Ce mouvement est déjà un échec en soit. En étant optimiste, c'est quoi, 1000? 2000 joueurs ? En partant du principe que tous tiendront leurs paroles (ce dont encore une fois, je doute fortement), si on réparti ça sur la totalité des quatre centres de données US et des deux centres de données EU (vu que visiblement ce n'est pas un problème côté JP), ça réduit déjà beaucoup l'impact que ça a.

Donc si on ajoute à ça les innombrables raisons qui font que les gens ne tiendront par leurs paroles, l'effet du mouvement va vraiment être dérisoire, si ce n'est inexistant.

Les seules personnes que vous allez pénaliser en refusant de jouer healers, c'est vous-même et c'est tout. Tu l'as dis toi-même:
Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
[...]

Je voulais up AST/WHM [...]
Donc t'avais envie de jouer ces jobs, mais tu décides de ne pas écouter tes envies. Après tu fais comme tu veux.

Ce mouvement, je le vois simplement comme de la cancel culture. Certains essaient d'imposer leurs visions en pensant que c'est la seule valable et ce sans prendre en compte l'avis de personnes qui seraient satisfait de l'état des healers. C'est même pas un dialogue, ils essaient simplement de prendre en otage tout le monde en espérant faire valoir leur point de vue qui n'est absolument pas une vérité absolue.

Et rien que pour ça je peux pas le soutenir, alors que sur le fond, je serais plutôt d'accord, mais je peux pas accepter la forme. Si les gens veulent espérer faire changer les choses, il faut que le dialogue reste ouvert.

Perso', je trouve que les quelques actions qui ont été rajoutés pour les healers sont potentiellement de bon compromis si ça permet de dynamiser un peu le gameplay sans pour autant transformer les heals en DPS. Mais ça, j'attends encore de voir et de tester par moi-même pour savoir quel feeling ça aura, chose que pour le moment, personne ne peut dire. Mais ce que je sais c'est que si pour certains le problème c'est seulement que les heals ont une rotation DPS trop ennuyantes, bah c'est peut-être juste qu'ils jouent pas le bon rôle.

Mais encore une fois, je préférerais des mécaniques qui impliquent davantage les healers. Par exemple, des sorts de Gravité qui retirent des pourcentages fixe de point de vie en ignorant la mitigation (mais là c'est les shields healers qui vont pleurer), avoir des attaques qui ciblent autre chose que les tanks ou le groupe, des choses à dispell, des ennemis à endormir, ou des ennemis qui ignorent l'aggro, des stacks marker spécifique à certains rôles...etc. Bref, comme l'a dit Sparkthor, faut trouver des solutions, pas juste pointer des problèmes. Et des solutions il y en a, et je trouve ça bien plus constructif de les chercher que d'essayer de juste cancel un rôle.