Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    La phrase de Yoshida ne me gênerait pas s'ils n'avaient pas mis ce délai très court pour le housing ... Si tu veux faire une pause 3 - 4 mois pour revenir à une grosse màj, si tu as une maison bah tu dois te connecter pour ne pas la perdre et donc payer au moins un mois d'abonnement sur cette période.
    Je n'ai envie que de pointer ma signature, le passage cocnerné datant d'une LL de fin octobre 2013...

Je peux comprendre une limite avant disparaition des maisons, vu qu'ils n'ont pas été capable de deployer un systeme pour fournir tout le monde avec largesse. (et je rappelle que le housing personnel date de la 2.38... pas de "ils pensaient pas qu'il y aurait autant de monde" car le systeme actuel est bondé, malgré les limitation de 1 par compte et cette disparition a 1 mois et demi)

Au dela, les propos de la LL (donc de Yoshida) sont clairement des critiques plutot negatives contre les jeux deployant ce genre de systeme... "methode du passé" et il indique "dans le but de faire rester les gens sur le jeu"... On sent toute une profonde ironie desormais.

A coté on me dit "mode de consommation de WoW" oui et de tout F2P... malgré tout, FFXIV reste le jeu parmis les plus creux que je connaisse, tout a une fin, et une fin relativement rapide, sauf les systemes lié à un cap hebdomadaire (memoquartz et assignat donc) chose que wow aussi a longtemps utiliser (WOTLK=>MOP) pour finalement les faire disparaitre.

Avant de faire la fatalité "les autres font ca" faut admettre que FFXIV a bien plus de vide que la plupart... WoW a une fourberie "forcer à farmer. avec plein de chose, et un systeme de courbe exponentiel pour rallonger (et en parrallele on avu avec la Pusisance prodigieuse, une hausse reguliere de la quantité acquise... ainsi ceux farmant comme des tarés peinent a creuser un vrai ecart)

Pour finir et revenir sur le "partez jouer à autre chose" ... Désolé mais il y atellemetn de bon jeu que... je joue a un MMORPG pour qu'il soit la majorité de mon passe temps. C'est aussi pour cela que FFXIV me coute dans les 150 par an, sans compter l'achat des extensions. que j'ai 2-3 semaine en fin de cycle a m'ennuyer pour tater d'autres jeux pas de souci... mais la, prenons la 4.3 :
    Premiere semaine : tout a propre
    2eme semaine : primordial farmé a en vomir
    Rien jusque la 2.35 ou la il y a HoH Puis 2.36 avec pagos dans lequel je n'ai aucun espoir notable...

et a ca on ajoute la 4.2 car un cycle sur FF c'est 2 patch majeur au final... Sur6 mois je vais en dedier au moins 4 a d'autres jeux? a juste passer FF faire mes trucs hebdo (memo, raid 24, etc)

Rien a foutre que WoW ou je ne sais quoi seraient possiblement aussi vide ou autre. Vraiment. Arretons de chercher des excuses ailleurs, et admettons des defaults... Ca n'est pas car on admets des defaults que l'on va de suite pas aimer le jeu...
    N'en suis je pas la preuve? depuis des mois vous vous tapez mes gueulantes sur tant d'element de FFXIV, et de la communication de Yoshida. Et je suis la, car meme si je sais que c'est sot, j'ai toujours espoir que la barre soit redressée, et que l'on retourne sur un developpement pensé par des joueurs pour des joueurs, et non pas par un marketeux pour une clientele...

Gros édit :
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    La ou je veux en venir, c'est que long =/= bon,
    Le probleme, passé HoH/PotD . . . la qualité des contenus n'est pas la, avec une rejouabilité faible, un fun colossalement inexistant (diademe 1.0, 2.0 et 3.0... tous desertés une fois rendu inutil)

Un mmorpg va jouer sur la rejouabilité, faire durer. Prenons des grand nom du genre. Lineage, Everquest, DAOC... vous croyez qu'il y avait 1001 contenus divers et variés avec 1001 mecaniques de jeux differents?
    Pourtant, ils sont les predecesseurs de WoW et FFXI, ils ont commencé a ecrire le genre.
    Je connais mal FFXI, mais tout ce qui en sort est que le contenu etait bien prenant. SE sait donc faire. MAIS HEH grand scoop, leur souci est PAS de faire un bon jeu... Mais de faire un jeu qui rapporte.
    C'est la meme chose? non justement. Un bon jeu en general rapportera oui (pas toujours) mais tu peux construire un jeu dans une reelle optique de profit plus que de qualité... suffit de regarder tout les gacha a la con. (Ou Square Enix est etonnament bon faut reconnaitre)

Toi qui defends tant les devs, avec une masse de joueurs importante qui paye un abonnement, ET un cash shop decomplexé qui doit avoisiner desormais les 900 euros (hors servants...), Comment est il normal que FFXIV ne surclasse pas sur la plupart des points la concurences?

