Désolé de faire un peu le rabat-joie, mais faire un sujet dédié ça va changer grand chose, on est une 10e à poster sur le forum français et j'imagine une 20e à lire régulièrement les ajouts. Et vu qu'on a des community managers dédié, ce qu'on raconte ici c'est forcément résumé, et avoir un sujet dédié ne changera pas le fond de ce que l'on dit. Après, il est vrai aussi que faire un sujet ne coute pas grand chose.

Mais la pluralité des avis ici donne une petite image de la complexité du problème dans son ensemble. Un problème qu'on ne règlera pas à coup de pastilles, mais avec un travail de fond, et un travail de fond demande du temps qui n'a pas été alloué car ils veulent d'abord s'occuper d'autres problèmes qui en parallèle des soigneurs, affectent l'ensemble des joueurs. La chose la plus visible dans EW c'était la taille démesurée des hitboxes des boss, et du peu qu'on en a vu, c'est déjà corrigé. Mais il y a d'autres éléments qui ont été mentionnés, comme la pression mise sur le groupe ou les sanctions en cas de raté.
Lors de la dernière lettre live, les donjons "experts" ont été mentionné comme étant trop facile aujourd'hui. Probablement aussi à cause d'une synchro ilvl trop permissive, ou tout simplement l'absence de vrais dégâts. Et ça, ce ne sont des choses qu'on ne pourra qu’appréhender une fois l'extension sortie, et les premiers ex attaqués, et même probablement qu'à la 6.05 quand les sadiques sortiront. Parce que si ça se trouve, on peut sérieusement douiller d'un point de vue dégâts subis, parce qu'il ne faut pas croire qu'EW était tendre sur les claques, simplement trop prévisibles (ce qui est un peu dans le fonctionnement de base de FF), pas assez violent (surtout avec un meilleur ilvl) et trop espacé : je ne suis pas certains que ce soit normal que j'ai toujours mon 30% de dispo pour n'importe quel TB qui m'arrive dessus - d'ailleurs il y avait souvent des TB dans les premières versions du jeu ? -.

Après il y a un autre problème, plus simple à comprendre lui, c'est que si ça fait 10 ans que tu joues régulièrement au jeu, au bout d'un moment tu te lasses, et ce n'est pas la faute du jeu, mais un peu de la tienne aussi.