Page 11 of 12 FirstFirst ... 9 10 11 12 LastLast
Results 101 to 110 of 120
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    J'ai vu plein de gens le comparer au Joker, et en vrai, ça m'emmerde pour les deux personnages.
    Zenos a rien à voir avec le Joker o.O

En définitive, malgré le peu d'affection que j'ai pour ce personnage, je te rejoins sur ce point : Zenos bien écrit. Sa "ressemblance" avec le WoL reste une affaire de point de vue de joueur, mais il a l'avantage de rester fidèle à lui même tout au long de ses apparitions, contrairement à d'autres.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Concernant Météion, c'est vrai que sur la toute fin, j'ai été un peu surpris par ce volte face. Elle touche la main du WoL et bim, pouvoir de l'amitié oblige, elle se débarrasse de sa noirceur et redevient "normal" et va même essayer de répandre l'espoir dans l'univers. Surtout après avoir passé autant de millénaire dans la noirceur et le désespoir le plus complet.
    C'est un peu une fin type Disney, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Vive le pouvoir de l'amour" Bon FF reste un univers très très chaleureux et coloré. Donc disons que je ne le reproche pas c'est peut-être moi qui suit un poil trop pragmatique et cynique pour ce genre de fin à l'eau de rose.

Surtout que je pense aussi que le jour où elle nous refait une dépression et qu'elle repart en sucette comme avec Hermès, on ne saura pas forcément l'arrêter cette fois-ci. Météion reste, malgré son apparence infantile et douce, une bombe atomique qui peut court-circuité à tout moment.

Une chose que je n'ai pas trop compris, mais cela était, je suppose indispensable à l'agencement du scénario. C'est comment Hermès peut être tellement affecté par "la mort" qui n'en est pas une réellement. Vu que les Asciens savent que l'on retourne à la planète et qu'il y a une forme de renaissance.
    Surtout que le monde des Asciens, même si il n'était sûrement pas parfait, était quand même moins "dur" que celui dans lequel le WoL évolue.

Ce n'est pas un reproche, en soi, perso j'ai apprécié le scénario dans son ensemble. Mais ce sont des points, je dirai, surprenants.

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Sa "ressemblance" avec le WoL reste une affaire de point de vue de joueur
    Je reviens là dessus, vu que l'on avait abordé le sujet un peu plus tôt. Alors d'accord sur le fait que Zenos et le Joker ils sont différent. Enfin pour moi on ne peut comparer les deux.

Par contre mon WoL, et ceci que ce soit mon main ou un reroll, débarque en Eorzea avec la même story. Se venger de l'Empire en tant que survivant(e) du septième fléau. C'est au final, l'histoire du jeu qui mène mon WoL au-delà de ça, mais il n'en demeure pas moins qu'il/elle possède une certaine passion pour le combat. Le WoL que j'incarne n'est pas un(e) diplomate, c'est un(e) guerrier(e). Il/Elle résoud les problèmes avec sa force et non sa diplomatie. Je laisse ces aspects aux dirigeants des nations and Co. Je suis là pour casser des "bouches"

C'est pour cela que j'ai apprécié ShB et son illusion de "guerrier des ténèbres" qui au final était fausse car c'est un WoL absorbant le trop plein de lumière. Certe le WoL se bat pour les autres, pour la protection des autres mais c'est avant tout le combat qui le/la stimule le plus, qui a dépassé même cette rancune envers Garlemald. Mon WoL n'est pas altruiste, ou une dévote. Certe elle possède des notions de solidarité et d'entraide, car le scénario lui à fait rencontré des gens bons, contrairement à Zenos par exemple qui lui son parcours est plus sombre comme décris plus haut. Les deux sont similaires par leur passion du combat mais les chemins empruntés les opposes radicalement. Enfin je perçois la chose ainsi, car cela me plaît de le voir ainsi.

