Page 1152 of 1416 FirstFirst ... 152 652 1052 1102 1142 1150 1151 1152 1153 1154 1162 1202 1252 ... LastLast
Results 11,511 to 11,520 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    J'aime raid, mais à cause de sous-casu c'est devenu une plaie de jouer avec la plèbe du centre de donnée Chaos. Yoshida avait raison, le skill du joueur sera important, faudra penser à faire une MàJ (...)
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    J'aime raid, mais à cause de sous-casu c'est devenu une plaie de jouer avec la plèbe du centre de donnée Chaos. Yoshida avait raison, le skill du joueur sera important, faudra penser à faire une MàJ (...)
    Oui, mais faudrait surtout penser à mieux enseigner les bases aux joueurs. Créer des murs ou paliers qu'ils ne puissent passer sans un minimum d'effort. J'insiste sur le "minimum" qui n'veut pas dire avoir une maîtrise parfaite du jeu. Cela pourrait être un boss en solo, un mannequin ou autre, où l'on devrait refaire des mécaniques censées être acquises par exemple (comme le second boss de Bardam dans un sens), tout en fournissant le dps nécessaire à la réussite (avec en plus tankbusters pour les tanks, ou heal check pour les healers). Bloquer certains contenus derrière ces paliers aussi, un peu comme l'épopée qui se verrouille tant que la quête de job n'est pas effectuée. Comme dans un jeu solo en fait : c'est le rôle des boss. Ou en tout cas, c'est généralement le rôle du premier boss juste après le tutoriel. Ça pourrait fonctionner en paliers. Tu veux accéder à ce combat ? Alors tu dois battre ce poteau/boss/truc avant. Tu veux y aller en tank ou en healer mais t'as seulement fait la partie DPS ? Alors tu dois battre ce poteau/boss/truc avant avec ces rôles.

Mais bon, j'me dis aussi qu'il est peut-être trop tard pour avoir un semblant de courbe d'apprentissage maintenant. On a encore des joueurs au niveau 80 qui découvrent qu'ils ont une fée en érudit. Y'a eu un effort de la part d'SE pour aller dans ce sens avec Shadowbringers, avec les nouvelles quêtes de jobs (et le fait qu'ils donnent de l'équipement régulièrement, même si certains continuent d'ignorer les AF une fois à 80), mais ce n'était pas assez. On est trop habitué à pouvoir passer la plupart des contenus sans le moindre effort, en ne comptant que sur les autres.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-20-2019 at 11:50 PM.

Player
    Tridhu's Avatar
    Character
    Eleanor Chevalier
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Je trouve que des quêtes spéciales de jobs devraient être faites pour apprendre au joueur à jouer basiquement mais je comprends le bordel que ça serait.

Je suis pas nouveau mais je suis revenu sur le jeu 5 ans après et là je suis dans stormblood au lvl 70.

Je vois encore des mages noirs qui reste longtemps en glace, d'autre qui n'utilise pas enochien par exemple.

Les tanks qui ne mettent pas leur sorts défensifs ou alors bien trop tard(bordel , utilisez portée de bras sur un groupe de mobs je vous en supplie !).

En soit, ne pas savoir et mal joué ce serait pas forcément un problème si c'était pas aussi compliqué de leur faire comprendre qu'ils jouent mal leur classe sans qu'ils s'énervent....
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Les débuts d'extension sont toujours un peu comme ça, de nouveaux joueurs arrivent et ne sont pas familiers avec leur job. Plus comme le dit Wanzer, le MSQ te propulse en endgame avec des tonnes d'XP et des instances vraiment simples. Du coup les joueurs estiment mal la différence entre le normal et le sadique, connaissent mal leur job par fainéantise ou manque de compréhension de la rotation...
    Mais quand il y a un "petit" cap de difficulté, des joueurs crient au scandale sur les forums (je me souviens du nombre assez important de post contre le combat instancié de la 4.4 contre Sadu dans les Steppes), pas facile de jauger la situation.

Les devs n'ont pas l'air de vouloir implémenter des espèces de checkpoints et de "verrouiller" certains contenus derrière. Pour moi ce ne serait pas révoltant qu'on n'ait pas le droit d'accéder à un contenu HL si on n'a pas fini ses quêtes de job, battu le mannequin d'entraînement ou autres trucs du genre (à ajuster selon le rôle, mais c'est l'idée générale).

