Page 18 of 23 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 228
    Player
    Fat's Avatar
    Character
    Fat Mark
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 51
    Le post met en évidence le problème de répititivité du jeu. Que ce soit le farm, les mécaniques de combat, la linéarité du gameplay; qu'on aime ou pas ces principes on ne peut pas nier que cette répétitivité est bien présente.
    Farm= myth run, atma,novus-
    mécaniques de combat = chorégrapie de combat a connaitre, esquive du pattern-
    gameplay = quelquesoit l'instance on spam tres souvent le meme combo avec burst sur certaines phases (coeur, conflags,...)
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Je profite de ton long post pour rebondir dessus et inviter tout le monde à lire un sujet en anglais fort intéressant, sur lequel je suis tombé par hasard hier.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...apanese-Player

On peut être d'accord ou non avec les arguments développés mais on ne peut pas nier qu'il y a une grosse réflexion dernière. Une manière de remonter un peu le débat au delà du "j'aime/j'aime pas".
    J'ai beaucoup aimé ce post qui a fait résonner beaucoup de choses en moi, notamment pourquoi j'avais adoré mes anciens MMOs... Il est un peu trop tard pour la 2.X mais j'espère qu'ils en tiendront compte pour l'extension 3.0 qui est sensée arriver après le coil3

Quote Originally Posted by Fat View Post
    Le post met en évidence le problème de répititivité du jeu. Que ce soit le farm, les mécaniques de combat, la linéarité du gameplay; qu'on aime ou pas ces principes on ne peut pas nier que cette répétitivité est bien présente.
    Farm= myth run, atma,novus-
    mécaniques de combat = chorégrapie de combat a connaitre, esquive du pattern-
    gameplay = quelquesoit l'instance on spam tres souvent le meme combo avec burst sur certaines phases (coeur, conflags,...)
    Non rien à voir. Le post met en évidence le manque de possibilité pour les "moins bons" de rattraper les autres au moins au niveau du scénario, et le manque cruel de difficulté/diversité du gameplay.

En gros c'est "apprends ta danse et tu seras un maître" aka "c'est difficile uniquement parce que tu connais pas. Quand tu maitriseras, tu rouleras dessus 100% du temps"

Edit : si en fait, j'avais mal compris ton post. Seule la partie farm n'est pas comprise dans le post.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 06-06-2014 at 11:31 PM.

Player
    mika77's Avatar
    Character
    Ariel Nox
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Le systéme de parchemin semble pas mal mais question, comment on fait pour utilisé des matéria de niv2 et + ?? J'ai déja 2 matéria critique +1 d'utilisé mais les niv plus haut reste avec le msg "une matéria de grade différent..."
    Un peut plus d'explication sur ce systéme serai la bienvenue
    (0)
    Last edited by mika77; 06-07-2014 at 10:02 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    d'ailleurs c'est bizarre les matéria rang 1 donne 2 pts de stat(célérité par exemple) mais sur le parcho c'est marqué 1/75 pour moi.
    (0)
    Baka or not Baka !

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    De ce que j'ai pus tester et entendre, le seuil de réussite baisse différemment selon la stat, la détér' par exemple tombe à 94% sur la seconde matéria de rang I, 88% pour la troisième (sur un scèptre étoilé), le crit' était à 100% quand j'ai posé la 3 ème sur mon arc, des gens disent être encore à 100% après 6 matéria enfin j'ai aucune info' à ce sujet ce qui la rend peu fiable je trouve.

En cas d'echec seul la matéria est consommé, l'alexandrite n'est pas détruite.

Les matéria de rang I augmente la valeur de +1, je ne sais pas pour les rang II et plus. Chaque stat a un cap (44 pour le crit, 44 la precision et 31 pour le détér' à titre d'exemple pour l'arc d'artemis).
    Le rang des matéria sertissable dans le parcho' augmente au fur et à mesure : au bout de X random matéria de barbarie maîtrisé de rang I, on peut utilisé des rang II. Info' du PNJ, à voir si on peut toujours utilisé les rang I quand même et si le %de réussite est commun ou juste lié au rang de la matéria. exemple : 40 ème sertissage avec une rang I = 20%, avec une rang 4 = 90% ou l'inverse. Je ne sais pas si le decap de rang utilisable est commun à toute les matéria ou seulement à celle du rang déjà utilisé.

