Un MMO sans fin ? Si tu veuxdire juste converser le support du jeu, t'as FFXI qui est dans ce cas, c'est un MMO sorti en 2002 et qui existe toujours. Ils ont choisi de garder les serveurs en ligne et de faire des maintenances quand c'est nécessaire, mais sans ajouter de contenu.
Où se place FFXIV dans le marché, difficile à dire. Dans le modèle du MMORPG à abonnement mensuel, il doit être derrière WoW et je vois pas bien où il se situerait face à TESO. Maintenant le nombre de joueurs actifs est jamais officiellement communiqué donc difficile de savoir.
teso a des maj régulières a peu près autant que ff, je dirais qu'ils se valent en terme de mise à jour, je ne jugerai pas en terme d'histoire etc pcq c'est incomparable, l'univers n'est pas pareil.
Je suis pas sure qu'il soit encore derrière wow, il a eu un regain avec shadowlands, mais il me semble voir bcp de joueurs de wow qui viennent sur ff aussi donc bon a voir
Je pense que WoW a le même soucis que FF : les gens changent de jeu en attendant les MAJ de contenu. Ce qui n'est pas un mal.
Concernant les graphisme, il me semble à Warlord of Dreanor, Blizzard avait refait intégralement les modèle IG des races de Vanilla et Burning Crusade. Quand on voir que les Viera et les Rothgard ont globalement des animations un peu plus poussé sur les saut les cpose, on peut espérer un travail de ce coté pour les autres races au bout d'un moment, surtout si on ne voit pas nouvelles races dans les prochaines extensions (ce qui globalement a été annoncé).
Après comment se place FF de manière générale dans le domaine MMO, difficile à dire, mais il fait parti des grand, et c'est déjà ça. Il a encore un bon bout de chemin à parcourir, et je rejoins plusieurs personnes comme quoi un autre MMO FF n'est probablement pas pour tout de suite, même avec mes amis on s'amuse à balancer des FFXVII online, ça reste quelque chose de très improbable vu le marché actuel.
Je crois que la seule autre entreprise qui essai de faire un gros MMO AAA c'est Riot Games, et ce n'est clairement pas pour tout de suite.
Curieux de savoir quel changement ils avaient décidé de faire dans la quête 80 Invocateur à la 5.5, je l'avais refaite avant et avais enregistré la session.
Du coup les seules différences résident dans la manière dont on discute avec Arenvald avant et après notre entrevue avec Fordola. Avant il était simplement présent sur la carte à l'Étendue de Ralghr puis au Faubourg mhigois et on discutait directement avec lui. Désormais lors de la première discussion il faut interagir avec un lieu précis pour déclencher une courte séquence montrant l'arrivée d'Arenvald et notre départ pour la prison. Idem pour la seconde discussion où il faut cette fois parler avec le Garde des geôles pour déclencher une autre courte séquence.
Donc la différence est qu'on le fait venir au lieu de parler directement avec lui.
Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire sinon qu'ils ne veulent plus qu'il apparaisse librement sur la carte. L'hypothèse d'un futur décès se tient mais je ne vois pas pourquoi l'avoir fait survivre à l'attaque d'Ifrit pour le tuer juste après...
Enfin voilà !
Disons que c'était plus pour continuer sur l'investissement potentiel en temps/argent (moteur de jeu, texture, etc je connais pas les termes technique) que square pourrait faire sur FF14.Un MMO sans fin ? Si tu veuxdire juste converser le support du jeu, t'as FFXI qui est dans ce cas, c'est un MMO sorti en 2002 et qui existe toujours. Ils ont choisi de garder les serveurs en ligne et de faire des maintenances quand c'est nécessaire, mais sans ajouter de contenu.
Où se place FFXIV dans le marché, difficile à dire. Dans le modèle du MMORPG à abonnement mensuel, il doit être derrière WoW et je vois pas bien où il se situerait face à TESO. Maintenant le nombre de joueurs actifs est jamais officiellement communiqué donc difficile de savoir.
L'image qui illustrerait le plus mon propos, du moins ce que je veux dire, ce serait microsoft avec windows. Plutôt que de pondre un nouveau windows régulier, ils mettent à jour windows 10 régulièrement (c'est pas le meilleur exemple mais c'est l'idée).
Et par conséquent il faudrait lui donner par moment un coup de jeune technique, si bien sur cela reste possible.
Maintenant, si ils ont dans l'idée de faire un jour autre FF en ligne, alors je doute effectivement qu'il y ai d'énormes investissements sur le jeu.
Mais bon je n'ai ni info, ni de connaissance suffisante sur ce genre de chose.
C'est peut être aussi une question de trigger, ils auraient eu quelques soucis et l'ont réglé en virant le npc de la pampa pour en faire un perso de cinématique...Curieux de savoir quel changement ils avaient décidé de faire dans la quête 80 Invocateur à la 5.5, je l'avais refaite avant et avais enregistré la session.
Du coup les seules différences résident dans la manière dont on discute avec Arenvald avant et après notre entrevue avec Fordola. Avant il était simplement présent sur la carte à l'Étendue de Ralghr puis au Faubourg mhigois et on discutait directement avec lui. Désormais lors de la première discussion il faut interagir avec un lieu précis pour déclencher une courte séquence montrant l'arrivée d'Arenvald et notre départ pour la prison. Idem pour la seconde discussion où il faut cette fois parler avec le Garde des geôles pour déclencher une autre courte séquence.
Donc la différence est qu'on le fait venir au lieu de parler directement avec lui.
Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire sinon qu'ils ne veulent plus qu'il apparaisse librement sur la carte. L'hypothèse d'un futur décès se tient mais je ne vois pas pourquoi l'avoir fait survivre à l'attaque d'Ifrit pour le tuer juste après...
Enfin voilà !
Bonjour,
Merci de mettre en spoiler quand vous évoquez le scénario si c'est possible du coup j'ai lu alors que j'ai pas terminé l'épopée... heureusement qu'il y a une partie 2.![]()
Juste pour la précision : il y a du nouveau contenu ; un peu de end-game, et même un nouveau scénario depuis quelques mois (dont la fin est prévue pour l'année prochaine)Un MMO sans fin ? Si tu veuxdire juste converser le support du jeu, t'as FFXI qui est dans ce cas, c'est un MMO sorti en 2002 et qui existe toujours. Ils ont choisi de garder les serveurs en ligne et de faire des maintenances quand c'est nécessaire, mais sans ajouter de contenu.
Au début effectivement le plan c'était de ne plus faire d'ajout, juste faire tourner les "Ambuscade" (un peu comme les fight irréels dans FFXIV : des fights qui changent à chaque mise à jour), mais comme il y a + de joueurs qui sont restés que prévu, ils ont décidé de faire un peu plus.
Je viens de découvrir qu'ils ont ajouté une musique originale dans Nier: Replicant 1.22, Fleeting Words - Outsider, qui reprend le thème d'Ishgard, la boucle du crossover est bouclée !
Last edited by OdrN; 04-29-2021 at 03:25 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.