Page 19 of 23 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast
Results 181 to 190 of 228
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Moi qui croyait que c'était le but du jeu était de maitriser une strat pour la réussir. C'est sûr une fois que tu la connais par cœur c'est facile, un peu comme tous les jeux.
    Ah bon ? me semblait que les autres FF le seul moyen de rendre un combat facile (même en connaissant tout) était le farming et/ou le "power through. On m'aurait menti ?

A mon sens, le problème est pas que maîtriser une strat permette de réussir un combat. Le problème (les problèmes en fait), c'est :

=> qu'il n'y a que ça d'important. L'équipement/farm/whatever ne permet QUE d'atteindre le minimum vital et n'est pas/peu utile après

=> il n'existe qu'une seule façon de faire en général. Certains "trichent" (enrage T2, LoS T6, 4 renauds T7...) mais dans l'ensemble il n'y a qu'une seule façon de faire un combat.
    exemple pris au hasard : personne ne pourra réussir à burn Aiatar dans sa pool de poison (à cause du level sync, certes). C'en est presque dommage.

Je sais pas vous, mais moi j'aimais bien la versalité des anciens FF. Pas de compo meilleure qu'une autre quel que soit le combat, pas de façon de faire fixe (vous voulez pas de zombies pour yunalesca dans FFX ? => anti mort et ça passe quand même)... Plus de libertés, même si certaines mécaniques existaient quand même et il fallait y faire attention (genre je sais plus quel bombo dans FFXII qu'il fallait attaquer avec glace de temps en temps pour éviter qu'il explose).
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Moi qui croyait que c'était le but du jeu était de maitriser une strat pour la réussir. C'est sûr une fois que tu la connais par cœur c'est facile, un peu comme tous les jeux.
    c'est juste une truc horrible des mmorpg moderne... pour battre un boss tu doit connaitre une strat et l'appliquer, mais pas dans le sense que chacun dois connaitre sa classe ou un truc en particulier a faire (genre le dispel malefice sur le premier boss de MC) non ici, tu dois apprendre une choregraphie et l'appliquer a la seconde pres ou tu est mort!
    droit a l'erreur? 0
    capacité du joueur? 0 et on ne parle pas ici du fait de devoir faire une action donner a un moment predefinis par un script... on parle bien de la capacité du joueur a interagir dans le jeu, ce qu'on fait c'est une danse dont les pas sont deja definis, meme le cycle optimum des classes est deja predefinis.
    ou est la participation du joueur la dedans?

on vas pas me faire croire que les FPS seraient capable de faire mieux qu'un mmorpg au niveau de l'aleatoire dans un contenu. pourquoi des jeux tel que payday, left 4 dead et j'en passe... sont capable de fournir une experience de jeu toujour renouveler (bien evidement faut aimer le genre). neanmoins, on est forcer de constater que ces devellopeur de jeu, dit coop, tente une approche de leur contenu bien plus aleatoire. forcant le joueur a toujour aller au dela de ces limites. rendant chacun des parties unique.

et c'est la que reside tous le probleme....est que le contenue de FF14 nous impose de repousser nos limites en tant que joueur... en tant que controleur de nos avatars dans cette univers magnifique? non!
    c'est terrible, mais a aucun moment on as mis nos capacité a l'epreuve, notre cerveau est en mode automatisme, car on repete encore et encore et encore les meme actions au meme moment.

pareil quel interaction avons nous entre chaque joueur? on as le niveau 0, le tank vas prendre l'aggros, le soigneur vas soigner le tank et les quelque degats que les autres prennent et les dps vont repeter le meilleur cycle possible. meme dans FF11 ils y'avaient plus d'interaction entre les joueurs, on avait un vrai sentiment d'equipe quand on arriver a sortir les MB au bon moment.

et la je vais etre violent une minute, a mes yeux FF14: ARR n'est pas un mmorpg, c'est horrible mais vrai, les interactions sont reduit au strict minimum et les raid s'apparente plus a un jeu de rythme qu'autre chose.
    et je me dis, merde on est en 2014, d'accord FF14 ne se veux pas etre revolution, mais tous de meme, on vas pas me dire qu'on peut pas pousser le jeu un peu plus loin? surtout que dans FF11 deja on avait plus d'interaction entre les joueurs!

ici ils ont peur de froisser la communauté de les bousculer et surtout ils ont peur des RMT. tous est massacrer a la truelle resultat on avait un jeu plein de promesses qui de plus en plus me fait l'effet d'un petard mouillé, car ils ne prennent pas assez de risques! je sais pas pour vous, mais je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour faire mieux et j'ai sincerement l'impression qu'ils se brident eux meme!

