Quote Originally Posted by Egeil View Post
Concernant Météion, c'est vrai que sur la toute fin, j'ai été un peu surpris par ce volte face. Elle touche la main du WoL et bim, pouvoir de l'amitié oblige, elle se débarrasse de sa noirceur et redevient "normal" et va même essayer de répandre l'espoir dans l'univers. Surtout après avoir passé autant de millénaire dans la noirceur et le désespoir le plus complet.
C'est un peu une fin type Disney, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Vive le pouvoir de l'amour" Bon FF reste un univers très très chaleureux et coloré. Donc disons que je ne le reproche pas c'est peut-être moi qui suit un poil trop pragmatique et cynique pour ce genre de fin à l'eau de rose.
Perso je ne l'ai pas pris comme ça, mais plutôt :
Météion n'est pas "unique" : il y a pleins de Météions différentes qui ont été dispersées dans le Cosmos, avec lesquelles elle peuvent s'unir afin d'effacer leurs individualités. Et c'est ça qui se passe à Elpis : "notre" Météion ne parvient plus à exprimer son individualité, écrasée par ce qu'elle a vu/vécu (difficile de dire comment se partage les émotions). Et elle parvient à "sortir" de cette manipulation que à la vu du champs d'Elpis, avec Hadès; Hythlo et le WoL, et après que tout nos compagnons se soient "sacrifiés" pour montrer l'espoir.

-> Pour le coup c'est plus Star Wars ça.

Après, j'ai envie de dire, il fallait que la conclusion soit positive. Non parce que une fin en mode apocalypse total et destruction du monde... Déjà dans un jeu classique c'est pas folichon, mais alors dans un MMO...