Pour ma part ca fait une semaine que j'ai arrêté ff pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je reviendrais probablement faire les events et pourtant ma guilde me tient à coeur mais bon, la dernière LL m'a laissé un gout amer. Encore de nvx mémoquartz, sérieux, je viens de finir mon stuff, du farm pour rien avec les armures eureka, un donjon, encore un sigmastice a farmer, je sature pcq au final je n'ai pas la possibilité de choisir ce que je veux faire de mon temps de jeu. je dois faire du raid/eureka/donjon si je veux avoir mes memo, mes pièces... ce que j'apprécie sur un mmo c'est de courir partout, découvrir plein de choses, fouiner partout, ouvrir des coffres, casser des jarres pour peut-être n'avoir qu'un item à 1 gil mais voila. Le pdm m'a complètement dégoutée, un remake à la japonaise de celui qu'on connait avec une histoire bateau. celle du pdm avait au moins le mérite d'être intéressante. Des magilites qui tuent tout les mobs et un stuff identique recyclé....
après tout je fais ce que yoshida a dit, allez jouer ailleurs.... Inacceptable pour un producteur... même du temps de Musko sur SWTOR qui était à la limite de la fermeture, le producteur n'a jamais sorti ca....

Bonsoir,
Vous m'excuserez, je n'ai pas lu toutes les interventions de ce soir, il y en a une qui m'a interpellé en journée. Je lirais le reste demain...
Sans ironie ou méchanceté aucune, j'aimerais te poser une question : Où est donc passé ton enthousiasme "aveugle" ? Est-ce que le "négativisme" ambiant ici t'as finalement atteint ou est-ce que tu te rends finalement compte que ce que certaines personnes font remonter ici, a au moins un fond de vérité et aimerait que les choses s'améliorent ? (Les questions ne sont peut être pas bien poser, car non, je n'essaie pas d'influencer sur la réponse)
Sinon, pour répondre à Evangelus, j'ai renouvelé mes 6 mois d'abonnement (parce que c'est moins cher) et je vais même aller au Fan Fest. Je n'ai pas encore finis le Raid en cours (et j'espère qu'on le finira avant la 4.4).
J'ai pointé moi aussi, l'énorme répétitivité et je me connecte très peu en jeu. (heureusement, j'ai de quoi faire à côté avec dernièrement God of War et là Octopath Traveler) Dernièrement, je me suis fait 2-3 séances/soirées plus longue pour monter à l'étage 100 de HoH et pour Raid, c'est tout. Je ferais 1 arme dans Eureka - Pagos et une fois finis, ce sera pareil. 1 semaine ou 2 suffiront j'imagine.
Alors pourquoi je joue encore : L'univers, les combats de raid qui restent très plaisant à mon goût, l'épopée, la mise en scène, la découverte parce que mine de rien il y a du taff mais tout est consommé trop rapidement et recyclage.
Je souhaite juste plus. Nous verrons si je suis Hype et prêt à continuer à la 5.0, honnêtement je n'en sais rien mais j'achèterais l'extension pour la faire. Le jeu ne me satisfait pas à l'heure actuelle mais je ne suis pas encore prêt à le quitter.
J'espère juste plus de prise de risque et de renouvellement.
Notons aussi que du côté anglais, des joueurs pensent la même chose qu'ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-seen-content
Last edited by Arek; 07-24-2018 at 06:14 AM.

World of Final Fantasy, excellent choix, il est sympa pour se détendre, il reflète beaucoup l'esprit FF, j'ai bien rigolé sur les trad' qui se sont amusés sur les descriptions.
Sinon pour la question des abos, j'ai toujours tourné aux abo de trois mois, c'est encore le cas aujourd'hui, j'ai pas fini de monter tous mes crafts/récolteurs, j'ai encore des farms que j'aimerais terminer et de façon générale j'aime encore jouer dessus malgré des défauts déjà soulignés. On verra à l'avenir selon l'évolution du jeu et surtout de mes propres envies, si je reste à ce mode d'abo ou si je vais tourner à l'abonnement mensuel avec reprise de temps à autre ...
Quant à l'abo de l'application smartphone, pour ce qu'elle apporte, je me vois certainement pas payer 5 euros/mois pour ça, les services proposés pour la version gratuite me suffiront.

