Page 9 of 12 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 120
    Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Un gros point négatif pour moi : Où est l'apocalypse?. Ouai vite fait à Thavnair (ça partait bien) et hop plus rien. Non je suis déçu que toutes les zones d' Eorzea n'est pas eu le droit à leur ciel rouge avec invasion de monstre. Sinon le meilleur temps de l'épopée c'est celui "passé" avec Emet, Hythlo et Venat et la zone d' Elpis est superbe. J'ai bien aimé aussi Hemet nous dire tout ce que l'on n'a pas découvert encore. Pendant toute l'épopée aussi, via les dialogues, j'ai ressenti clairement que c'était Yoshida qui s'adressait à nous,en tant que producteur, joueur et être humain.
    Voilà, à part l'apocalypse faiblarde, le travail est là et bien réalisé. Vivement la suite!
    (2)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est vrai, c'est ce que je me disais, ça aurait été bien qu'il pousse le truc de l'Apocalypse un peu plus. On l'a à Thavnair, à Garlemald, pourquoi un peu à Ala Mhigo vu qu'elle est proche de Garlemald ou sur Othard tant qu'à faire.
    (0)

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché à la fin.

Le grand méchant final enfin révélé a été une deception pour moi.

Une fille-oiseau random qui devient edgy du jour au lendemain et décide que tout le monde doit mourir, qui est une création des asciens mais qui arrive quand même à tous les détruire en 2 temps 3 mouvements.

Le scenario pour moi aurait limite du finir sur du zodiarche grand méchant et basta, parce que la pour le coup, je me sens floué.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bah non. Le scénario aurait encore plus été en suspend s'il n'y avait pas une raison derrière l'apocalypse. Et Zodiarche n'est pas un "grand méchant" si tu as bien suivi, bien au contraire, c'est le Primordial qui a tenu en laisse l'apocalypse depuis tout ce temps, malgré qu'il soit lui-même emprisonné et c'est Fandaniel qui lui a donné une attitude de "bouhouhou je suis méchant". Après je respecte les personnes qui n'ont pas accroché à la fin de l'histoire car c'est quand même assez "spécial" en un sens mais de mon côté j'ai su lire entre les lignes et malgré encore quelques couacs (Zenos pour moi est le gros couac de cette extension car très très très très mal exploité) j'ai su l'apprécier.

De plus ce boss final pose les bases d'une énergie invisible que même les Asciens n'ont pas su maîtriser et manipuler, le dynamis. L'erreur d'Hermès a mes yeux était d'avoir rendu Meteion hyper-empathique, du fait qu'elle pouvait ressentir les émotions des autres, c'était l'arme toute choisie à terme pour l'utilisation du dynamis, même si c'était involontaire à la base.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'aurais au contraire été extrêmement déçu que Zodiark soit le grand méchant final vu qu'il ne l'a jamais été puisqu'il fut créé pour sauver le monde.
    J'aime au contraire être surpris et en cela cette extension est des plus réussies, j'ai trouvé le personnage de Météion très attachant et son arrivée dans l'histoire bien posée.
    (2)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Tiens je réfléchissais aux capacités de nos perso. Nous sommes un peu cheat quand même.

-On peut voir dans le passé d'une personne
    -On possède l'apnée infini
    -On sait visité des mondes parallèles
    -On remonte le passé, tranquillement
    -On a atteint le fin fond du tou du c*l de l'univers alors que même la fédération des planètes unies n'y est pas parvenue dans Star Trek

Les lois de la physique et même de Dieu si il y en avait, notre perso s'asseoit un peu dessus quand même
    Oui alors, il serait cheater si tout ça venait de lui, hors hormis l'écho (qu'il n'est pas le seul à possédé soit dit en passant), tout le reste lui a été fourni durant son aventure (et accessoirement allé dans le passé/monde parallèle/fin de l'univers n'est pas de son fait, c'est d'autres qui lui ouvert l'accès.

Sans Graha, pas de reflet (et 8ème Calamité), sans Thancred, on serait mort dans Ultima Thule faute d'environnement viable et sans Elidibus et la Tour de Cristal, pas d'accès dans le passé...
    En fait, son seul vrai cheat, c'est surtout l'accès extrêmement facile aux compétences/classes/savoir, mon perso est théoriquement un génie en puissance vu qu'il est niveau 90 dans tous (ou presque, mais j'y travaille) les arts et métiers...
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    L'erreur d'Hermès a mes yeux était d'avoir rendu Meteion hyper-empathique, du fait qu'elle pouvait ressentir les émotions des autres, c'était l'arme toute choisie à terme pour l'utilisation du dynamis, même si c'était involontaire à la base.
    C'est surtout qu'Hermès a été le premier (et à ce qu'on en sait seul) dépressif d'Aetherys, qu'il a crée la seule créature capable de le comprendre et donc de le rassurer, et que pour contrer ses peurs une bonne fois pour toutes, il a pris une décision radicale et décidé que toute sa philosophie se jouerait sur un coup de poker biaisé par ses pulsions auto-destructrices : c'est donc un personnage dépressif très bien écrit. Et c'est pas une moquerie, je suis passé par là. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé cette fin d'épopée au contraire, sous des allures d'omnipotence, de grand méchant stellaire, d'apocalypse, elle parle de sujets beaucoup plus terre à terre, qui peuvent sembler bateau, mais qui ont certainement fait du bien à beaucoup de gens.

Faut pas oublier qu'Apocalypse, ça veut pas dire "fin du monde", mais "révélation", étymologiquement. Je sais pas si c'est quelque chose qui se retrouve dans le texte original, ou si c'est juste une bonne traduction et/ou une coïncidence heureuse, mais la véritable révélation n'est pas celle du grand méchant de toute cette histoire, mais de tous les alliés qu'on a eu. Prendre conscience de l'influence que chacun a eu sur notre vie, même par nos rivalités passées (cc Zenos, sur lequel je reviendrai), de voir comment on a évolué et comment on est devenu plus fort, pas par ce qu'on est, mais par qui on a connus. Je rejoins donc totalement Kyrenn là dessus, le WoL n'est le WoL que parce qu'il a reçu énormément d'aide. On a pas été dans le passé, Elidibus nous y a envoyé. On a pas découvert ce qui se passait, on a transmis les infos de madame éléphant à Venat et Hadès, qui ont compris ce qu'il se passait. On a pas échappé à Hermès, on a été sauvés par Venat, Hadès et Hythlo.

C'est juste trois exemples pris dans deux niveaux de quête de l'épopée. Mais le jeu entier peut être lu par ce prisme.

Et c'est peut être niais, mais c'est "classique" des shonen, d'être niais. Et ça fait jamais de mal, un petit coup de rappel de "La vie est quand même pas si dégueu, souviens toi de tout ce que les gens ont fait pour toi et tu verras que t'es pas tout seul et qu'on t'aime".

Mais je suis peut être biaisé par mon histoire personnelle. Et du coup, moi aussi, je comprends qu'on passe totalement à côté, si c'est pas un problème qu'on a.

Et pour Zenos : Il représente l'épitome de tout ça.

C'est un gamin qu'a été torturé par son propre père pour devenir une arme pour affronter son grand-père, et on dit bien torturé. Qu'a été accompagné par personne, parce qu'il faisait peur à tout le monde, qu'a juste eu une "faiblesse" très minime pour Yotsuyu, parce que c'était une écorchée vive comme lui. Qui a depuis toujours eu un seul objectif, parce qu'on lui surinait en tête encore et encore, parce que c'est tout ce qu'il a appris : la puissance. Il a été fasciné par le WoL pour aucune autre raison que parce qu'il était aussi puissant que lui, voire plus. On a été la première personne qui pouvait lui résister, et ça le fascinait parce qu'il avait jamais vécu ça. Et comme il a jamais rien su faire d'autre, parce qu'on lui a jamais rien appris d'autre, sa seule façon de communiquer était par l'affrontement constant. Il a voulu pousser le WoL à la haine en le faisant souffrir, comme il avait souffert, parce qu'il projetait. Sa vengeance contre son père est affreuse, proprement immonde, mais elle représente toute la souffrance qu'il a ressentie, et ça permet d'en prendre la mesure si on est restés fixés depuis Stormblood sur "c just 1 sosiopat".

