopique.

Une dernière remarque tout à fait hors sujet

J'aimerai passer un petit coup de gueule, à tous ces joueurs que je rencontre et qui me disent, ooh non moi je skip les histoires. OMG on ne skip pas les histoires si on veut comprendre la totalité de l'univers

Ala c'était mon coup de gueule du jour, à ciao tout à l'heure
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je suis peut etre trop vieux sur FFXIV en fin de compte.
    C'est tout à fait ça.
    FF14 est un jeux auquel on peut jouer de manière régulière pendant 1 à 2 ans.
    Au delà, la répétition perpétuelle et infini des mêmes schémas de patch, avec juste la forme qui change, ne peut plus fonctionner et il faut faire une pause qui sera + ou - longue voir perpétuelle.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    C'est tout à fait ça.
    FF14 est un jeux auquel on peut jouer de manière régulière pendant 1 à 2 ans.
    Au delà, la répétition perpétuelle et infini des mêmes schémas de patch, avec juste la forme qui change, ne peut plus fonctionner et il faut faire une pause qui sera + ou - longue voir perpétuelle.
    Le hic c'est qu'on a pas vraiment d'alternative, le genre étant en train de sombrer :/
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    En même temps, le jeu a aussi fait tout pour "nous faciliter la vie" je pense à l'Outil de mission mais cet outil de mission a rendu les gens asociaux... avant, on se téléportait devant le donjon et on shoutait qu'on cherchait un groupe et en attendait ça papotait !
    Là tu ouvres une fenêtre, tu cliques, ça match, ça lance, les gens ne prennent même pas la peine de dire bonjour... et puis à quoi bon pour un truc que tu vas rush no brain en 20 minutes max...
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'aimerai passer un petit coup de gueule, à tous ces joueurs que je rencontre et qui me disent, ooh non moi je skip les histoires. OMG on ne skip pas les histoires si on veut comprendre la totalité de l'univers

Ala c'était mon coup de gueule du jour, à ciao tout à l'heure
    Horrible, je suis d'accord, surtout quand tu sais que certains d'entre eux regarde plein d'animes ou jouent à des RPG, c'est juste WTF de skip l'histoire de ce jeu.
    (3)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Page 914 of 1416 FirstFirst ... 414 814 864 904 912 913 914 915 916 924 964 1014 1414 ... LastLast