Page 1102 of 1416 FirstFirst ... 102 602 1002 1052 1092 1100 1101 1102 1103 1104 1112 1152 1202 ... LastLast
Results 11,011 to 11,020 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Sans oublier que l'équipe de FFXIV n'est certainement pas extensible et qu'il y a peu de chances que SE alloue plus de personnels à un MMO vieillissant.
    Ben, en fait, Square Enix est bien enclin à agrandir les équipes d'FFXIV. Elle a d'ailleurs encore grandi pendant Stormblood, comme vous pouvez le voir sur le lien que j'ai partagé un peu plus tôt. Ils sont d'ailleurs en recrutement constant pour FFXIV, comme Yoshida l'a déjà indiqué.

En fait, c'est juste bizarre ici. La plupart reste bloqué sur cette histoire de budget limité alors qu'on a aucune source venant appuyer cela. Et à côté on a blindé d'autres informations : sur les problèmes techniques qu'engendrent les ruines de la V1, qu'ils peinent à trouver des personnes pour certains postes clés... Mais nan, on ne parle que du budget dont on ne sait rien, du réinvestissement qui ne se ferait pas alors qu'on en sait rien, ou d'une équipe trop limitée pour certaines tâches alors que là on a quelques infos. J'imagine qu'on s'en fiche vraiment des faits.

En septembre dernier :
    Yoshida: At any given time there are about 350 people involved in the development of FFXIV. During busy periods that goes up to about 500 or so. If you include the management team it's probably around 650 people.
    Si Square Enix ne souhaitait vraiment pas investir quoi que ce soit dans FFXIV, il n'y aurait juste pas ce genre de période.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Le forum EN est en émoi depuis la lettre live sur les changements des classes et le média tour. Le post que tu parles n'est qu'un post parmi tant d'autres qui ont pour seul but de critiquer les décisions des équipes de dev.
    Tu parles du thread de Sebazy ? Il ne l'avait pas fait pour bâcher les développeurs en fait. Mais pour parler d'une possible cause à effet. :/
    Tu ne sembles pas très familier avec le traitement général des healers depuis HW, car son questionnement était plutôt légitime.
    Même si son post se terminait sur une bonne petite pointe de sarcasme, mais eh, après tant d'années, faut les comprendre les healers.

Après le contenu se diversifie et la qualité augmente. Je préfère d'assez loin avoir un donjon de SB qu'un deux de ARR (et ce sans parler du move set tronqué).
    Qu'est-ce que tu préfères aux donjons de Stormblood par rapport à ARR ? Car depuis longtemps, c'est quand même pas mal des lignes droites avec le même nombre de boss et de packs d'ennemis. À part le tout dernier qu'on a eu, qui vient un peu nous sortir de cette monotonie.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 06-17-2019 at 10:57 PM. Reason: typo / ...

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui enfin aux dernières nouvelles, Yoshida se vantait d'avoir une équipe de 300 personnes au moins mais bon désolé, moi, je ne vois pas sur quoi bossent toutes ces personnes... Je n'ai jamais cru à ce qu'il disait à l'époque. Même pour la sortie d'une extension, je doute que l'équipe atteigne un tel nombre.
    (0)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Oui enfin aux dernières nouvelles, Yoshida se vantait d'avoir une équipe de 300 personnes au moins mais bon désolé, moi, je ne vois pas sur quoi bossent toutes ces personnes... Je n'ai jamais cru à ce qu'il disait à l'époque. Même pour la sortie d'une extension, je doute que l'équipe atteigne un tel nombre.
    Pour le coup, le nombre de personne nécessaire sur de gros projet est réellement conséquente de nos jours. Pour autant ça ne fait pas des miracles non plus. Avoir plein de personnes c'est bien, être organisé c'est mieux.

Et SE et l'organisation... J'aurais tendance à croire que même YoshiP a ses limites, mais c'est que de la spéculation la dessus.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Et donc on fait quoi ? On continue alors de propager de fausses informations car la réalité ne nous plait pas ? Que ce soit ceux qui ignorent les faits car ils préfèrent penser qu'ils supportent une petite équipe d'outsiders au sein d'une énorme machine, ou ceux qui les ignore car ils trouvent le jeu trop cheap pour que ce soit réel, dans les deux cas : c'est idiot. Tu penses vraiment qu'ils ajoutent aussi de faux noms au générique ?

C'est détaillé ici ce sur quoi travaille chaque personne :
    The FFXIV Dev Team - Changes over time
    ^y'a un google doc et tout c'qui va avec.

Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Pour le coup, le nombre de personne nécessaire sur de gros projet est réellement conséquente de nos jours. Pour autant ça ne fait pas des miracles non plus. Avoir plein de personnes c'est bien, être organisé c'est mieux.

Et SE et l'organisation... J'aurais tendance à croire que même YoshiP a ses limites, mais c'est que de la spéculation la dessus.
    ^^^Ça aussi. De grandes équipes qui se plantent ça arrive encore régulièrement. Avoir plus de personnel n'est certainement pas la solution à tous leurs problèmes. Surtout si les postes clés restent vacants.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 06-17-2019 at 10:55 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Tu parles du thread de Sebazy ? Il ne l'avait pas fait pour bâcher les développeurs en fait. Mais pour parler d'une possible cause à effet. :/
    Tu ne sembles pas très familier avec le traitement général des healers depuis HW, car son questionnement était plutôt légitime.
    Même si son post se terminait sur une bonne petite pointe de sarcasme, mais eh, après tant d'années, faut les comprendre les healers.
    J'avoue avoir été à coté lors de la transition entre ARR et HW. Mais je connais les actions qui ont été rajoutés au MBL et à l'ERU. Autant pour l'ERU la dissipation a toujours été une compétence relativement nulle, autant aucune des actions du MBL était à jeter (Asile, Assise, Tetra, Mega Vent et Mega Terre).
    Disons que son commentaire laisse clairement sous entendre que l'équipe est volontairement en sous effectif pour faire rager les soigneurs ? C'est pas un peu gros ? De plus je trouve que le barde et le machiniste sous HW étaient catastrophique, et pour le machiniste la série noire a continué avec une version de SB impossible à prendre en main, et pire encore, peu efficace (rien qu'à voir le nombre de buff direct des puissance qu'il a subit). Et pourtant, les plaintes sur les machiniste ont été "discrète", bien moins visible que celles sur le DRK (parce que être dark c'est trop cool) (je pense que certaines plaintes sur le DRK étaient légitime, ne me faite pas dire le contraire).
    Bref, j'ai du mal, surtout avec l'ambiance globale du forum soigneur EN du moment.

Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Qu'est-ce que tu préfères aux donjons de Stormblood par rapport à ARR ? Car depuis longtemps, c'est quand même pas mal des lignes droites avec le même nombre de boss et de packs d'ennemis.
    Je trouve les boss globalement plus intéressant, et plus marquant. Et les donjons ont des ambiances plus marquées. Après c'est mon ressenti, il n'est peut être pas partagé.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Bref, j'ai du mal, surtout avec l'ambiance globale du forum soigneur EN du moment.
    Tellement d'accord.
    J'ai essayé d'y causer parce qu'habituellement c'est intéressant mais là c'est un ramassis de rage salée et y'a rien d'intelligent qui en sorte indemne. Ceux qui essaient de poster intelligemment se font couper en deux, ceux qui ragent sans aucun fondement autre que "je suis pas content" sont applaudis.
    Je crois que c'est surtout dû à l'impatience ambiante avant la sortie du jeu, ça se conçoit. Il y a pas mal de gros posteurs qui font une espèce de pause en attendant que ça s'étouffe, et je remarque que j'y poste beaucoup moins aussi.
    Allons, plus que 11 jours à survivre !
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je trouve les boss globalement plus intéressant, et plus marquant. Et les donjons ont des ambiances plus marquées. Après c'est mon ressenti, il n'est peut être pas partagé.
    Ah oui, les boss sont plus intéressants.

Disons que son commentaire laisse clairement sous entendre que l'équipe est volontairement en sous effectif pour faire rager les soigneurs ? C'est pas un peu gros ?
    Il ne laisse rien sous-entendre. Sebazy n'a pas du tout dit que c'était "volontairement en sous effectif". Il invite surtout SE à étendre l'équipe des jobs, ou à ce qu'ils acceptent le fait qu'il y a bien un problème. Il ne sous-entend rien d'autre. Encore moins que ce serait quelque chose de volontaire... Quatre personne pour dix-sept jobs quand même. Et au vu du passif des healers, de leur état de girouette à chaque extension, on sent bien qu'ils ne savent pas trop quoi en faire. La preuve en est leurs urk rotations en-dehors des soins, et le fait qu'on peut se contenter des ogcd ultra puissants pour soigner et de spammer des cailloux.

De plus je trouve que le barde et le machiniste sous HW étaient catastrophique, et pour le machiniste la série noire a continué avec une version de SB impossible à prendre en main, et pire encore, peu efficace (rien qu'à voir le nombre de buff direct des puissance qu'il a subit). Et pourtant, les plaintes sur les machiniste ont été "discrète", bien moins visible que celles sur le DRK (parce que être dark c'est trop cool) (je pense que certaines plaintes sur le DRK étaient légitime, ne me faite pas dire le contraire).
    Les plaintes des machinistes discrètes ? Il y avait moins de sujets dessus, plus condensé dans un sens, mais il faut tenir compte de la proportion de healers par rapport aux machinistes aussi. Evidemment qu'une partie sera plus visible qu'une autre dans ce cas-là, car c'est trois jobs du même type (pour les healers) contre un DPS parmi neuf autres DPS, pour un job en plus pas si populaire. Mais ça ne change pas le fait qu'ils ont tous deux été bruyants, et à raison. Ce n'est pas pour rien que les casts ont disparu sur le MCH aussi. Par contre, je ne vois pas en quoi la version de SB fut impossible à prendre en main : on était vraiment à mille lieues de ce qu'il était durant HW. Bon, son burst est d'enfer et après c'est le calme plat... Mais... C'était déjà mieux que durant HW, non ?

