Page 837 of 1416 FirstFirst ... 337 737 787 827 835 836 837 838 839 847 887 937 1337 ... LastLast
Results 8,361 to 8,370 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'était probablement une contrainte trop élevée pour une popularité et utilité assez faibles. La communauté s'en occupe déjà plus ou moins, du coup avoir une redite officielle avait certainement un intérêt limité.
    De là à aller mettre son chapeau en alu' et crier au complot pour que les gens ne puissent pas réagir sur l'instant afin de limiter le "badbuzz"... Il y a un gouffre. Ça n'invalide pas le feedback que les gens peuvent donner après avoir vu le replay avec la digest, hein. Balancer un commentaire forum ou un message sur Twitch dans la seconde où l'info tombe n'a pas vraiment plus de poids que de faire une discussion posée quelques jours après.

Maintenant, si tout ce qu'il faut c'est une traduction française de celle qui se fait déjà en anglais sur le Discord du subreddit FFXIV, c'est pas bien compliqué. Après, faut voir combien de personnes ça intéresse. Faire ça pour une poignée de gens qui ne savent pas lire anglais, c'est pas super engageant.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    *snip*
    Car la communauté le fait gratuitement, les devs n'ont pas a utiliser 3-4 de temps de travail x 3 langue (anglais, allemand, francais, voire 4 car les jap avaient aussi probablement le topic car ce topic n'avait pas que l'utilité de trad). Aller on va doubler en admettant qu'il y a 2 personnes qui s'entraident pour la trad
    Bien ce que je dis, ils denigrent un cout mineur pour des economies minime, mais dans l'idée de SE, pas de petit profit, osef les efforts vis à vis de la communauté.

SE a un gros probleme de communication a l'égard de sa communauté, des questions soigneusement triés, une comm integralement basé sur un effet de hype pour mettre des etoiles plein les yeux et tomber sur de belles deceptions.

Encore une fois, qu'est ce qui justifie cet arret? si ce n'est remplacer un topic util a l'effet mediatique faible par des tweet totalement ininteressant et inutil (car purement publicitaire...) MAIS a l'effet mediatique fort? je vois pas.

Seul toi semble trouver cette perte minime etrangement... Faut arreter de voir juste un "ca sert à qui" il y a aussi une claire valeur symbolique derriere. Un changement de ce genre n'a rien d'innocent, vu que ca coute pratiquement rien... car oui ce temps de travail, a l'echel de l'argent qu'ils raquent, et a l'echelle du budget c'est minime, MAIS c'etait une jolie main tendue vers la communauté, main qui est otée remplacée par... rien.

Reddit, discord, j'avais justement pas besoin d'aller sur l'un et ajouter le serveur pour l'autre pour avoir mes resumés. Car oui, minimiser les sources car il y en a une officielle c'est une forme de qualité de service aussi. et dans le cas present, la facture etait minime vu la taille de l'equipe du jeu, qui sans equipe communautaire depasse allegrement les 200 employés... que sont une vingtaine d'herue de travail par LL dans cette echelle? rien

L'inutilité de ces topics etaient tout sauf avérées, car malgré une generales courte éxistence le nombre de vues etait clairement pas faible...

La plainte ne se limite pas au forum francophone, comme quoi le probleme est ptet pas le "est ce qu'on a une trad" mais bien le sujet d'une premiere passe de trad officielle... Un lien entre nous et SE...