J'ai pas test de mettre plus de deux stat différente (vu la valeur d'une aléxandrite je considère ce test comparable à avaler une pomme de terre couverte de verre pilé avec un bol de gravier), pas sur que ça soit rentable de toute façon car ça fait 3 stat dont au moins deux ne seront pas capé ilv 110
    (0)
    Last edited by Nariel; 06-07-2014 at 10:23 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    d'ailleurs c'est bizarre les matéria rang 1 donne 2 pts de stat(célérité par exemple) mais sur le parcho c'est marqué 1/75 pour moi.
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Les matéria de rang I augmente la valeur de +1, je ne sais pas pour les rang II et plus.
    D'après quelques retours sur reddit, une matéria de rang 2 donne 1 seul point de stat. Si j'ai bien compris, au bout d'un certain nombre de matérias d'une même stat posées, il faut obligatoirement passer à des matérias de rang 2, puis 3, puis 4, avec un risque croissant d'échec de plus en plus grand.
    A priori, à vérifier, et on le saura bien assez tôt, il faudrait récupérer en tout 75 Alexandrites pour poser en tout 75 matérias. autant dire qu'on est pas couché.
    J'ai du mal à croire à une pareille folie.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 06-07-2014 at 12:02 PM.

Player
    eternity-57's Avatar
    Character
    Gaziel Anduril
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 51
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Ton orthographe est douteuse.
    je m'en fou^^
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    il faut 75 alexandrite, disons que tu en as 2 assurer par jours, hunt et recompense journaliere. la carte tu peux en faire une toutes les 2-3 jours (en jouant normalement).... neanmoins avec juste les 2 assurer par jours on arrive a plus d'un mois avant de finir la novus. 1 mois a repeter encore et encore et encore les meme trucs a t'en degouter du jeu au final. car au lieu d'ajouter une certaine fraicheur, on nous refait faire 10.000 fois la meme chose.
    l'animus nous avait deja fait faire un nombre colossale de donjon.... et la bah la meme.

au final le temps passer a faire la relique entre la zenitheen et la novus est tous simplement ridicule... il est abusé par la durée a le faire! pourquoi ne pas avoir utiliser le systeme de hunt pour faire que chaque jour on est un enemie aleatoire a affronter pour faire gagner des stats a l'arme... ca aurait etait la meme chose que ce qu'on as la... mais au moins on aurait eu quelque chose de nouveau!

je pense sincerement qu'ils n'ont pas compris les plaintes des joueurs. faire des trucs long? ok, faire des trucs no brain long? non merci! on est la pour jouer pas pour bosser comme des ouvrier a la chaine.
    c'est un des defaut du mmorpg moderne, on fait du boulot a la chaine, on repete encore et encore et encore et encore la meme chose. pire dans FF14, comme certain l'ont souligner tres justement, on ne fait que de la repetition de cycle au meme endroit au meme moment... y'as pas de danger a proprement parler. si tu maitrise le cycle (du boss et les tiens) le jeu n'est pas dure... pourquoi? car tous est ultra scripter.
    les donjons et raids seront toujours les meme, le peu de randoms existant n'est pas suffisant pour changer le comment on vas affronter le contenue.

ce qui est grave et que de plus en plus de devellopeur, dans beaucoup d'autre type de jeu, fuient le scripter...Car les joueurs ne veulent plus ca! ce qu'ils veulent c'est de la rejouabilité et du fun! mais la rejouabilité et le fun dans FF14: ARR, au jour d'aujourd'hui.... est proche de 0! on as les meme mecanique qu'un jeu solo appliquer a un mmorpg. il faut depasser ce stade et chercher plus d'interaction entre les joueurs, plus d'aleatoire et de surprise. le joueur doit connaitre son personnage, pas dans le cycle optimum pour sortir le meilleur dps, mais etre le meilleur quelque soit la situation donner.
    (5)
    Last edited by silentwindfr; 06-07-2014 at 10:55 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    il faut depasser ce stade et chercher plus d'interaction entre les joueurs, plus d'aleatoire et de surprise.
    Ça existe déjà en jeu ça, ça s'appelle les atmas !

*fuit*
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    si tu maitrise le cycle (du boss et les tiens) le jeu n'est pas dure... pourquoi? car tous est ultra scripter.
    les donjons et raids seront toujours les meme, le peu de randoms existant n'est pas suffisant pour changer le comment on vas affronter le contenue.
    Moi qui croyait que c'était le but du jeu était de maitriser une strat pour la réussir. C'est sûr une fois que tu la connais par cœur c'est facile, un peu comme tous les jeux.
    (0)

Page 18 of 23 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast