Ahhhh qu'est ce que je l'aime celui-là...
https://www.whisky.fr/edgerton-pink-gin.html
Hate d'être à ce soir du coup..
@DDISONNEMENT MDRRR
Ahhhh qu'est ce que je l'aime celui-là...
https://www.whisky.fr/edgerton-pink-gin.html
Hate d'être à ce soir du coup..
@DDISONNEMENT MDRRR
champion mon frère !!
Gérard Depardieu ! sors nous la vodka !! on va la gagner chez toi !!
Il m’entraîne au bout de la demie ! Samuel Umtiti !!
Je comprend le point de vue, et aussi le fait de vouloir faciliter la lecture pour remonter les choses essentiels ce qui est une très bonne chose, mais le " free talk " personnellement je le vois plus comme un fil ou parler et débattre librement de tous, une espèce de tchat en continu style canal général... si j'ai envie que quelques chose sois remonter ça coule de source qui faut créer un topic exclusif sur un sujet précis, le contenu concernant le jeu ou SE en général poster sur ce topic jusqu'à maintenant c'était plus pour échanger entre joueurs, avoir et donner des avis, et aussi en débattre, c'est pas pour rien qu'il y à autant de message et page, c'est une formule qui marche.
Perso je vois pas où est le mal à parler de "tout" dans le free talk. Sauf erreur de ma part, quand ça part sur des conversations qui vont vraiment s'éterniser sur un sujet précis, des topics sont créés et on bascule dessus, non?
Sinon, pour "revitaliser" les forums français, demandez à Môsieur Yoshida de faire péter le contenu ! Si les patches étaient mieux remplis, y'aurait plus de gens abonnés et donc plus de monde sur le fofo pour le faire vivre![]()
Oui bien sûr je propose de passer à 10 donjons, 3 raids (deux 8 et un 24), 50 quêtes d'épopées et douze millions de nouvelles features par patch et ce chaque mois, je suis sûr que c'est faisable ! Ça occupera tous ces devs qui ne doivent rien foutre de leurs journées vu le peu de contenu qui sort.
De l'ironie à pu se glisser dans ce post.
Sinon au cas où cela t'aurait échappé, les seules choses qui font vivre un forum sont les sujets de mécontentement.
C'est plutôt les threads de "Venez rejoindre notre CL on a des cookies et une piscine à Shirogane" ! Ou encore "J'ai-Une-Question-Quelqu'un-Peut-M'aider ?".
Si tu vois que le mécontentement dans les messages sans aller au delà, c'est bien tristounet tout ça
En manque de calinouninets ?
Mais non voyons, c'est juste que certains sont tellement occupés dans le jeu à cause de son contenu faramineux qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de venir cracher leur venin, encore et encore sur les commentaires des autres (d'ailleurs c'est bien souvent les mêmes personnes visées)
Je suis pas d'accord avec sa formulation non plus, mais son argument se tient: si les devs pouvaient faire plus, ils le feraient sans doute. On ne sait pas ce qu'il se passe chez SE, mais de toute evidence, ils ne peuvent plus creer autant qu'avant. Parce que oui, en arr, tous les trois mois, on avait trois donjons, 4 raids avec plus ou moins de trash mobs et de couloirs, qui me manquent beaucoup par ailleurs) Un extreme, une etape de relique et hildibrand (une demie heure/une heure de cinematique par patch), mais la on a plus rien... Simple flemme ? Probablement pas. Reduction d'effectifs, pression pour developper du contenu uniquement sur le cash shop... Y'a surement des raisons exterieures a cet amoindrissement du contenu, et la haine des devs y changera rien.
Ce n'est pas car le MMORPG est un genre qui pousse les joueurs à s'investir sur une longue durée que la formule se doit d'être renouvelée drastiquement lorsqu'une partie des joueurs se lasse (surtout avec un jeu aussi mainstream). Du moins, c'est mon avis.
Si Yoshida et son équipe ont "ignoré" certaines requêtes, c'est peut-être tout simplement que les critères qu'ils ont défini pour que la formule continue de tourner sont toujours respectés. Que ce soit des décisions économiques ou techniques, peu importe. Et qu'on y adhère ou pas, il n'en reste pas moins que ce sont eux qui fixent les règles du jeu selon leurs ressources et leurs objectifs.
Toujours est-il que ça fait 5 ans qu'on a la même formule (affinée avec le temps), qu'il s'agit d'un type jeu pour laquelle la prise de risque reste une opération très coûteuse, et qu'historiquement les jeux de ce genre sortant de leurs rails sont une exception extrêmement rare et principalement observés sur des titres niches.