Maintenant appeler ça "la plèbe", c'est arrogant au possible. On est tous "la plèbe" de quelqu'un
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    battu le mannequin d'entraînement ou autres trucs du genre )
    Dans ce cas, mieux ajuster les mannequins parce que ce début d'extension entre les extrêmes et les sadiques, c'est vraiment l'abus sur certains jobs. Avec une rotation parfaite en SMN et ilvl440, au début de l'extension je frôlais l'échec du timer sur les EX. Les sadiques on ne va même pas en parler. XD
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Dans ce cas, mieux ajuster les mannequins parce que ce début d'extension entre les extrêmes et les sadiques, c'est vraiment l'abus sur certains jobs. Avec une rotation parfaite en SMN et ilvl440, au début de l'extension je frôlais l'échec du timer sur les EX. Les sadiques on ne va même pas en parler. XD
    Haha ouais, certains mannequins sont plus tendus que d'autres (voire ils te forcent à faire une rotation différente). Et puis pour les heal j'imagine que c'est pas le meilleur moyen de vérifier les compétences de soin hehe.
    On pourrait peut etre penser à une suite du Hall des Novices avec un intermédiaire, un avancé et un expert...
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Partant de là, il n'y a pas que les heals. C'est facile aussi pour les tanks de ne faire qu'appliquer une rotation alors qu'en combat réel, ils ont aussi toute une gestion de leurs CDs/invu à faire.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Les incursions avec l'escouade sont intéressantes pour s'entraîner, mais jusqu'à un certain point. La gestion des adds ou des flaques de poison par les dps accusent quelques ratés quand on joue en heal. Mais on n'a pas à composer avec des joueurs sous-équipés.

Certains contenus sont trop faciles alors que d'autres sont incroyablement galères si on compare avec une roulette avec de vrais joueurs.

En dps, on a assez peu d'efforts à faire, on se fait quasiment PL.

Ce qui manque, c'est un parser personnel intégré : à partir du moment où on a les chiffres des dégâts dans le log, il devrait être possible d'intégrer un parser au client du jeu, sans grosses modifications. Ensuite, un simple graphique qui indique si on est dans la moyenne, au dessus ou en dessous n'a rien d'extraordinaire non plus. Faire une routine qui calcule une moyenne sur la base d'un fichier de log, c'est accessible à un codeur débutant et le traitement côté serveur, assez basique l'est tout autant. Pour avoir vu ce qui est demandé à des élèves en première année dans des écoles d'ingénieurs en informatique, le parser dont je parle, en comparaison, c'est... du niveau cours élémentaire.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ça n'a jamais été une question de difficulté technique, mais de politique de SE.
    C'est demandé depuis le début du jeu par des joueurs et jamais réalisé, je doute que ça le soit un jour.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Faut aussi voir que sur FF14, bien plus que dans les autres mmos auxquels j'ai joué, tu a une énorme variété de profils de joueurs différents, ainsi que de types d'activités et de contenu. On est pas sur un f2p de bash coréen où tu retrouvera que des joueurs qui aiment taper du mob à la chaine car il n'y a que ça à faire. Sur FF14 il y en a qui sont là pour le lore, le craft, le housing, etc, et apprendre comment faire 11k dps minimum au niveau 80 ou savoir ce qu'est un opener ne les intéresse pas forcément. Du coup même si on plaçait des tests et tutos sur leurs chemin, une fois sortis de ceux là il n'y a aucune assurance qu'ils continueraient à jouer correctement. En fait c'est déjà le cas, quand des anciens joueurs niveau max s'écartent les uns des autres à un stack marker, on ne va pas me faire croire que le problème c'est l'absence de tuto alors qu'ils ont déjà vu ça 50 000 fois au cours du jeu XD

Perso je trouverais dommage que ce genre de joueur soit poussé vers la porte avec des tests trop durs à passer pour eux, alors qu'une des force du jeu pour moi c'est justement cette variété de profils de joueurs différents. Et SE n'a sûrement pas envie de perdre un grand nombre de clients de cette façon non plus.

Je pense plutôt qu'il manque un contenu intermédiaire entre le contenu normal et les défis extrêmes à niveau égal. On passe de quelque chose où ce n'est pas grave de dps que dalle et de mourir 50 fois, à quelque chose où il faut connaitre sa rotation, son opener, éviter toutes les aoes, savoir où se placer tout le long du combat et connaitre toutes les mécaniques. C'est trop d'un coup, la marge est trop haute à passer. Il faudrait par exemple quelque chose où il faudrait connaitre sa rotation pour ne pas wipe sur un enrage, mais qui ne serait pas aussi exigeant au niveau des positionnements et de tout ce qu'il faut retenir par coeur. Et puis après une fois que les joueurs qui se lancent là dedans sont habitués à dps correctement, et bien on peut rajouter les mécaniques en passant en extrême.
    (1)

Page 1152 of 1416 FirstFirst ... 152 652 1052 1102 1142 1150 1151 1152 1153 1154 1162 1202 1252 ... LastLast