Pour reprendre ta remarque sur les ATMAS, je pense plûtot qu'il était tombé dans une facilité et routine de développement, en effet il faut aussi ce rendre compte qu'il essaye d'ajouter du contenu de manière régulière :
-Storyline qui se développe tout les 3 mois environs,
- Les Raid à 8 tout les 6 mois ayant aussi sont intrigue et sa storyline qui se développe,
- Raid 24 aussi tout les 6 mois ayant aussi sont intrigue et sa storyline qui se développe,
- Des nouveaux donjons, certe parfois recyclé mais avec une esthétique retravaillé,
-etc
Il ne faut pas oublier que cela à un coup developement en générale les autre MMO c'est une grosse MaJ par an et encore là je suis ne pas sûr de ce que j'avance.
Pour rebondir sur EUREKA :
EUREKA est une nouvelle approche du système de la relique au travers d'une double histoire, qui permet de dévelopé 3 histoires : Celle de Krill, celle de Gerold et son remboursement auprès de Rowena ( Je pense qu'il y a une romance derière d'ailleur sinon il aurait déjà tout remboursé il aime juste lui être soumis ) et celle de l'ami/ collègue de Kril
Certe le système d'Aléas est ennuyant et du coup quand j'ai fait ma relique j'ai débranché mon cerveau dans les session de "Grind farm" mais voilà il voulait que ce soit accesible a tous, je me souvient que les anciennes reliques c'était la même histoire les gens ce pleignaient du FARM, des crafts ou encore du farm de lumière qu'il jugeait trop long.
Personnellement
Je considère ce jeu, notre univers comme un monde en expension régulière, et que chacun y trouve son compte, à nous de ne pas être fermé à la vision qu'il nous offre, mais à nous de la transformé et de la montré comme chacun d'entre nous vie et voit son expérience en Eorzéa au travers de récits ou autres activités où FFXIV est présent. Ca fait déjà un moment que j'arpente les terres d'Hydealyn, ayant vécu la chute de Dalamud sur nos terres, vivre la renaissance de ce monde est un véritable plaisir, quand je vois le tas de cendre qu'ils avaient comme base et qu'on voit le jeu aujourd'hui, on peux dire qu'un phénix a déployé ces ailes, certe maladroitement. C'est durant cette période de la commémoration que les joueurs de toute horizon devrait se retrouver et échanger au sujet de leur expérience de jeu. Et ainsi souder encore plus notre communauté. J'ai rencontré tellement de frère d'arme durant les 5 dernière années et aussi perdu tout autant que je me suis déjà posé la question de pourquoi je suis resté sans aucun arrêt depuis la renaissance. Et voilà c'est notre communauté qui me fait rester içi.
Actuellement, j'ai commencé à faire découvrir FFXIV à un de mes meilleurs amis qui déteste les J-RPG / Monde fantastique, et bien j'en suis très fier et quand je le vois jouer et sourire en découvrant ce monde.
Enfin voilà beaucoup de mot pour pas grand chose XD
Love u all