Pour le raid Eden, déjà de un, je doute qu'ils dévoilent les boss dans la première LL, plutôt dans la 2è via le trailer (avec sûrement une démo du premier boss du second tiers). De deux, je doute qu'on retrouve Ramuh et Shiva. Pourquoi ? Parce que de base dans ARR leur rôle était différent des autres. Ramuh était un Primordial « amical » qui a voulu tester notre personnage pour lui faire confiance, ou non, sur le sort de l'humanité. Quant à Shiva, il s'agissait simplement d'Ysayle et non de l'originale.
Garuda et Ifrit seront sûrement les seuls au rendez-vous dans la mesure où le but du raid est de redonner vie au Grand Vide, et pour cela, ils ont besoin des quatre éléments. L'eau et la terre ayant déjà été restaurées, il ne manque plus que l'air et le feu. Il existe également un cinquième élément lié à la vie (la quintessence/éther), dans certaines cultures - dont la japonaise -, il s'agit même de l'espace/le vide. Je me dis que comme l'espace et le temps sont comme suspendus dans le Grand Vide, on risque d'avoir une version supérieur d'Eden qui va nous attendre voire boss assez marquant dans la série Eden, provenant de FFVIII, wink wink, les fans me voient venir. Mais ça à la rigueur, je me dis que ce sera pas avant la 4.4.
Sinon on aura sûrement la révélation des prochains Défis oui. On parle FF8 à 13 dans l'extension, mais il y a aussi pas mal de références à FF3 et FF4, une ou deux à FF5 aussi (Ronka vient de FF5), bien plus subtiles ces dernières cela dit. L'extension en elle-même est un énorme clin d'oeil à FF3 sur le fond: dans FF3 , les Guerriers de la Lumière sont là pour sauver le monde des ténèbres, mais on apprend bien plus tard qu'il a existé une époque où c'était l'inverse. Le monde était envahi par la Lumière et ce sont des Guerriers des Ténèbres qui l'ont sauvé : c'est précisément ce que notre personnage fait dans Shadowbringers. Le fait d'avoir associé cette histoire en prime avec la Tour de Cristal (FF3 aussi) voilà voilà.
Bref! J'ai vu passer des idées sur Reddit, des gens qui partent sur la continuité des créations d'Akademeia avec des G-Forces tirées de FFVIII, ou des sorcières du même jeu (Edea possédée, Adel, Ultimécia, mais cette théorie j'y crois beaucoup moins puisqu'on a déjà Eden comme clin d'oeil FFVIII, ce serait too much). Quelqu'un a proposé les Quatre Seigneurs Elementaires de FFIV avec le premier comme introduction boss de donjon à l'image du Couvercle des Enfers. C'est mon idée principale depuis un moment mais avec le recul, j'ai peur que ça fasse trop ressemblant avec les Primo de SB. Peut-être des boss originaux inspirés de la mythologie amérindienne/maya/aztèque vu que Rak'tika semble s'en inspirer beaucoup et qu'on a beaucoup de choses à découvrir de la civilisation Ronka.
Le nouveau donjon sans fond, ce sera pas avant la 5.3 si on se base sur la sortie du Pilier.
Sinon pour Eden aussi j'ai zappé, faut pas oublier l'histoire autour de la Marcheuse du Néant, la fameuse prêtresse des ténèbres qui est censé être l'équivalent de Minfillia/Ryne. Ils vont sûrement jouer là-dessus aussi pour les boss je pense, cette fille peut aussi bien devenir notre alliée que demeurer notre ennemie.