Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Doragan View Post
    Il ne devrait pas y en avoir.
    Devrait pas non plus avoir des coupures d'internet de la part de X ou Y FAI si je suis ta logique ?
    Pourtant ce sont des choses qui continuent d'arriver me semble-t-il.
    (4)
    Last edited by Seisui; 06-23-2018 at 01:47 AM.

Player
    Doragan's Avatar
    Character
    Direct Breeze
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Devrait pas non plus avoir des coupures d'internet de la part de X ou Y FAI si je suis ta logique ?
    Et ca ne rend pas plus normal les choses. Ca ne rend pas les choses plus acceptables. Et puis,X ou Y,ils sont bien gentils,mais c'est encore moins mon problème.
    C'est terrible comme argument,le " oui mais les FAI ils coupent donc c'est pas un souci si Square Enix coupe aussi lol ",parce que la situation ne change pas.
    (0)
    Roegaroegadyn

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Je precise, je ne suis pas favorable a ce qu'on aie compensation, ca serait un plus appreciable, mais clairement pas une chose necessaire... (que ca soit dans les ToS ou non. comptons 14 euros d'abonnement, ces 14 euros ne permettent pas de faire notre temps de jeu mensuel, mais de nous connecter 24/7, soit 720h... 10h de crash comme la = 19,4 centime...rajoutons une maintenance de 6h et une de 24 dans le meme mois : 77,8 centime)

De plus la on parle de casse matériel, absurde vu la cause (probleme electrique... il existe des dispositifs pour eviter la casse materiel dans ces conditions, au pire on aurait juste eu une coupure temporaire de service si la totalité du datacenter etait sans courant) MAIS ca reste de la casse, et si on aime le jeu... on evite de reclamer notre petit du pour compenser le choc emotionnel de ne pas voir notre perso pendant X heures alors qu'il y a deja des frais a venir (certes, kiosque mog a la rescouuuuusse)

De meme, si le service aux serveurs est coupé suite a un probleme FAI coté prestataire de SE, je doute que SE aille leur dire "rho, cépagrav" (pareil pour OVH et j'en passe hein). Mais la c'est a SE de traiter avec son prestataire, pour des datacenter (et pas que, des université par exemple aussi) il y a des contrats particulier, d'une part pour un debit entrant et sortant largement plus elevé que ce que l'on a par la fibre nous meme... ET avec des systemes assurant une meilleure continuité meme en cas d'anomalie (un cable coupé? pas grave, il y en a bien plus qu'un, ca fait juste une légere perte debit, mais service assuré)

Si c'est un probleme de ton FAI et toi ta coupure de service donc, la c'est a toi de gerer avec ton operateur. Ca m'arrive parfois (ligne qui s'occide... au niveau de poteau... sisi, merci france telecooooom probleme tout les 4-5 ans).
    Enfin, quand il y a un souci de roaming entre la ou tu joues et les datacenter de SE, c'est un probleme des FAI concerné (le tiens, celui de SE, et ceux gerant le reseau eventuellement entre) et... SE (car en tant qu'entreprise, SE a de quoi faire pression pour des discussions, cf les probleme FAI francais vs cogent en 2014 SE etait arrivé en disant "bon, zetes gentil mais moi je veux que mes client aient un service optimal" et meme si ca a pris (beaucoup) de temps des accords et des solutions furent mises en place... Notament car SE etant un gros client, fallait eviter de faire nawak

Il faut savoir observer la source du probleme et juger.
    Encore une fois il y a eu une reaction globalement efficace. (Sans connaitre l'ampleur exact, dur de dire si mieux aurait pu etre fait, et vu la durée on va pas pinailler sincerement...)
    MAIS ce probleme avait de quoi etre evité. tant coté infra du datacenter (dans des limites) que surtout coté casse materiel (ce qui aurait reduit la durée d'indisponibilité)

Je precise : je ne vise que la qualité globale des efforts deployés par SE. Mes exigences etant d'autant plus elevées que le CS est fournit (et se fournit regulierement). Ce probleme sur un petit F2P m'aurait deja choqué. Mais avec un jeu brassant bien plus d'argent (comme FFXIV mais pas que) je pense que la "casse materiel" (qui a rallongé l'interruption de service) a de quoi etre evité en y mettant suffisement de billet (et loin d'etre des sommes astronomique...) Et la encore... ca prends notre argent, mais investi pas tant que ca en proportion
    (0)
    Last edited by Aerlana; 06-27-2018 at 05:49 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.