Results -9 to 0 of 122

Threaded View

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    A mes yeux, ce n'est pas qu'une question de sensibilité vis-à-vis de la situation d'Hermès, c'est son enfermement dans cette logique qui l'a conduit a entamer une mission d'exploration secrète pour un besoin égoïste. Tu n'as probablement pas tord quand tu dis que je manque d'empathie envers lui et sa situation parce qu'il est le cliché typique de personnage qui n'exprime pas son problème de manière clair, ce qui engendre toujours son lot de conséquences désastreuses (littéralement ici). A l'instant même où il a commencé à exprimer ses remords lorsqu'il s'est résolu à faire son devoir, j'ai perdu tout intérêt pour le perso car ce derniers à ce manque de profondeur qu'un sujet comme la dépression devrait avoir.

Cela dit, je vais tout de même reformuler ma phrase :
    "Les décisions d'Hermès sont stupides, j'espère qu'il a chopé une coulante après les évènements d'Hyperborée."

Même si ça le rend encore moins appréciable, comme si on disait "c'est pas de sa faute."

Si, ça l'est. De ouf.
    Parce qu'il ne faut pas oublier que si le perso est (pour moi) détestable, c'est pas du fait de sa dépression mais bien du fait qu'il décide d'emporter tout le monde dans son délire quand il efface la memoire des personnes présentes, histoire de les "tester".

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Personne essaie de créer de raisons de vivre sur Aetherys, ils cherchent juste à créer un monde parfait avec le plus de diversité possible, ça n'a rien à voir. Leur raison de vivre, c'est de créer, contribuer, puis retourner au flux éthéré, c'est bien pour ça qu'ils désirent mettre un terme à leur vie à un moment : ils ont accompli le sens de leur vie et veulent donner naissance à une nouvelle vie qui aura sa propre raison de vivre. C'est pas du désespoir, dans leur cas, c'est juste qu'ils ont accompli leur objectif et qu'ils ne considèrent pas leur propre vie comme si importante. C'est très différent.
    Tu as mal saisi ce que je voulais dire (ou j'ai mal expliqué), je n'ai jamais dit qu'ils (les Anciens) voulaient donner une raison de vivre, mais qu'ils se donnaient une raison de vivre (comme tu dis donc, de développer un monde parfaitement équilibré), ils ont choisit ce but (et d'ailleurs, pas dit qu'ils soient tous des développeurs de concept, on en sait pas assez pour ça), ce n'est pas inné, c'est juste qu'Hermès ne se retrouve pas dans cette vision des choses et en recherche une autre (inconsciemment semble-t-il), mais sa façon de procéder est éclatée au sol...
    (0)
    Last edited by Kyrenn; 02-04-2022 at 11:20 PM.