Page 891 of 1416 FirstFirst ... 391 791 841 881 889 890 891 892 893 901 941 991 1391 ... LastLast
Results 8,901 to 8,910 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Votre réaction est normale, vous n'etes pas concerné, et je la comprend. Par contre vous n'essayez même pas de comprendre la notre. Pire vous leurs trouvez des excuses.
    Alors bon ...

Tout ce qui vous fait envie, quand on vous le donne vous prenez c'est normal. Peu importe ce que représente la chose. Je charge la personne qui décide de vous la donner, pas les personnes qui prennent ce que on leurs donne ....
    Allez continuer comme ça, le chocobo legacy est proche ^^

ps : le marché chinois, fermé qui plus est, n'a jamais connu la version 1.
    Je continue de demander à ce qu'on déplace les messages dans un sujet approprié svp
    (5)
    Last edited by Evangelus; 07-07-2018 at 01:08 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    J'suis d'accord pour la critique du cash shop, moins pour celle du contenu legacy... De la même façon que ça me dérange pas que les gens fassent les raids sadiques en unsynch pour avoir du stuff "impossible à obtenir pour des casuals", bah... j'vois pas de raison pour laquelle du stuff serait exclusif aux joueurs legacy.

Ca va faire scandale, hein, mais : vous avez joué au legacy. Très bien. Ca ne change rien. Nombreux sont les joueurs qui ont découvert FFXIV en 2.0, 3.0, ou même 4.0, et ils ne sont pas moins légitimes à avoir un quelconque stuff que vous. Beaucoup d'entre eux auraient joué à FFXIV 1.0 s'ils en avaient eu l'opportunité, ou s'ils avaient même connu le jeu. On ne peut pas défendre le stuff pour tous et se braquer quand on touche à nos privilèges.
    La grande majorité des joueurs de maintenant n'aurait pas tenu 1 mois sur la 1ère version.
    - Pas de Cl
    - Pas de groupage automatique
    - Pas d'AOE visibles
    - Quartiers marchant un peu à chier et encore au tout début du jeu, il fallait examiner chaque servants pour espérer trouver un objet que l'on voulait
    - Pas de contenu, juste les mandats renouvelés tous les 3 jours et les quêtes de classes au nombre de 9 pour les attaquants (sans compter l'intro) sur 50 niveaux.
    - Le système de fatigue aberrant qui te forçait à changer de classe pour XP car tu ne gagnait plus d'XP sur ton autre classe.
    - Le système de double barre d'Xp, aberrant aussi, une barre d'XP pour le perso et une pour la classe (avec gain d'XP aléatoire, tu pouvait taper un mob et ne rien gagner en points d'XP, même si le mob était de ton niveau) ...
    - Pas d'auto-attaque, fallait spammer une touche pour attaquer, l'avant FFXV quoi.
    - Sans compter la barre de stamina sans laquelle on ne pouvait faire aucune action si elle était vide (heureusement, elle se remplissait assez vite)
    - Le système de points à attribuer aux stats aberrant aussi car liés au perso, pas à la classe. Du coup pour passer de DPS à Heal, il fallait reset tous les points attribués, sachant qu'on ne pouvait pas tout enlever en 1 fois et qu'il y avait un délai pour en enlever f'autres.
    - Le système d'anima pour se TP où si tu te retrouvais avec 0 anima, il fallait bien 2 semaines pour revenir à 100.

J'oublie surement plein de choses, sans parler de l'infrastructure et des serveurs au Japon.
    Heureusement que Yoshida à supprimé certaines choses quand il est arrivé, car je ne sais même pas si le jeu aurait tenu 2 ans.

Alors crois moi que les joueurs de maintenant auraient largement déserté le jeu à l'époque.

Heureusement qu'il reste encore le nom au générique de fin de la 2.0 pour ceux qui ont participé et la réduction sur l'abo standard
    (5)
    Last edited by hobant; 07-07-2018 at 01:30 AM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je pense que je vais stop le forum durant quelques semaines car on en revient au final éternellement au même dilemme qui traîne depuis la création des Legacy et l'ouverture de la v2.
    En gros vous pensez que les Legacy ont des couilles plus grosse que celles d'un taureau, des égaux surdimensionnés, qu'ils se la pètent grave, qu'on a des items les plus importants de tout le jeux, que vous voulez les mêmes, etc etc ...
    Je trouve ça hyper méchant et bléssant ...

