Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
parce que les patchs de wow sont plus long c'est ca ??? Le donjon s'expédie en un seul run , le raid Héroique est torché en 2 semaines grand max . Bien sur si tu prends en compte les zones bouche trou que sont Tannaan et le rivage brisé oui ca dure .... A coup d'une quete minable par semaine .
Au moins Square assume un tant soit peu son contenu plutôt que le l'étaler treeeeeesssss longuement comme Blizzard qui nous fait farmer Puissance prodigieuse et autres mini journa avec la belle carotte de la monture à 0,1% pour le dernier palier de reput qui se répète à l'infini ..... c'est pas vraiment mieux et tout aussi foutage de gueule
Je boucle les raids heroique en 1 semaine. Cependant, rivage brisé, argus sont part du contenu, de meme que les quetes de hall de classe. Ou meme les skins de relique.
A ca ajoutons que WoW a ajouté un contenu que je n'aime pas, mais qui fut tres apprecié par les joueurs a fort temps de jeu : le M+. Qui moi meme m'a consommé du temps, rien que le plaisir du challenge, de la difficulté (qui sinon est en raid mythique, mais je n'ai pas envie de m'investir par la)
Je parle simplement de resultat. vers mars 2017 j'ai fais pause de WoW, j'ai decouvert BDO, et finalement j'ai fait mes 2 semaine de FF avant de m'emmerder dessus. j'ai erré a divers jeu, retourné sur wow en octobre, j'avais fais ma mise à jour juste avant la sortie d'antorus premier WE de decembre, et j'ai atteint a nouveau une situation de routine calme debut janvier... jusque la sortie des races alliées qui ont a nouveau amené bien des chsoes a faire. (surtout la rendorei pour swicher vers alliance un peu).
Je disais que j'etais au calme vraiment que fin decembre apres la release? le moment ou j'avais finis le "guide des iles brisées partie 1" Donc monter les réputations a reverée, (le reste etant anecdotique à faire). Pourquoi? car c'etait la premiere etape au deblocage du vol. Donc chose a faire, qui a pris du temps.
WoW est loin d'etre "bien" dans la situation, mais bien moins pire que FF. Car le challenge dans FF a ufinal, passé le deep dongeon... on a rien (si sadique/ultimate, mais wow a le raid mythique). En activité annexe de FF a la 4.0 on avait quoi? la chasse, invariante. La chasse au tresor, invariante et quand tu as 120m en reserve tu vois pas trop l'interet. Uznair, ca m'a amusé... a defaut d'autre chose, et c'est cool ca m'a augmenté mes reserves pecunieres inutiles. les trucs d'exploration. bon on s'amuse à sauter partout.
En regardant des contenus annexe divers... Mais meme la wow a mieux reussit. Le pvp vit (malgré des periode de ratage) le combat de mascotte a été bien moins deserté que ne l'a été Lord of Vermillion, les HFs sont autre chose que "fait 3294782366 fois la meme chose".
Et dernier point... Sur wow, sans toucher au end game, j'ai alrgement de quoi m'occuper rien que coté raid. Coté FF, en 4 semaine de story mode, tu n'as plus utilité a y aller sauf le dernier etage. La quete du bis est inexistante, rien que ca aide a rajouter de l'activité aux joueurs...
WoW laisse de quoi s'occuper. Sur FF je cherche encore comment depasser les 10 semaine parmis 100...
Je demande à un MMORPG de m'occuper, d'occuper un temps de jeu qui depasse les 20h par semaines... BDO est le plus proche d ele faire, mais mon affinité a ce jeu me mene a de la lassitude (j'aime ce jeu mais loin de pouvoir faire ca sans cesse, contrairement a ce que ARR ou diverses epoque de WoW... je parle plus de 6 mois a ce rythme). Et me mener a un moment ou a force de tout faire, je sature et me decide a me caller des pauses!
FF est parmis les plus loins de cette capacité... au bout de 2 semaines de 4.0 j'etais encore plein d'energie a depenser, et un jeu incapable de consommer cette energie... Me remettant deja a faire des match sur LoL, WoT et SC2...
Et vanilla tant reclamé c'etait quoi si ce n'est ca?
EQ c'etait quoi? lineage? Lineage 2? FFXI?
