Page 843 of 1416 FirstFirst ... 343 743 793 833 841 842 843 844 845 853 893 943 1343 ... LastLast
Results 8,421 to 8,430 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    BDO : B2P avec une porte d'entrée faible (10 euros... Binding Of Isaac coute plus...). Les frais sont donc couvert par le Cash shop

Une fois ce rappel fait sur la difference entre les jeu à abo et les jeux sans abo, continuons
    Alors, en fait, y'a un abonnement à BDO et on va pas se mentir, tu ne peux pas jouer convenablement au jeu sans (coucou les taxes de vente de l'hdv à 45% sans le pack). Par ailleurs, cet abonnement est plus élevé que FFXIV (15€) et n'est pas dégressif quand tu prends plusieurs mois d'un coup.

les tenues de BDO sont largement plus travaillées, largement plus de finition
    Là, je ne peux qu’acquiescer. Il y a un réel soin aux détails apporté aux tenues de BDO.

BDO fait pas payer un abo pour agrandir le stockage
    Et bien ... si en fait. +16 places d'inventaire par personnage, et +16 places par dépôts (pour environ une vingtaine dépôts en jeu, c'est tout sauf négligeable) et accessoirement +100 en limite de poids par personnages (car il y a une limitation en place et, en poids).

et avec une bonne gestion on a largement assez de stockage avec les moyens IG
    T'as pas dû pousser le jeu bien loin pour pouvoir dire cela.

Et pour finir, le deux tier des tenues de BDO, je les aie eu pour 0 euros, et des sommes ridiculement faible d'argent IG... (merci le sniping HV)
    [...]
    Qu'il existe un moyen gratuit d'avoir les items du CS de FF et deja le cash shop sera largement moins scandaleux...
    Alors, c'est bien pour les gens qui ne peuvent pas se permettre de mettre la mains au porte-monnaie, mais ça va ouvrir la voie au « ahlala c'est pw2 on peut se faire des gils contre des € ». Faut être sûr de savoir ce que l'on veut.

Traduction : comparons le comparable peut etre non?
    Pourquoi tant d'animosité ?
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bah ecoute, libre a toi de me croire, je depasse les 300 de contrib, relié grana a arehaza, j'ai pas besoin de l'HV pour me faire des thunes (j'ai presque 400 slots de stockage... largement assez pour le tout. alors oui, j'ai pas un worker empire de 100 ouvrier... je tourne a la 40aines dont 6 servant uniquement à assembler le voilier d'epheria, et 4 a produire des crates...) (en fait, l'HV me sert pour acheter des trucs principalement, pas vendre...

DONC le value pack m'est un comfort clair plus qu'un apport (et coté inventaire entre tout ce que j'ai eu gratis dans le leveling, j'ai juste acheté 1 agrandissement de 16... ) et au pire, un value pack, comme les tenues s'achetent a l'HV. (Accessoirement, le value pack inclut un reskin illimité de personnage, rendant les coupons de reskin inutils dans BDO. *regarde les fantasia de FF* )

Et surtout, me reste des value pack 7 jours pouvant partir a tout moment, et des value pack pour 1400 loyalties 1 jour (gratis) Quand tu es malin, tu vends tes crescent ring, serap duo et j'en passe en meme temps, et au moment recolter l'argent, tu active ces value pack 1 jour gratuit. (l'argent que tu recuperes est calculé quand tu fais "recevoir" et non quand l'argent est vendu, vu que le value pack te transmets 30% de la taxe prelevée, et non reduit la taxe de 30 point. ) si tu fais tes ventes majeurs d'un coup donc...

Pour le poids... 200 livre gratuit via les loyalties ca fait deja u ngros apport (et ensuite, le cheval a aucune limite de poids... fin peut etre que tu n'as pas assez poussé le jeu pour voir cela?)

Pour finir et revenir sur le sujet. j'ai jamais dit que les servants sont P2W, mais qu'ils apportent un avantage certain, a l'image des 10% XP du value pack. et le jeu de l'HV sur FF m'importe peu, vu que les gils sur FFXIV servent a rien.
    Ca fait long que je pense qu'un systeme comme pas mal de ocncurent permettant d'avoir tout ou part du CS gratuitement via farm IG devrait etre inclut à FFXIV, je trouve que ca ameliore le tout.

DONC je reste ferme sur tout ce que j'ai dit, comparons le comparable, Abonnement obligatoire vs facultatif.
    Tenue travaillées vs fait au rabais

Et tu sais, si l'abo de BDO devenait obligatoire, je lutterai tout autant contre le cash shop que je le fais ici pour FF, ou que je grogne vivement contre le CS de WoW qui reste fort raisonnable par rapport a la concurence... Je prefererais de loin un abo a 15, ou 20 euros sur FF, si cela fait disparaitre le cash shop et que TOUT le contenu CS va gratuitement en jeu. TOUT

J'ai aussi reagit car FF n'ira pas dans le bon sens si les gens continent de regarder ce que les concurents font pire que FFXIV... ce que tu as fait avec ton post "ah bah BDO c'est encore plus cher"

PS : petit detail rapport a mon souci lié a mon reproche sur l'abonnement des servants.
    BDO tu peux avoir 16 inventaire et 16 stockage depot pour chaque depot en effet.
    CEPENDANT, meme en jeu gratuit, (sans achat CS) ca reste moins de la moitié du stockage possible. La ou FF on depasse allegrement la moitié.