Je vous rappelle que je suis un Legacy et que je suis joueur casu, que ma CL est casu, et que ce n'est pas parce que j'ai un tatouage dans le dos que je pisse plus loin que vous !
    Les "Juste que c'est agaçant de voir des joueurs qui ont des chevilles plus grosses que la tête parce qu'ils sont légacy" c'est pas moi du tout !
    Je sais pas où vous trouvez ces conneries mais il faut arrêter un moment ... Pour ma part je me sent visé par ces paroles et critiques.

Maintenant je continuerais a échanger intelligemment avec le staff EU/JP du mieux que je peux (twitter, facebook, fan gathering, fan fest, ...) car ici la discussion n'est à priori plus possible.
    Vous avez déjà fichez (pour certains) les Legacy dtf, et je trouve cela vraiment navrant et écœurant ...

Sur ce je vous donne RDV quand ça se sera calmer, car c'est déjà ce genre de conversation qui m'avait fuir le forum en ce temps la.
    Et je vois qu'au final rien n'a changé.
    Evan tu me fera signe Désolé de pas continuer avec toi l'ami ...
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est facile de partir comme une diva quand les gens ne vont pas dans son sens ^^
    Perso je comprends votre réaction mais je la trouve un peu sur-dimensionnée : on parle de boucles d'oreilles moches que personne ne portera !
    (6)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je ne parle pas de la boucle d’oreille car de toute façon c’est déjà fait.
    Je part car je ne supporte plus les critiques sur les Legacy.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Alors crois moi que les joueurs de maintenant auraient largement déserté le jeu à l'époque.

Heureusement qu'il reste encore le nom au générique de fin de la 2.0 pour ceux qui ont participé et la réduction sur l'abo standard
    J'adore qu'on présuppose tout et rien sur des gens qu'on ne connait pas... J'adore aussi le fait que vous réussissiez à vous plaindre alors que oui, j'avais même oublié cette réduction. 5 ans que je suis abonné non stop, ca fait 180 euros que j'aurais pu économiser en étant legacy. On vous file 180 balles et vous venez nous dire "on nous respecte pas et on nous crache à la gueule ?"

Tu vois, Bob, c'est pour ça qu'on critique certains Legacy. Non, pas tous, parce que ce serait stupide, la majorité se sont largement mêlés aux autres, et ils pètent pas de scandales pour rien. Mais ceux qui débarquent et se plaignent qu'on leur "vole" une boucle d'oreille alors qu'on a payé 180 balles de plus qu'eux dans le jeu, franchement, ils abusent un peu.

Tous les legacy ne sont pas des gens égocentriques, mais ceux qui s'isolent dans ce role et se cachent derrière des "le monde nous agresse, nous, joueurs amis PERSONNELLEMENT AVEC YOSHIDA, IL NOUS A REMERCIE, VOUS L'A T'ON DIT ?", eux, franchement, il faut qu'ils descendent d'un étage. Vous faites du communautarisme et vous vous rengorgez de votre propre importance. Vous venez vous plaindre d'un détail qui n'affecte aucun d'entre vous. Vous venez nous parler de fierté alors que vous mendiez un privilège qui vous a été accordé par pure générosité et qui ne vous était à aucun moment DU. Vous êtes les architectes des critiques contre vous, et contre les joueurs legacy, si y'a des gens assez cons pour faire l'amalgame. Ne vous faites pas passer pour des victimes.

La bise.
    (3)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-07-2018 at 02:49 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Imaginez un instant que ce prochain Event de la comémoration soit un hommage à cette "époque", ces joeurs....

Toutes ces choses pas sympathique dites, que cela soit des anciens ou des nouveaux, au final aura été bien absurde.

Attendons cet Event
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ça serait hélas un drôle d'hommage avec une récompense de ce genre, mais merci d'essayer de calmer la situation Kalahann.

