Je trouve largement discutable que Wow fasse mieux en matière de boutique que FF14.

Les montures là bas c'est 25 à 30 euros, chez nous 9 à 21. Déjà que ça rale pour les prix actuels, je vous laisse imaginer la réaction si on les doublait/triplait.

Un changement de race et d'apparence là bas c'est 25+15 euros, chez nous 6 à 7 euros.

Changement de serveur ? Sur wow 25 euros, chez nous 14 euros. Et encore vu qu'on peut tout cumuler sur un seul perso sur FF14 tu peut transférer toutes tes classes avec un seul item, là où sur wow vouloir en bouger une dizaine = tu va claquer plus de 200 euros en transfert.

Bref les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut selon ceux qu'on retient et ceux qu'on ignore pour prouver son opinion.

De plus j'ai trouvé la boutique wow largement plus envahissante en jeu. Par exemple la fenêtre de collection de monture, où toutes celles que tu n'a pas sont précisées, dont celles du cash shop où on te dit où te la procurer. Sur FF14 quand j'ouvre ma fenêtre de montures je n'ai pas sans arrêt sous les yeux des icônes grisées avec à chaque fois que je passe ma souris dessus un message pop up "cette case restera éternellement vide et ta collection incomplète tant que tu n'ira pas dépenser ta thune dans le cs, go donner ton fric !!!".

Je suis gentil, je parle même pas du jeton wow que tout le monde trouve vachement bien pour jouer un mois gratuitement, alors que dans les faits ceux qui les achètent en euros les paient presque le double qu'un abonnement mensuel XD