Tu peux avoir une trad de quelques interview sur le YouTube de Mikoto.
Tu peux avoir une trad de quelques interview sur le YouTube de Mikoto.
Bon toute la partie Bozja a l'air potentiellement intéressante, mais je me demande si ce ne sont pas de jolis mots juste pour ne pas dire qu'une fois de plus, ce seront des aléas ad nauseam. Certains points me laissent perplexe genre le 1vs1 avec les autres qui regardent, ou des boss fight à 40 quand on voit ce que ça donne un boss à 8 avec des marqueurs un peu funky.
Absolument tout le reste me fait ni chaud ni froid, c'est exactement ce qu'on attendait.
Theale, de ce que j'avais compris moi, l'arc général Hydealyn et Zodiark est écrit jusqu'à inclure le cycle 6.X (donc 6.3 si on suit le modèle jusqu'à présent). Par contre Shadowbringers, c'est peut-être la fin de l'histoire des Asciens empêcheurs de tourner en rond... Si on finit Elidibus, on a toujours à régler au moins l'histoire de Zodiark et Hydealyn étant des primordiaux, potentiellement la crise politique à Garlemald, et Zenos qui veut nous affronter encore. Plus éventuellement de nouvelles histoires qui vont découler de ce qui va se passer par la suite.
mmm oui c'est plausible. Après j'espere qu'on va en finir une bonne fois pour toute avec zenos, pcq je t'avoue qu'il m'exaspere ce perso, il n'a aucun charisme, aucune ambition, et je trouve que graphiquement il ne ressemble a rien.
Autant j'ai aimé emmet qui avait ses raisons, les autres asciens et meme papy moche de l'église voire même le lala d'arr, autant zenos je le trouve insipide.
Je discutais justement avec qques joueurs ce matin qui semblent déçu pour le moment des annonces linéaires de la 5.3. Bon j'ai envie de dire qu'on s'attendait a tout ce qui a été annoncé et que tout n'est pas très clair dans les interview notamment ce passage
The Sorrow of Werlyt Chronicle Quests
[13:43]
- Unfortunately there is no 8-man trial for this patch
- There will be a specialized battle content for this, and it's a huge one. Please look forward to it™️. YoshiP described it as "it contained all the romance and dreams for a man of our era"
Après peut etre que je serai bien surprise par les annonces de mercredi hein mais je me doute que ce qui sera annoncé de fun sera pour la 5.4 donc décembre quasiment quoi.Je me dis que les six mois à venir ne vont pas être très animé.
En parlant d'animation du coup je pense qu'on peut faire une croix sur un festival du gold saucer cette année et quid des feux de la mort?
Tout ça ne me hype guère... le sentiment de découverte va vite retomber, au point de me faire hésiter à renouveler mon abonnement. On dirait bien que mon temps dans ce jeu arrive à son terme.
Altoholic
La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.
Le seul point en désaccord c'est le look, sa nouvelle tenue sexy qu'il portai tà la 5.2 avec le manteau ouvert sur les épaules, j'aime beaucoup ! Mais je te rejoins sur tout le reste, le personnage souffre d'une écriture assez pauvre, peu de background pour l'étoffer, comportement erratique et pas inspiré. Depuis Stormblood pour moi, Zénos c'est le mec qui se branle (pardon de l'expression) sur notre personnage, et ça ne fait que créer un malaise / un agacement. J'ai même pas envie de le battre ou autre, je veux juste qu'il me laisse tranquille.
L'interview dit que des événement saisonniers sont prévus, donc j'imagine au moins les feux de la mort pour le mois d'Août. Rien ne les empêche de les étaler, la 5.4 ne va pas arriver avant un long moment.
Eldevern, si j'étais toi, je reprendrais plutôt un abonnement un peu avant la 5.35, puisque ce sera là le gros du patch qui t'occupera potentiellement le plus. Mardi 11 Aoüt on aura l'épopée, le raid 24 et le défi. C'est mince, en terme de gameplay à proprement parler.
dites, je l'ai revé ou pas? Lors des précédentes ll il m'avait semblé que le fameux shiva en nouveauté de la semaine" et entendre que le fight serait différent de shiva extreme. La je lis qu'il sera identique ? n'ai pas tout suivi du coup quel est l'intérêt?
A mon avis au niveau de l'histoire si certaine théorie/hypothèse se tiennent, vous êtes pas au bout de vos surprises.
Résumé de la base :
Déjà avec Shadowbringers on en a appris d'avantage sur le fond de l'histoire, du moins la genèse...
- Il y avait un monde originel, dans ce monde une civilisation supérieur en tous par rapport aux autres " Les Asciens ".
- C'était un peuple neutre, qui n’interfère avec aucune autre culture, civilisation etc...
Ils étaient porté sur la science, l'apprentissage permanent, la connaissance, et la création.. en gros, des espèces d'architectes de vie sous toute ses formes.
- Au sein de leurs peuple/politique, il pouvait y avoir des divergences mais que ça resté cordial, sauf " UN " point qui commencé à en agacer certain, le sacrifice d'un des leurs pour donner vie à quelque chose.
- Par la suite il y a eu l'apocalypse qui s'est matérialisé par, des pluies de météore, feu, corruption des espèces vivante etc etc, ça s'est propager littéralement comme une gangrène à travers le monde.
- Suite à tous ça, le conseil des 13/14 Aciens ont décidé de créer une invocation " Zodiark " pour contrer l’apocalypse, biensur sur un schéma de sacrifice habituel, et la ça aura était la goûte trop, un groupe d'Asciens décide de faire appel lui à Hydaelyn pour faire rempart contre Zodiark (un genre de bombe atomique, anti-bombe atomique), et PAF les 14 reflets.
Maintenant les petites infos qui peuvent pesé lourd & théorie :
1 - L'invocation de Zodiark reprend les principes de Coeur de Glace avec Shiva, mais sous un schéma et procéder un peu différent. Pour Zodiark il y aurait une personne servant de catalyseur principal, de coeur, Elidibus. Pour Hydaelyn ce coeur serait Venat. Donc là, on se retrouve avec deux factions opposé, jusqu'à maitenant on a toujours eu à faire à la team Zodiark, mais on vient de découvrir seulement maintenant que Hydaelyn c'est la même histoire. Qui est la team Hydaelyn ? combien sont-il ? si Hydaelyn est toujours actif ça présage surement que Venat l'est lui aussi, etc etc.
2 - Zodiark serait enfermé au coeur de la lune (la raison pour la quelle Elidibus passe son temps à scouater la lune pour ses monologues et RDV privé), dans le même principe que l'astre Dalamund (bahamut), et c'est Hydaelyn qui exercerait tous son pouvoir pour le maintenir prisonnier.
3 - L'Exarque !!! ... lui, au début mettant volontairement fais spoil son identité, j'y suis aller sans aucun approprie, mais avec le recul, il y certaine chose qui sont louche, suspecte... Le fait que tous le long de l'histoire on se tape des phrases du genre " Non mais t'es sur qu'il est fiable ? o_O ", " mh je le sens pas trop il cache quelque chose... " etc etc, à un tel point dans mon cas, que je trouvé ça franchement lourd. Après il y a aussi son comportement, son coté groupie gniangnian, trop en adoration pour le WoL alors qu'il n'a fait que lire des bouquin sur nos histoires en plus d'avoir partager l'arc de la tour de cristal, il est " TROP ", voir comme le ferait un Ascien de la team Hydaelyn face au champion de sa déesse (mais ça peu aussi être simplement un souci d'écriture du personnage). Ensuite le haut de sont bâton qui forme le symbole de Zodiark version FF12, le fait que Emet Selch sois surpris que l'exarque est pu se libéré à la fin, ce que je comprend, d'un coté un ancien archer devenu un mage balaise par le sainte esprit et qui n'est pas un WoL, de l'autre coté un Ascien originel faisant partie du conseil Ascien, et probablement l'un des plus balaise des Asciens, quand il t'enferme et te laissant en PLS je pense pas qu'il fake.
4 - L'inconnu en blanc + capuche présent avec Zenos dans la dernière scène, serait le petit frère de Yotsuyu, sachant qu'il est mort il n'y a qu'une possibilité, il est possédé par un Ascien, mais le quel ? Peut-être Venat... Pourquoi ? parce-qu’il demande à Zenos de prendre en chasse Zodiark en lui vendant le gus comme une proie de taille bien plus que le WoL. Zenos manipulé ça donne une arme de plus dans le camp de la team Hydaelyn, Zenos est large aussi puissant même plus que le WoL à l'heure actuel, donc autant l'envoyer affronter Zodiark (chair à canon), et laissé le WoL finir le boulot si nécessaire, et en plus ça évite qu'il vienne se foutre encore en travers de notre route.
5 - A terme, le WoL perdra son lien avec le cristal mère, hydaelyn, les pouvoirs etc... MAIS, ils devraient être remplacé par ses pouvoirs d'ascien originel, peut-être même au fur et a mesure ou le WoL récupérera les fragments de lui même, si ça ce trouve avec Ardbert de fusionné avec nous on va se découvrir un pouvoir prochainement.
Last edited by ZacksKun; 07-19-2020 at 05:47 AM.
Moi Zenos c'est juste que j'ai du trop lire de mangas où tel perso surpuissant se désespère de trouver un adversaire à sa hauteur, à un point tel qu'il en devient blasé de la vie. Bref un cliché ambulant XD
Pour Shiva je ne sais pas où tu a lu que ce serait différent, mais ça a toujours été décrit dès le début dans ce que j'ai lu comme semblable à l'extrême 50 mais remis à hauteur des stats du niveau 80. Pour ça que je ne m'attends pas à ce que tout ceux qui connaissent déjà la strat par coeur et qui ont un roster s'émerveille dessus, ils vont très très rapidement le torcher, trouver ça barbant et qualifier ça de recyclage. Il y a juste en pf qu'il risque d'y avoir du sport si tu tombe sur des randoms qui ne savent pas quoi faire et qui s'imaginent que ça va être aussi facile que de la désynch du carnet de Khloe juste à côté.
Sinon l'intérêt c'est de commencer à répondre à une demande fréquente des joueurs : pouvoir faire de l'ancien contenu à difficulté égale sans perdre la moitié de ses skills à cause de la synchro.
Les récompenses auront intérêt à être intéressante pour que j'y mette les pieds.
Il est fort possible que la team Hydaelyn soit les Douze.
Franchement c'est probable, sachant qu'on nous demande de choisir une divinité à la création du perso, et que leurs seul intervention c'est quand louisoix passe en mode sayen face à bahamut, mis appart ça ils restent une anecdote dans toute l'histoire, même Lahabrea les cite et les dénigres dans le praetorium, pis au moins ça permettrai d'en finir et de faire le tour complet de l'histoire jusqu'à maintenant...
La team Zodiark à preferé le déifier, et prendre chacun un espèce de rôle d'acolyte/apôtre, avec comme objectif de reconstruire leurs monde originel... et la team Hydaelyn aura était peut-être plus raisonnable, elle aura accepté la situation, et choisi d'endosser chacun le rôle d'un Dieu pour guider les hommes sans avoir recours à des primordiaux, seul point noir ils auront dupé l'humanité, mais ça collerai plus ou moins avec leurs loi de base de ne pas interférer directement avec les autres espèces, et ça expliquerai aussi leurs non-présence depuis ARR.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|