J'admets que c'est un peu lassant de voir Zenos au devant de la scène, mais plus que les Asciens, je pense que la 5.0 va aussi beaucoup tourner sur la famille impériale et les conséquences qu'il y a eu dessus. On parle de Zenos, mais on en parle du cher chasseur d'ombres qui accompagne Alphinaud ? Pour ceux qui ne veulent pas en savoir plus, on passe en balise spoiler !
Il va de soit que ce fameux chasseur n'est nul autre que Gaius en personne ... En trahissent son arme et l'un de ses masques ainsi que ses mystérieux dialogues (Il dit à Alphinaud qu'il ne l'a jamais rencontré mais a déjà eu affaire aux Héritiers, voilà). SE a même fait exprès de ne pas le doubler pendant les quelques cinématiques qu'on a vu, à mon avis, pour qu'on ne reconnaisse pas tout de suite sa voix. A titre personnel, je préfère mille fois son personnage à celui de Zenos et il a plus de raisons que quiconque jusqu'à aujourd'hui de vouloir s'attaquer aux Asciens suite aux événements d'ARR (pour ceux qui ont oublié, ma foi, voilà un point positif sur le fait d'avoir mis les cinématiques obligatoires de la roulette épopée). On n'a jamais vu son cadavre, mais j'aime pas ce principe de sous-entendre largement qu'un personnage est mort pour le faire "revivre" plusieurs patchs/extensions plus tard.