Page 882 of 1416 FirstFirst ... 382 782 832 872 880 881 882 883 884 892 932 982 1382 ... LastLast
Results 8,811 to 8,820 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Doragan's Avatar
    Character
    Direct Breeze
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Kallie_Heav View Post
    le problème n'a duré QUE 10 Heures
    Bon,pas de soucis alors. En tout cas,si je me plante au travail,on me le dit. Mais il n'y a pas de soucis, SE n'a jamais eu un seul probleme avant celui ci,les oiseaux chantent, et le temps reste perdu.
    Une compensation,pour 12 heures,en effet,ca serait beaucoup. Un outage comme ca qui n'arrive plus,ca serait mieux. Parce que la perfection,on en est deja loin ..
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On vous a reconnu Laurent Wauquiez...
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    5. INTERRUPTION DE SERVICE
    De temps en temps, afin d'optimiser l’expérience de jeu des clients, SQUARE ENIX doit effectuer des travaux de maintenance périodique sur les ordinateurs et/ou serveurs prenant en charge le Jeu. À ces moments-là, il est possible que l’accès au Jeu ou aux services d'assistance soit interrompu. L'accès peut également être interrompu provisoirement, partiellement ou totalement, sans préavis aucun, pour cause de réparations d'urgence, incendie, inondation, explosion, guerre, grève, embargo, action ou omission gouvernementale, agissement d’une autorité civile ou militaire, catastrophe naturelle ou pour toute autre cause indépendante de la volonté de SQUARE ENIX ou pour toute autre raison pour laquelle SQUARE ENIX juge, à sa seule discrétion, qu’une interruption provisoire est nécessaire. Vous reconnaissez que des perturbations de service peuvent avoir lieu et renoncez à toute cause d’action contre SQUARE ENIX découlant de quelque façon que ce soit de telles perturbations de service ou s’y rapportant.
    Au premier avril il y a des compagnies qui s'amusent à changer leurs conditions d'utilisation pour prouver que les gens ne les lisent pas, genre ils rajoutent "vous vous engagez à nous donner votre âme immortelle", et devinez quoi, les gens valident tout celà sans même s'en rendre compte XD
    (4)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    franchement ya pas de quoi fouetter un chat, il y a eu un probleme, il est réglé point barre
    (1)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    J'aurais bien voulu voir les réactions de certains quand SE à décidé de couper les serveurs de FFXIV V1 qui étaient tous au Japon et de FFXI quand il y a eu le fameux tremblement de terre en 2011.
    Par contre je ne sais plus si FFXIV était entré dans sa période à abonnement à cette époque là.

De souvenir, ça avait gueulé du coté anglais, pas souvenir qu'on ait eu ça ici.
    (1)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    J'aurais bien voulu voir les réactions de certains quand SE à décidé de couper les serveurs de FFXIV V1 qui étaient tous au Japon et de FFXI quand il y a eu le fameux tremblement de terre en 2011.
    Par contre je ne sais plus si FFXIV était entré dans sa période à abonnement à cette époque là.

De souvenir, ça avait gueulé du coté anglais, pas souvenir qu'on ait eu ça ici.
    Au contraire ici c'était très très compatissant
    Je doute que de nos jours cela soit la même chose malheureusement ... :'(

J'ai retrouvé le post : Suspension temporaire des jeux en raison des tremblements de terre
    (2)
    Last edited by Bob; 06-25-2018 at 04:34 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Devrait pas non plus avoir des coupures d'internet de la part de X ou Y FAI si je suis ta logique ?
    Pourtant ce sont des choses qui continuent d'arriver me semble-t-il.
    Je precise, je ne suis pas favorable a ce qu'on aie compensation, ca serait un plus appreciable, mais clairement pas une chose necessaire... (que ca soit dans les ToS ou non. comptons 14 euros d'abonnement, ces 14 euros ne permettent pas de faire notre temps de jeu mensuel, mais de nous connecter 24/7, soit 720h... 10h de crash comme la = 19,4 centime...rajoutons une maintenance de 6h et une de 24 dans le meme mois : 77,8 centime)

De plus la on parle de casse matériel, absurde vu la cause (probleme electrique... il existe des dispositifs pour eviter la casse materiel dans ces conditions, au pire on aurait juste eu une coupure temporaire de service si la totalité du datacenter etait sans courant) MAIS ca reste de la casse, et si on aime le jeu... on evite de reclamer notre petit du pour compenser le choc emotionnel de ne pas voir notre perso pendant X heures alors qu'il y a deja des frais a venir (certes, kiosque mog a la rescouuuuusse)