WoW me maintient comme dit 2 mois a la sortie d'une extension (exclut donc les raids ulterieurs, et les zones ajoutées durant legion), c'est ce que FF HW a reussit en cumulant tout les patchs. Et je parle bien de 2 mois avec un gros temps de jeu (metro boulot wow dodo etant mon credo alors) et ce sans toucher aux crafts (qui sur FF me saoulent de toute facon aussi)
    BDO parvient a m'occuper de diverses facon, meme si j'avoue aimer organiser, gerer etc. Je farm actuellement de quoi recuperer fregate et les equipement (donc, tuer du monstre marin, chasse a la baleine) et ca fait 2 ou 3 mois que je suis revenu dessus, jugeant mes journées trop courtes.
    Je pointe ces jeux pas car "sont magnifiquement parfait" (d'ailleurs BDO je serai clairement pas a le conseiller, il est tres particulier et en RIEN fait pour plaire a tous, contrairement a WoW/FFXIV qui visent du publique aussi large que l'imagination le permets)

FFXIV a su m'offrir cela, durant ARR, certes faire les craft al 'epoque a pris du temps (et je preferais ce systeme aux assignats et ca reste mon avis... de toute c'est peste ou cholera)
    La philosophie dans le developpement d'ARR etait tres different globalement, et si on regarde les LL de 2013/ debut 2014 ca n'a rien a voir avec les actuelles... Hasard? non les actuelles sont des operation marketing, avant c'etait de la communication, de legeres nuance different.
    Cependant, la formule d'ARR, renouvellée a HW... renouvellée a SB n'est pas parfaite, On peut critiquer wow par exemple avec le systeme d'arme prodigieuse, qui prends desormais fin, mais car blizzard evite qu'on se créer une routine. Ca rends pas leur creation de contenu forcement plus qualitatif que FF. Juste on a moins la sensation de redondance que FF.

ET ENCORE UNE PUTAIN DE FOIS
    ARRETEZ AVEC LE "untel fépamieu voire mem fépire"
    Si vous n'avez aucun amour pour FFXIV, aucun amour pour ce qu'il annoncait etre, et aucun espoir pour ce qu'il pourrait toujours etre soit. Mais je tiens a pointer que on peut meme trouver pire que activision sans souci... On peut toujours trouver pire,
    Quelque chose de mauvais, on ne l'ameliore pas en l'excusant, mais en demandant que ca aille dans le bon sens

Ca n'a rien de detester FFXIV ou je ne sais quoi que de dire que le systeme est redondant, lassant, soporifique, vide, avec des zones sans ames, des PNJs robotiques. On peut aimer FFXIV et penser que le jeu a besoin d'un immense coup de neuf, et d'un renouveau dans la facon de le developper. Et tant que les gens se berceront a coup de "ce jeu que je joue est si bien, certes pas magnifique mais bien au dessus de la masse" alors ce jeu ne pourra PAS evoluer.
    A part des ajouts modeste de QoL... qu'avons nous eu de reelle evolution positive pour SB? oui des slots d'inventaire gratuit (chose qu'on aurait deja du avoir durant HW) qui s'averent rester MOINDRE que les slots payant.
    Le jeu stagne, il stagne comme j'ai rarement vu dans d'autres jeux. A ARR nous avions un joyau brute comme outil de jeu... Et Yoshida ne veut pas le tailler car si ils se rate il detruira le joyau... Alors que reussit ce jeu serait une gemme d'exception! c'est CA que les raleurs ici reclament... c'est pas des chouineries de gamins capricieux, ca parle de ressenti, et des ressentis pas isolés...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 07-22-2018 at 12:34 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'aimerais quand même nuancer quelques trucs dans ce que t'as dit... Premièrement, je rappelle que les dates d'inscriptions sont des dates d'inscription au forum, non des dates d'inscription au jeu. Je me suis inscrit sur le forum bien après avoir commencé à jouer, pour commenter un event que la CL Metatrone avait organisé et apporté des suggestions, mais j'avais commencé bien avant, donc l'argument implicite du "tous les anciens critiquent", il est assez faux... Mais, plus important.