En gros je perçois Zenos et le WoL comme les deux faces d'une même pièce. Unit par la même force et la même passion du combat mais ayant parcouru des chemins totalement différents. D'ailleurs Emet nous tiens ce genre de propos pour tenter de manipuler le WoL dans ShB

"penses-tu que tes amis resteront toujours auprès de toi ?"
    "Ta force finira par les éloigné de toi, dès qu'il verront le monstre en toi, car tu es un monstre au final" Ce n'est pas du mot pour mot mais c'est l'idée général
    D'ailleurs, c'est ce qu'il voulait que l'on devienne le fléau qui détruirait le premier reflet et bien plus encore. Juste avant de l'affronté sous sa vrai forme. Si on ne s'était pas réunifié avec l'âme du WoL du premier reflet, c'est sûrement ce l'on serait devenu. On aurait été submergé par la lumière et je te laisse imaginer notre perso qui bascule de l'autre côté ce que cela donnerait

Et Emet n'a pas ta tord dans ses propos, c'est pour cela qu'ils sont d'ailleurs destabilisants, notre force est-elle que comparativement à nos compagnons de route le WoL est un monstre. Suffit de voir la différence de techniques entre le WoL et les personnages que l'on joue dans le jeu pour une partie du scénario. Et regarde déjà, malgré son affection pour nous, la jalousie que l'on suscite chez Alisaie, car malgré son admiration, Alisaie est jalouse de la force du WoL, de ne pouvoir être son égal, de ne pouvoir la sauver comme le WoL est capable de les sauver. Pour le moment c'est de l'admiration mais quand est-ce que l'admiration se transformera en frustration ? Puis cette frustration en haine ?

Et c'est là ou je fais le parallèle avec Zenos. Si notre WoL aurait été craint, isolé par ses semblables, du à sa grande force au lieu d'être apprécié, aurait-il/elle était aussi vertueux(se) ? Ou aurait-il/elle sombré dans une forme de démence despotique ?
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-31-2022 at 10:10 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Concernant Météion, c'est vrai que sur la toute fin, j'ai été un peu surpris par ce volte face. Elle touche la main du WoL et bim, pouvoir de l'amitié oblige, elle se débarrasse de sa noirceur et redevient "normal" et va même essayer de répandre l'espoir dans l'univers. Surtout après avoir passé autant de millénaire dans la noirceur et le désespoir le plus complet.
    C'est un peu une fin type Disney, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Vive le pouvoir de l'amour" Bon FF reste un univers très très chaleureux et coloré. Donc disons que je ne le reproche pas c'est peut-être moi qui suit un poil trop pragmatique et cynique pour ce genre de fin à l'eau de rose.
    Perso je ne l'ai pas pris comme ça, mais plutôt :
    Météion n'est pas "unique" : il y a pleins de Météions différentes qui ont été dispersées dans le Cosmos, avec lesquelles elle peuvent s'unir afin d'effacer leurs individualités. Et c'est ça qui se passe à Elpis : "notre" Météion ne parvient plus à exprimer son individualité, écrasée par ce qu'elle a vu/vécu (difficile de dire comment se partage les émotions). Et elle parvient à "sortir" de cette manipulation que à la vu du champs d'Elpis, avec Hadès; Hythlo et le WoL, et après que tout nos compagnons se soient "sacrifiés" pour montrer l'espoir.

-> Pour le coup c'est plus Star Wars ça.

Après, j'ai envie de dire, il fallait que la conclusion soit positive. Non parce que une fin en mode apocalypse total et destruction du monde... Déjà dans un jeu classique c'est pas folichon, mais alors dans un MMO...
    (2)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    C'est vrai que par rapport à Alisaie on est beaucoup plus fort. Pourtant Estinien continue à faire des choses incroyablement plus barbare que nous comme détruire un canon de la taille d'un immeuble en une attaque, Y'shtola est 100 plus intelligente que nous et pourrais nous expliquer des théorèmes qui nous ferait bug, Alphinaud est capable d'invoquer un carbuncle unique et possède des capacités de négociations qui nous font défaut, Thancred peut juste devenir invisible et espionner n'importe qui pour avoir des informations...

Il suffirait qu'Alisaie trouve LE truc dans lequel elle nous est égal ou supérieure pour que sa jalousie soit de l'histoire ancienne je pense, et quoi de mieux que la 6.1 et au delà maintenant qu'on va plus être tout le temps les uns avec les autres et qu'on va devoir travailler différemment ?
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Perso je ne l'ai pas pris comme ça, mais plutôt :
    Météion n'est pas "unique" : il y a pleins de Météions différentes qui ont été dispersées dans le Cosmos, avec lesquelles elle peuvent s'unir afin d'effacer leurs individualités. Et c'est ça qui se passe à Elpis : "notre" Météion ne parvient plus à exprimer son individualité, écrasée par ce qu'elle a vu/vécu (difficile de dire comment se partage les émotions). Et elle parvient à "sortir" de cette manipulation que à la vu du champs d'Elpis, avec Hadès; Hythlo et le WoL, et après que tout nos compagnons se soient "sacrifiés" pour montrer l'espoir.

-> Pour le coup c'est plus Star Wars ça.

Après, j'ai envie de dire, il fallait que la conclusion soit positive. Non parce que une fin en mode apocalypse total et destruction du monde... Déjà dans un jeu classique c'est pas folichon, mais alors dans un MMO...
    Ah c'est vrai que j'ai oublié de le préciser, mais les grilles de lecture et d'appréciation scénaristique sont individuels et propre à chacun. Cela ne veut pas dire que l'un à tort et l'autre raison ou que tous ont tort ou tous ont raison. Non c'est purement basé sur le ressenti.

Maintenant le sujet que tu soulèves est très intéressant, car justement il y a mainte meteion, on en a sauvé une, celle rencontrée sur elpis. Quand est-il des autres ?
    Ont-elles été détruites lors du combat contre la chantre de la destruction ?
    Et bien évidemment il était impossible de laisser l'apocalypse réussir, on est d'accord. C'est vraiment le volte-face de meteion qui m'a interpellé, surtout après avoir affronté le WoL elle redevient "gentille" comme si c'était un rhume qu'elle avait eu ou une petite bronchite ^^
    Genre
    WoL :"tiens prend un kleenex ! Ca va mieux maintenant ?"
    meteion : "oui merci je vais mieux, je n'ai plus envie de détruire le monde maintenant que je respire mieux"
    WoL : "Garde le paquet de kleenex juste au cas ou !"
    Enfin perso je l'ai un peu ressenti ainsi ^^
    Mais comme je l'ai dit c'est une lecture personnelle et nullement une critique. J'ai apprécié le scénario dans sa globalité et j'ai un très bon souvenir de Endwalker

En plus meteion, la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvée mimi, toute timide avec ses difficultés de locution, c'est quand elle m'a parlé par télépathie que j'ai commencé à comprendre le danger qu'elle représentait et que j'ai eu un frisson de trouille.

En faite j'ai l'impression que tu as interprété mon message comme quoi je voulais que l'apocalypse réussise alors que c'est la survie de meteion qui m'a interpellé et se rétablissement spontané au contact du WoL.

Bien sûr que j'imagine mal l'apocalypse se produire. imagine la scène :
    Le WoL échoue, boum la planète est rasée.
    Un petit message de l'équipe de développement :
    "Voila le jeu est fini tout le monde est mort !
    "Barrez-vous maintenant"
    "Ps Pensez à acheter FFXVI quand il sortira"
    Tu imagines le troll ^^
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-31-2022 at 09:49 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je reviens là dessus, vu que l'on avait abordé le sujet un peu plus tôt. Alors d'accord sur le fait que Zenos et le Joker ils sont différent. Enfin pour moi on ne peut comparer les deux.

Par contre mon WoL, et ceci que ce soit mon main ou un reroll, débarque en Eorzea avec la même story. Se venger de l'Empire en tant que survivant(e) du septième fléau. C'est au final, l'histoire du jeu qui mène mon WoL au-delà de ça, mais il n'en demeure pas moins qu'il/elle possède une certaine passion pour le combat. Le WoL que j'incarne n'est pas un(e) diplomate, c'est un(e) guerrier(e). Il/Elle résoud les problèmes avec sa force et non sa diplomatie. Je laisse ces aspects aux dirigeants des nations and Co. Je suis là pour casser des "bouches"

