Page 893 of 1416 FirstFirst ... 393 793 843 883 891 892 893 894 895 903 943 993 1393 ... LastLast
Results 8,921 to 8,930 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Tanagra's Avatar
    Character
    Cherri Akari
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce débat est hallucinant, il reflète parfaitement le comportement humain en communauté dans toute sa splendeur. Il faudrait apprendre à s'écouter les uns et les autres, et essayer de se comprendre car c'est essentiellement une question de point de vue. Malheureusement ceux qui essayent se font marcher dessus, ou ont abandonné en voyant qu'il était inutile d'essayer de faire le médiateur ou encore la paix.

Concrètement, voici la situation :
    - Les joueurs Legacy sont dépités de voir des objets d'une ENORME valeur symbolique bradé comme ça lors d'un Event et veulent faire de la prévention auprès de SE pour que ça n'arrive plus pour d'autres contenus "exclusifs" de la V1.
    - Les joueurs postérieurs à la V1 qui ne comprennent pas et seraient plutôt contents de voir que certains de ces objets pourraient leur être accessibles.
    - Les médiateurs qui se font limite "chier dessus" (pardonnez l'expression), alors qu'ils ne sont pas forcément des joueurs Legacy, mais qu'ils essayent de les comprendre et de défendre ce point de vue.

Analysons maintenant les formes :
    - Les joueurs Legacy tentent de défendre leu point de vue, en expliquant pourquoi il sont contre ce qui pourrait être la porte ouverte vers l'arrivée de choses durement acquises pour tous sans aucune raison apparente.
    - Les autres joueurs qui ne sont pas de Legacy et qui ne voient aucun souci à celà leur disent qu'ils ont un égo surdimensionné et qu'ils sont privilégiés de toute manière.

Je vais donc donner mon avis personnel maintenant.
    Je tiens à dire que je ne suis PAS une joueuse Legacy, je connais des gens, dont mon conjoint, qui le sont, mais que j'ai également rencontré des joueurs Legacy qui avaient trop d'égo justement, rabaissant les autres en mission. Et autant vous dire que ce n'est pas ce genre de comportement qui est adopté dans ce débat par les joueurs Legacy.

Il va falloir malheureusement comprendre, que nous ne pouvons pas mesurer ce que représente symboliquement ces fameuses boucles d'oreilles aux yeux des joueurs de la V1. Oui, ce ne sont "que" des boucles d'oreilles au yeux de certains, mais il s'agit d'un symbole immense pour eux. Un contenu d'une époque maintenant révolue, que certains ont du suer pour avoir. Et honnêtement, à moins que cet événement de la Commémoration soit bien narré et apporte un contexte adéquat, je pense qu'il est très déplacé qu'elles y soient en tant que récompenses achetable. Il faut aussi comprendre que les joueurs Legacy puissent se sentir dépité d'avoir saigné sur un contenu difficile (si j'ai bien compris, à l'époque), en voyant que celles ci seront disponibles lors d'un event ou on avait concrètement rien à faire à part aller taper la discussion à des PNJ, voir faire un aléa qui prend 30 sec., durant les 3 dernières années.
    Dépoussiérer des contenus, et objets, oui. Les balancer sans aucun contexte ni affiliation à leur valeur d'origine, je comprends que ça puisse faire grincer les dents.

Cependant, j'étais bien contente lorsque les tenues et coiffures de l'event FFXIII sont arrivées dans le Cash Shop, car je ne jouais pas à l'époque de l’événement original. J'aurai toutefois 1000 fois préféré que l’événement soit dispo à nouveau pour pouvoir le faire justement, mais ce n'était pas le cas. Je suis totalement consciente du fait qu'il peut y avoir "moins de mérite" à acheter, que de participer à la chose. Mais bon, honnêtement, on ne peut pas se reprocher de ne pas avoir commencé le jeu plus tôt, ce serait stupide. Donc s'il y a quelque chose que tu veux absolument avoir et qu'il devient disponible à l'achat, tu ne vas pas te dire "Non non, je ne l'achète pas car je ne le mérite pas".
    ATTENTION : Les joueurs de la V1 dans les messages précédents, n'ont PAS eu de tels propos, au contraire. Ceci n'est que mon propre avis. Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites.

D'un autre côté il ne faut pas non plus oublier, que les anciens événements, donnaient pour la plupart un titre : "L'Eclair", "Princesse d'un jour", etc. Titres qu'on ne peux pas avoir via l'achat d'objet, ce qui rend les joueurs possédant ces titres assez uniques par rapport à ceux qui achète les items en CS par la suite (car ils n'ont pas pu faire l'événement par ex.), et c'est très bien comme ça.

En conclusion, je pense qu'il va falloir juste comprendre, qu'il y a des choses qui devraient bien entendu rester non-obtenable car elles apportent de la différence en jeu (attention je ne dit pas ça dans le sens de "privilèges" mais plutôt dans le sens de "diversité") comme des titres ou petits objets liés à des event par ex. et d'autres comme des tenues, cosmétiques etc. toujours liés à des event qui peuvent être dispo pour tous à un moment. Mais CERTAINEMENT PAS, des objets symboliques servis "à l'arrache" et sans contexte comme les boucles d'oreilles de Nael V1.

Il est totalement normal que les joueurs Legacy tentent de tirer la sonnette d'alarme et je les invite clairement à le faire, car ce n'est pas non plus rendre service aux joueurs de ARR et postérieurs, que de leur lâcher des items qui n'ont "aucun sens", "aucune valeur", la preuve je cite "ce ne sont que des boucles d'oreilles moches", juste pour les rendre "accessibles" ou agrémenter les récompenses d'un event en hors-contexte. Nous ne pourrons pas les apprécier à leur juste valeur en fait.
    Et d'un autre côté, je comprends qu'on veuille toujours plus d'objets comme une monture ou même un tatouage, car oui c'est très cool. Mais je pense qu'ils devraient en sortir des variantes, faisant un clin d'oeil justement à ces objets Legacy, mais qui seraient donc accessibles à tous.
    Ainsi, tous les joueurs pourraient profiter de ce genre de petits plus optionnels, et les objets Legacy garderaient leur valeur symbolique.

-- Edit : Merci à Namida-Hikari pour son astuce pour la modification de longueur de message car sinon vous auriez du en lire vraiment, vraiment beaucoup--
    (7)
    Last edited by Tanagra; 07-08-2018 at 12:40 AM.

2. 07-07-2018 10:06 PM

3. 07-07-2018 10:07 PM

4. 07-07-2018 10:07 PM

5. 07-07-2018 10:09 PM

6. 07-07-2018 10:10 PM

7. 07-07-2018 10:10 PM

8. 07-07-2018 10:11 PM

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Tanagra View Post
    - Mon message étant trop long il sera scindé en plusieurs, désolée d'avance-
    Tu peux écrire ton message en entier, en couper 90% puis éditer ton message et recoller ce que tu as retiré. Lorsque tu édites un message, la limite disparaît
    (3)

Player
    Tanagra's Avatar
    Character
    Cherri Akari
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est fait, merci beaucoup
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'qui m'a fait tilter, personnellement, c'est pas la boucle d'oreille, ni spécialement le fait que des items restent aux legacy. Mon problème, c'est ça :

Quote Originally Posted by Moore View Post
    Sans nous pas de ARR hein
    Mon argument, globalement, c'est que les joueurs sont tous les mêmes, et que des items restant aux legacy, osef, c'est le moindre des avantages qu'ils ont et franchement, on peut s'en passer. Par contre, le comportement de certains joueurs legacy en rapport à ça dénote un sentiment de supériorité très malsain. La valeur sentimentale, je la crois sans problème. Et qu'elle soit défendue, c'est normal. Je pense notamment au message de Mylee qui disait que y'avait une différence entre les events saisonniers et les récompenses de la V1, et je suis d'accord. En soi, je n'approuve pas spécialement le fait de donner le stuff legacy à tout le monde. J'approuve pas la démarche, et je comprends la frustration, mais pas les réactions comme celles de Moore ou Alkel ("Si Yoshida et sa team voulaient vomir sur les "vieux" joueurs de FF14, ils s'y prendraient pas autrement."). C'est de là que vient le débat houleux, et je reconnais que j'ai répondu de façon très sèche, parce que je trouve ça largement excessif.