l'appli en elle meme je suis pour. Je viens de wow qui l'a depuis long, integralement gratuite, et avait jusque mai l'HV inclut gratuitement, j'etais cependant CONTRE la part HV. (meme pendant le taff/cours tu peux influer l'HV... ceux utilisant l'appli etaient bien plus rentable en profit que ceux sans, a temps de jeu equivalent).
Part HV disparu car, selon discours officiel, tres petite part de la popualtion l'utilisait (probable) et etant une equipe differente de celle du jeu gerant l'appli, certains patch du jeu modifiant l'HV (notament pour les soucis de botting ou autre) rendait l'appli problematique (car fallait mettre a jour a part etc etc) avec une grosse periode de 1 mois ou la part HV etait indispo recement.
et l'appli FF au final arrive, avec la part que j'aime pas (mais heh, je ne suis pas dieu, je sais que certains aiment et que dans ceux utilisant pas, pas mal trouveront mes arguments anecdotique!).
MAIS premier truc qui me scandalise... avant les soucis pecuniers :
le calendrier...
Fonctionnalité tres demandé sur FF (et scoop, blizzard a mis du temps a le mettre par eux meme, sisi, ainsi, le mettre tot serait bien!)
MAIS on ne l'aura PAS en jeu, mais sur cette appli, et selon mon opinion, l'application ne doit permettre que des choses faisable en jeu direct, le jeu lui meme doit tout fournir en terme de fonctionnalité.
Le calendrier? non appli... Dans le meme genre le tri simplifié des esclaves (me gene un peu moins car c'est "simplifié" et pas "seule voie")
Puis vint le paiement, et la ca fait cruellement, colossalement mal... Je sais que pour la plupart je preche des convertis mais mettant au clair!
1) abonnement premium pour certaines fonctionnalité
Jeu à abonnement, qui a 2 sous abonnement (servant + appli)... juste cette histoire de sous abonnement qu ia pas mal cru (de plus en plus de servant) et qui prends une nouvelle forme
DE PLUS il y a ce servant accessible via appli (meme si, une declaration recente, laisserait peut etre eventuellemetn sous entendre que le servant lié a l'abo premium soit inclut dedans, et non pas que l'abo permette d'acheter ce servant en plus du reste... sinon on a abo du jeu => abo appli => abo d'un servant)
MAIS EN PLUS, on pourra microtransaction (miam) pour faire plus de transaction HV! alors oui, pour beaucoup la kuponut quoti (voire 2 si premium...) seront suffisant mais meme si rien que 1% des joueurs font plus, ca suffit a me scandaliser. Et soyons clair, avant le "je vois pas qui prendrais 9 servant" et "seuls certains prendront les mog coins" . Ils font ca car ils savent que ca vendra bien assez!
Et oublions pas la derniere ligne du slide sur les mogcoin "d'autres usage plus tard"
Quand au final regulierement Yoshida nous sort son petit "please use it" ...
Avant qu'un defenseur de saint Yoshida et les dieux de SE se ramene avec un "heh c'est pas une association caritative hein, faut qu'ils fassent du profit" OUI une boite doite faire du profit, et plus elle en fait mieux c'est OUI. MAIS il y a parfois des notions d'ethique! et SE se torche le cul comme il faut avec ces notions au sujet de l'appli premium dans la situation actuel, d'ailleurs, ses divers jeux mobiles sont clairement pas dans un sens "pour les joueurs" hein...
Il faut savoir dire quand ca déraille, et cafouille. et d'autres developpeurs parmis les gros savent faire preuve de plus d'ethique que SE...
Et que l'on ne me parle pas des prix de jeux qui n'ont pas evolués en 10ans+, ce qui est en effet un souci.
FFXIV a été tres rentable sa premeire année sans CS
FFXIV a été tres rentable avec simplement le CS d'abord maigre... puis qui a grandit et grandit de plus en plus vite
SE n'est plus un éditeur proche de sa communauté. Preuve en est FFXV (pas le jeu, tout les DLC, les 503497 packs de preco different etc) le scandal de la preco deus ex (OUI ils ont fait marche arriere, mais ils ont OSE tenter ca), les jeux mobiles qui ne sont clairement pas pour embellir la reputation de ce genre de jeu, au contraire.
Yoshida lui ajoute a cela une claire tendance au comfort et eviter la moindre prise de risque, preferant de lui le profit.
Seul parasite chez SE ? Yoko Taro, esprit dur à gerer, aux jeux magnifique et longtemps malmené par SE (drakengard 3 et le no physique, ou nier avec clairement pas assez de budget) qui n'a pu briller de facon reel que grace à platinum game...
J'ai peur de ce que sera FFVII remake (avec les joies de changement de studio car ils faisaient de la merde, mais en continuant sur la base de leur travail...). Tant sur la qualité du jeu, que la facture totale (entre les episodes et des DLC variés... voire des DLC promo insultant la licence... )
J'ai aussi peur de KH3 (pas tant sur la qualité du jeu mais la encore, a quel point ils vont racler le pognon a gogo... je sens meme venir un gag a la fallout4 qui n'a été complet qu'avec l'ensemble des DLC du season pass)
et avec Yoshida, condescendant au possible ("jouez ailleurs"... RIFT et SWTOR etaient creux au debut, et ont fait le choix de redresser la barre! pas de dire aux joueurs de revenir plustard), orgueilleux a l'exces, jouant la sécurité a l'abus, je n'ai meme plus peur de ce que sera la 5.0... ca sera que la meme chose que HW et SB. nouveaux decors, nouvelles musique, nouvelles histoire... meme repartition de donjons/raid/ilvl qu'avant. (jva ptet me faire un topic "prediction" reprenant le post que j'avais deja fait pour voir... )
Je n'ai pas peur de ce qu'on aura car je sais ce qu'on aura... Est ce une bonne nouvelle? non. ma complaisance a pris fin durant HW, les problemes persistent a SB, si 5.0 continue sur la meme voie, je vois mal ce qui redonnerait le sourire.
On peut faire des bons jeux
On peut faire des jeux qui rapportent.
Deux choix differents, qui peuvent bien entendu se rejoindre.
SE fait en ce moment toujours le meme choix.
Yoshida semble lui aussi accepter ce choix.

