PS3.....euh....PS4...non plus......ah ! server limitations !Qu'ils corrigent déjà les races actuelles parce que le clipping des cheveux avec coupe longue et body me rendent fou.
Pas la peine d'avoir une nouvelle race si les races actuelles ne sont pas satisfaisantes.
Et pourquoi revoir la customisation de nos avatar aussi ? En rajoutant de nouveaux visages, personnalisation du personnage plus poussée, etc.
Stoppons les réflexions verticales, l'amélioration horizontale est aussi une possibilité (qui m'enchante tellement plus)
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

LOL limitation mes fesses ouais xD si avec une PS4 ou même la 3 t'es pas fichu d'avoir de beau cheveux y a un sacré souci chez Sony, the witcher 3 ou FF15, ils ont des cheveux en lego peut-être ? non...
Même Black Desert Online qui va sortir en septembre sur Xbox One je crois est une tuerie graphique, ça doit être LE meilleur MMO actuel niveau visuel, tu peux même te faire un clone de Geralt (the witcher), Daenerys (GOT), et j'en passe... tellement il est beau et propose une des personnalisations les plus poussé jusqu'à maintenant... c'est le moteur du jeu ou je ne sais quoi qui limite.

Merci Namida Hakiri pour ton retour
Sinon en effet la culture japonaise est bien différente de la nôtre.
Dépenser de l'argent pour un jeu qu'ils aiment posent moins de soucis. Du moins de ce que j'ai pu comprendre dans divers émissions sur les jeux en général![]()

Si déjà on pouvait avoir une mise à jour des textures du jeu, passer un peu au-dessus de ce qu'on a.. On aurait pas l'impression de daté aussi violent sur certaines parties (non mais.. les vêtements de Hien, avec les textures baveuses dégueulasses, on en parle? -_-)
Et l'excuse du clipping des cheveux aussi, avec les mots de Yoshida concernant la difficulté de faire ça bien... pour sortir SB et Yotsuyu. J'ai jamais vue autant de foutage de tête que ce jour là.
Je rejoins pas mal d'avis sur le topic sans forcément participer beaucoup, mais oui, le jeu est assez vide pour quelqu'un qui joue beaucoup d'heures. J'aurais pas mes potes, ma CL (et les CLs alliées avec qui je joue), et surtout le RP, il est possible que j'aurais lâché le jeu depuis un moment. Ca et, bizarrement, faire du vieux contenu entre amis et le pilier des cieux (oui, j'adore ce contenu, tout comme... Eureka, que j'ai aimé après une période où tout était assez fade, ça changeait, peut-être aussi parce que j'ai commencé le jour même et que j'ai appris au fur et à mesure avec les joueurs sur place, à coopérer et se donner des conseils...)
J'ai pas tout fait, loin de là, mais pas par un manque de volonté, par un manque de gens. Si tu veux faire un contenu aujourd'hui, il faut le faire à la sortie, parce que tout le monde rush. Sinon, tu te retrouves avec des gens peu patients/pas sérieux (dans le sens où éviter une aoe c'est trop compliqué -_-). Ca montre quoi? Qu'il y a si peu de choses qu'on veut faire tout, tout de suite, pour s'occuper, et qu'on arrête très rapidement. Et donc.. qu'il y a un manque de contenu ou d'intérêt du contenu.
Exemple simple, le dernier primo ex, je pleure pour trouver une PF pour farmer les armes, la majorité c'est le bordel ambiant. Ou pire encore, tenter une pf pour farmer Sephi Ex (truc tout simple aujourd'hui), on arrive aux gens qui tag pour Khloe/1 run, ou qui savent pas suivre une strat même réduit au minimum syndical (les liens verts, sérieux...). Parce qu'on en arrive au système fast food, tu viens, tu te fais PL sans apprendre, et tu repars sans dire merci. Est-ce la mentalité des joueurs ou est-ce que c'est lié aussi à la manière dont le jeu propose les contenus..?
FFXIV a largement les moyens pour améliorer le jeu et proposer des choses nouvelles. C'est un jeu qui rapporte beaucoup pour SE et on sait que c'est grace à ça qu'FFXV est aussi bichonné actuellement. Mais voilà. C'est pour les autres. Ces moyens, on ne les donnent plus à XIV, mais aux autres projets, et on préfère rester dans un cycle habituel, dans sa zone de confort, que de continuer à développer XIV. C'est un MMO, un jeu en perpétuelle expansion, qui se doit d'évoluer avec son temps contrairement à un jeu solo fini, et malgré tout, SE ne lui donne pas les moyens de le faire.
Ou du moins, est-ce ainsi que je le vois en tant que joueuse qui a vue le jeu grandir depuis la 2.0 ...
Et ça va pas aller en s’arrangeant, avec le remake / reboot de l'autre vache à lait, on sais très bien où par l'argent.FFXIV a largement les moyens pour améliorer le jeu et proposer des choses nouvelles. C'est un jeu qui rapporte beaucoup pour SE et on sait que c'est grace à ça qu'FFXV est aussi bichonné actuellement. Mais voilà. C'est pour les autres. Ces moyens, on ne les donnent plus à XIV, mais aux autres projets, et on préfère rester dans un cycle habituel, dans sa zone de confort, que de continuer à développer XIV. C'est un MMO, un jeu en perpétuelle expansion, qui se doit d'évoluer avec son temps contrairement à un jeu solo fini, et malgré tout, SE ne lui donne pas les moyens de le faire.
Ils sont à peine sorti du fiasco qu'a été le développement de FFXV qu'ils remettent le couvert /facepalm
Perso, je suis sur WoW en ce moment. N'y ayant pas jouer réellement à part un passage éclair la dernière fois que FF14 m'a lassé, j'aime bien l'idée d'avoir un monde aussi vieux à explorer, ça change de FFXIV que j'ai toujours trouvé très cloisonné dans ses environnements (je suis du genre à faire le tour d'une map à la nage ou de grimper à toutes les montagnes à la recherche de petits trucs originaux)
Last edited by Celef; 07-25-2018 at 04:10 PM.
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Moi perso, j'attends plus rien.
Je fais partis des rares joueurs legacy ayant maintenu leur abonnement jusque la, mais c'est terminé.
Je vais finir le prochain cycle de raid "sadique", histoire d'aller au bout de ce que j'ai commencé, mais après je fais faire comme Yoshida dit: stopper mon abo et revenir de temps à autre.
Et à partir de la 5.0, je jouerai juste à la release pendant 1 mois ou 2, puis je reviendrai genre 1 an après pour faire la suite sur 1 mois d'abo... si l'envie me prends, ce qui est loin d'être garanti.
Ce qui est certain, c'est qu'il est hors de question de me taper la même routine pour les extensions à venir, enfin bref.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
Alors je sais que les community manager n'y sont pour rien et sincèrement, ne le prend pas personnellement Kaposhipi, ce message ne s'adresse pas du tout à toi ou aux autres CM mais.....
Je suis la seule à trouver que c'est de mauvais gout d'organiser un concours communautaire basé sur le housing alors que depuis des années on se plains du manque de logement dispo et du fait que beaucoup de joueurs se trouvent exclu d'office de ce contenu et donc de ce concours ?
A ce niveau là c'est même plus donner le bâton pour se faire battre, on en est carrément à la batte cloutée....
![]()
Last edited by Celef; 07-25-2018 at 06:12 PM.

Le concours porte sur de la décoration intérieur et inclus l'ensemble des logements disponible, y compris les appartements qui eux sont accessible à tout le monde.
Du coup, ca n'exclut personne du concours.
J'ai du mal à croire qu'un appartement, même hyper bien décoré, sera juger de la même façon qu'un manoir lui aussi hyper bien décoré :/
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.