Sera amusant quand, apres la 5.0 on retrouvera des digest avec plus d'une semaine d'ecart. Mais j'imagine qu'economiser de l'argent pour reduire la communication avec sa communauté de client est justifiée... Ou alors devrais je parler de communauté de baleine? La communication decroit, les sources de gain d'argent croissent. Tout va bien...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 04-22-2018 at 05:39 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je me souviens d'une époque où regarder la Lettre Live était un petit événement. On pouvait la suivre correctement et comprendre, devant son petit déj ou autre. On était impatients d'en apprendre plus sur la suite. Aujourd'hui, je ne ressens plus cette excitation et c'est aussi en partie parce-qu'il faut compter uniquement sur de bonnes âmes pour obtenir une traduction (et aussi parce-que je n'attends plus rien de surprenant dans le jeu mah-ah).
    (2)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Je me souviens d'une époque où regarder la Lettre Live était un petit événement. On pouvait la suivre correctement et comprendre, devant son petit déj ou autre. On était impatients d'en apprendre plus sur la suite. Aujourd'hui, je ne ressens plus cette excitation et c'est aussi en partie parce-qu'il faut compter uniquement sur de bonnes âmes pour obtenir une traduction (et aussi parce-que je n'attends plus rien de surprenant dans le jeu mah-ah).
    Ah les Live Letters avec chocolat chaud et viennoiseries... C'était la grande époque. Au delà du fait du manque de trad, c'est surtout ce qui est annoncé qui fait que c'est moins un "événement". On sait à l'avance ce qu'il va y avoir. Tout ce qui est annoncé est teasé depuis des semaines, voir des mois. On nous parle de features qui se révèlent plus que passables, on nous montre des stuff avec un look vu et revu (coucou les robes et autres cuissardes), etc... C'est comme quand on t'offre un cadeau. Si tous les ans tu as la même chose mais que seul le papier change, même si il est plein de couleurs et de paillettes et de froufrous, à force, t'en as un peu marre de ce qu'il y à dedans. A la différence près que les Live Letters sont plusieurs fois par an et qu'à force de déceptions et autres mauvaises décisions, l'effet "magique" des annonces ne fait plus son petit effet. Dommage
    (3)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    @Aerlana

On ne parlait pas de la même chose (pour être franc je ne suis jamais allé sur Twitter), et donc en effet c'est dommageable. J'ai sur-réagi et je m'excuse (surement trop l'habitude de voir des plaintes démesurées sur d'autres forums).

Il est vrai que ce qui est annoncé dans les lettres sont souvent connus en avance, mais c'est aussi parce que FFXIV a une road map assez précise, annoncé, et qu'ils la tiennent (ce qui pour le coup est une bonne chose). De plus cette lettre a été plutôt avare en précisions.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Concernant les traductions. Ca fait plusieurs mois (années ?) que je remercie la communauté Reddit et tout particulièrement Iluna pour les trads en direct (JAP <> ENG), qui me permet de suivre un temps soit peu la LL en direct.
    Comme quoi, la communauté peut se révéler auto-suffisante.
    Maintenant, oui le format est le même, voire perd en contenu :
    Les Q&R, je ne les suis même plus tellement le "tri" des questions me déprime au plus haut, les éléments controversés balayés d'un revers de main, et ça dégouline toujours des mêmes questions bateaux et classiques "cc, eskeu les prochin vanity seron teignable ?"
    L'augmentation de la part "Marketing et Marchandising" qui prend une place de plus en plus prépondérante, on en oublierait presque qu'on parle d'un MMORPG au départ.

PS : C'est moi où c'est à cause d'une paranoia maladive qu'on a le reveal des nouveaux stuff sur du papier et pas en PNG sur l'écran ?
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ( aah les petits joueurs bann du forum ou qui viennent plus et qui se moquent de ceux qui sont actifs dessus sur les discord officiels, petite dédicace tu sembles avoir des fan aerlana)
    qqun sait me dire ou se trouvent le sous-forum réservé aux concours, je ne le vois pas dans ma liste
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Seul toi semble trouver cette perte minime etrangement...
    J'imagine que je suis le seul francophone au monde qui ne regardait pas ces sujets du forum officiel en live, du coup.
    (2)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    l'effet "magique" des annonces ne fait plus son petit effet.
    D'habitude, je regarde pas les trailers par peur d'être spoiler, mais le précédent (nouveau format) a été vachement bien foutu, et la surprise Kefka, c'était magnifique.
    Après il est sûr, qu'en dehors de ça, peu d'annonces suscite autant d'engouement (hormis pour les nouveautés d'une extension).