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Toi qui defends tant les devs, avec une masse de joueurs importante qui paye un abonnement, ET un cash shop decomplexé qui doit avoisiner desormais les 900 euros (hors servants...), Comment est il normal que FFXIV ne surclasse pas sur la plupart des points la concurences?
    Je ne défends pas nécessairement les devs. Je dis qu'il y'a nécessairement des pressions et des choses qui font que le jeu n'est pas, ou n'est plus, ce qu'il avait promis d'être. Tu l'as dit toi même : leur priorité est de faire un jeu qui rapporte. Et si ça rapporte à moindre frais, par définition, ça rapporte encore plus, d'où des possibles restrictions de l'équipe de développement en scred' qui expliqueraient le contenu plus faible, par exemple, en plus de la formule qui change pas (Parce que oui, si tu mets un stagiaire pour créer le système de forces et faiblesses d'eureka, il met plus de temps qu'une petite équipe de développeurs, forcément. L'exemple est absurde, mais c'est pour faire passer l'idée.) Du coup... Bah en fait on dit la même chose. Tout ce que je fais, moi, c'est apporter du contexte. Je ne défends pas les devs, je suis loin de dire que le jeu est exempt de tous reproches, j'ai affirmé plusieurs fois que sans RP, j'aurais arrêté y'a bien longtemps, et je le dis encore, parce que le jeu dans son état actuel m'ennuie, simplement, dans mes messages, j'appuie plus sur ce qui me plait à moi, parce que c'est ma nature. Mais Yoshida et les devs me déçoivent tout autant que vous quand un contenu me déçoit, ou quand je n'y vois aucun intérêt, simplement, je passe outre, parce que j'ai le RP. Mais j'ai jamais dit que votre colère et vos raleries n'étaient pas légitimes.

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Si vous n'avez aucun amour pour FFXIV, aucun amour pour ce qu'il annoncait etre, et aucun espoir pour ce qu'il pourrait toujours etre soit. Mais je tiens a pointer que on peut meme trouver pire que activision sans souci... On peut toujours trouver pire,
    Quelque chose de mauvais, on ne l'ameliore pas en l'excusant, mais en demandant que ca aille dans le bon sens
    On est absolument d'accord, là aussi. Mais c'est pour ça, pour moi, qu'il vaut mieux insister sur ce qui plait aux gens. Tu parlais de l'arme prodigieuse, qui était un concept que j'aimais beaucoup dans Legion, et on retrouve UN PEU de ça, de façon inaboutie, brouillonne, peut être mal équilibrée, dans le système de forces et faiblesses d'eureka (pas en terme d'effet, mais en terme de "système innovant"). C'est pour ça que je pense qu'il faut parler d'Eureka dans le détail, et pas se limiter à dire que c'est "un diadème vide". Parce que oui, c'en est un, mais on s'en fout. Eureka, je le vois un peu comme une sandbox des devs, où ils se permettent de changer les règles et de tester des trucs. Du coup, de la même façon que des beta testeurs, notre role à nous, pour moi, c'est de tester ça et de dire "Bah non, ça c'est nul" ou "j'aime beaucoup ça", mais ça implique de parler des choses qu'on aime dans le détail.

J'interdis à personne de raler, loin de là. J'apporte du contexte pour essayer de comprendre le phénomène, mais aussi pour dire "ouais, ça marche, ouais, la concurrence fait pareil, mais franchement, on s'emmerde un peu", tout en mettant en avant les idées de contenu qui, pour moi, ont de l'intérêt. Parce que justement, non, Eureka n'est pas le diadème. C'est un diadème avec un nouveau système de jeu, et en limitant Eureka au diadème et en disant "bah c'est chiant, c'est le diadème", ça incite pas à continuer de créer de nouveaux systèmes. Alors oui, peut être qu'on gagnera un truc qu'a rien à voir avec le diadème... Des donjons ? Chouette. J'aimerais plus pour le jeu, un diadème intéressant, un diadème farmable, et c'est déjà un peu ce qu'est Eureka... Y'a encore plein de gens en Eureka, et y'en a plein depuis des mois. Parce que ce n'est pas la même chose que le diadème, qu'il y'a du progrès, et c'est ce progrès qu'il faut mettre en avant pour faire avancer les choses.

On a la même vision des choses, juste des façons de faire différentes, mais osef. Tant qu'on parle tous, y'a pas de raison que les devs finissent pas par entendre.
    (0)