Tu veux rire ? La 6ème matéria de deter' rang I sur les 31 nécessaire pour le cap est déjà à 60% de réussite.
Tu veux rire ? La 6ème matéria de deter' rang I sur les 31 nécessaire pour le cap est déjà à 60% de réussite.
Apprendre une chorégraphie, le tank doit apprendre à doser ses Cd en parallèles et se placer, les heal gérais leur pull de mana et la synchro avec l'autre heal, les dps envoyer du lourd en parallèles d'une chorégraphie qui ne pardonne pas..., tu dois apprendre une choregraphie et l'appliquer a la seconde pres ou tu est mort!
droit a l'erreur? 0
capacité du joueur? 0 et on ne parle pas ici du fait de devoir faire une action donner a un moment predefinis par un script... on parle bien de la capacité du joueur a interagir dans le jeu, ce qu'on fait c'est une danse dont les pas sont deja definis, meme le cycle optimum des classes est deja predefinis.
ou est la participation du joueur la dedans?
Non mais FFarr c'est has been trop facile se jeu juste besoin de connaitre une chorégraphie, et sinon le t5 ça se passe bien ?
En même temps si votre détermination n'est pas sans faille, autant arrêter tout de suite la Novus.
( S'enfuit en courant )
Justement oui...
Si le but de cette remarque était de dire: En PU, ça passe toujours pas, blablabla.
C'est justement exactement ce que dit Silent: Quand ça ne se passe pas, ce n'est pas parce que les joueurs ne savent pas jouer leurs classes mais parce qu'ils ne maitrisent pas la danse!
Tu prends 8 joueurs qui farm le T5 avec leurs jobs principales depuis 1 mois, qui connaissent donc le combat les yeux fermés, tu les fais passer sur un autre job qu'ils ne jouent presque pas.
Ils vont sans doute un peu plus galérer mais le combat leurs paraitra quand même facile et ils gagneront après maximum 2 ou 3 échecs.
Si le jeu était basé sur la conaissance de son job et non d'une danse, ces mêmes joueurs qui roulent sur le T5 avec leurs jobs principaux, se feraient laminer en passant sur des jobs secondaires!
Je vais prendre encore un exemple: Mon exemple perso. J'ai fait titan HM pour les relics de tout les jobs.
Pourtant j'ai eu beaucoup de mal en heal, je mourrais beaucoup. Pourquoi? Parce que c'était mes premiers titan HM. Une fois maitrisé en heal, j'y suis retourné en BLM: Trop facile.
On va répondre: C'est pareil, c'est un distant. Ok..
J'y suis retourné en tank: Trop facile.
En Cac: Trop facile.
Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un bon joueur en cac... mais le combat m'a semblé très facile. Non pas en terme de groupe (on a win ou pas) mais en terme individuel: Je n'ai pris aucune plume, ni aucun landslide.
Jamais je n'ai eu besoin de maitriser mon job pour ne pas mourir ou fournir une aide vitale à mon groupe. On m'a juste demandé de connaitre la danse parcoeur.
C'est ça dont parle Silent et dont les joueurs modernes, qui n'ont jamais touché à des MMORPG avec combat non scripté ne comprennent et ne connaissent pas.
Last edited by Freud; 06-08-2014 at 05:07 PM.
sur ce point de bien connaître la rotation d'un boss oui j'suis d'accord.
perso je connais garuda ex par coeur à force à essayer la down en DRG puis à essayer la farm pour la bague (c'est ce qui est fait voilà)
maintenant je fini d'équiper mon invoc et comme je sais que je connais bien les placements la rotation je sais que je ne vais pas trop galérer.
Pas forcément, j'ai refais un t5 pour aider des connaissance à en débloquer l’accès récemment, donc ilvl individuel dépassait les 90 max de l'époque en rajoutant les 15% de l'écho le résultat m'a beaucoup fait réfléchir pour la simple et bonne raison que malgré tout ça, ils sont pas plus de dps que quand je le tombait sans écho en étant à peine full 90.Tu prends 8 joueurs qui farm le T5 avec leurs jobs principales depuis 1 mois, qui connaissent donc le combat les yeux fermés, tu les fais passer sur un autre job qu'ils ne jouent presque pas.
Ils vont sans doute un peu plus galérer mais le combat leurs paraitra quand même facile et ils gagneront après maximum 2 ou 3 échecs.
Y à une connaissance de la classe à connaitre surtout sur ces fight (t5-t9) il faut opti tes cycles de dps (en dps) tu t'amusera pas actuellement à changer de classe pour le t9 juste parce que tu connais la strat en disant ça passe, encore passer de dps à dps ça peut se faire assez rapidement si tu t'entraine assez souvent avec les autres classe mais passez de dps à heal surement pas.
Last edited by Wisper; 06-08-2014 at 05:32 PM.
C'est en parti vrai et cela viens du fait que l'Echo et l'iLvl a augmenté.
Parce que même si tu connais parfaitement le patern, si il n'y pas l'Echo et que tu n'est pas avec un iLvl conséquent, te faudra quoi qu'on en dise, maîtriser un minimum ta classe pour fournir le Heal/DPS/Tanking nécessaire pour passer.
Me souviens de la belle époque ou les PU t'obligaient à "faire monter la LB" sur Titan HM parce qu'il n'y avait pas le DPS nécessaire pour faire tomber le coeur.
Et bien souvent, cela viens d'une méconnaissance de son job. D'une mauvaise optimisation/adaptation de sa rotation au combat en cours.
Je suis d'accord qu'éviter une AOE et apprendre le patern n'est pas bien difficile. Par contre, y caler sa rotation et faire en sorte d'être efficace et opti c'est une autre paire de manche. Après, une fois le surstuff disponible, cela gomme la non maîtrise de son job. Et c'est encore plus vrai quand les gens autour sont surstuff.
Jerry, mais c'est tellement vrais...
1. Ha enfin une bonne nouvelle, ça commençait à sentir le pâté le taux de sertissage.
2. Fracking farmeur sino-coréen des dunes !
Sauf qu'avant le buff le l'echo le T5, te fallait connaitre la danse ET jouer ta classe, un mollasson au DpS c'était au moins aussi punitif car une conflag' qui explose c'était 1 à 3 mort selon la strat, les serpent qui meurent pas asser vite, asclepios qui prend pas les stack et est toujours vivant au retour de gemellia ça devient le festival sans parler du risque que ton tank soit toujours sous le debuff du dernier serpent et la tu le ramassait à la cuillère, les heal qui devait faire attention au sentence de mort, les add de la P4 c'est OS si il meurt pas très vite... le tout devant être fait dans les temps et à l'époque le temps de glandouillé/résu' à la chaîne et bouffer des debuff tu l'avais pas.
Le contenus mid-game est simple car il n'a pas besoin d'être compliqué, les gens sont pour la plus part manchot alors on leur donne un buff pour pas transformer le combat en duel de polipocket.
Le contenus end-game est sans merci avec ton team-play, ton propre gameplay et ton amour propre, il te rappel très vite qu'être juste bon c'est pas suffisant.
Last edited by Nariel; 06-08-2014 at 05:59 PM.
[QUOTE=lololink;2170037]Non dans wow c'était des chorégraphies, comme dans tous les jeux vidéos, Mario, Zelda, Megaman, Final fantasy, Dark Souls etc...
Il se passe X, tu fais Y. Pareil dans tous les jeux.
dans wow ? tu plaisantes j’espère rien de chorégraphique la dedans il a fallut a des semaines pour tomber les premiers raid. et non on devait s'adapter a beaucoup de choses pour gagner!
.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|