enfin j'aimerai finir sur un point qui me semble primordial... le matos ne doit pas etre notre objectif mais un moyen... le dernier defis, ne devrais pas nous donner de l'equipement meilleur, a la rigueur un skin different, ou des stats pas agencer pareil, mais si notre equipement est suffisant pour le passer alors nous donner un equipement meilleur est denuer de toute logique! pourquoi rendre les meilleurs encore meilleur? pourquoi ont il besoin de cet equipement de malade? vue que c'est ce qu'il y'as de plus dure a vaincre!
    (5)
    Last edited by silentwindfr; 06-08-2014 at 01:29 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    et c'est la que reside tous le probleme....est que le contenue de FF14 nous impose de repousser nos limites en tant que joueur... en tant que controleur de nos avatars dans cette univers magnifique? non!
    Donc une chorégraphie c'est pas un truc compliqué qui demande de repousser ses limites ? Donc les méandres c'est super facile alors, tout le monde devrais l'avoir finis. Ah bin non.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Donc une chorégraphie c'est pas un truc compliqué qui demande de repousser ses limites ? Donc les méandres c'est super facile alors, tout le monde devrais l'avoir finis. Ah bin non.
    Quote Originally Posted by zPanda View Post
    Agree with a lot of points in this post - it was a good read. Also, I laugh whenever i hear people use the word "skill" to refer to this game. This game is not about "skill" - it's about memorization and repetition , let's be real. The "hardcore" pass content earlier because they have 8 people who can dedicate a set time for a static party - the vast majority of the population doesn't fall into this category. Whenever I was able to beat a turn in coil or a ex-primal , it never felt like I increased in "skill". It simply felt like I had repeated the content enough to finally remember all the mechanics.

Compare this to some other gaming genres that actually require real skill. A few come to mind for me - Fighting, RTS, FPS, Rhythm/Music. What you'll notice in this other gaming genres is that someone who is already skillful at one specific game in the genre can quickly pick up on another game in that same category. People who are pros at Street Fighter can very quickly pick up on another game like MvC or BlazBlue/GG - the skills carry over. People who were pro at Warcraft could quickly pick up on Starcraft - the skills carry over. People who are pros at Counterstrike could quickly pick up on Battlefront - the skills carry over. People who are pros at Beatmania could quicly pick up on Pop-n-music/etc. - the skills carry over.

Now look at FFXIV. So you finally beat Titan-EX ... did you gain any "skills" from doing this that apply to any other game, or even to any other fight in FFXIV itself? No, you just repeated it until you memorized the order of the patterns. So you finally beat Turn 5 - you never die to divebomb/twisters anymore! - good job!... did you gain any "skills" from doing this that apply to any other game, or even to any other fight in FFXIV itself?

Also, how many people (including the so called "hard-core") - used an external app (e.g. Twintania tracker) to beat T5 for the first time? Again - this is "skill" ?

(pour ceux qui ne parlent pas anglais, l'essentiel à comprendre est que votre expérience dans FFxiv ne vous sert plus à rien une fois sorti du combat. Savoir vaincre titan Ex les yeux fermés ne vous sert QUE à battre titan. ce qui n'en fait pas du "skill" vu que si c'était vraiment du skill, ça vous servirait ailleurs)
    (3)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    (pour ceux qui ne parlent pas anglais, l'essentiel à comprendre est que votre expérience dans FFxiv ne vous sert plus à rien une fois sorti du combat. Savoir vaincre titan Ex les yeux fermés ne vous sert QUE à battre titan. ce qui n'en fait pas du "skill" vu que si c'était vraiment du skill, ça vous servirait ailleurs)
    Savoir que se cacher derrière un mur permet d'éviter une attaque, tu l'apprends dans Amdapor ( au moins ) et tu t'en sert dans Garuda, Titan EX ( dans une moindre mesure ), le T7, le roi béhémoth.
    Savoir que certaines attaques n'ont pas de zones au sol mais peuvent quand même être évités, appris sur le trésorier, utilisé sur Garuda, le T6 ( controversé, certes ).
    Savoir qu'il vaux mieux se packer pour éviter des attaques de types poids de la terre est utile sur Leviathan, ou encore sur le T6.

bref y a des éléments qui reviennent sur certains combat, tu peux pas dire qu'ils sont totalement indépendant, apprendre quelque chose d'un combat ça aide pour plus tard si la mécanique reviens, après si tu veux que tous les combats se basent sur les même mécaniques, oui, si tu veux, comme ça le jeu sera super chiant et aucun combat ne sera original.