De là, et en partie par ma faute, je le reconnais, c'est devenu un genre de débat identitaire, avec le départ de Bob qu'a enflammé les choses, parce qu'il est le premier à avoir cette idée de parler de "haine contre les legacy", alors que ça n'existe pas. Et ensuite, c'était plus un débat, puisque plus personne ne lisait les arguments des autres, ou du moins n'essayait de les comprendre (et Namida, toi comme moi, sur ce coup. Mea culpa, mais pas que). Donc oui, le débat est stupide, et l'escalade n'était pas méritée. On s'est échauffés, et voilà, ça arrive. J'pense pas avoir eu fondamentalement tort, dans le sens que non, je ne mets pas d'étiquettes sur les legacy, et non, les joueurs post 2.0 veulent pas "tout tout de suite" (d'ailleurs, l'idée du conflit générationnel, je sais pas d'où elle sort, mais elle a rien à foutre là, hein, les joueurs legacy sont pas nécessairement plus vieux que les joueurs suivants x) ), mais j'aurais pas du hausser le ton à ce point. Tout ce que je demande, c'est d'arrêter de vouloir mettre une distance entre les legacy et les post 2.0, parce que c'est stupide.
    (6)

Player
    Tanagra's Avatar
    Character
    Cherri Akari
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi-même des boutons lorsque je vois ce genre de comportements et de petits airs supérieurs.

Si ARR a vu le jour, selon moi, c'est premièrement "grâce" au "fiasco" de la V1, et le fait que ça a dû coûter cher et faire peur à SE. Lorsque que Mr Yoshida, a pris la direction de FFXIV, (si j'ai bien compris au moment de créer ARR), il a su écouter les joueurs et ainsi créer ce qui fait le succès de FFXIV aujourd'hui.

Alors, oui, les joueurs de la V1 ont contribué à la refonte et succès du jeu et ils méritent leur objets Legacy (et les souvenirs qui vont avec !) ainsi qu'un brin de reconnaissance de la part de l'équipe de développement. Mais il ne faut pas oublier que SE aurait très bien pu s'en carrer totalement, ne pas mettre Mr Yoshida aux commandes, et laisser pourrir FFXIV V1 comme un échec cuisant. Donc "s'attribuer tout le mérite" et limite demander à d'autres joueurs tous aussi "légitimes" de les vénérer (humour, je suis volontairement dans l’exagération, adeptes du 1er degré, ne m'insultez pas svp), c'est manquer de respect déjà à la majorité de la communauté (nouveaux joueurs, joueurs ARR & HW, mais aussi aux joueurs Legacy qui sont juste respectueux et heureux de jouer avec tout le monde à un jeu qu'ils ont contribué à améliorer) mais aussi à Mr Yoshida et son équipe qui ont travaillé et travaillent dur pour continuer à faire vivre et faire de FFXIV un jeu à succès; qu'on apprécie ou pas les nouveaux contenus (et bien entendu les problèmes et erreus qui vont avec).

Donc, au final c'est souvent comme dans beaucoup de cas, respectons nous les uns et les autres, et ça permettra à tous de jouer dans les meilleures conditions. Chacun ses idées, chacun ses arguments, chacun défend ce qu'il veut défendre, mais tout ça dans le respect de l'autre, point.

(J'ai vraiment l'impression d'être une utopiste niaise maintenant, mais malheureusement c'est ce qu'il faut dans chaque débat pour que ça aboutisse à quelque chose de constructif pour tous. -ce que j'ai dit avant, pas d'être niais(e), hein-)
    (2)
    Last edited by Tanagra; 07-08-2018 at 01:23 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Il y a surtout quelques détails sur le statut Legacy qu'il ne faut pas oublier :

1) les boucles d'oreilles du rapace d'argent étaient une récompense d'un défi très difficile et ne sont pas liées au statut Legacy en soi. Il y a plein de joueurs Legacy dont moi-même qui n'ont pas cet objet car ils n'ont pas réussi à faire ce défi. Alors c'est bien beau de gueuler mais je trouve la nuance très importante.

2) Le nom au générique, fallait s'inscrire pour y figurer donc il y a plein de joueurs Legacy qui ne sont pas crédités.

3) Le chocobo Legacy, perso je m'en suis jamais servi car j'ai toujours trouvé ça inadmissible qu'on puisse pas l'avoir comme compagnon... Niveau immersion c'est nul t'as ton poto Chocobo comme monture mais ton compagnon c'est un chocobo lambda...

Bref au final pour moi les deux seules vraies reconnaissances en tant que Legacy sont le tatouage et la reduc sur l'abonnement et encore que la reduc sur l'abonnement c'est uniquement car les Legacy ont payé pendant de nombreux mois un jeu non fini (et le terme est loin d'être assez fort)

Et comme beaucoup l'ont dit ici Namida en tête, on connaît très bien SE et ils seraient capables de mettre en vente le tatouage sur le cash shop le jour de la sortie de l'event !
    (1)
    Last edited by Tinibou; 07-08-2018 at 02:08 AM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je suis pas Legacy, j'aurais adoré l'être, j'avais pas l'argent pour jouer et payer l'abo à l'époque de la V1. Les récompenses de Legacy (surtout le tatouage), ça fait partie de ces choses que je jalouse (pas dans le mauvais sens, j'entends), que j'aurais adoré avoir. J'ai commencé à jouer avec la beta de la V2, et même si j'ai du arrêter pendant un bon moment, depuis HW je joue constamment. Mais, même si je me sens assez vétéran sur le jeu, et que j'aurais vraiment aimé avoir ce statue de Legacy, je trouve dommage de voir leurs récompenses arriver pour les autres joueurs.

Ces boucles d'oreilles, qu'elles soient belles ou pas c'est pas le problème. C'est le symbole qui est derrière. Et pour moi il est normal que ce type de symbole reste réel. Si on donne cet objet à n'importe qui, alors il perd sa symbolique, et ça devient juste une paire de boucles d'oreilles de plus qui finiront dans le bahut pour ne jamais revoir la lumière du jour.

Je comprends ceux qui veulent voir ces objets devenir dispo à tous, c'est normal de vouloir quelque chose d'aussi unique... Mais ça devrait rester comme c'est actuellement.
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Vous oubliez également qu'avant la V2 et A Realm Reborn, il y a eu de nombreux mois où Yoshida et son équipe ont continué à améliorer la V1 et à y apporter du contenu. Donc, NON désolé les gars mais ARR n'est pas du au fiasco de la V1 en tant que tel mais bel et bien au support des fans qui ont continué à jouer à FFXIV malgré son piteux état et à soutenir Yoshia et sa team pendant qu'ils oeuvraient à la fois à la correction de la V1 et au développement de la V2.
    (1)

Player
    Tanagra's Avatar
    Character
    Cherri Akari
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Vous oubliez également qu'avant la V2 et A Realm Reborn, il y a eu de nombreux mois où Yoshida et son équipe ont continué à améliorer la V1 et à y apporter du contenu. Donc, NON désolé les gars mais ARR n'est pas du au fiasco de la V1 en tant que tel mais bel et bien au support des fans qui ont continué à jouer à FFXIV malgré son piteux état et à soutenir Yoshia et sa team pendant qu'ils oeuvraient à la fois à la correction de la V1 et au développement de la V2.
    Comme je le disais précédemment, il s'agit de mon avis personnel, cependant je n'étais pas présente à cette époque, il peut donc être erroné. Loin de moi l'idée de véhiculer de fausses informations ou de vexer certaines personnes.

Le vrai message que je voulais faire passer est plutôt ce qui vient ensuite. Avoir participé à ce développement ne donne pas à certaines des personnes concernées le droit de sentir supérieures ou plus légitimes que d'autres joueurs qui ont découvert le jeu plus tard ni de leur manquer de respect.
    (3)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Tanagra View Post
    Avoir participé à ce développement ne donne pas à certaines des personnes concernées le droit de sentir supérieures ou plus légitimes que d'autres joueurs qui ont découvert le jeu plus tard ni de leur manquer de respect.
    C'est pas ce qu'il se passe sur le forum. C'est même plutôt l'inverse. Ce sont les Legacy qui se font lyncher, traiter d'élitistes, d'égocentriques ou je ne sais quoi d'autre, tout ça parce qu'ils partagent leurs mécontentements sur un truc qui les concerne directement. Ceux qui se sentent "supérieur" et prennent les gens de haut ne sont donc pas forcément ceux qu'on pourrait croire
    (4)

Page 893 of 1416 FirstFirst ... 393 793 843 883 891 892 893 894 895 903 943 993 1393 ... LastLast