Je peux comprendre que ce soit pénible comme ambiance, mais les healers sont juste mis de côté à chaque fois. On a eu un peu d'amour pendant HW, même s'ils avaient déjà oublié le whm pour les raids, et depuis c'est une vraie traversé du désert, ponctuée d'incompréhension et d'un manque de communication certain. Et c'est surtout que l'histoire se répète. Car on se retrouve dans la même situation qu'avant SB. Et toutes les craintes qui avaient été relevées se sont trouvées être vraies à la sortie. Le soucis c'est qu'une fois dans l'extension, il faudra encore attendre deux ans, car, comme l'histoire du DRK, on sait qu'ils ne refont pas les jobs au milieu d'un cycle. Du coup ça fait : ne vous plaignez pas avant -> alors on se plaint pendant, en soulignant qu'on avait bien vu les choses venir -> ok mais vous allez devoir attendre la prochaine extension -> rebelote. Ce qui est extrêmement frustrant à la longue.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 06-18-2019 at 12:41 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    S'il y en a qui veulent voir ce que donne un MMO fait par une équipe vraiment réduite, je vous conseille Fiesta Online. Par contre faudra vous estimer heureux d'avoir UN nouveau donjon et UN nouveau world boss tout les deux ans, et va pas falloir demander une OST de folie, des cinématiques, un vrai scénario, des live letter, des réponses aux questions des joueurs, une traduction ig autre que Google trad, un tableau des ventes (si tu veut vendre des objets t'es obligé d'être connecté et de rien faire d'autre, pas possible d'aller en raid en même temps que tu a des objets sur le marché), des rééquilibrages fréquents des classes, des corrections de bug, un jeu qui ne plante quasiment jamais, un système de synchronisation pour pouvoir rentrer partout au lieu d'être limité au seul boss et seul donjon de ton level, voir un sujet du forum autre que "les prochains objets que vous voulez voir revenir dans la boutique p2w" être pris en compte, j'en passe et des meilleures, bref tout ce qu'on est habitué à avoir sur FF14 sans même s'en apercevoir XD
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Evidemment qu'il y a toujours pire ailleurs. Tu compares FFXIV à un F2P déjà, même pas à un F2P compétent, la comparaison ne tient pas dès le début du coup. :/
    Il me semblait qu'on avait déjà parlé de la valeur de l'argument "il y a pire ailleurs" et de son caractère fallacieux.

En passant, tout le monde a accès au housing de façon égale dans Fiesta Online. Voilà, tu fais ce que tu veux de cette information.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 06-18-2019 at 01:16 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    En fait, j'ai du mal avec les complaintes des soigneurs de manière générale. Leurs panoplies s'étoffent, ils ont pleins d'outils nouveaux... Tellement qu'en SB il y a trop de downtime.

J'ai l'impression qu'il y a une demande pour du jeu offensif... Mais n'est-ce pas étrange de demander à avoir un jeu offensif élargi pour une classe dont les dégâts ne sont pas forcément pris en compte pour les DPS check et autre ?

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis avec les soigneurs, mais j'ai des amis qui sont ultra content des changement annoncé, et moi même j'aime ce qui est présenté : j'en ai mare de dégager le dôme par l'éruption ou vice versa.

De même dans HW, j'aimais pas le principe de la prestance du prêtre... Combien de fois j'ai vu un érudit être en prestance et ne jamais lancer le moindre soin de tout le raid ?

De plus dans les changement annoncé on a quand même :
    *Refonte des lilies du MBL, associé à des sorts gratuit, puissant (on parle d'un Extra soin ou d'un médica gratuit toute les 30s), et au final avec une attaque à 900 de puissance (900 de puissance à 90s de cd, c'est pas mal pour un soigneur).
    *Refonte du système de carte de l'AST (bon sang qu'il a fait couler d'encre celui là). Je suis surpris que tant de gens se mette à adorer le système actuel qui a été critiqué à raison à de très nombreuses reprises (gime a balance pls).
    *ENFIN la séparation entre l'érudit et l'invocateur, annoncé depuis longtemps.

Je rate surement quelque chose, mais j'ai surtout l'impression que les soigneurs sont un vrai problème car les joueurs ne sont pas d'accords sur les directions à prendre.
    (0)

Page 1102 of 1416 FirstFirst ... 102 602 1002 1052 1092 1100 1101 1102 1103 1104 1112 1152 1202 ... LastLast