Sinon pour les autres qui essayent de poser une étiquette sur les Legacy grand bien vous fasse.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    C'est vraiment dingue de voir ce dédain pour les Legacy... Vraiment... Les nouveaux joueurs viennent vous dire "bouh t'es vétéran? Tu joues depuis le day one de la V2? Pfff tu te la pete grave"? Non? Bah voilà, les Legacy c'est pareil, ils étaient juste là avant ceux de la V2, c'est tout ! Bon et sinon, ça rime à quoi tout ce bruit pour rien ? Les gens ont plus le droit de se sentir spoliés ? Non mais on va où là ? Le pire c'est quand même ceux qui ont le culot de dire "ouai bah z'avez pas le droit de vous plaindre, z'avez déjà le chocobo et le tatoo". Et pourquoi ils auraient pas le droit de se plaindre ? Oui c'est p'tetre que des boucles d'oreilles pour ceux qui n'étaient pas présent à la V1. Mais pour ceux qui étaient là, il est normal de trouver ça pas cool et c'est LEUR DROIT de râler car comme Evan ou je ne sais plus qui l'a précisé, ça commence par les boucles et ça continue avec les tatoo ou autre sur le Cash Shop. Vous êtes sur le jeu depuis 10minutes ou quoi? Ils savent faire que ça chez S.E., ils incluent un truc en douce pour "jauger" et si ça passe, allez hop, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Le pire c'est que quand on voit ce qu'est devenu le jeu, y'a même plus de comparaison. Les anciens loots dont on pouvait être fiers lors de la V2? On peut les crafter pour faire plaisir à tout le monde. les tenues d'event? Hop, au cash shop ! Quand je vois les réponses au message de Bob, parlant de son ego ou je ne sais quelle débilité, je me demande si je suis pas sur un forum de JVC... Parce que spam en boucle les emotes à 15 balles du cash shop c'est pour faire quoi? Rester AFK sur les montures "rares" à Ralgr ou devant le pilier des cieux c'est pour quoi? On est dans un MMO les gars, les cosmétiques et apparences d'items sont très importants dans FF comme dans tous les autres MMOs. Là on parle certes de "simples" boucles d'oreilles, mais on parle surtout d'un objet TRES rare de la V1, pas accessible à tout le monde. Qu'on les voit peu sur les mirages, où est le soucis? Les personnes qui les ont, eux, les arborent fièrement (ou pas) mais c'est un symbole. Celui d'un combat durement gagné ou d'une époque du jeu révolue, peu importe mais ces boucles d'oreilles veulent surtout dire "j'y étais, je l'ai fait".
    Si ils avaient pas recyclés les boucles d'oreilles, vous l'auriez jamais su. La différence c'est l'inverse justement. C'est de voir les joueurs non Legacy se promener avec ces boucles d'oreilles. Les Legacy, eux, savent ce qu'il fallait faire pour les avoir et ça amoindrit donc leurs récompenses. Même si l'objet n'est pas exactement identique, l'apparence, elle, l'est et c'est surtout ça je pense qui est reproché.

Sinon, pour finir, ça vous dirait pas d'arrêter de cracher votre venin à tout va sur les autres en permanence et d'accepter, même si vous ne le comprenez pas, sans juger, que certaines choses peuvent déplaire à d'autres ? Y'a vraiment une ambiance dégueulasse sur le forum depuis quelques mois. Pour rappel on est tous des êtres humains derrière nos pseudos. Il serait p'têtre bien de s'en souvenir un peu hein !
    (5)
    Last edited by Namida-Hikari; 07-07-2018 at 09:36 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    C'est facile de partir comme une diva quand les gens ne vont pas dans son sens ^^
    Perso je comprends votre réaction mais je la trouve un peu sur-dimensionnée : on parle de boucles d'oreilles moches que personne ne portera !
    Les boucles d'oreille moche, c'est la porte qui s'entrouvre vers le goobue v1, chocobo legacy, la corne de dalamud et le tatouage

J'ai été la première à être contente que mes amis puissent récupérer les item d'event saisonniers passés, mais là... j'ai les boules
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 891 of 1416 FirstFirst ... 391 791 841 881 889 890 891 892 893 901 941 991 1391 ... LastLast