Page 887 of 1416 FirstFirst ... 387 787 837 877 885 886 887 888 889 897 937 987 1387 ... LastLast
Results 8,861 to 8,870 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    snip
    Bah faut les comprendre.... ils ont pas eu le temps de pensé au petit config qui sont la depuis les début de FF14, et depuis la sorti de la 4.3, faut dire que les MAJ on les à avec un MAX de contenu et d'une tel vitesse que ta pas le temps d'en faire 100 fois le tour... je dec...

t'inquiète tu es surement loin d'être le seul, y aura probablement un correctif dans la semaine ou mardi prochain... et je serai pas étonné que les joueurs PS3 soient aussi touché... au pire essai de faire une mise à jour carte graphique, directX, et je sais pas quoi d'autre...
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 07-04-2018 at 07:51 AM.

Player

Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    perte de temps sur les coffres et mob tuer inutile...
    Mouai... hier j'ai essayé juste pour voir, en effet le tank fonce et se fout des coffres et des mobs... du coup on se demande ce qu'on fout là finalement..

@DDISONNEMENT VOTRE
    (1)

Player

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Je n'ai pas la fenetre bleue "information du donjon" comment la faire réapparaître ??? Je trouve pas dans l'ATH...
    Merci

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Mouai... hier j'ai essayé juste pour voir, en effet le tank fonce et se fout des coffres et des mobs... du coup on se demande ce qu'on fout là finalement..

@DDISONNEMENT VOTRE
    Je serai carrément pour rasé chaque étage, et j'essai de faire un max de coffre en profitant aussi des poteries qui peuvent en faire pop des supplémentaires, de 1 à 30 pas de souci, mais après en sachant que t'es enchaîné à 3 autres joueurs c'est une vrai misère si tu veux espérer aller au 100ème, la façon dont à été configuré la chose c'est hors contexte MMO, c'est de la coopération, et encore de la coopération forcé avec 3 joueurs, même un jeu solo avec un mode coop te bride pas autant, c'est anti MMO ce système, et je vois pas l'intérêt de la chose, apart peut-être rajouter une difficulté illusoire qui passe sous le nes des joueurs pour limiter le down des 100 étages, en esperant qu'ils lèvent cette restriction et rajoute du scénario sur les prochains étages.
    (2)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Je n'ai pas la fenetre bleue "information du donjon" comment la faire réapparaître ??? Je trouve pas dans l'ATH...
    Merci

@DDISONNEMENT VOTRE
    Faut ouvrir ta fiche personnage, c'est la même chose.
    (1)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Salut vous tous! Dites, je ne comprend pas où est-ce que je peux trouver les nouvelles coupes de cheveux ajoutées hier :/
    D'ailleurs ça me fait aussi me demander s'il n'y a pas des coupes de cheveux que je n'ai pas débloquée!
    Hormis la méthode de coiffure aventurier et les deux autres qu'on récupère au Gold Saucer, savez-vous s'il y e na d'autres? (Hors Cash Shop bien sûr)
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tu as une coupe du côté du jcj, et la nouvelle coupe se drop dans un trésor du Pilier des Cieux.
    (0)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Oh très bien
    Merci
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    @Aerlana :

Je parle bien de la facon dont le jeu croit! la facon dont des choses sont ajoutées... qui est depuis presque 5 ans toujours la meme chose...
    C'est bien ce que je dis quand je dis que SE à une road map sur le long terme, que la façon dont ils splittent leur patch rythme aussi bien les sorties en jeu pour avoir du contenu de manière régulière et, à mon sens, leur rythme de développement.

C'est la même chose depuis 5 ans et que sauf cataclysme ca ne changera pas, parce que ca fonctionne et donc ca sera la même chose encore pendant des années, du moins tant que ca fonctionnera (mais je ne vois pas de raison que ca s'arrête d'un coup).

WoW et FFXIV sont comparable sur bien des points, mais il y a quelques nuances à prendre en compte :

- WoW est développé par des occidentaux, FFXIV par des orientaux. La nuance peut paraitre con, mais niveau mentalité/choix/orientation de leur façon de faire en général il y a une différence. Et ce se répercute sur leur façon de développer.
    Du coup, des choix pris à différents niveaux, qui n'apporteront pas les même décision en fonction de cette nuance.
    (FFXIV est développé par des orientaux avec en tête des orientaux en premier puis des occidentaux. Et même si ce n'est pas le sujet ici, je reste persuadé qu'il y a des couacks de game design, Diadème en tête, qui sont du à cette différence de mentalité ce coup ci au niveau des joueurs.)

- WoW est un historique : là je peux me tromper car je ne jouais pas trop aux MMOs à l'époque, mais il ne devait pas en avoir des masses de MMO sur le marché. Il y avait donc peu de recul, ce qui fait qu'en effet Vanilla n'était pas parfait et qui explique que la différence entre chaque extensions soit plus grande. Puisque qu'entre chaque les devs prenaient plus de recul corrigeaient ce qui leur semblait être des erreurs et expérimentaient de nouvelles choses car beaucoup de chose restait à faire.
    ARR n'est pas né parfait, mais est quand même né avec un très haut niveau. Déjà parce que le monde du MMO avait plus de vécu qu'a la sortie de WoW, donc plus de recul dès le départ et surtout parce qu'il est né sur les cendre de la V1. Avoir un projet complet comme point de comparaison lorsque tu en développe un nouveau, ca aide énormément.

- WoW est dans une position de leader. Et de ce fait pour garder cette place ils se doivent d'innover, prendre des risques et autres depuis des années. Car c'est eux le point de références que tous le monde va prendre en inspiration a plus ou moins fort degré. Et que sans ces prises de risques, peut être (et je dis bien peut être) qu'ils se se feraient fait bouffer dans le passé.
    FFXIV, est certes dans les MMO les plus joués, mais ce n'est pas le leader du genre. Il n'a pas les même besoin d'innovation et de prise de risque que WoW
    Il a sa player base (qui a fort turn over), il a une fan base (qui suit plus ou moins aveuglément), ils sont (j'imagine mais si ce n'était pas le cas le jeu aurait arrêté) rentable avec ces joueurs et n'ont pas forcément besoin d'aller chercher plus loin.
    Et surtout leur grosse prise de risque ils l'ont pris à la 2.0. C'était quand même un peu, ca passe ou ca casse.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face. Vous le dites vous même ca n'a pas changé en 5 ans et personnellement je ne vois pas de raisons que cela change dans le futur vu que le jeu fonctionne.
    Il faut juste en être conscient et l'accepter, vous serez bien moins déçu
    Et si vous ne l'acceptez pas, même si j'aime pas dire ca, peut être qu'au final le jeu ne vous convient pas (je ne dis pas qu'il ne vous plait pas, mais convient dans le sens ou vous aimez le jeu mais il ne répond tout simplement pas à vos attentes) et qu'il faut aller voir ailleurs si il n'y a pas un jeu qui vous correspond mieux.

En rentrant en mode très spéculatif :
    Pour moi, le plus gros changement auquel on peut s'attendre sur la 5.0, c'est une refonte des skills avec le passage des combos comme on a en PVP depuis SB.
    Parce que quelque part ils n'ont pas le choix, on commence a avoir trop de skills.

Et aller, parce que je rejoins Coupain là dessus et que j'en ai très envie aussi mais que j'y crois plus trop, un contenu midcore/harcore à 4 avec du scoring/classement à la MM+ de WoW.

Pour le reste, ca va être une épopée, une demie douzaine de donjon de leveling, des donjons HL, des primos histoire + extrême, 3 cycles de raid 8, 3 cycles de raid 24, 2 ou 3 ultimate, 1 nouveau donjon sans fond. Et les reliques.
    Et ensuite, quelques surprises / ajouts de nouveauté a droite à gauche sur du QoL, du galmour, du gold saucer.
    Et un nouveau type d'aeronef/sous marin ?

Et là on passe encore 2 voir 3 cran au dessus niveau spéculation : pour moi si gros changement il y a, ca sera sur un FFXVII Online.
    En gros que SE tourne toujours avec deux MMO, FFXIV qui deviendra le "vieillissant" (à la place de FFXI), FFXVII qui deviendra le nouveau MMO "moderne" où ils repartiront d'une feuille blanche, avec des prises de risques pour attirer des joueurs et surtout attirer ceux de FFXI qu'ils n'ont pas réussi a faire venir sur FFXIV.
    Ou alors ca sera un Battle Royal sur l'univers FF... Mais ca j'espère pas #rasleboldesbattlesroyales
    (3)
    Last edited by Aspharoth; 07-04-2018 at 06:35 PM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Une road map sur le long terme ça a déjà été dit par les devs pendant ARR, ils avaient annoncé avoir de quoi faire tourner jeu pour un long moment, même si c'était que sur papier ou en tête, la seul chose qu'ils font c'est corriger ou apporter certaine chose en fonction des demandes mais sans jamais s'éloigner trop de leurs road map et prevision... mais bon, je pense qu'ils savent et sentent qu'ils sont attendus pour la 5.0, ça sera le moment pour voir si ils restent sourd.

Je crois pas qu'ils aient prévue au-delà de la 5.0 quand ils ont fait leurs road map, ça sera peut-être justement le moment de s'en fixer une nouvelle, avec le recule en expérience et retour des joueurs.

Et en parlant de similitude avec WoW, c'est deux. MMO qui avait déjà une fan base avant même la sortie et création du jeu, WoW avec ses jeux warcraft plus les dérivés, et FF14 avec ses 13 autres jeux dont certain ont marqué des générations.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 07-04-2018 at 08:27 PM.

Page 887 of 1416 FirstFirst ... 387 787 837 877 885 886 887 888 889 897 937 987 1387 ... LastLast