Et il n'y a pas qu'apprendre la strat qui compte, mais aussi la découvrir, ( sauf si vous lisez tous vos guides sur internet et que vous suivez comme des moutons )
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que la tu defend l'indefendable....
    dans FF14: ARR, le probleme n'est pas toi, mais les 7 autres personne avec toi, si une personne ne respecte pas la choregraphie et bien le groupe ne passeras pas. c'est pas de moi, vous le dites a tous bout de champ.

mais la ou on dit que ca ne represente aucune capacité c'est dans le principe... une fois que tu as appris cette choregraphie par coeur... bah franchement est ce que tu reflechis a ce que tu fait? est ce que ton cerveau te sert vraiment?
    j'irais pas jusqu'a dire que c'est du no brain, mais qu'on me comprenne bien, une fois maitriser ce combat ne poseras plus aucun probleme... simplement parce qu'il n'y as rien qui peut se produire que tu ne peux pas prevoir.

l'etre humain est douer d'une capacité d'adaptation et de reflexion assez pousser... mais la dans FF14 on nous met juste en avant la memorisation et la coordination face a un stimuli donner. cercle rouge, tu bouge! tous le monde pack a ce moment... il n'y as rien la dedans qui te demande des capacités avancer en tant que joueur et etre humain. meme wow a pondus des combats qui forcer a s'adapter et a reagir, pas a un stimuli, mais a reagir et improviser... ici improviser? jamais.

et c'est bien ce qu'on reproche, j'ai l'impression de jouer a un jeu ou on me demande de copier les couleur dans l'ordre qu'on me les as montrer et que si je foire, j'ai perdu... tous ca en equipe de 8 en fesant que si une personne se loupe le groupe entier perd. ce n'est pas du travail d'equipe! c'est 8 joueurs qui joue cote a cote !
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Savoir qu'il vaux mieux se packer pour éviter des attaques de types poids de la terre est utile sur Leviathan
    Autant sur les autres pourquoi pas (même si il est normal d'un point de vue strictement logique que si il y a un obstacle tu prennes pas l'AoE), autant ça non. Sur léviathan, les healers doivent pas être packés, et les dps doivent être éparpillés sur les bords pour éviter le pop de bombes en plein centre, ce qui amènerait presque à coup sûr un wipe.

Edit parce que je vais économiser un peu mes posts (stupide limite)

Non dans wow c'était des chorégraphies, comme dans tous les jeux vidéos, Mario, Zelda, Megaman, Final fantasy, Dark Souls etc...

Il se passe X, tu fais Y. Pareil dans tous les jeux.

Désolé, je me suis mal exprimé, pour packé sur titan pour moi c'est une ligne, comme sur léviathan ( mais avec plus de place vu que t'as le coté gauche et le coté droite de disponible.
    Ok je vois Titan HM => levi Effectivement dans ce cas ça marche pas trop mal.

Par contre ta réponse à Silent, va falloir moduler tout ça hein Y a plein de façons de finir les FF par exemple ^^ Les stratégies "officielles" ne servent que de basent à ceux qui ne farment pas ou n'ont pas l'esprit de découverte. Par exemple sur FFX, y a moyen de défoncer presque toutes les purgatrices en utilisant des chimères pour éviter la pluie d'altération d'état plutôt que d'utiliser des rubans. Yunalesca ne se fait pas forcément en gardant un perso en zombie pour la 3ème phase. etc etc
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 06-08-2014 at 03:30 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    meme wow a pondus des combats qui forcer a s'adapter et a reagir, pas a un stimuli, mais a reagir et improviser... ici improviser? jamais.!
    Non dans wow c'était des chorégraphies, comme dans tous les jeux vidéos, Mario, Zelda, Megaman, Final fantasy, Dark Souls etc...

Il se passe X, tu fais Y. Pareil dans tous les jeux.
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Autant sur les autres pourquoi pas (même si il est normal d'un point de vue strictement logique que si il y a un obstacle tu prennes pas l'AoE), autant ça non. Sur léviathan, les healers doivent pas être packés, et les dps doivent être éparpillés sur les bords pour éviter le pop de bombes en plein centre, ce qui amènerait presque à coup sûr un wipe.
    Désolé, je me suis mal exprimé, pour packé sur titan pour moi c'est une ligne, comme sur léviathan ( mais avec plus de place vu que t'as le coté gauche et le coté droite de disponible.
    (0)
    Last edited by lololink; 06-08-2014 at 03:19 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    snip "Les émémo moderne c'est trop caca toussa, c'était mieux avant"
    (0)
    Last edited by Nariel; 06-08-2014 at 03:25 AM.

Player
    Chebkiller51's Avatar
    Character
    Az Mewgane
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    C'est la folie la NOVUS ...

Ca demande encore plus de temps de farm que l'Atma ...

Les options sont: farmer les Mythos à gogo, farmer les aléas à gogo, farmer les gils à gogo pour acheter les matérias (sachant qu'à partir du 5eme slot Rang 1 le %age de réussite baisse déjà ... j'ose imaginer une fois le rang 3 ou 4 atteint ...).

Ils auraient pu rajouter encore plus de farm .... détruire l'alexandrite en cas de matérialisation ratée !!!

Estimons nous heureux (ou pas !!!)

C'est quand même aberrant qu'une arme dite "principale" ne puisse être atteignable que par des joueurs avec un gros temps de jeu ... car ceux qui ne peuvent faire que la daily pour la carte au trésor mystérieuse ... ils l'auront d'ici 3 mois, s'ils restent assidus :x

Heureusement que le Coil est là pour filer des armes 100 110 et 115 ...
    (0)

Page 19 of 23 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast