Page 1261 of 1416 FirstFirst ... 261 761 1161 1211 1251 1259 1260 1261 1262 1263 1271 1311 1361 ... LastLast
Results 12,601 to 12,610 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    -Illya-'s Avatar
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post

Grrr, j'allais faire un jeu de mot pendable avec 2B mais tu parles de gâteau au chocolat.

Diiis tu partages? :3 Steuplé :3
    Ah mais je ne mange que le reste que ma CL a daigné me laisser quand je le faisais refroidir ><
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by -Illya- View Post
    Ah mais je ne mange que le reste que ma CL a daigné me laisser quand je le faisais refroidir ><
    Noooooooooooooooooooooooon...

*soupir*
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est certain qu'un cap a été franchi en offrant la possibilité aux mâles de porter la tenue de 2B mais bon, ce qui est fait est fait.
    Ca, je pense surtout que ça a été fait pour toutes les pleurnicheries qu'il y a eu (tous forums confondus) sur le fait qu'il y avait encore trop de gender lock sur les tenues. Bon, ils ont permis récemment pour les tenues de mariage de faire des échanges, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises !
    ... Bon le fanservice a dû jouer aussi, certes

En parlant de 2B j'ai regardé hier l'épisode spécial de la Création de ShB, et c'était un pur plaisir à regarder, je m'y suis pas du tout ennuyée!
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Si la coupe ne dépendait pas de la morphologie, personnellement, je me ficherais pas mal que l'on enlève le genderlock mais... franchement, les coupes adaptées au morphologies féminines ne vont que très rarement à la morphologie masculine. Déjà que pour un genre donné toutes les coupes ne vont à toutes les morphologies, la suppression du genderlock donne des résultats parfois plus qu'hasardeux.

Je serais moins choqué par quelqu'un en bas façon Louis XIV que certaines tenues conçues pour mettre en valeur la morphologie féminine sur une morphologie masculine où tout simplement, ça ne le fait pas.

Mais bon, je sais, les goûts et les couleurs... ça ne change pas du monde réel, après tout.
    (0)
    Altoholic

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Si la coupe ne dépendait pas de la morphologie, personnellement, je me ficherais pas mal que l'on enlève le genderlock mais... franchement, les coupes adaptées au morphologies féminines ne vont que très rarement à la morphologie masculine. Déjà que pour un genre donné toutes les coupes ne vont à toutes les morphologies, la suppression du genderlock donne des résultats parfois plus qu'hasardeux.

Je serais moins choqué par quelqu'un en bas façon Louis XIV que certaines tenues conçues pour mettre en valeur la morphologie féminine sur une morphologie masculine où tout simplement, ça ne le fait pas.

Mais bon, je sais, les goûts et les couleurs... ça ne change pas du monde réel, après tout.
    Tiens, je t'ai mis en gras tout ce qui fait que ton message reste subjectif et personnel malgré ta tentative d'explication "rationnelle". (:
    Puis bon, la morphologie tu m'excuseras mais ça veut pas dire grand chose quand tu prends l'espèce humaine à grande échelle, et pas seulement le modèle occidentalisé du "féminin" et du "masculin".

Je veux pas paraître agressif ou autre, mais comme tu le dis "les goûts et les couleurs", du coup à quoi bon se tracasser ici ? Vous avez tous sciemment choisi de rejoindre un MMO, donc d'être en contact avec l'altérité. Des gens qui ne pensent pas comme vous, qui ne s'expriment pas comme vous, qui n'ont pas les mêmes valeurs que vous. Point final.

Oui, tout le monde est libre d'avoir des goûts et des opinions, et selon les pays vous avez même le droit de les exprimer publiquement.
    Par contre, personne n'a le droit d'en faire un seuil de comparaison général ou un jugement de valeur.
    Bref, laissez les gens faire ce qu'ils veulent quand c'est aussi inoffensif que cette situation, sérieusement.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cela étant j'ai bien l'impression que tu ignores les stylistes apprennent quel type de forme/coupe convient à quel type de morphologie de même qu'on leur apprend quelle couleur est souhaitable en fonction du teint naturel de la peau.

Ensuite, on est d'accord ou pas avec l'interprétation que chacun en fait, mais ça a bel et bien été théorisé dans l'Art.

La grosse erreur moderne et occidentale est de croire que l'Art est conceptuel et gratuit. La recherche autour du nombre d'Or dans l'Art depuis l'Antiquité ou les recherches de Léonard de Vinci sur "l'homme parfait" n'ont rien d'abstraites mais relèvent d'une recherche du "beau" (rejetée objectivement et activement par l'art actuel au profit du métaphorique ou conceptuel).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-06-2020 at 10:52 PM.
    Altoholic

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cela étant j'ai bien l'impression que tu ignores les stylistes apprennent quel type de forme/coupe convient à quel type de morphologie de même qu'on leur apprend quelle couleur est souhaitable en fonction du teint naturel de la peau.

Ensuite, on est d'accord ou pas avec l'interprétation que chacun en fait, mais ça a bel et bien été théorisé dans l'Art.
    Quel est le rapport ? Tu vas prétendre que chaque personne doit répondre à une certaine recherche esthétique voire artistique absolue dans un glamour de jeu vidéo ? C'est de ça dont je parle.

Maintenant si tu veux parler plus général, oui et non en fait, mais surtout non. Oui les stylistes pensent morphologie, mais si on parle haute couture ça n'a rien à voir avec prêt à porter par exemple, ou bien chaque période de l'histoire a un regard différent sur les standards de beauté ou l'habillement en général. Encore une fois "couleur souhaitable en fonction du teint naturel de la peau" oui, à partir d'un standard ancré dans un contexte spatio-temporel.
    Pareil pour l'histoire de l'art, il y a des théories sur "le beau" certes, mais elles ne couvrent absolument pas le monde entier ni le temps. Et une "théorie" n'est pas forcément "la vérité", particulièrement dans les sciences sociales et humaines.

Rien de tout ça ne s'applique unanimement à un MMORPG...
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Rien ne s'applique unanimement à qui que ce soit ou quoi que ce soit. Heureusement, pire que des clones, nous serions des robots.

Cela dit, contrairement à ce que l'on entend souvent depuis quelques années, les codes n'ont pas été créés pour brimer untel ou untel. Les codes sont un commun, voire le plus petit dénominateur commun mais visent à faire société, car s'il n'y a plus que des individus sans code, il n'y a plus de société, juste... des individus. D'où tous les phénomènes sectaires et autres dans lesquels les gens se réfugient quand il n'y a plus de code ou de dénominateur commun.

Qu'en est-il d'un MMORPG? C'est un monde virtuel avec ses propres codes et ses propres règles. C'est une interaction entre les joueurs et les créateurs de cet univers alternatif mais on aboutit inévitablement à l'apparition de règles et de normes, implicites ou explicites.

Est-ce que cette question du glamour nécessite de monter sur de grands chevaux? Non. Pour autant doit-elle être tue, ne faire l'objet d'aucune discussion? Non plus. C'est ça qui fait société, discuter, débattre, ne pas être d'accord et c'est aussi ça qui est intéressant. Il n'y a rien de pire que de créer des tabous. Les règles, les normes, y compris esthétiques, ne sont pas des tabous, juste, des usages pour faire société.

Les "usages pour faire société", on l'oublie un peu trop à notre époque, au point que certains en arrivent à railler, et là c'est autrement plus grave, ça touche au monde réel, la politesse, la diplomatie ou la courtoisie, les qualifiant de "faiblesse".
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-06-2020 at 11:11 PM.
    Altoholic

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    ...
    Pardon mais c'est du verbiage académique plein d'expressions consacrées qui sonnent creux (et en plus c'est de la vérité partielle puisque tu ne rapportes qu'un courant de pensée sociologique, qui encore une fois n'est pas une vérité absolue, et pas les autres).

Je ne cherche pas à "créer de tabou". Encore une fois : tu es libre d'avoir des goûts et de les exprimer. Tu n'as pas le droit d'en faire un jugement de valeur, ni de porter préjudice à quelqu'un à cause de ça.
    Si dans ton système de valeurs voir un personnage virtuel masculin en string ça te pose un problème, tu hausses les épaules et tu continue ton existence. C'est ton problème. Pas le sien. Pas celui de l'éditeur de jeu vidéo qui l'a permis. Donc soit tu te pourris l'existence à te morfondre là dessus, soit tu passes à autre chose.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Euh, je ne sais pas si tu te rends compte que là franchement, depuis trois interventions successives tu sur-réagis de manière totalement disproportionnée. Cette histoire de glamour est loin de me rendre malade ou de m'empêcher de dormir.

Maintenant, qu'on l'admette ou non, toutes nos actions fussent-elles dans un jeu, son notre reflet. Et là où ça m'embête, ça n'est pas que le jeu permettre à des homme de s'habiller en femmes, après tout, je suis un mec qui joue un perso féminin sexy, je suis mal placé pour juger, c'est... que les réactions dans le jeu ou sur le forum (que ce soit ce forum ou d'autres, sur ce jeu ou d'autres sujets) reflètent l'ambiance réelle, l'état d'esprit réel d'un certain nombre de personnes. Et ce que je vois m'inquiète franchement et correspond tout à fait à l'état actuel de l'horloge de la fin du monde : les gens sont hyper tendus, toujours sur la défensive et rarement prêts à débattre de manière sereine. Toute opinion contraire est considérée comme une attaque personnelle et une négation de la liberté. Les gens prennent la liberté à la fois pour un acquis et un absolu, ils ne pensent n'avoir que des droits sans jamais considérer une seconde les devoirs ou la responsabilité. Si je n'étais pas curieux du monde, je me serais suicidé depuis longtemps, si vous voulez que ce monde finissent en une guerre civile totale, grand bien vous fasse, mais ne venez pas jouer les surpris.

Je suis un Cassandre, je le sais et j'ai décidé de l'assumer ouvertement. Quant à prendre parti, c'est hors de question, j'ai plus que de quoi renvoyer les deux bords dos-à-dos.

Libre à toi de hurler, de me blâmer, j'ai l'habitude de ne pas être compris. Tu te penses plus objectif que moi, depuis le début de tes interventions, tout trahit ta colère, fusse-t-elle inconsciente, niée ou refoulée, est n'en est pas moins flagrante. Ne vas pas prétendre être objectif en étant dans cet état d'esprit.

Petite chose en passant : rationnel ne veut pas dire objectif, c'est rapport à une certaine logique dans l'approche. Ça n'en fait une vérité absolue. J'ai justement conscience de ne pas être objectif et n'ai plus aucun scrupule à dire aux autres qu'ils ne le sont pas plus que moi. PERSONNE n'est objectif, strictement PERSONNE. Nous portons tous bien trop de contradictions. Et je les assume sans aucun complexe ni aucun scrupule. En face, je n'ai jamais affaire qu'à des humains, tout aussi partiaux (sinon pires quand eux nient manquer d'objectivité!) et non des dieux objectifs.
    (0)
    Altoholic

Page 1261 of 1416 FirstFirst ... 261 761 1161 1211 1251 1259 1260 1261 1262 1263 1271 1311 1361 ... LastLast