C'etait quoi si ce n'est des taux de drop pourri, et des temps à dédier a un objectif totalement dément? En terme de variété de contenu, Vanilla etait vide hein... Par contre tout prenait beaucoup de temps!
La novus et l'animus c'est quoi si ce n'est des heures et des heures de farm (je parle avant les nerf) ?
Et placer l'ultimate a la 4.31, la tour infinie a la 4.35, pagos a la 4.36, anemos a la 4.26, rien avant cela, c'est quoi si ce n'est "étaler longuement le contenu" ?
Je rappel que ces choses sont taggés contenu "Stormblood" et meme pas vraiment des contenus de patch!
Donc désolé, mais SE, ils etalent, et ne se retiennent clairement pas d'etaler a l'exces.
La ou je te rejoins sur le "SE assume son manque de contenu" c'est quand Yoshida nous dit "allez jouer a autre chose si vous n'avez aucune activité sur FF" ... le producteur qui nous dit clairement "pas mon souci"
Si tu regardes ma liste avant, je prends meme pas en compte les farm de reput a exalté (encore moins parangon). Meme si j'aurais pu les lister dans ces nombreux contenus annexe avec la quete de HF, ou de monture (ce qui, coté FF, se resume a tuer 99 fois le meme boss en 1 ou 2 semaines)
Rien que les defi de la tour des mages, simple, ca consomme du temps en try (sauf certaines classes pour qui c'est simple certes)
Ou les M+, du defi toujours plus haut, que beaucoup tentent par pure volonté de dépasser leur limite. Rien que des idées ainsi amelioreraient grandement la durée de vie de FFXIV!
Et surtout, que SE le fasse a leur sauce, leur vision, ils sont les game designer, pas moi, qu'ils me surprennent!
(et oui, comme dit evangelion, ameliorer l'utilité des guildes... car meme si ce sujet est un gros point noir de WoW (tres tres noir) FF arrive, la encore, a faire pire... )
Ici je ne cherche pas a dire "woégénial" ni meme "viendez sur wow" je suis loin de dire aux gens "viendez sur mon jeu". Mais alors que wow est loin d'etre un bon eleve sur le sujet a mes yeux... il reste largement au dessus de FF.
édit : tu parles de la qualité des quete rivage brisé/tanaan/argus. Mais on peut aussi largement remettre en cause les qualités des quete scholastica, hildibrand notament... De ce point de vue encore... et pour le temps qu'elles prennent a faire (full argus en 2h quand je suis revenu... et tanaan c'etait en 4h deblocage de la zone avec la quete du port inclut)
J'aimerais, pour varier, qu'on arrete de s'attaquer soit a moi directement, soit precisement sur mes avis, (et parfois, a mes avis sans meme vraimetn argumenter, Poru le coup Asturyas a argumenté)
Et qu'on me montre a quel point j'ai tort
A quel point FFXIV est plein de choses a faire,
A quel point FFXIV est vaste.
A quel point chaque extension de FFXIV est unique et elle meme vaste.
Je lis souvent (ici comme coté EN) du "ah bah tu sais pas t'occuper, car moi je trouve toujours à faire sur le jeu" sans lister. Pratique hein? comme ca on ne peut pas remettre en cause le type de contenu (car si la personne spam la chasse a longueur de semaine... chacun ses gouts on va dire). Voire meme, sans ces indications, on evite de pointer qu'on ne joue "que" 15h par semaine la ou l'itnerlocuteur fait 20, 25, 30 heures par semaine...
pour cela, quand je dis que je boucle la 4.0 en deux semaine, je liste ce que j'avais au moment meme ou le patch ajoutant le story mode est sorti. Je suis bien conscient que pour beaucoup... j'avais deja sur consommé.