Quote Originally Posted by Fyce View Post
    J'imagine que je suis le seul francophone au monde qui ne regardait pas ces sujets du forum officiel en live, du coup.
    Non il y a moi aussi.
    Je regardais juste pour vérifier les infos que j'avais eu durant le live mais ça ne va pas plus loin.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    On ne parlait pas de la même chose (pour être franc je ne suis jamais allé sur Twitter), et donc en effet c'est dommageable. J'ai sur-réagi et je m'excuse (surement trop l'habitude de voir des plaintes démesurées sur d'autres forums).
    Ca arrive

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    *snip*
    Coté wow, on a des Q&A, avec globalement peu voire pas du tout d'annonce, et juste du pur Q&A avec les questions de diverses sources (dont notament le chat) ca empeche pas leur filtre cependant Mais ils visent un certain debit avant tout.
    Blizzard organise rien et laisse la commu faire. BLizzard de facon general laisse la communauté large part du taff (les addon de wow, qui depuis vanilla compensent des manque... jusque des exemple notable comme l'addon "calendar" qui etait un calendrier IG avant la version officielle). Et en soit, je remercie dans les 2 cas la communauté. et je les sais autosuffisante.

Ma plainte (et j'imagine celles de d'autres sur le sujet) est une fin d'un faible cout qui etait en soit un signe. Je ne suis plus les LL depuis long (m'emmerde avec celles depuis fin ARR) et en soit, j'allais sagement sur ce topic j'avais un condensé des infos, et c'etait aussi une source de citation simple pour echanger sur le forum. Meme si c'etait de la trad rapide, elle etait de relativement bonne qualité et a part des formulations parfois maladroite c'etait bien (et en recoupant EN + FR on avait du bon, mais en soit, faut aussi le faire pour les digest... cf anglo = faudra acheter ce servant en plus, chose non mentionée dans la VF)

En soit, j'ai toujours été a l'encontre de cette tendance generale du "SE est proche de ses joueurs blablabla" j'ai toujours eu une sensation de fausse communication globalement. (je detaillerai pas, pas tant le sujet)
    CEpendant, ces sujets etaient a mes yeux un excellent moyen de rendre la LL reellement pour l'ensemble de la communauté, que concentrée pour le publique japonnais. Cette perte de trad "directe" plus que genante est avant tout symbolique, pleine de sens. Quelle raison reelle de la faire disparaitre? manque de qualité? franchement non. gros cout? le dernier post etait 3h apres le debut de la LL en general, donc pour chaque langue ca va faire 3-6h de temps de travail (2 personne pour faire la trad pour un truc efficace est propre, c'est pas de trop) soit une vingtaine d'heure. pour les 3 langue + un gars coté nippon qui fait la meme.
    20h moins d'une fois par mois, quand on sait les effectifs totaux (suffit de trainer sur reddit) c'est peu.
    Ca me rends d'autant plus salé que ca arrive a une LL qui annonce un autre bon coup sans vaseline qui va bien rapporter...

AInsi ma reponse a fyce : Le souci au dela de cette perte qui est dommageable (toute perte de chose positive est dommageable) ca reste un retrait plein de sens sur le traitement de la communauté occidentale, surtout que ca arrive apres un topic reprochant un manque de contact entre les devs et nous... (une grosse plainte forum, leur reponse est allourdir la plainte? ok...)
    Fin d'un effort vers la communauté, au profit d'une veritble operation marketing (5 tweet inutil mais totalement promotionnel qui pourront etre retweet a loisir, si ce n'est pas du marketing je ne sais aps ce que c'est)
    Ces personnes sont des professionnels, et ont des conseillers dont c'est le travail, un changement de ce genre est tout sauf fait au hasard, non c'est reflechit, mesuré, et jamais naif.
    De meme que l'apparition des Q&A sur wow (avec le nouveau chef a la tete du jeu) est pas un "tient, on va se mettre a faire ca ca sera drole" non... c'est en rien innocent.

Concernant les lettre live HW/SB vs les premieres LL, leur interet... cette hype artificielle

Pour la formule des patch : 3 => 2 => 1,5 donjon (selon extension) 1 raid (8 ou 24) 1 primordial, des MSQ, des side quest (dont hildibrand, dont la seule aleatoire est "quand cela debute") et des petits ocntenus annexe. (deep dongeon, diademe/eureka, aquapole/uznair) D'ailleurs je predis la tour a la 4.35! et vers 5.1 pour aquapole 3.0, la relique commencera si tout va bien vers 5.15, et le deep dongeon suivant, 5.25 ou 5.35... Voila ou on en est, pouvoir prevoir avec 2 ans d'avance ce qu'on aura.
    A ca ajoutons un tease qui debute DES LES FAN FEST (voire meme avant...) du coup la seule question devient "quand?" et en regardant HW/SB on peut assez bien speculer.

Appauvrissement? ARR avait 3 donjon, et des contenus annexe apparaissant (chasse, tresor, mariage, naissance du housing, les missions de servant ou encore quete tribales, avec 5 tributs)
    On nous a oté 1 donjon pour créer des contenus annexe (aquapole, diademe, palais des morts) les ancien contenus elargis (et encore le housing a pas bougé durant 2 ans... et on passe de 5 a 3 tributs)
    On nous ote encore 1 donjon un patch sur 2 pour l'ultimate... alors oui l'ltimate a son interet mais alors qu'on nous prends toujours plus d'argent (cash shop qui s'agrandit plus vite que durant son année ARR) faut quand meme faire des sacrifices... ok cool

et tu l'as dit, la part marketing et consort. Je m'en suis deja plein (ici sur freetalk ou ailleurs chéplu) on m'a dit "Yoshida est producteur, c'est son travail" ok...
    Maintenant regarder les lettre de la premiere années d'arr, et les lettre del a premiere années de SB... la part merchandising a grandit de facon notable ET... on observe un deuxieme changement. les LL a l'origine etaient vaguement reguliere, parlant des projets en cours, a venir prochainement ou plus lointain. On avait vraiment un blabla sur leurs travaux. Les LL ont peu a peu tourné vers des lettre dedié a promouvoir les patch eux meme. D'ailleurs c'est pleinement assumé, la ou les anciennes LL tombaient sans grand sens vis a vis des patch, parlaient de contenus de divers patch, elles n'avaient pas de liens indiqués avec un patch precis, alors que desormais on a clairement "dedié a la X.X"... et on a meme 2 lettre live par patch! (histoire de bien promouvoir comme il faut!)

Ma crise de foi a debuté clairement avec HW, alors que j'attribuais les recent changements dans les LL a une logique de simplification dans leur organisation, HW m'a placé dans ma situation actuelle generale : promouvoir le jeu encore et toujours, faire de la hype, appuyer la hype, jouer sur la faible memoire des joueurs (housing 4.1... "désolé" pour le fiasco 4.1 qui est en realité un fiasco debuté 3 ans plus tot) et j'en passe. et alors que j'esperais une stabilisation de la situation, voire un leger retour sur une route plus morale... cette perte d'effort sur les LL (fin des trad au profit d'une operation marketing) et cette appli... qui inclut un abonnement... qui permets de payer 1,40 euros pour un servant de plus, et acheter des mogcoins... Je crois que je m'etais bercé d'illusion.

Avant que je vois certains revenir a me dire que j'exige toujours plus, qu'ils sont une entreprise devant faire del 'argent, et j'en passe. FFXIV a tourné 1 an sans cash shop et etait deja tres rentable. la facon de faire, de communiquer d'ARR qui a rien a voir avec l'actuelle a su attirer des gens sur le jeu. Cela a su aussi nous faire patienter malgré les latences totalement infame des debut. Il y avait bien moins de hype et bien plus de fait. Ca a pas empeché quelques passage en force douloureux (250 MILLION!)
    Ce que je demande, c'est une philosophie globale comme aux debuts. Moins portés sur une hype, moins à devorer l'argent, plus rationnel... Si vous dites que je susi trop exigent, alors oui je le suis, ce qui a pu etre fait peut etre refait.

@theale : gnééé? Je comprends rien, mais dans le doute, je suis innocent >_>
    (3)
    Last edited by Aerlana; 04-24-2018 at 02:45 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 837 of 1416 FirstFirst ... 337 737 787 827 835 836 837 838 839 847 887 937 1337 ... LastLast