Et finalement, c'est cette personne qui nous permet de triompher du Désespoir même, pour nous montrer que lui aussi nous a apporté beaucoup. De la même façon que lui, notre personnage est un génie du combat (en partie grâce à l'écho, oublions pas qu'in lore, la vision des AoE, c'est l'écho qui nous montre où les attaques vont taper), mais là où nous, ça a été par l'amour de Venat, lui, c'était par la haine de son père. Mais même ça, y'a du positif à en tirer, parce qu'ultimement, sa force, il l'utilise pour sauver le monde.

Le combat final, c'est une façon de le laisser se reposer après une vie de souffrance. On lui donne ce qu'il a toujours voulu mais qu'on lui a refusé : la mort. Il s'est pas réincarné par choix, c'est la Résonance qui a transféré sa conscience ailleurs, et puisqu'il ne pouvait pas mourir, il nous a chassé, rien de plus. Mais malgré tout ça, à la fin de son chemin d'épines, il obtient le repos.

C'est pas une apologie, c'est un criminel de guerre, c'est un monstre, mais tout ce qui est dit, c'est que y'a du bon à tirer même des relations les plus dures, des plus grandes souffrances, et des pires choix.

Après, c'est peut être de la suranalyse, mais c'est ce que j'ai vu, et ce que beaucoup de mes amis ont vu. Et j'aime bien cette histoire.
    (6)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    ...

Après, c'est peut être de la suranalyse, mais c'est ce que j'ai vu, et ce que beaucoup de mes amis ont vu. Et j'aime bien cette histoire.
    Je sais pas si tout est "juste", mais j'aime beaucoup cette analyse.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    ...
    Perso j'ai également apprécié ton analyse sur Zenos.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Faut pas oublier qu'Apocalypse, ça veut pas dire "fin du monde", mais "révélation", étymologiquement.
    Tiens, je ne savais pas ça ! J'aurai appris quelque chose. Et du coup, ça rend le truc beaucoup plus intéressant à analyser.

Permet moi par contre de te contredire pour Zenos. Il n'a pas été torturé par son père, loin de là. En fait, je me suis acheté la version livre des récits annexes de FFXIV, ceux qu'ils postent tous les été. Et dedans, il y a une histoire sur l'enfance de Zenos.

Zenos a tout simplement grandi dans l'indifférence et l'ennui générale, ni plus ni moins. Il vivait une vie bien cadré, et réglé à la seconde près par son statut de prince héritier de Garlemald. Il n'avait aucun contact avec son grand-père, à peine plus avec son père. Les gens se comportaient avec déférence avec lui uniquement parce qu'il était de la famille royale, lui apprenait des choses uniquement parce que c'était leur devoir du fait de son statut. Bref, en somme, tout était réglé et organisé par le prisme de la hiérarchie garlemaldaise et Zenos n'avait pas son mot à dire. Il se contentait de suivre et de faire ce qu'il devait faire, sans passion aucune.
    Jusqu'au jour où son père lui amène un nouveau maître d'arme, un prisonnier de Corvos. La première leçon est un échec cuisant pour Zenos qui se fait mettre à terre en moins de deux (littéralement). Le maître d'arme prend un malin plaisir à battre Zenos et espère ainsi se rapprocher de Varis pour se venger de l'invasion garlemaldaise. Et Zenos, loin de se sentir humilié ou abattu par ses défaites répétitves, se sent au contraire vivant. Pour la première fois, quelque chose l'intéresse. Il fait ses propres recherches pour contrer les attaques du maître d'arme, il y passe des nuits et des jours et finalement il y parvient en s'étant "greffé" un truc d'ether dans la main (parce que l'attaque du maître d'arme utilisait l'ether) et tuant au passage le dit maître d'arme.

Sa passion pour le combat et les luttes à mort vient de là. C'est la première chose qui l'a fait sentir réellement vivant et sortir de l'inertie de son quotidien.
    Je ne sais pas par contre si ça rentre directement en contradiction avec ton analyse.
    (1)

Page 9 of 12 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast