La grande majorité des joueurs de maintenant n'aurait pas tenu 1 mois sur la 1ère version.
- Pas de Cl
- Pas de groupage automatique
- Pas d'AOE visibles
- Quartiers marchant un peu à chier et encore au tout début du jeu, il fallait examiner chaque servants pour espérer trouver un objet que l'on voulait
- Pas de contenu, juste les mandats renouvelés tous les 3 jours et les quêtes de classes au nombre de 9 pour les attaquants (sans compter l'intro) sur 50 niveaux.
- Le système de fatigue aberrant qui te forçait à changer de classe pour XP car tu ne gagnait plus d'XP sur ton autre classe.
- Le système de double barre d'Xp, aberrant aussi, une barre d'XP pour le perso et une pour la classe (avec gain d'XP aléatoire, tu pouvait taper un mob et ne rien gagner en points d'XP, même si le mob était de ton niveau) ...
- Pas d'auto-attaque, fallait spammer une touche pour attaquer, l'avant FFXV quoi.
- Sans compter la barre de stamina sans laquelle on ne pouvait faire aucune action si elle était vide (heureusement, elle se remplissait assez vite)
- Le système de points à attribuer aux stats aberrant aussi car liés au perso, pas à la classe. Du coup pour passer de DPS à Heal, il fallait reset tous les points attribués, sachant qu'on ne pouvait pas tout enlever en 1 fois et qu'il y avait un délai pour en enlever f'autres.
- Le système d'anima pour se TP où si tu te retrouvais avec 0 anima, il fallait bien 2 semaines pour revenir à 100.
J'oublie surement plein de choses, sans parler de l'infrastructure et des serveurs au Japon.
Heureusement que Yoshida à supprimé certaines choses quand il est arrivé, car je ne sais même pas si le jeu aurait tenu 2 ans.
Alors crois moi que les joueurs de maintenant auraient largement déserté le jeu à l'époque.
Heureusement qu'il reste encore le nom au générique de fin de la 2.0 pour ceux qui ont participé et la réduction sur l'abo standard