C'est marrant je me disais tiens dans World of final fantasy justement ya pas de DLC !
Et en fouillant 2 sec j'ai vu ça : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/L...adable_content
Ya encore des jeux qui sortent complets où dans tous les cas il faudra prévoir de payer 2 fois le prix de base ?

Oui, total war warhammer, et GTAV ont été complet sans DLC, les DLC agrandissent le jeu.
Mais comme mission MAD de red alert a ajouté missions et unités, ainsi que War3:FT a agrandit war3. On peut avoir une experience complete sans les extensions.
Fallout4... ca semblait vide sans les elements du season pass... (FFXV c'est plus compliqué, vu que les DLC parfois changent des elements d'histoire...)
Et en soit, je ne suis pas contre les DLC, pour D3 ou le necromancien payant a beaucoup fait parler, on a un jeu sans abonnement, qui bien avant le necromancien, a rajouté des zones et un element de jeu (le cubre horadrim). Developpement constant = cout constant... Le bon DLC est totalement facultatif, et se contente d'agrandir le jeu. comme le faisaient les extensions a l'époque ou la notion de DLC etait inéxistente, du au fait qu'internet se resumait en gros au forfait AOL 50h a 35euros sur modem 56k qui bloquait les communciation telephonique dans la famille. (j'avais l'ADSL poru jouer à WoW, et que ca soit vanilla, BC ou WOTLK je preferais encore installer a partir des CD de la boite que faire le DL ^^')
Fallout4 et en general des jeux annoncés avec season pass ne sont pas la dedans (surtout si tu sais le premier DLC avant la sortie du jeu c'est un element arraché du jeu pour le vendre a part... faut pas se leurrer)

Ah oui ! Cory Barlog a même dit qu'il n'y aura pas d'extension, ce qui est vraiment surprenant vu le succès. D'autres auraient bien profité de la situation.
Il y a aussi Horizon Zero Dawn. Ils ont sorti une vraie extension après qu'il ait cartonné cela dit. Mais j'insiste sur le mot "extension" ! Donc ça reste acceptable de mon point de vue. :P

Non on gère pas un - sois-disant revendiqué - MMORPG de la même manière que "tout autre jeu vidéo" quand il y a des communautés, guildes, et autres groupes de joueurs qui se rassemble dans un univers connecté et perpétuel mouvement.
Mais dans un sens, si on prend l'état du jeu actuel, tu as raison car ça valide le fait que la perception que l'on doit se faire de FFXIV est celle d'un RPG multi-joueurs où l'on part comme on revient sans se soucier de la vie communautaire qu'il s'y passe.
Comme je disais plus haut ils veulent un jeu comme ça, donc faut s'adapter en conséquence. Il n'y a pas trop de choix. Si je jeu se porte bien avec des courants-d'air tant mieux. Tans pis pour les guildes compagnies libre, de toute façon Naoki Yoshida les a toujours ignoré. Pourtant, s'il y avait eu ce qu'il fallait, ce sont les guildes qui font le plus de rétention de joueurs.
Last edited by Evangelus; 07-24-2018 at 12:11 AM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|