Tain Kapo tu est partout en ce moment sur FB dès que je scrolle un peu y'as ton ad qui se lance
Magnifique narration btw :3
Tain Kapo tu est partout en ce moment sur FB dès que je scrolle un peu y'as ton ad qui se lance
Magnifique narration btw :3
♪-♪-♪-♪
Réponse tres (TRES) tardive à Grifield suite a notre discussion "occuper son temps a FFXIV" c'est un post du 25 mai, si vous avez osef, ignorez ce passage! Il avais fait celui la en reponse a une demande de ma part, dans laquelle j'avais precisé que j'apporterais ma vision. Il serait impoli que je ne le fasse pas (MEME SI, avec du serieux retard, j'en presente mes excuses)
Ce post contient un bref blabla au sujet de l'ultimate, et savez quoi, je suis positif, en faveur de l'equipe FFXIV, sisi! promis!
Temps de jeu inferieur a ce que je deplois mais comparable (on va pas pinailler...)
Cependant, bonne part son des activités que j'ai perdu en interet.
Bonne part j'entends quoi? le craft et la recolte. Et "si tu aimes pas ces contenus trouve un jeu adapté !" je repondrais que mon relationnel avec craft/recolte est le meme sur tout jeu.
pourquoi pas les namazu, montures de primo? Les premiers, comme toute les quetes tribales ont une durée de vie limité ,ca prendra ptet 1h par jour etant du craft, mais a terme, tu as ce qu'il te faut. les montures de primo, 99 kill c'est 2 semaines maxi. (tout en faisant roulette, le raid24 hebdo et les namazu)
Les soirs de raids, que je pratiquais jusque la 4.2 (Gordias et sa difficulté "stupide" (pas "trop/pas assez" juste "mal foutu") a casser ma derneire motiv de end game WoW/FFXIV confondu) et malgré tout... meme a ARR ou j'avais bien plus a faire (pexer les craft a 50, et atteindre le 3 et 4 etoiles alors que j'avais u nbon retard sur le sujet) ca m'a laissé du creux.
Les subjobs à stuff, ca c'est en effet une voie, que j'ai largement pratiqué à ARR, a force de tout spammer encore et encore... surtout que ma statique nous tournions à 9 membre = rotation, 1 semaine de repos, 8 actives, ca a l'avantage de permettre 1 personne en absence (tant pour impromptu type maladie/box capricieuse que depart en vacance) sans prendre de Pick Up. Ca ralenti un peu l'apprentissage, et surtout, demandais a certains d'avoir plusieurs jobs different (et sur des ROLES different) opérationnel.
Mais le systeme de FFXIV mene pas mal a une limite de temps consommé pour cela. c'est ce qui me faisait faire la roulette experte sans fin. les story mode/raid 24. et quand c'etait adapté, le spam de la chasse (qui m'a vite gavé)
Le potd pourrait m'occuper (et la tour le fera) mais depuis le temps que j'ai du temps creux...
Apres je ne suis pas adepte des "finish 100%" donc avoir tout recolté et je ne sais quoi va pas m'interesser.
Je reviendrai pas sur des posts qui dise "rien a faire" pour faire "héhé, voyez j'ai raison d'abord" ni meme les "il y a toujours des periodes creuses, on le sait" sous entendu aucune raison de s'en plaindre... (Apres tout, Yoshida lui meme nous dit "faite pause quand rien a faire, et venez plus tard!" sous entendu "le temps qu'on alimente le CS" surement... mais on me dira mauvaise langue! )
Merci grifield de la reponse, et j'ai tenu ma promesse enfin de reagir et pas fuir.
Mon but n'est pas d'etaler que je suis genial et aie raison, c'est aussi comprendre d'autres vision, et je suis ravis pour ceux qui arrivent a s'occuper sur le jeu... que ca soit avec 5h ou 50h par semaine. (du moment qu'on me dit pas [autre MMORPG]fépire comme "excuse" )
__ __ __ __ __
Petite analyse concernant l'ultimate.
Et savez quoi il y aura du positif !
ils ont atteint les 100 heures de try avant le first et secodn down a la louche. Je tente de fouiner pour le nombre de try pour comparer a ultimate bahamut, car oui on aurait vite fait de dire "heh, l'un dur 5 jours alors que le precedent durait 9 jours, ils ont simplifiéééés" oui mais...
1) ultimate bahamut avait un haut niveau de difficulté inatendu, ils n'etaient pas prêt. je ne parle pas en terme de stuff, ou de connaissance du jeu. mais simplement en organisation. Ceux suivant les courses au first de WOW (qui depuis un moment ne concerne vraiment que le derneir boss du raid, les precedents etant en general bien testable sur le PTR ) savent a quel point les top monde ne font pas ca sobrement. Posant vacance et consort pour faire des try en chaine. Ceci forcement se prepare.
2) Le nombre de try, vrai repere. En effet un combat tourne à 20 minutes l'autre a 16... donc en 1h tu feras 3 try dans un cas, 4 dans l'autre. tu reviens plus vite a la ou tu as wipe, donc tu enchaines plus, et apprends plus...
Un combat court ne veut pas dire simple, mais plus ca sera court, plus en terme de temps tu l'apprendras vite!
3) A partir d'un moment, la difficulté devient dur a jauger. Peut etre en effet ultima serait "plus simple" mais restant dans les top difficultés, le moment ou des micro detail vont faire qu'il faudra 500 try pour le boss A, 400 pour le B, mais on est loin de pouvoir chouiner que ce dernier boss soit tropfacil!
Donc plutot satisfait. Cela reste un contenu pour une infime tranche de la population, mais je l'ai deja fort exprimé. Il apporte peu au jeu (a part d'etre une vitrine utile sur twitch pendant 1 petit mois sur 6-7... ) mais il remplit pour le moment bien sa mission
__ __ __ __ __
Event promo FFXIV - MHW
Aller, je dis rien, je pense que vous pouvez deviner d'avance certaines moqueries que je fais deja avant meme de savoir ce que c'est vraiment (en terme de jeu)
Voila voila (pour le GS simplement, je suis decu du coté petit bras des travaux par la, lancé en grande pompe puis pratiquement abandonné, une equipe dédié au GS ne serait pas un mal, et pour l'alimenter en goodies... moins d'objet CS plus d'objet GS? pas envie de faire long discours dessus)
Cordialement!
Last edited by Aerlana; 06-12-2018 at 03:18 AM.
Salaud, tu m'avais oublié
Après c'est comme on disait / s'en doutait, ce genre de débat ça dépend trop de ta vision du jeu et surtout ton temps de jeu.
Concernant Ultima, surtout sur la difficulté, je dirais que même si le combat est plus court de 5 minutes, le nombre de mécaniques à gérer en fait un combat tout de même assez intense donc on s'y retrouve avec Bahamut.
Après perso je m'ennuie un peu dessus, on est pas encore aux phases intéressantes avec ma static donc bon ..
Enfin une petite surprise ! Le cross MHW X FFXIV va permettre de combler un peu les trous de la 4.3, ça va faire du bien !
J'espère que ce sera en juillet ^^
Je ne m'emballe pas, perso. Même si on peut s'attendre à un vrai event durable et pas un truc qui se torche en 5 min avec deux pauvres récompenses un peu naze, je demande à voir. Mais logiquement, qui dit event de collaboration, dit pas mal de récompenses (et beaucoup de farm). Wait & see.
ca sent le début au mois d'aout jusqu'à la sortie de la 4.4 en septembre. Prévoir du Doliprane pour ceux qui vont a la fois se taper eureka et monster hunter parce que bon si ca ressemble a yokai watch avec des aléas !! Ou pire encore que l'event Monster Hunter se passe dans la premiere Ile Eureka y en a qui vont pas se sentir bien ! Et que SE prévoit aussi du Doliprane car vu les conditions pour acceder a l'event mélangé a la pub pour les potions d'xp y en a qui vont pas comprendre
évidemment mon rêve serait un défi a 4,8 ou 24 joueurs contre un rathalos, nergigante même grand jagras je prends !! et évidemment un rathalos en monture et/ou des mascottes à effigie de chacun des monstres de monster hunter ah ca coute pas cher de rever
on en saura + ce soir a 20 h pendant la lettre live surement avec "un chat la" Heaven or High !!!
Last edited by Coupain; 06-12-2018 at 06:56 PM.
il s'est dit un truc intéressant à l'E3 de hier chez square ?![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|