Originally Posted by
Egeil
Je reviens là dessus, vu que l'on avait abordé le sujet un peu plus tôt. Alors d'accord sur le fait que Zenos et le Joker ils sont différent. Enfin pour moi on ne peut comparer les deux.
Par contre mon WoL, et ceci que ce soit mon main ou un reroll, débarque en Eorzea avec la même story. Se venger de l'Empire en tant que survivant(e) du septième fléau. C'est au final, l'histoire du jeu qui mène mon WoL au-delà de ça, mais il n'en demeure pas moins qu'il/elle possède une certaine passion pour le combat. Le WoL que j'incarne n'est pas un(e) diplomate, c'est un(e) guerrier(e). Il/Elle résoud les problèmes avec sa force et non sa diplomatie. Je laisse ces aspects aux dirigeants des nations and Co. Je suis là pour casser des "bouches"
C'est pour cela que j'ai apprécié ShB et son illusion de "guerrier des ténèbres" qui au final était fausse car c'est un WoL absorbant le trop plein de lumière. Certe le WoL se bat pour les autres, pour la protection des autres mais c'est avant tout le combat qui le/la stimule le plus, qui a dépassé même cette rancune envers Garlemald. Mon WoL n'est pas altruiste, ou une dévote. Certe elle possède des notions de solidarité et d'entraide, car le scénario lui à fait rencontré des gens bons, contrairement à Zenos par exemple qui lui son parcours est plus sombre comme décris plus haut. Les deux sont similaires par leur passion du combat mais les chemins empruntés les opposes radicalement. Enfin je perçois la chose ainsi, car cela me plaît de le voir ainsi.
En gros je perçois Zenos et le WoL comme les deux faces d'une même pièce. Unit par la même force et la même passion du combat mais ayant parcouru des chemins totalement différents. D'ailleurs Emet nous tiens ce genre de propos pour tenter de manipuler le WoL dans ShB
"penses-tu que tes amis resteront toujours auprès de toi ?"
"Ta force finira par les éloigné de toi, dès qu'il verront le monstre en toi, car tu es un monstre au final" Ce n'est pas du mot pour mot mais c'est l'idée général
D'ailleurs, c'est ce qu'il voulait que l'on devienne le fléau qui détruirait le premier reflet et bien plus encore. Juste avant de l'affronté sous sa vrai forme. Si on ne s'était pas réunifié avec l'âme du WoL du premier reflet, c'est sûrement ce l'on serait devenu. On aurait été submergé par la lumière et je te laisse imaginer notre perso qui bascule de l'autre côté ce que cela donnerait
Et Emet n'a pas ta tord dans ses propos, c'est pour cela qu'ils sont d'ailleurs destabilisants, notre force est-elle que comparativement à nos compagnons de route le WoL est un monstre. Suffit de voir la différence de techniques entre le WoL et les personnages que l'on joue dans le jeu pour une partie du scénario. Et regarde déjà, malgré son affection pour nous, la jalousie que l'on suscite chez Alisaie, car malgré son admiration, Alisaie est jalouse de la force du WoL, de ne pouvoir être son égal, de ne pouvoir la sauver comme le WoL est capable de les sauver. Pour le moment c'est de l'admiration mais quand est-ce que l'admiration se transformera en frustration ? Puis cette frustration en haine ?
Et c'est là ou je fais le parallèle avec Zenos. Si notre WoL aurait été craint, isolé par ses semblables, du à sa grande force au lieu d'être apprécié, aurait-il/elle était aussi vertueux(se) ? Ou aurait-il/elle sombré dans une forme de démence despotique ?