C'est probablement une déception pour certains, mais FFXIV n'a vraisemblablement que peu de chances de changer. Du moins tant que ça fonctionne comme ça. D'où le fond de mon message : prenez-le pour ce qu'il est, et ne vous focalisez pas sur ce qu'il n'est pas. Et s'il ne vous convient plus, c'est qu'il est peut-être temps de changer d'air.
Ça ne change rien à ce que je dis. Le directeur du jeu lui-même annonce clairement la couleur en disant aux joueurs que son jeu n'est pas fait pour qu'on y passe 100% de son temps.
Si tu me dis que FFXIV doit être/devenir un jeu qui occupe ses joueurs 100% du temps, bah je te répond que non, ce n'est pas une obligation. Si le jeu est fait pour être vivant deux semaines tous les 3/4 mois, bah c'est qu'il y a une raison. Et s'il existe encore aujourd'hui est que les critères dont je parle au dessus sont satisfaits, et donc que la cible de joueur à qui ça s'adresse existe belle et bien, et que la formule plait à ces joueurs. Si on part de ce principe, difficile de s'attendre à un changement drastique.
Encore une fois, FFXIV est ce qu'il est. Tous les jeux ne sont pas faits dans la même optique. Et vu le nombre de jeu sortant de nos jours, si c'était le cas, ce serait bien triste.
--- J'allais répondre à Wanzer, mais je pense avoir dit le principal. La version courte est que j'arrive à accepter qu'un MMORPG (ou n'importe quel jeu vidéo), aujourd'hui, ne soit pas conçu dans le but de se renouveler constamment pour être consommé plusieurs heures par jour, tous les jours, pendant de nombreuses années. Il y a plein de jeux, et tout autant de types de joueurs à satisfaire. Si FFXIV est un MMORPG à consommer par intermittences pour en profiter un maximum, et bien soit... Et donc que ouais, je suis prêt à me bouffer encore pas mal d'années de memoquartz et de raid 8/24. Car c'est tout ce que j'attends de ce jeu, et que ce qu'il manque, je vais le chercher ailleurs.
Sur ce, et afin de respecter la requête de notre cher Kaposhipi, si vous voulez continuer à parler du fascinant sujet de "la répétitivité de FFXIV, et pourquoi un MMORPG doit être capable de nous faire devenir des nolifes sans jamais nous lasser", je vous laisse créer un nouveau sujet. (Ouais, je sais, c'est facile de partir là-dessus, mais j'ai vraiment pas envie d'y passer je-ne-sais-combien de pages.)
Bisous Free Talk.
Last edited by Fyce; 07-24-2018 at 04:06 AM.
Ouaip, mais c'est pas une question de savoir si on peut accepter de se faire servir éternellement la même chose ou non. C'est surtout en totale contradiction avec ce qu'avait déclaré le réalisateur et producteur du jeu, que tu peux retrouver en citation dans mon précédent post.
Et de même, quelque chose à consommer par intermittences n'implique à aucun moment le fait d'éviter de se renouveler. Je serais même plutôt enclin à faire des pauses sans rechigner, comme le suggère souvent Yoshida, s'il y avait une vraie volonté de toujours faire "mieux" au lieu de jouer la carte du recyclage de contenu pour rester dans cette étrange zone de confort. Il l'avait lui-même dit qu'ils garderaient les bonnes choses sans pour autant retourner sur ce qui s'est fait, et que si ça devait arriver "les gens s’ennuieraient beaucoup". Et c'est exactement où l'on se trouve.
En fait, c'est à cause de ce genre de remarque qu'il est extrêmement difficile de te parler, tu sais. Surtout si c'est tout ce que tu retiens des commentaires des gens.
'fin, j'ai même fait l'effort d'aller te chercher un morceau d'interview du producteur, citation qui souligne parfaitement les inquiétudes des gens étant donné qu'à ce moment-là il disait exactement ce que l'on espère de FFXIV aujourd'hui.
Et cette dernière invalide aussi ton post, car ce n'est pas à savoir si "tous les jeux ne sont pas faits dans la même optique" (car c'est évident que c'est ainsi) mais "FFXIV devrait fonctionner ainsi étant donné que Yoshida lui-même l'avait présenté ainsi". Qu'il ne s'y tienne pas aujourd'hui ne change rien. Et nos retours sont en parti basés sur les déclarations du producteur, pas seulement sur les sentiments : là où tu finis par totalement te perdre d'ailleurs. Mais bon, j'imagine que c'est plus simple de l'ignorer.
Last edited by Wanzer; 07-24-2018 at 05:35 AM. Reason: typo / ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|