Ce débat est hallucinant, il reflète parfaitement le comportement humain en communauté dans toute sa splendeur. Il faudrait apprendre à s'écouter les uns et les autres, et essayer de se comprendre car c'est essentiellement une question de point de vue. Malheureusement ceux qui essayent se font marcher dessus, ou ont abandonné en voyant qu'il était inutile d'essayer de faire le médiateur ou encore la paix.
Concrètement, voici la situation :
- Les joueurs Legacy sont dépités de voir des objets d'une ENORME valeur symbolique bradé comme ça lors d'un Event et veulent faire de la prévention auprès de SE pour que ça n'arrive plus pour d'autres contenus "exclusifs" de la V1.
- Les joueurs postérieurs à la V1 qui ne comprennent pas et seraient plutôt contents de voir que certains de ces objets pourraient leur être accessibles.
- Les médiateurs qui se font limite "chier dessus" (pardonnez l'expression), alors qu'ils ne sont pas forcément des joueurs Legacy, mais qu'ils essayent de les comprendre et de défendre ce point de vue.
Analysons maintenant les formes :
- Les joueurs Legacy tentent de défendre leu point de vue, en expliquant pourquoi il sont contre ce qui pourrait être la porte ouverte vers l'arrivée de choses durement acquises pour tous sans aucune raison apparente.
- Les autres joueurs qui ne sont pas de Legacy et qui ne voient aucun souci à celà leur disent qu'ils ont un égo surdimensionné et qu'ils sont privilégiés de toute manière.
Je vais donc donner mon avis personnel maintenant.
Je tiens à dire que je ne suis PAS une joueuse Legacy, je connais des gens, dont mon conjoint, qui le sont, mais que j'ai également rencontré des joueurs Legacy qui avaient trop d'égo justement, rabaissant les autres en mission. Et autant vous dire que ce n'est pas ce genre de comportement qui est adopté dans ce débat par les joueurs Legacy.
Il va falloir malheureusement comprendre, que nous ne pouvons pas mesurer ce que représente symboliquement ces fameuses boucles d'oreilles aux yeux des joueurs de la V1. Oui, ce ne sont "que" des boucles d'oreilles au yeux de certains, mais il s'agit d'un symbole immense pour eux. Un contenu d'une époque maintenant révolue, que certains ont du suer pour avoir. Et honnêtement, à moins que cet événement de la Commémoration soit bien narré et apporte un contexte adéquat, je pense qu'il est très déplacé qu'elles y soient en tant que récompenses achetable. Il faut aussi comprendre que les joueurs Legacy puissent se sentir dépité d'avoir saigné sur un contenu difficile (si j'ai bien compris, à l'époque), en voyant que celles ci seront disponibles lors d'un event ou on avait concrètement rien à faire à part aller taper la discussion à des PNJ, voir faire un aléa qui prend 30 sec., durant les 3 dernières années.
Dépoussiérer des contenus, et objets, oui. Les balancer sans aucun contexte ni affiliation à leur valeur d'origine, je comprends que ça puisse faire grincer les dents.
Cependant, j'étais bien contente lorsque les tenues et coiffures de l'event FFXIII sont arrivées dans le Cash Shop, car je ne jouais pas à l'époque de l’événement original. J'aurai toutefois 1000 fois préféré que l’événement soit dispo à nouveau pour pouvoir le faire justement, mais ce n'était pas le cas. Je suis totalement consciente du fait qu'il peut y avoir "moins de mérite" à acheter, que de participer à la chose. Mais bon, honnêtement, on ne peut pas se reprocher de ne pas avoir commencé le jeu plus tôt, ce serait stupide. Donc s'il y a quelque chose que tu veux absolument avoir et qu'il devient disponible à l'achat, tu ne vas pas te dire "Non non, je ne l'achète pas car je ne le mérite pas".
ATTENTION : Les joueurs de la V1 dans les messages précédents, n'ont PAS eu de tels propos, au contraire. Ceci n'est que mon propre avis. Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites.
D'un autre côté il ne faut pas non plus oublier, que les anciens événements, donnaient pour la plupart un titre : "L'Eclair", "Princesse d'un jour", etc. Titres qu'on ne peux pas avoir via l'achat d'objet, ce qui rend les joueurs possédant ces titres assez uniques par rapport à ceux qui achète les items en CS par la suite (car ils n'ont pas pu faire l'événement par ex.), et c'est très bien comme ça.
En conclusion, je pense qu'il va falloir juste comprendre, qu'il y a des choses qui devraient bien entendu rester non-obtenable car elles apportent de la différence en jeu (attention je ne dit pas ça dans le sens de "privilèges" mais plutôt dans le sens de "diversité") comme des titres ou petits objets liés à des event par ex. et d'autres comme des tenues, cosmétiques etc. toujours liés à des event qui peuvent être dispo pour tous à un moment. Mais CERTAINEMENT PAS, des objets symboliques servis "à l'arrache" et sans contexte comme les boucles d'oreilles de Nael V1.
Il est totalement normal que les joueurs Legacy tentent de tirer la sonnette d'alarme et je les invite clairement à le faire, car ce n'est pas non plus rendre service aux joueurs de ARR et postérieurs, que de leur lâcher des items qui n'ont "aucun sens", "aucune valeur", la preuve je cite "ce ne sont que des boucles d'oreilles moches", juste pour les rendre "accessibles" ou agrémenter les récompenses d'un event en hors-contexte. Nous ne pourrons pas les apprécier à leur juste valeur en fait.
Et d'un autre côté, je comprends qu'on veuille toujours plus d'objets comme une monture ou même un tatouage, car oui c'est très cool. Mais je pense qu'ils devraient en sortir des variantes, faisant un clin d'oeil justement à ces objets Legacy, mais qui seraient donc accessibles à tous.
Ainsi, tous les joueurs pourraient profiter de ce genre de petits plus optionnels, et les objets Legacy garderaient leur valeur symbolique.
-- Edit : Merci à Namida-Hikari pour son astuce pour la modification de longueur de message car sinon vous auriez du en lire vraiment, vraiment beaucoup--