Originally Posted by
Sparkthor
Et là on arrive à un autre problème c'est qu'à HW le Paladin n'existe pas, le guerrier tank mal et le Chevalier Noir est un Dieu vivant.
J'extrapole un peu mais :
-> Le guerrier était indispensable grâce au -10% tout dégâts posé par couperet de justice, toutefois, intuition pure et aguet ne fonctionnent pas sur les dégâts magiques, qui sont majoritaires, donc il tankait pas super bien.
-> Le chevalier noir devait main tank à cause de rétorsion, qui est une aptitude très puissante pour l'époque, qui nécessite de parer si je me souvient bien, couplé à un -10% tout dégâts. Stun qui fait des dégâts pouvait se reset sur esquive. Il a une réduction d'intel (donc moins de dégâts magique) tout les cd défensifs utile du Paladin, en plus de bons cd défensifs physique ou magique.
-> Le paladin avait une réduction de force (utile sur A9 et A10 je crois ?), le blocage qui ne bloque pas la magie, et une riposte qui pacifiait les cibles (interdiction de technique d'armes), sauf que tout les boss y sont immunisés. Et son stun était en GCD aussi.
Dans une moindre mesure, je suis d'accord que les tank étaient plus différents avant défensivement que maintenant, mais il faut aussi admettre que ça entraine une forte meta, et là il y a un choix :
- Soit tu spécifie énormément tes tanks et tu admet que certains sont inutiles ou god tier en fonction des fight.
- Soit tu aplaties les choses et tu rends tous les tanks viable, mais moins unique.
Je préfère des tank plus homogène mais tous utilisable plutôt que de ne pas pouvoir jouer mon job préféré parce qu'il est inutile à partir d'un certain niveau. Un choix a été fait à partir de SB dans cette direction. Les gens se plaignent, mais ils se seraient tout aussi plaint si on avait que 2 tanks viable sur 4 aujourd'hui.