C'est pour cela que j'ai apprécié ShB et son illusion de "guerrier des ténèbres" qui au final était fausse car c'est un WoL absorbant le trop plein de lumière. Certe le WoL se bat pour les autres, pour la protection des autres mais c'est avant tout le combat qui le/la stimule le plus, qui a dépassé même cette rancune envers Garlemald. Mon WoL n'est pas altruiste, ou une dévote. Certe elle possède des notions de solidarité et d'entraide, car le scénario lui à fait rencontré des gens bons, contrairement à Zenos par exemple qui lui son parcours est plus sombre comme décris plus haut. Les deux sont similaires par leur passion du combat mais les chemins empruntés les opposes radicalement. Enfin je perçois la chose ainsi, car cela me plaît de le voir ainsi.

En gros je perçois Zenos et le WoL comme les deux faces d'une même pièce. Unit par la même force et la même passion du combat mais ayant parcouru des chemins totalement différents. D'ailleurs Emet nous tiens ce genre de propos pour tenter de manipuler le WoL dans ShB

"penses-tu que tes amis resteront toujours auprès de toi ?"
    "Ta force finira par les éloigné de toi, dès qu'il verront le monstre en toi, car tu es un monstre au final" Ce n'est pas du mot pour mot mais c'est l'idée général
    D'ailleurs, c'est ce qu'il voulait que l'on devienne le fléau qui détruirait le premier reflet et bien plus encore. Juste avant de l'affronté sous sa vrai forme. Si on ne s'était pas réunifié avec l'âme du WoL du premier reflet, c'est sûrement ce l'on serait devenu. On aurait été submergé par la lumière et je te laisse imaginer notre perso qui bascule de l'autre côté ce que cela donnerait

Et Emet n'a pas ta tord dans ses propos, c'est pour cela qu'ils sont d'ailleurs destabilisants, notre force est-elle que comparativement à nos compagnons de route le WoL est un monstre. Suffit de voir la différence de techniques entre le WoL et les personnages que l'on joue dans le jeu pour une partie du scénario. Et regarde déjà, malgré son affection pour nous, la jalousie que l'on suscite chez Alisaie, car malgré son admiration, Alisaie est jalouse de la force du WoL, de ne pouvoir être son égal, de ne pouvoir la sauver comme le WoL est capable de les sauver. Pour le moment c'est de l'admiration mais quand est-ce que l'admiration se transformera en frustration ? Puis cette frustration en haine ?

Et c'est là ou je fais le parallèle avec Zenos. Si notre WoL aurait été craint, isolé par ses semblables, du à sa grande force au lieu d'être apprécié, aurait-il/elle était aussi vertueux(se) ? Ou aurait-il/elle sombré dans une forme de démence despotique ?
    Comme dit. C'est le point de vue de TON WoL en tant que joueur.

Pour moi (et c'est bien mon ressenti personnel, je précise), Zenos et le WoL n'ont que leur force en commun. Je ne les perçois absolument pas comme deux faces d'une même pièce. Leurs motivations, la façon dont s'est construite leur force sont tout à fait différentes. Je n'ai pas le sentiment que le WoL cherche l'affrontement à tout prix. Le moteur de Zenos est le combat et uniquement le combat. Le moteur du WoL, c'est aider les gens.

Perso, ce n'est pas le discours d'Emet sur la force démesurée du WoL qui m'a fait réfléchir. Mais plutôt sur la certitude de faire ce qui est juste, notamment par rapport à Zodiarche. Depuis le début, on le voit comme le "mal". Hors, il est un protecteur. Sans lui, l'apocalypse aurait depuis bien longtemps réduit le monde à néant.

Alisaie... a effectivement de l'affection pour le WoL et de l'admiration. Jalouse ? Peut-être, mais tant qu'elle perçoit la force supérieure du WoL comme un objectif et non comme une entrave, je ne crois pas que cette admiration se changera en haine.

Alors, oui. Avec un parcours différent, Zenos aurait probablement suivi une autre voie. Mais lorsque ce choix se présente à lui, il choisit, en toute connaissance de cause, de poursuivre ce chemin. De la même manière que le WoL, lors des quêtes de chevalier noir, a l'opportunité de basculer de "l'autre côté" mais choisit de rester sur la voie qui lui permettra d'aider les gens.

