C'est surtout n'importe quoi dans la mesure où ils veulent casser la méta, mais laisse une compétence aussi cheat sur une classe. Au final peu importe le cap de DPS que le ninja pourra atteindre, il sera toujours privilégié dans les groupes à cause de ça. >.<Je n'avais pas fait gaffe la première fois que j'ai regardé, mais la trick attack (ou attaque sournoise) a toujours sa vulnérabilité de 10% pendant 10s à 60s de temps de recharge. Je m'attendais clairement à voir cette compétence modifiée (dans la logique de diminution d'efficacité des actions de rDPS).
Peut être que le ninja aura encore moins de pDPS vis à vis de ses comparses pour compenser ?
On verra bien, ne serait-ce que si cette valeur survie aux patchs 5.01 ou 5.05.
De plus le ninja perd beaucoup avec ses deux traits qui augmentaient ses dégâts physiques qui ont sauté. Dualité aussi disparait... Je sais pas. Un peu comme ceux qui disent que le danseur va être top tier, en donjon peut être mais à 8 ça me semble plus compliqué.

Tout repose une fois de plus sur l'optimisation. Ils ont voulu casser la synergie de critique (pour le bade très clairement), c'est chose faite. Maintenant le danseur avec ses danses amène du 5% de dps up toutes les deux minutes à son équipe. Plus tous ses buff type tango endiablé. Aligner ça sur une trick attack, une litanie et une dévotion et le tour est joué. Une classe à DPS moyen va taper beaucoup plus fort (c'était le cas du barde à la 4.X) juste parce que la "méta" le permet.On verra bien, ne serait-ce que si cette valeur survie aux patchs 5.01 ou 5.05.
De plus le ninja perd beaucoup avec ses deux traits qui augmentaient ses dégâts physiques qui ont sauté. Dualité aussi disparait... Je sais pas. Un peu comme ceux qui disent que le danseur va être top tier, en donjon peut être mais à 8 ça me semble plus compliqué.
Alors que s'ils avaient voulu vraiment casser les synergies, ils auraient pu filer plus de buffs à certains jobs et empêcher certains d'entre eux de se cumuler (comme ils l'ont fait sur les buffs défensifs des DPS distance physique).
Bref, les 4 prochaines semaines vont nous montrer ce dont les jobs sont capables avant Eden sadique, je pense qu'il y aura pas mal de petits ajustements. Même si à mon gout, tous les jobs sont très propres sauf le Mage Blanc et le Mage Rouge, dans cette optique de contenu Haut Level. Sinon, tous les jobs sont viables !

On peut télécharger ?

Après avoir un peu regardé les changements dans le détail, on peut redouter des problèmes d'équilibrage. Mais en tant que casu assumé, je ne me sens pas plus concerné que ça
Nop.
Mais ça n'a rien de très surprenant. Je verrais bien le téléchargement être disponible vers trois heures du matin. Les noctambules, les USA et les japonais seront contents, les fuseaux proches du GMT (enfin pour ceux qui dorment) un peu moins XD
Extension+loi de Murphy, ils risquent d'être en retard sur le planning annoncé : la partie chargement sur les serveurs, c'est facile, les tests de non régression, de charge et autres, la correction des liens, les surprises du passage de pré-prod vers la prod, ça s'accompagne toujours de son lot d'em...quiquinements.
Attention, je ne le leur souhaite pas, plus tôt on peut télécharger et tester, mieux c'est ^_^
EDIT : De toute façon, avec les caprices du réseau de mon fournisseur (aka ce site passe, celui là rame) j'ai prévu deux à trois jours de téléchargement XD.
Last edited by Eldevern; 06-28-2019 at 02:36 AM.

Nan parce que sur PS4 avec le fonctionnement via Sony ça va prendre du temps lol

L'accès anticipé des joueurs PS4 commencera en fait le samedi 29 juillet.
P.S : Ceci est un troll, au cas où.
J'ai eu un début d'angoisse.
Après tout on ne sait jamais.
En même temps, pour certaines personnes, ça sera pas loin de la vérité. On ne sait pas exactement quand le téléchargement sera disponible mais sur le site officiel (je ne retrouve pas où, je l'ai vu en anglais sur un tweet mais c'était officiel) ça dit que le téléchargement débutera au démarrage de l'accès anticipé. J'ose espérer toutefois que ça démarrera avant !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.