La est la grosse difference, l'apport de l'abonnement BDO est minime, en particulier concernant le stockage, coté FF on depasse la moitié dans un abonnement additionnel.
    ALORS QUE NOUS AVONS UN ABONNEMENT OBLIGATOIRE. DONC un abonnement qui est normalement SUFFISANT pour le jeu.

FF est un jeu à abonnement obligatoire, avec une gestion de F2P. Certe de ce point de vue plus vertueux que serait BDO, mais comparer les deux... c'est bien que FF à un souci.
    Chaque euro dans un cash shop d'un jeu sans abonnement est largement plus justifié qu'un euro dans le cash shop de FFXIV. 35 euro de tenues dans BDO est largement plus logique que 13 euros dans une tenue FF... car coté FF la tenue devrait etre gratuite simplement.

Voila pourquoi j'ai une animosité contre le cash shop de FF, et une tendance a mordre aussi contre le cash shop de WoW... des infamies. Et je juge le token WoW ou l'achat de tenue via HV dans BDO comme etant des choses dont FFXIV devraient s'inspirer, non pas pour que ca devienne bien, mais reduire le coté intolerable
    (3)
    Last edited by Aerlana; 05-15-2018 at 12:11 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    aller, un petit partage.
    Raison de plus de détester les mogs !

*repart en sifflotant*
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    j'adore les mogs même si vous me détestez mdr
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    @Aerlana tu mènes un combat inutile car tu auras toujours une horde de fanboys pour te dire que non, t'as tort, bla bla bla, c'est normal, bla bla bla...

NON. Tout simplement.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    @Aerlana tu mènes un combat inutile car tu auras toujours une horde de fanboys pour te dire que non, t'as tort, bla bla bla, c'est normal, bla bla bla...

NON. Tout simplement.
    J'ai dit que je regarde et me laisse prêt a l'agreable surprise jusque la 5.0 (en gros, via les annonces durant fanfest). Et qu'en attendant, je dirai mon avis argumenté. Certes de facon parfois "assez directe" j'admets.

Je reconnais aussi ainsi que c'est mon avis, et sur la plupart des sujet, meme si j'ai un avis tres radical, il y a bien des nuances, (pas du "OUI au cash shop" vs "NON au cash shop" par exemple).

J'aime ce jeu, j'aimais ce qu'il annoncait pouvoir etre quand j'ai rejoint cette aventure lors des beta ARR. Et je n'ai pas besoin des sliders de Yoshida lors de la GDC 2014 pour penser depuis long que si on rale ouvertement, c'est qu'on aime. Toujours hais le "a raler ainsi autant que tu te casses". Et je me contente d'ennoncer un avis.

Apres la je réagis vivement car il y a une chose sur laquelle la je cherche pas a donner simplement un avis, mais vraiment convaincre :

CESSEZ de regarder ce que la concurence fait moins bien que FF.
    Le Wofépire qui etait presque a la mode dans un temps, la le "ah bah regarde le prix des costume BDO", et tant d'autres cas. Le plus drole est que dans tout ces cas que j'ai lu, on peut aussi largement trouver du "fémieux que FFXIV" (cash shop de wow largement plus reduit, tant en volume d'objet qu'en prix total, coté BDO, le grand travail sur les tenues, et ainsi de suite selon les jeux).
    Avec un tel discours on a vite fait de se dire "oh on est pas si mal finalement pas à se plaindre" au lieu de viser la lune, et chercher à aller vers le toujours mieux.
    Rien n'est parfait, tout n'est pas blanc ou noir, mais on peut s'approcher du blanc radieux toujours un peu plus. Voila ce qu'un client devrait toujours exiger de son jeu...
    (2)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Zen, respire ^^ je suis du même avis que toi, moi
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Sans déconner j'ai même pas envie de te répondre. T'as vraiment cru que t'allais m'apprendre le jeu ? Entre prendre les gens de haut et balancer des remarques désobligeantes à chaque phrase, ça en devient navrant.

C'est d'autant plus triste que je suis initialement d'accord sur le fait que CS sur un jeu comme FFXIV est honteux (j'ai d'ailleurs milité plus d'une fois contre cela sur ce forum).

Je balance une p'tite blague histoire de détendre l'atmosphère et de relativiser un peu, tu t'échaudes encore plus et brandis les fourches. Faut te calmer, sérieusement, pète un coup, va dehors prendre l'air, bois un thé je sais pas. Cette histoire de CS te rend littéralement malade, si tu continues à avoir de la tension comme ça ton cœur va pas tenir.

C'est cool de prendre les choses à cœur quand on y tient, mais à un moment donner faut aussi savoir se poser, prendre un peu recul et voir le tout plus sereinement. La colère ne va rien résoudre.

