Là ou vous voyez des liens je ne vois que des références. Une avalanche de références que j'ai bien saisi mais qui ne mènent nulle part. Yoko Taro avait quand même déclaré que cette histoire était liée à celle des jeux, là il n'y a juste pas de connexion, c'est juste une sphère magique qui a créé des tas de copie de ce qu'on trouve dans Nier sans qu'on sache vraiment pourquoi. Parce que si le but était vraiment la conquête/destruction de Norvrandt, pourquoi avoir créé 2B et 9S qui y étaient opposés, ou même Anogg. Encore une fois on a une pluie de références mais aucune réponse. Ni de 2B/9S, ni d'Anogg, peut-être de Konogg dans quelques semaines et encore je suis guère optimiste.
Après dans un sens ça suit une logique.
Raid 1. On trouve 2P qui nous emmène direct casser du robot, on combat 9S qui tombe HS tout comme 2P, bien pratique puisque ça laisse personne pour répondre à nos questions.
Raid 2. On réveille 2P qui déclenche direct la chute de la base lunaire, on la poursuit avec 2B, on la bute sans avoir ce qu'elle voulait vraiment et 2B se barre avec 9S, encore une fois sans nous donner de réponse.
Raid 3. Re-belotte 2B et 9S débarque juste quand ça chauffe, on tape des monstres, une créature mix entre 2P, N2, la reine montreuse et la fleur (total combo) et une fois mort 2B et 9S disparaissent sans rien dire.
A aucun moment on aura pu discuter avec eux pour avoir ne serait-ce qu'un semblant d'information et d'explication, ni avec l'Anogg post révélation. Du coup la réponse on l'a à la fin, c'est qu'il n'y en a pas, tout est de la faute d'une sphère blanche un peu taquine. Ok, merci d'être venu. Et du coup la "Dark Apocalypse" on l'attend encore (parce que deux banderoles arrachées et une chaise renversée dans un village de nain ça fait un peu léger), tout comme le lien avec l'univers de FFXIV ou de tout autre jeu.
J'attends vraiment de voir ce que Konogg va apprendre de ses tribulations et qui me fera peut-être changer d'avis mais d'ici là... c'est plutôt YoRHa: Name Dropping.