La dernière fois ils ont divisé les mondes européens en deux et ajouté deux serveurs mais là ils n'ont rien annoncé de ce genre. La sortie de Endwalker risque d'être savage.

La dernière fois ils ont divisé les mondes européens en deux et ajouté deux serveurs mais là ils n'ont rien annoncé de ce genre. La sortie de Endwalker risque d'être savage.

Et bien, vu comment les serveurs sont en train de morfler avec les 14 jours gratuits (et la vague de nouveaux joueurs)
Oui, ça va être savage, voir Unreal...

Je reviens sur un autre sujet que j'ai loupé dans ce fil (enfin il me semble que c'était dans ce topic) au sujet d'une amélioration visuel du jeu, et vue que je suis du genre à faire trop de blabla, de détail, et que j'ai la flem xD je copie colle venant d'un autre site où ça en parle (et vue que le niveau là-bas et clairement moins sérieux je préfère en reparler ici).
C'est très fortement probable qu'il y est une mise à jour des graphiques. Ce n'est pas pck Yoshida a dit que non ils bossent pas dessus et que ça demande trop de travail que c'est forcément vrai... Je pense que c'est une vérité détournée, OUI actuellement ça bosse pas pour coder ou modifier quoi que ce sois, MAIS depuis Shadow on peut constater un ajout de détail minutieux sur les tenues notamment celle d'Éden, Crypte et autres, même celle du paladin du trailer Endwalker, et franchement le rendu n'est pas ouf avec ce qu'est capable de faire le jeu, si un joueur lambda a conscience que le rendu des détails rend pas ouf, un Dev peut pas le loupé non plus, donc c'est forcément du taff fait en amont pour le jour de cette UP graphique.
Donc mon hypothèse c'est qu'à défaut de réellement bosser sur une amélioration du moteur ou je ne sais quoi à l'instant T, ils font des améliorations sur les nouvelles tenues en ajoutant de beau détail qui seront mis en valeur et donnera un gage de qualité et d'esthétique supérieur aux tenues Shadow et celle d'Endwalker le jour où il y aura cette UP visuel du jeu, et en plus de ça ils auront TOUT UNE panoplie de tenues profitant visuellement de cette amélioration, mais aussi beaucoup de joueur présent sur Shadow (dixit les nouveaux) donc un tas de joueur servant de visibilité pour montrer cette amélioration visuelle. Je pense que ça ne sera pas avant la 7.0 ou courant Endwalker pendant un patch majeur, et ça viendra pas d'un taff 100% SE mais plutôt en s'appuyant sur des outils/technologies tierses venant de Nvidia/AMD, genre raytracing ou autre que je ne connais pas.
Faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qui est dit, même quand ça vient d'un Dev ou du Boss, faire de la subtilité, et des non-dits sous couvert de demi-vérité c'est leurs taffs. En plus ne pas dire que " Oui on l'a prévu, c'est en cours " ça évite le harcèlement des joueurs relou qui repose la question à chaque patch pour savoir si ça fera partie du contenu, ou de harceler pour avoir une date d'implantions, ça évite aussi que les joueurs se fassent des illusions ou s'imagine la date d'un truc, alors que même le studio ne s'est pas quand, comment, et quelles seront les difficultés.
Edit: Je pense aussi que le travail en amont est ciblé sur les tenues en prio, probablement pck c'est quelque chose qui intéresse fortement les joueurs, pck c'est aussi BEAUCOUP de taff, et suffit de suivre les fils de conversation... y a un sacré troupeau de disciple de Cristina Cordula. Le jour ou ils diront exemple " OK ! c'est pour la 7.0, UP visuel " l'ambiance et retravail des textures décors etc viendra avec, comme dit avant pas besoin de ce casser la tête pour pondre des tenues mise en valeur, elles auront été déjà implanté avant.
Ah, et autre détail que j'ai oublié, le risque de perdre des joueurs à cause de cette UP, bah le risque il est de Zéro... Si l'amélioration passe par des options rajouté à activer dans les paramètres, les joueurs ne pouvant prétendre à ses améliorations continueront de jouer comme à leurs habitudes, et ceux ayant les prérequis seront libre des les activer. C'est notamment ce qu'il y a eu sur Black Desert Online quand ils ont ajouté l'option " Remastered " et " Ultra " après " Très élevée ". Pis franchement on parle de SE u_u", si on est capable de faire tourner Soul Reaver en raytracing, ça me ferai mal qu'un studio comme SE sois incapable d'améliorer le visuel peu importe leurs dire, c'est encore l'un des rare studio à être solide sur ses genoux. Nombre d'employés ? au TOP, Réput ? au TOP, Argent $$$ ? au TOP, Savoir faire/connaissance/entourage ? au TOP, pas d'excuse.
Last edited by ZacksKun; 07-14-2021 at 04:33 AM.
Halàlà, si seulement dans le monde merveilleux du travail être "au top" voulait dire que les échelons supérieurs vont te donner encore plus d'argent et de personnel pour que tu puisse étendre ce que tu peut faire... Malheureusement la réalité ne fonctionne pas vraiment comme ça XD
"Oui alors vous comprenez, vous êtes effectivement lejeumagasin avec la meilleure rentabilité de la chaine, mais les autres ils marchent moins bien, alors l'argent il n'y en a plus une fois qu'on les renfloue... Et puis comme vous dites vous vous en sortez effectivement très bien, mais vous êtes sûr que ce n'est pas un signe que vous avez TROP de personnel au lieu de pas assez ? Plutôt que de demander des postes supplémentaires, vous allez me faire un rapport de xx pages sur qui fait quoi, pour qu'on puisse discuter de si on doit vous retirer des gens ou pas...".
Le paragraphe au dessus, c'est du vécu à mon dernier travail.
Sympa.Halàlà, si seulement dans le monde merveilleux du travail être "au top" voulait dire que les échelons supérieurs vont te donner encore plus d'argent et de personnel pour que tu puisse étendre ce que tu peut faire... Malheureusement la réalité ne fonctionne pas vraiment comme ça XD
"Oui alors vous comprenez, vous êtes effectivement lejeumagasin avec la meilleure rentabilité de la chaine, mais les autres ils marchent moins bien, alors l'argent il n'y en a plus une fois qu'on les renfloue... Et puis comme vous dites vous vous en sortez effectivement très bien, mais vous êtes sûr que ce n'est pas un signe que vous avez TROP de personnel au lieu de pas assez ? Plutôt que de demander des postes supplémentaires, vous allez me faire un rapport de xx pages sur qui fait quoi, pour qu'on puisse discuter de si on doit vous retirer des gens ou pas...".
Le paragraphe au dessus, c'est du vécu à mon dernier travail.
Sinon pour les graphisme il y autre chose à prendre en compte, c'est tout simplement les limitations techniques du moteur utilisé, qui est très probablement le même que celui de la 1.0, ce qui date.
Sans oublier que les MMO, ça se doit d'avoir de bonnes performances, et ce même pour des PC plus vieux... Et les PS4 vanilla qui sont sorties il y a plus de 7 ans, (Novembre 2013 en Europe). Autant dire que tu ne peux pas avoir des trucs de fou.