En gros, pour chacun d'eux, c'est leurs choix qui les ont menés à un état de puissance extrême.

Pour Zenos, la recherche du combat. Uniquement la recherche du combat.

Pour le WoL, aider les gens, ce qui l'a amené à affronter des ennemis de plus en plus puissants.
    (0)
    Last edited by Mylee; 01-31-2022 at 09:59 PM.
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Comme dit. C'est le point de vue de TON WoL en tant que joueur.
    Bien sûr d'ailleurs cela m'ennuierait si quelqu'un voyait son WoL comme je vois le mien. Je me dirai cool "on pense pareil" mais je penserai aussi "zut mon wol perd un peu de son individualité"
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est comment Hermès peut être tellement affecté par "la mort" qui n'en est pas une réellement. Vu que les Asciens savent que l'on retourne à la planète et qu'il y a une forme de renaissance.
    Surtout que le monde des Asciens, même si il n'était sûrement pas parfait, était quand même moins "dur" que celui dans lequel le WoL évolue.
    Oui, sauf qu'Hermès est clairement pas le seul Ancien à avoir peur de la mort de ses proches. Dans les quêtes annexes d'Elpis, y'en a d'autres, qui veulent que tu convainques leur mentor/ami de renoncer à mourir. Renaître ne veut pas dire revenir, je pense que c'est quelque chose de fondamental. De la même façon que les Dotharl sont des réincarnations mais pas des copies. Sadu est un trou du cul fou à lier, arrogant et destructeur, mais il a beaucoup de côtés plus doux que ce qu'on raconte de lui. J'en veux pour preuve sa relation avec Cirina, que je qualifierai pas si vite d'amoureuse comme d'autres le font, mais qui témoigne au moins d'une profonde amitié.

On est la réincarnation d'Azem, peut être, mais on n'est pas Azem. On a la même couleur, la même "texture" si on veut dire les choses ainsi, mais on n'est pas et ne sera jamais Azem.

Par ailleurs, ce qui affectait vraiment Hermès, c'était pas la mort des Anciens, c'était l'arrogance des Anciens à désigner quelle forme de vie méritait de vivre ou devait s'éteindre, leur volonté de décider pour les autres. Paradoxalement, ça a été son écueil, mais il le dit lui même juste avant que son piège se referme : Les Anciens aussi peuvent être jugés, et peut être qu'ils n'apprécieront pas plus ce jugement. Hermès était, comme beaucoup de personnes en dépression, profondément en colère sans savoir comment l'exprimer. Arrive un moment où les sentiments négatifs deviennent un magma, on ne fait plus la différence entre la colère, la tristesse, la honte... C'est pour ça que c'est très dur d'en sortir, de mettre les mots sur les choses. On ne sait plus où s'arrêtent ses fautes, où commencent celles des autres, on imite des comportements par rancoeur, etc. Hermès est pas différent.

Et sur le fait que le monde dans lequel il évolue soit plus dur... Bah c'est exactement pour ça qu'Hydaelyn a brisé l'Humanité pour donner naissance aux faibles humains actuels. Elle leur a infligé des guerres, la solitude, l'impuissance face aux dangers du monde, parce que c'est la seule façon d'apprendre à endurer et à continuer de se battre. Les Anciens ont cédé au désespoir beaucoup plus tôt que ne l'auraient fait les humains. La preuve, c'est qu'on a vaincu Météion. Parce qu'au moment où une fraction de la population a commencé à se transformer, l'humanité moderne a décidé de se battre, pas de tout abandonner pour se protéger derrière un mur en sacrifiant une partie de sa population comme l'ont fait les anciens.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Moi il y a une question que je me pose pour la suite : à la 3.3, la 4.3 et la 5.3, on a eut le droit à une défi d'épopée un peu charnière qui conclue un chapitre commencé en X.1.