On peut donner son avis contre quelque chose, sans être dans un discours haineux ou méprisant, il parait même que ça aide à être mieux pris aux sérieux. Il y a une nette différence entre dire les choses « directement » et être condescendant.
    (3)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ca part en vrille pour rien ou c'est moi ?

Et si je devais exprimer une opinion, je dirais que je ne vois pas bien où Aerlana a été désobligeante (à part peut-être sur la vanne qui faisait référence à ton "T'as pas dû pousser le jeu bien loin pour pouvoir dire cela.")... Après, vous avez le même avis mais pas la même façon de l'exprimer ? Est-ce si grave que ça ?

Cela dit, je partage ce point de vue aussi. Un CS aussi envahissant est toxique dans un jeu (à fortiori sur un jeu à abonnement), et je mets au défi quiconque de nous démontrer le contraire. Quand on voit la fréquence d'ajout des trucs à la boutique, on sait où est la priorité de SE, et ça pue grave pour le jeu.

Perso, ça fait longtemps que je n'ai plus trop d'espoir, et j'ai même fini par stopper mon abonnement en même temps que 7 ou 8 survivants de ma CL... Y a en juste marre d'attendre encore et toujours d'avoir des trucs vraiment intéressants à faire.
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    T'as pas dû pousser le jeu bien loin pour pouvoir dire cela.
    Je doute avoir été le premier de nous deux à avoir été condescendant sur le sujet...

Du reste pourquoi j'ai mordu sur le sujet, lit mon post precedent.
    Tant que les gens feront un "machintrucfépire" je mordrai, car c'est une logique abherante.

Apres tu me dis de me poser, je l'ai fait pendant tout ARR, car meme si je salue les efforts et la philosophie de l'epoque, le jeu restait plein de lacune. La vérité est que ces lacunes ont perduré, et a ca désormais on ajoute une situation qui empire. Avec de grands evennements comique comme... ENFIN les membres de son groupe seront prioritaire a l'affichage, merci Eureka de forcer SE à corriger un probleme datant de ARR (juste 4 ans pour traiter ca...). Ou le changement du housing à la 4.2 qui aura mis juste 2 ans a apparaitre apres que la suggestion commence a être presente.

je suis sincèrement calme lors de mes posts, je fais mes messages pendant des moments de creux.
    Oui parfois je mets des pique (souvent quand la personne me cible clairement). Mais je suis grand adepte de la loi du talion (et pas pour autant que je ne respecte pas l'interlocuteur. Ca n'a jamais été incompatible à mes yeux. Et sache qu'a ton encontre, le respect est bien la. rare sont ceux sur le forum envers qui j'ai perdu toute forme de respect, et c'est principalement coté EN.) Et bien entendu l'estime qui va avec (pas de respect sans estime...)
    Ca n'est que des mots, mais ils sont sincères.

Pour finir : si ta remarque sur les tenues était un trait d'humour, je te presente mes excuses, car je l'avais compris comme un penultieme "[insert MEUPORG] fépire". C'est surement la chose qui m'agace le plus sur ce forum pour les raisons précédement evoquées.
    Ainsi que marre des tendances a comparer le peu comparable...
    A force de sans cesse lire ce genre de message stupide au possible, (et ne prenant jamais la situation dans son ensemble d'ailleurs...) je sature et je considere peut etre trop des messages de ce genre au premier degré desormais.

Mais surtout je n'ai aucune colere, et j'ai pas de problème de tension, si le jeu reste ainsi, je l'ai dit, je quitterai, avec regret. La, je me contente d'ennoncer un avis. De me tenir à ma pensée.
    Mon but n'est meme pas d'être apprecié ou haï ici. (Soyons franc, ceci est simplement un forum officiel d'un jeu video, il ne représente rien... )

Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Ca part en vrille pour rien ou c'est moi ?

Et si je devais exprimer une opinion, je dirais que je ne vois pas bien où Aerlana a été désobligeante
    Mes posts sont, il faut le reconnaitre brutaux, bien loin de la mode general (pas que sur les forum de jeux video, mais aussi IRL).
    J'assume ce coté direct et pas franchement remplit de tact. Je suis ainsi et ne compte pas changer. Mais je peux aussi comprendre que les gens peuvent vite sentir le coté teigneux et mener a sa premiere reponse.
    Cependant, au lieu de m'ignorer (et ne pas me repondre) il y a une reponse. Certes pas "amical faisont la paix" mais peut etre mieux vaut une mise à plat claire de son opinion a mon encontre, qu'un silence.
    La, aucun abcès n'est crevé, mais aucun abcès ne se créer! c'est hachement mieux!

Et comme dit dans la reponse a son encontre, j'ai reagit a un propos simple, par un bon petit pavé comme je suis coutumier (rien que ca peut enerver ^^') alors que son message etait à fin humoristique... Et la j'ai ptet donc gaffé :-°

Aller, en bonus track, voici pour moi ce qu'est la notion de subtilité :

(2)
    Last edited by Aerlana; 05-15-2018 at 09:55 PM.
    Personal Housing

Page 843 of 1416 FirstFirst ... 343 743 793 833 841 842 843 844 845 853 893 943 1343 ... LastLast