De meme, si le service aux serveurs est coupé suite a un probleme FAI coté prestataire de SE, je doute que SE aille leur dire "rho, cépagrav" (pareil pour OVH et j'en passe hein). Mais la c'est a SE de traiter avec son prestataire, pour des datacenter (et pas que, des université par exemple aussi) il y a des contrats particulier, d'une part pour un debit entrant et sortant largement plus elevé que ce que l'on a par la fibre nous meme... ET avec des systemes assurant une meilleure continuité meme en cas d'anomalie (un cable coupé? pas grave, il y en a bien plus qu'un, ca fait juste une légere perte debit, mais service assuré)

Si c'est un probleme de ton FAI et toi ta coupure de service donc, la c'est a toi de gerer avec ton operateur. Ca m'arrive parfois (ligne qui s'occide... au niveau de poteau... sisi, merci france telecooooom probleme tout les 4-5 ans).
    Enfin, quand il y a un souci de roaming entre la ou tu joues et les datacenter de SE, c'est un probleme des FAI concerné (le tiens, celui de SE, et ceux gerant le reseau eventuellement entre) et... SE (car en tant qu'entreprise, SE a de quoi faire pression pour des discussions, cf les probleme FAI francais vs cogent en 2014 SE etait arrivé en disant "bon, zetes gentil mais moi je veux que mes client aient un service optimal" et meme si ca a pris (beaucoup) de temps des accords et des solutions furent mises en place... Notament car SE etant un gros client, fallait eviter de faire nawak

Il faut savoir observer la source du probleme et juger.
    Encore une fois il y a eu une reaction globalement efficace. (Sans connaitre l'ampleur exact, dur de dire si mieux aurait pu etre fait, et vu la durée on va pas pinailler sincerement...)
    MAIS ce probleme avait de quoi etre evité. tant coté infra du datacenter (dans des limites) que surtout coté casse materiel (ce qui aurait reduit la durée d'indisponibilité)

Je precise : je ne vise que la qualité globale des efforts deployés par SE. Mes exigences etant d'autant plus elevées que le CS est fournit (et se fournit regulierement). Ce probleme sur un petit F2P m'aurait deja choqué. Mais avec un jeu brassant bien plus d'argent (comme FFXIV mais pas que) je pense que la "casse materiel" (qui a rallongé l'interruption de service) a de quoi etre evité en y mettant suffisement de billet (et loin d'etre des sommes astronomique...) Et la encore... ca prends notre argent, mais investi pas tant que ca en proportion
    (0)
    Last edited by Aerlana; 06-27-2018 at 05:49 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Oui enfin les estimations au doigt mouillé des clients qui se limitent au raisonnement "il y a encore plus de trucs cher qu'avant en vente = ils se font un pognon monstre", c'est parfois bien foireux. Je voyais ça tout le temps à mon avant-dernier travail, dès qu'un truc augmentait de 20 centimes ça tirait la tronche en ligne de caisse avec des réflexions du genre "p****n mais encore , ils se font combien derrière là ? Les mecs ils doivent être trop p****n de riche !". Et pendant ce temps là toi derrière, à voir le chiffre du mois qui suffisait à peine à couvrir les salaires + les locaux + l'électricité + les matières premières + tout les autres frais, ben tu te demandais comment la boite elle faisait pour ne pas fermer directement. D'ailleurs elle a fini par se faire racheter par une autre enseigne tellement elle n'était pas rentable, alors que selon les clients on était "trop p****n de riche"... Je suppose que selon eux on aurait du pouvoir s'acheter un nouveau matériel de ouf, alors que la réalité c'est qu'on avait à peine de quoi réparer l'ancien les très rares fois où ça tombait en panne.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    *snip*
    Ton raisonnement a pas mal d'element juste et coherent oui.
    maintenant, tu as totalement omis mon point important,

FFXIV n'est clairement pas categorie petit MMORPG a faible revenu.
    Il cumule un abonnement (disons, le million d'abonnement, et je suis persuadé que l'on depasse hein ca veut dire 10 a 13 million d'euros avant taxe/impot par mois) un cash shop a la mise a jour bihebdomadaire dont le contenu total doit avoisinner les 1000 euros de depense potentiel (et maintenant, reflechit a leur tendance a denigrer les anciens, favoriser les nouveaux). Et bientot une appli premium, qui contient elle meme des microtransac, et je ne parle pas des servants...

Je ne pointe pas le prix ou autre (meme si, 13 euros la tenue a peine travaillée... aie)
    A coté? le jeu a du manque de developpement de contenu (et je suis clairement pas le seul a le penser)
    Des soucis de design excusable... SI ILS SONT CORRIGES (cf topic vherkin ... )
    EEEET... diverses preuves de manque d'investissement decent la ou c'est necessaire (car OUI la casse materiel est evitable, faudra m'expliquer sinon pourquoi sur la masse de MMORPG il y a pas plus souvent des soucis de ce genre! et a ca ajoutons des legions de datacenter aux utilités variées... Vous voyez souvent discord en rad total pendant plus d'une heure? ceci est un seul petit exemple... )

Apres, j'avoue avoir un coté possiblement mauvaise foi sur un point... Meme si j'ai ptet pas aussi tort que cela.
    En effet peut etre que large part des revenus FFXIV sont reinvestis dans FFXIV. et non pas pour avoir finit FFXV, et avancer dans les meandres complexe de FFVII remake. MAIS il est clair dans ce cas que cet argent est mal employé... *regarde la fonctionnalité d'enregistrement* ceci coute cher, a les effets potentielement nefaste d'un parser (car dans le genre prendre la video pour pointer un boulet, on a de quoi la) avec les interets positifs limités...

Je suis dans les anti CS pur et dur, mais il y a pas que ce type d'individus qui actuellement grogne contre le CS, j'ai lu quelques personnes, tant coté FR que EN, se plaindre de la sensation que FFXIV sert a financer tout sauf FFXIV qui prends ce qu'il reste... Et ces gens n'aiment pas le cash shop car ce qui va au CS ne va pas en jeu gratuitement, et l'argent lui ne semble pas reellement aider le jeu (SEMBLE)

et avant le "oui mais les tenues viennent de chine/corée ou SE n'a pas autorité" outre le coté faux (SE developpe, les prestataire distribus, a l'image de Kakao game + Pearl Abyss. le premier distribut, le deuxieme créer tout et va meme dire a kakao quand telle region acquiert tel contenu...) Cela concerne qu'une petite part du CS...
    La tenue Edda (par exemple)... Heh oui, on aurait pu avoir le loisir de l'aovir hors Cash Shop, c'est a dire gratis...
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Vous me faites marrer avec vos si on met le prix on peut éviter les problèmes matériels...

En 2015 Google prend la foudre sur un de ses data center, coupure de courant, les groupes électrogènes se mettent en route mais perte de donnée à la clef.
    L'année dernière, 2 cables qui alimentent le data center d'OVH sont down, les groupes électrogènes prévu tombent en dysfonctionnement, des milliers de sites down pendant plusieurs heures.

Venait pas me dire que Google ou OVH ne mettent pas le prix dans leur infra...
    Donc ca peut arriver à n'importe qui.

On ne sait pas ce qui s'est passé exactement hormis "coupure de courant" et "casse matériel".
    C'est vague et ca veut tout dire et rien dire. On ne sait pas quel matos a été cassé. Ca peut être des routeurs, des racks, des disques, des cables électriques (comme dans le cas d'OVH). Bref plein de choses.

Et plusieurs de ces choses ne se réparent pas en un claquement de doigts, même en y mettant le prix.
    Qui plus ai sans compter le temps des procédures d'arrêt/relancement, la reconfiguration réseaux si nécessaire du data center, etc. etc.

Qui plus ai, au vu du fait que les serveurs de Chaos était toujours pingable (selon ffxiv status), je pense plus que les services impactés chez SE était les serveurs de connexion. Mais ca reste une supposition.

Mais dans tout les cas, ca reste un problème venant du prestataire pas de SE.
    Je ne pense pas que SE ai été le seul impacté, c'est juste le seul dont nous on a été impacté et dont on s'est rendu compte.

D'un autre côté, je ne vois pas ce que viennent faire le cash shop et les problèmes de design dans cette discussion...
    (9)

Page 882 of 1416 FirstFirst ... 382 782 832 872 880 881 882 883 884 892 932 982 1382 ... LastLast