Après un Sophia en défis aléatoire où tout le monde passait son temps à tomber je me disais qu'un secours de groupe serait pas une mauvaise idée.
Je peut déjà voir d'ici les gens s'inquiéter des trolls qui vont faire exprès de tomber d'une plate-forme en emportant tout le restant du groupe avec eux XD
Ils annonceront surement des nouveaux serveurs sur quelques centres de données ( pas tous je pense mais clairement en NA ca déborde par exemple faudra voir aussi en EU je pense que oui) parce qu'avec la visite inter data, la hype endwalker etc ca va faire mal. En général on le sait 1 mois avant si nouveaux serveurs il y a donc bon sur la derniere LL d'avant endwalker on saura
A moins qu'ils comptent sur le data center oceanien pour rééquilibrer le truc mais bon 6.1 donc dans le futur...

Ce n'est pas le même moteur. À l'époque ils ont eu la riche idée de créer un MMO avec le moteur graphique de FFXIII (qui rame déjà alors que c'est un jeu solo) appelé Crystal Engine, moteur qui devait être le nouveau fleuron de la boîte. Un lamentable échec plus tard ils ont décidé de prendre le moteur graphique alors développé pour FFXIII-2 (futur FFXV), plus puissant, et de le modeler à leur sauce pour l'adapter à un jeu multijoueur. Le moteur de FFXIV est donc unique mais comme une partie du code du jeu vient de la 1.0, ils se retrouvent avec pas mal de contraintes techniques (même si le retrait de la PS3 en a fait sauté quelques unes du point de vue la mémoire utilisable).
J'ai lu que Lotro, sorti en 2007, devrait avoir une mise à jour graphique en 2022. J'espère qu'elle viendra aussi pour FFXIV, le moteur vieillit et ça se voit de plus en plus.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.