humhum, maintenance de la station mog bientôt, cela veut-il dire que nous aurons bientôt des nouvelles sur l'event de Noël ^^
humhum, maintenance de la station mog bientôt, cela veut-il dire que nous aurons bientôt des nouvelles sur l'event de Noël ^^
Et j'imagine la mise en vente de la tenue de choriste de l'an dernier.![]()
ah oui en effet![]()
Live Letter le 14 Décembre pour la première partie des infos sur la 5.2 (j'imagine pour kick off la 5.15 aussi).
Vos attentes les plus folles ?
Je suis très curieux de la série de Défis pour ShB. Jusqu'ici, c'était assez bien trouvé la Triade Guerrière et les Quatre Seigneurs. Ca fonctionnait bien pour le thème de l'extension. Qu'attendre pour ShB alors ?
J'imagine un truc assez Fantasy... Lié aux autres FF, je sais pas trop. On a vu pas mal de références à FF 8 et FF 13 dans ShB, alors à creuser.
Niveau Eden, je suis assez peu enthousiaste sachant qu'on est probablement repartis pour les primordiaux ARR en version améliorée. JE vois deux patterns : soit les 4 qui nous manquent (Ramuh, Shiva, Garuda et Ifrit), soit encore 2 "originaux" (et probablement liés à Gaïa / prêtresse des Ténèbres blabla) et deux ARR, pour en avoir encore deux autres sous la main à la 5.4
Dans ces deux cas, j'aime assez peu l'idée de revisiter ces primos. Donc mon désir le plus fou ce serait un retournement de situation dans l'histoire d'Eden, et partir sur des combats complètement originaux, tout en gardant un aspect élémentaire pour l'histoire de les ramener au Premier...
Et sans pour autant réinventer la roue, avoir des mécaniques un peu différentes que revisiter les grands gimmicks des primordiaux, je serais preneur (même si le Sadique a rectifié le tir pour Léviathan et Titan). Si on a Ifrit et des clous / Garuda et des plumes et des rochers, je serai assez mécontent.
Bref SURPRENEZ MOI ;'D
Dans mes rêves dans l'ordre avec un taux de probabilité proche de zéro : Les raids à 4 joueurs humains et pas de trust, donjons extremes a 4 joueurs humains et pas de trust, le nouvel MMO FF, éventuellement le contenu qui est censé remplacer le pdm/pdc, annonce du morbol avec 4000 insignes centurio, l'event cross over avec ff 7 remake en mars avec tenue tifa ou barret, mascotte de rouge 13
Dans la réalité : lancement de la 5.15 pour le 17 décembre, vidéos du nouveau PVP, remerciements pour les 6 ans etc, plus haut pic d'abonnés depuis le début etc, fin des restrictions de genre sur les équipements,bonnes fêtes etc
Pour la station mog de vendredi je mise sur la vente de la robe d'alma
Last edited by Coupain; 11-28-2019 at 01:04 AM.
Pour le raid Eden, déjà de un, je doute qu'ils dévoilent les boss dans la première LL, plutôt dans la 2è via le trailer (avec sûrement une démo du premier boss du second tiers). De deux, je doute qu'on retrouve Ramuh et Shiva. Pourquoi ? Parce que de base dans ARR leur rôle était différent des autres. Ramuh était un Primordial « amical » qui a voulu tester notre personnage pour lui faire confiance, ou non, sur le sort de l'humanité. Quant à Shiva, il s'agissait simplement d'Ysayle et non de l'originale.
Garuda et Ifrit seront sûrement les seuls au rendez-vous dans la mesure où le but du raid est de redonner vie au Grand Vide, et pour cela, ils ont besoin des quatre éléments. L'eau et la terre ayant déjà été restaurées, il ne manque plus que l'air et le feu. Il existe également un cinquième élément lié à la vie (la quintessence/éther), dans certaines cultures - dont la japonaise -, il s'agit même de l'espace/le vide. Je me dis que comme l'espace et le temps sont comme suspendus dans le Grand Vide, on risque d'avoir une version supérieur d'Eden qui va nous attendre voire boss assez marquant dans la série Eden, provenant de FFVIII, wink wink, les fans me voient venir. Mais ça à la rigueur, je me dis que ce sera pas avant la 4.4.
Sinon on aura sûrement la révélation des prochains Défis oui. On parle FF8 à 13 dans l'extension, mais il y a aussi pas mal de références à FF3 et FF4, une ou deux à FF5 aussi (Ronka vient de FF5), bien plus subtiles ces dernières cela dit. L'extension en elle-même est un énorme clin d'oeil à FF3 sur le fond: dans FF3 , les Guerriers de la Lumière sont là pour sauver le monde des ténèbres, mais on apprend bien plus tard qu'il a existé une époque où c'était l'inverse. Le monde était envahi par la Lumière et ce sont des Guerriers des Ténèbres qui l'ont sauvé : c'est précisément ce que notre personnage fait dans Shadowbringers. Le fait d'avoir associé cette histoire en prime avec la Tour de Cristal (FF3 aussi) voilà voilà.
Bref! J'ai vu passer des idées sur Reddit, des gens qui partent sur la continuité des créations d'Akademeia avec des G-Forces tirées de FFVIII, ou des sorcières du même jeu (Edea possédée, Adel, Ultimécia, mais cette théorie j'y crois beaucoup moins puisqu'on a déjà Eden comme clin d'oeil FFVIII, ce serait too much). Quelqu'un a proposé les Quatre Seigneurs Elementaires de FFIV avec le premier comme introduction boss de donjon à l'image du Couvercle des Enfers. C'est mon idée principale depuis un moment mais avec le recul, j'ai peur que ça fasse trop ressemblant avec les Primo de SB. Peut-être des boss originaux inspirés de la mythologie amérindienne/maya/aztèque vu que Rak'tika semble s'en inspirer beaucoup et qu'on a beaucoup de choses à découvrir de la civilisation Ronka.
Le nouveau donjon sans fond, ce sera pas avant la 5.3 si on se base sur la sortie du Pilier.
Sinon pour Eden aussi j'ai zappé, faut pas oublier l'histoire autour de la Marcheuse du Néant, la fameuse prêtresse des ténèbres qui est censé être l'équivalent de Minfillia/Ryne. Ils vont sûrement jouer là-dessus aussi pour les boss je pense, cette fille peut aussi bien devenir notre alliée que demeurer notre ennemie.
Last edited by Sheli54; 11-28-2019 at 01:57 AM.
Qu'on ne doive pas aller chercher des nouveaux sorts mage bleu sur des primos ex 60 avec des taux de drops tellement bas qu'on va devoir passer des heures à regarder des persos 80 perdre leur temps à nous carry en désynchro. C'est ce qui m'a fait décrocher de la précédente phase mage bleu.
Que malgré que le ton à l'air de se durcir sur le datamining (pour ceux qui suivent un peu l'actu du jeu du côté anglais), que je ne doive pas redésactiver toutes mes ls et le chat de cl car après avoir lu les guides sortis une semaine avant le patch, tout le monde va penser rendre service en disant où trouver les nouveaux skills mage bleu sans penser à ceux qui veulent chercher eux mêmes.
Et que le prochain raid 24 soit faisable en solo avec 23 pnjs trust, programmés pour te donner toutes leurs recommandations après que tu ait sauvé le run 15 fois en ver-ressuscitant les autres comme un fou, au lieu de te dire que la prochaine fois si c'est pour rien avoir et bien tu reviendra en machiniste.
Je m'étais fait la même réflexions sur les éléments nécessaires pour restaurer le monde, quatre devait suffire. Sauf que dans l'univers de FFXIV, les six éléments sont étroitement liés et ont tous leur importance, il est donc fort probable qu'on doive tous les ramener. La nature des Primordiaux dont on s'inspire n'a pas d'impact, ils sont juste là pour personnifier un élément. J'ai personnellement hâte de voir de quelle manière la nouvelle Shiva va se manifester au vu du lourd bagage émotionnel qui va avec ce personnage.
J'avais compris qu'il fallait restaurer les 6 éléments moi ! Tant mieux si on se limite à Ifrit version sexy et Garuda... Merci de l'info ça me réveille ls espoirs.Pour le raid Eden, déjà de un, je doute qu'ils dévoilent les boss dans la première LL, plutôt dans la 2è via le trailer (avec sûrement une démo du premier boss du second tiers). De deux, je doute qu'on retrouve Ramuh et Shiva. Pourquoi ? Parce que de base dans ARR leur rôle était différent des autres. Ramuh était un Primordial « amical » qui a voulu tester notre personnage pour lui faire confiance, ou non, sur le sort de l'humanité. Quant à Shiva, il s'agissait simplement d'Ysayle et non de l'originale.
Par contre s'il y a Ramuh et Shiva dans Eden, je retournerai tout Cerberus pour exercer ma vengeance !![]()
Ah ? Je me souviens plus du dialogue exact, j'irais regarder les cinématiques à l'auberge quand j'aurais un peu de temps, car vous me faites douter. C'est vrai que si dans le monde FFXIV, ils se basent sur leur tableau des éléments avec la nuance astrale/ombrale (comme le tableau qu'Urianger nous montre chez lui au cours de l'épopée), on risque d'avoir beaucoup plus de boss que prévu. Ne t'en fais pas Mansion ! S'il s'avère que tu as raison, je ferais en sorte d'être en instance 24h/24 pour être sûre de ne pas être retrouvée !
Mais c'est clair que si on doit voir des Primos ARR encore, revisités par notre personnage, je n'ose pas imaginer leur tête. Il s'est quand même rappelé de Léviathan avec deux têtes et Titan en train de faire du Mario Kart. Je ne sais pas ce qui était contenu dans la lumière des Grands Purgateurs qu'il a absorbé, mais ça devait être de la bonne ... !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.