Je me demande si on peut s'attendre à un défi de ce calibre pour la 6.3, pour un tout début d'épopée.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Faut déjà voir ce qu'ils ajoutent à cette 6.1 (à moins que cela soit déjà le cas et du coup, je suis passé à coté)

Concernant Meteion, notre Meteion (qu'on a rencontré à Elpis) est "sauvée" par les Jumeaux et celle que nous sauvons par la suite (par le pouvoir de... je vais y revenir) serait plutôt un amalgame des autres Meteion en vadrouille, ayant eu la "réponse" à leur question, elles n'avaient plus de raison de rechercher d'autres civilisation, juste de chantonner leur apocalypse depuis la "fin de l'univers". Quand à savoir comment elle est devenue gentille, pour ma part, ce n'est pas juste le contact avec le WoL mais sa capacité d'empathie extrême et surtout la prise de conscience que sa réponse et son raisonnement sont biaisés (voir faux, mais là, on tombe dans la philo et c'est chiant) et c'est cette nouvelle donnée qui modifie son paradigme, c'est pas le pouvoir de l'amour ou/et de l'amitié qui la sauve, mais simplement l'histoire du WoL (qui elle repose sur le pouvoir de l'amitié et surtout toute une palanqué de rencontres, de rebondissements et de coup du sort.) que l'on peut résumé par un "c'est pas la destination, mais le voyage qui compte" que le monde soit fini ou non.)

Concernant Zenos maintenant, pour mon WoL il ne représente pas sa part noire ou une autre facette de lui-même, mais simplement les conséquences l'hyper militarisation de Garlemald. C'est un type edgy (il est faucheur, sérieux) qui ne se sent vivant qu'au combat et surtout : qu'au combat contre le WoL et c'est cette relation "d'amitié" qui lui fait se sentir vivant. Jusqu'à sa rencontre, il tenait plus de cadavre habité par la violence et l'ennui mais a développé un sentiment de besoin vis-à-vis de notre personnage qui l'on conduit à ce combat final. J'aime son écriture et surtout le fait que jusqu'ici, on ne le percevait que comme un monolithe froid mais prends (à son niveau très peu empathique) conscience qu'il ne peut pas obtenir ce qu'il veut sur l'instant, il accepte même d'attendre alors (ou plutôt parce) que c'est littéralement son unique moteur, principalement parce qu'il a échoué à contraindre son "ami" au combat lorsqu'il a prit possession de son corps pour détruire son entourage (et donc le foutre en giga rogne, c'est d'ailleurs pour moi, l'un des meilleurs passage d'Endwalker, puisqu'on se enfin compte du fossé qui sépare le WoL et des guerriers plus "normaux" alors que jusqu'ici on avait peu de moyen de comparer, n'ayant que les mots des Héritiers comme signifiant), forcé de constater que son arrivée final en mode Shinryu, parce que bon il veut bien attendre mais pas trop non plus, est très stylée.

Par contre, il est très mauvais en test de réflexe.

De manière générale, même si je trouve que l'apocalypse ne se limite vraiment qu'aux nouvelles zones, j'ai bien aimé la façon dont Endwalker se déroule, certes la Meteion qui débarque en mode "Ahahah, vous pensiez que c'était Zodiark le boss final ?! Et non, c'est moi, D... Meteion !" est capillotractée mais bon, on l'a vu arriver à des années lumière dès qu'elle pop dans l'histoire mais ça reste intéressant, seul petit bémol, j'aurais aimé qu'on entende parler du dynamis bien plus tôt, même si ce n'était qu'au détour d'une quête annexe, là, ça sort de nulle part, dommage. Sinon, les nouvelles zones sont sympathiques mais je trouve que level design est quelque peu bancal (le fait de ne pas pouvoir tomber dans les zones inférieures dans Labyrinthos et Thavnair m'ont tellement déçus... Et une fois encore, le developpement des Hériters est très cool, mention spéciale à la scène dans le frigo et à la rencontre de Urianger et des parents de Moenbryda, c'était presque mignon. (et à sa réplique magique quand il débarque en tenue d'astro dans la zone de Garlemald).

PS : Hermès est un c*n, j'espère qu'il a chopé une coulante après les événements de l'hyperborée.
    (0)
    Last edited by Kyrenn; 02-04-2022 at 03:11 AM. Reason: Message d'origine trop long >.>

Page 11 of 12 FirstFirst ... 9 10 11 12 LastLast