Page 871 of 1391 FirstFirst ... 371 771 821 861 869 870 871 872 873 881 921 971 1371 ... LastLast
Results 8,701 to 8,710 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En effet, c'est ce que j'entendais quand je disais qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent s'investir aujourd'hui.
    La vision du jeu fastfood résume bien la situation dans les jeux actuellement, les joueurs passent d'un jeu à l'autre, veulent des trucs qui s'obtiennent rapidement, etc.
    Il joue peut être sur du long terme au jeu, mais ne s'y investisse pas sur du long terme.
    Car hormis farmer des skins, tu as accès globalement à tout le jeu sans faire d'effort. Ce qui n'est pas le cas d'un MMO.

Je pense comme toi que la fan base MMO est dans cette tranche d'age. Donc avec un boulot, potentiellement des enfants et donc un temps de jeu journalier plus réduit.

Je sais plus où je lisais que côté japonais l'application payante qui arrive était mieux perçu que par chez nous car une majorité de joueur japonais qui joue à FFXIV ont autour des 35/40 ans, ne joue qu'a FFXIV et étaient même prêt a payer plus cher l'appli si elle apportait plus de chose.
    Parce qu'il ne joue quasiment qu'a FFXIV et que du coup sortir la CB de temps en temps pour une tenue ou une appli ne les dérangeait pas.

Je pense que SE vise essentiellement ces personnes la (des joueurs avec un temp de jeu restreint), la casualisation des roulettes a l’extrême et de d'autre contenu à plutôt tendance à le confirmer.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Je pense que SE vise essentiellement ces personnes la (des joueurs avec un temp de jeu restreint), la casualisation des roulettes a l’extrême et de d'autre contenu à plutôt tendance à le confirmer.
    J'en suis pas certain justement. Lors d'une des dernières lettre live, Yoshida a clairement dit qu'il aimerait que les joueurs jouent à d'autres jeux et reviennent sur FF de temps en temps lors des patchs. A côté de ça, il font une appli pour les gens qui ne jouent qu'à FF et qui sont prêt à dépenser des fortunes... J'avoue que perso j'ai de plus en plus de mal à savoir quel public est visé. J'ai l'impression qu'ils veulent viser tout le monde. Du joueur qui ne joue qu'à FF XIV et donc peut investir beaucoup d'argent dans son cash shop ou autre à celui qui va passer pour les sorties de gros patchs et retournera jouer à Fornite en attendant. C'est p'tetre aussi pour ça que le jeu tourne en rond. Les formules redondantes plaisent à certains qui vont rester et les autres reprendront leurs abos lors des nouveaux contenus.
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Et le pire dans tout ca avec le cash shop c’est que c’est rentré dans les mœurs ca y est, tout les 15 jours y a une tenue qui sort et c’est devenu banal, normal, habituel. C’est comme les assurances chaque année ca augmente tu sais pas pourquoi mais ca augmente

Pour les joueurs qui ne jouent qu’a FF 14 depuis des années ils avalent la couleuvre tout les 15 jours d’une nouvelle tenue, on est dans un jeu à abo et c’est devenu normal, va y avoir une application payante c’est normal ( no pay to win qu’ils avaient tous chanté en chœur pendant la live letter de présentation du cash shop il y a 4 an pfff je t’en foutrais)

les nouveaux joueurs eux ils savent ou ils mettent les pieds mais les anciens on les a pas prevenu à l’époque qu’un jour pour tout collectionner faudra payer et non plus farmer je suis franchement deg
    (4)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    D'où l'appli payante, les joueurs paye temps qu'ils ont quelque chose à faire dans le jeu, et quand ils y sont pas ils gardent un oeil sur FF14 et font de la gestion via l'appli... elle est peut-être justement la pour ramener un peu d'argent et palier aux perte lorsque un joueur stop l'abonnement pour le reprendre plutard.

Un joueur qui quitte le jeu, mais prend l'appli, c'est plus un client perdu, mais juste un joueur en suspend qui ramène malgré tous de l'argent.

Ça devient du coup plus logique qu'elle soit payante, et même si d'un côté c'est mal vue de faire de l'argent ça peu quand même être bénéfique pour nous si l'abonnement de l'appli et réinvesti dans le jeu. De toute manière faut resté réaliste, sans tune tu fais rien, ça vos aussi bien pour nous que pour eux... le plus important c'est que cette rentrée d'argent serve à FF14 et pas à un autre projet de SE.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 06-29-2018 at 10:45 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    snip
    Je suis pas certain que tu puisses faire ta "gestion" via l'appli si ton abo est terminé. J'avoue que cette appli est vraiment pas passée donc je me suis absolument pas (ou très peu) renseigné. D'ailleurs le site de l'appli ne mentionne nulle part les achats in app. Changement de stratégie ou ils ont eu peur des retombées des joueurs encore une fois?

Concernant ton "le plus important c'est que cette rentrée d'argent serve à FF14 et pas à un autre projet de SE".... Désolé mais... Ça se saurait si les rentrées d'argent via les abos et le cash shop ne servait qu'au jeu lui-même. Je ne doute pas un instant que les fonds récoltés via les abos, le cash shop et bientôt l'appli servent à financer des projets de S.E. et pas seulement FFXIV. Le jeu ne serait pas ce qu'il est devenu si c'était le cas.
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Peut etre que de simple changement sur les donjons, sur les raids, pourrait rendre le jeu plus fun, par exemple des patterns aleatoire sur les donjons qui requiert de s’adapter a chaque fois (du coup rendre les donjons moins “linéaire”) egalement rendre les donjons plus dur de maniere a ce qu’il y ait plus de contact social entre les joueurs.

Pareil pour les raid, ajouter des pnj dans les combats, innover sur les mecaniques, les fights, rendre les montures accessible?, s’ecarter du type d’arene qu’on a depuis heavensward,etc...

d’assez petit changement qui pourrait rendre le jeu plus sympa
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Les donjons étaient plus dur avant, c'est les joueurs a force de pleurer, on veut les faire en 20 min qui ont conduit à ce qu'on a aujourd'hui niveau donjon...

Au niveau raid/défi, ils innovent quand même à chaque fois niveau mécaniques. Ils essaient quand même globalement de nous mettre des nouveaux trucs.
    Après après plus de 15 ans de MMO ca devient compliqué de trouver des trucs méga innovant. Ca reste de la combinaison de mécaniques déjà vu dans le jeu ou ailleurs.

Pour les montures, perso ca me va que ca soit restreint aux raideurs le temps que le raid est d'actualité. On a la possibilité d'aller les chercher par la suite en désynchro.

Pour le mode arène encore une fois, c'est parce que les joueurs ont pleuré pour ne plus avoir de trash...
    On en avait encore un peu dans Alexander maintenant plus du tout...
    Même topo pour le raid 24... La on a 2 packs de trash, on en n'aurait pas dans le dernier raid 24 et ca serait juste un enchainement de boss que ca ne m'étonnerais pas...

Comme quoi, SE ferait mieux de pas écouter ses joueurs des fois #troll
    (3)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Yo,

Vous savez pas comment on débloque la nouvelle coupe de cheveux ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post
    Yo,

Vous savez pas comment on débloque la nouvelle coupe de cheveux ?
    Tour des Cieux, dans les coffres cachés. L'emote via les tessons
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Merci beaucoup
    (0)

Page 871 of 1391 FirstFirst ... 371 771 821 861 869 870 871 872 873 881 921 971 1371 ... LastLast