Mais il est facil d'affirmer des choses sans les appuyer, et il est facil de dire "moi je suis content de l'etat du jeu car toute facon je joue 10h la semaine, je vois pas pourquoi vous vous plaignez"
Mais moi, et d'autres avons un temps de jeu bien au dessus. et pour ma part, quand SB etait sorti, j'avais quasiment tout de ARR sauf 3 chevaux de primordiaux... Donc meme pas de "tentons d'avoir des trucs d'avant" (et des equipement a fin esthetique mais euh... on en parle du stockage si tu veux tout avoir? :-° )
Vous qui vous plaignez de ces rales contre FFXIV, plutot que de nier ces rales, et remettre en cause les avis negatifs. Etalez votre avis positif, dites a quel point FFXIV est ce jeu d'exception . Car on me dit que FFXIV est genial, sans jamais me dire pourquoi... Je lis vos remarques contre mes avis. Vos remarques contre les avis negatifs de d'autres personnes. Fort rarement je lis des avis positifs. Des avis depassant le "ce jeu est genial, je m'amuse comme un fou". Dite moi en quoi FFXIV est si prodigieux qu'il est justifié de faire pour la 2eme année de suite un bouquin de plus de 200 pages truffés de "Merci Naoki Yoshida, votre jeu est genial" ? (Chose assez inédite il me semble...)
dit : tu parles de la qualité des quete rivage brisé/tanaan/argus. Mais on peut aussi largement remettre en cause les qualités des quete scholastica, hildibrand notament... De ce point de vue encore... et pour le temps qu'elles prennent a faire (full argus en 2h quand je suis revenu... et tanaan c'etait en 4h deblocage de la zone avec la quete du port inclut)
A ceci pres que Hildi et scholastica sont des quêtes annexes contrairement aux zones de wow qui sont le point central de leur patch
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...from_the_game/
tiens beaucoup d'infos il y aura au moins des choses a aller farmer pour tout type de joueur lors cette 4.3 : la monture loup couleur lune qui confirme clairement yostuyuu en monde tuskuyomi machin, la nouvelle monture pvp qu'il faudra obtenir avec les challenges hebdo, la monture dodo au HOH, le changement des roulettes, pas de up d’armure a eureka niveau 30, un carnet d'objectif pour eureka, le titan fatal dont ils avaient rêvé depuis le début, dps check abaissé dans ce fatal etc etc
je peux pas critiquer la je suis pas bien
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
La plupart de ces infos restent inutiles.
Cool, 3 monture, dont une dans le fight primordial Xtrem (... oui quoi de neuf? on savait deja) une a la tour (a l'image du pegase noir au palais, on pouvait s'y attendre)
la PvP la ok. Pas le up d'armure, certains aimeront d'autre pas. Titan fatal n'existe toujours pas, il sera part du combat ultimate mais en fait... ca les regarde pas nous. Nous on aura... un combat. en theorie a difficulté tres elevée.
et des infos inutiles a transmettre par ce biais, et autant laisser l'info trainer en jeu directement, on a (attention, le phare est en eorzea, mais pas en hydaelin... osef non? interessant loristiquement mais le lore autant le faire dans une emission dediée ou laisser IG... eux et le "pas de serveur test, on veut pas spoil" )
et des preuves de developpements en rabais, meme la on en trouve
Ca va, ca a pas été trop compliqué à concevoir et mettre en place? . . .The NPCs in Doma (near the new aetheryte they added in 4.2) will pay a "little more" than usual NPCs when you sell items to them.
Il y avait tellement de potentiel a en faire un contenu lié directement aux tribales craft, ou bien aux Compagnie Libre
Des infos utiles rare, des infos deja connues avant, et des infos en mode anecdote ca par contre pas de souci...
Pas de up d'armure = Elles n'auront vraiment servis à rien en tant que 355 ! Ah si... à être teinte.
En plus, y avait eu du teasing comme quoi il y aurait un peu plus de customisation d'équipement grâce à ces armures... Résultat ? On peut mettre 5 matérias... Cool... <_<
Sans oublier le gros foutage de gueule :
Alors comme ça ce n'est pas possible de faire un Rework d'un job dans un patch régulier ? Alors c'est quoi c'est qu'ils ont fait au Guerrier alors qu'il n'en avait pas besoin ?! /disgusted[Dark knight]
To reach 100% safisfaction for what players demand, a huge adjustment will be needed (note: e.g such as players wanting devs to remove dark arts spam from DRK), and those changes won't be possible in a regular patch, so they decided to prioritize the clear and understandable feed back and adjusted as much as they could with the available time. The changes to Dark knight will be basically improvements to usibility (this term is used a lot in Japanese) and buffs to both their DPS and defensive capabilities.
Et je ne pense pas que ce soit une erreur de traduction, mais une erreur de communication ça oui !
Last edited by Arek; 05-18-2018 at 02:35 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|