Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je suis un peu (beaucoup) déçue du fait qu'encore une fois les tenues soient spécifiques au sexe du personnage. Moi qui me voyais déjà dans l'armure qui est du coup pour homme, c'est raté
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Je suis un peu (beaucoup) déçue du fait qu'encore une fois les tenues soient spécifiques au sexe du personnage. Moi qui me voyais déjà dans l'armure qui est du coup pour homme, c'est raté
    Ca, c'est ma grosse déception aussi... J'aurais aimé qu'il y'ait plutôt deux tenues genre "Armure de Rathalos" et "Gambison de Rathalos", ça aurait eu beaaaaucoup plus de sens, à mes yeux.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Je suis un peu (beaucoup) déçue du fait qu'encore une fois les tenues soient spécifiques au sexe du personnage
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Ca, c'est ma grosse déception aussi
    Moi ce qui me déçoit c'est que ce soit encore un truc de farm digne d'un Free To Play Coréen. Chacun ses attentes du jeu...
    (3)
    Last edited by Namida-Hikari; 08-07-2018 at 08:04 PM. Reason: 이 게임을 오래 산다!

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ah, merci de la précision, Silenia !

Pour les curieux, j'ai fait vite fait un montage de différentes teintures sur la tenue pour homme, juste pour montrer comment ça rend... Ah, et précisons que certains peuvent rendre mal simplement parce que mon personnage est gris, avec une teinte de peau plus "naturelle", ça choque beaucoup moins.

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Moi ce qui me déçoit c'est que ce soit encore un truc de farm digne d'un Free To Play Coréen. Chacun ses attentes du jeu...
    Pour le coup... oui, je suis d'accord... chacun ses attentes... Ca fait durer le contenu... Y'a pas de "nécessité" de farm, puisque c'est une collaboration, pas un event, donc tu peux le faire sur le temps que tu veux... C'est pas non plus complètement abusé, quand tu vois le nombre de fois que certains ont fait les primordiaux pour leurs montures... Et là au moins, c'est un drop garanti. Là, si tu veux comparer avec la concurrence, WoW a le même délire avec les montures avec 0.5% de chances de tomber, et je préfère de loin un système de farm comme celui là que de la RNG pure...
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-07-2018 at 08:05 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Là, si tu veux comparer avec la concurrence, WoW a le même délire avec les montures avec 0.5% de chances de tomber, et je préfère de loin un système de farm comme celui là que de la RNG pure...
    Non je ne veux pas comparer à WOW ou à n'importe quel autre MMO, je joue à FF pour FF, pas pour tenir un journal de qui fait mieux que qui. Ce n'est pas une nécessité, m'enfin quand on annonce un contenu, je pense que je suis en droit d'attendre autre chose qu'un énième farm. Et que ce soit une collab' n'excuse rien. Mais encore une fois, quand je vois le succès qu'à eu l'event de Yo-Kai Watch qui a été quand même l'un des pire exemple de farm no brain et que les gens ont "adoré", ça prouve encore et toujours qu'ils se permettent de balancer des "contenus" indignes pour un jeu avec abo mais que les joueurs "excusent" volontiers parce que "Final Fantasy XIV".
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Non je ne veux pas comparer à WOW ou à n'importe quel autre MMO, je joue à FF pour FF, pas pour tenir un journal de qui fait mieux que qui. Ce n'est pas une nécessité, m'enfin quand on annonce un contenu, je pense que je suis en droit d'attendre autre chose qu'un énième farm. Et que ce soit une collab' n'excuse rien. Mais encore une fois, quand je vois le succès qu'à eu l'event de Yo-Kai Watch qui a été quand même l'un des pire exemple de farm no brain et que les gens ont "adoré", ça prouve encore et toujours qu'ils se permettent de balancer des "contenus" indignes pour un jeu avec abo mais que les joueurs "excusent" volontiers parce que "Final Fantasy XIV".
    Et du coup... tu aurais voulu quoi ? Je pose sincèrement la question, hein, parce que je ne vois vraiment pas.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Et du coup... tu aurais voulu quoi ? Je pose sincèrement la question, hein, parce que je ne vois vraiment pas.
    Je sais pas moi, p'têtre quelque chose qui justifierait que je paie mon abo ce mois-ci...?! (hormis le fait que je possède une maison) Je comprends hein que pour certain ce soit in réel plaisir de payer leur abo depuis des semaines JUSTE pour farmer encore et encore le même contenu. C'est pas mon cas et ça ne l'a jamais été. Et puis, quand je vois que certains sont plus impatient de voir arriver l'appli que le patch lui même je me dis qu'il y à quand même un soucis...

Et avant que j'en vois un me sortir "bah c'est que FF est pas pour toi", j'ajouterais que je suis totalement d'accord pour le farm. Le farm intelligent. Le farm occasionnel. Celui que tu fais entre deux missions épopée ou entre 3 crafts. A la limite quelques heures de Eurêka (j'ai fais 6 reliques). Mais depuis des mois on n'a QUE ÇA. J'ai fais l'event dans Monster Hunter. C'est du farm, certes, mais du farm fun. On prend son temps, pas de rush pour aller vite parce que "j'ai pas que ça à faire" ou autre débilité qu'on trouve sur FF. Et les mecs qui veulent poutrer le Behemoth ne vont pas te demander un iLV 3 fois supérieur à celui recommandé, m'enfin ça, c'est encore une autre histoire... Bref, à force de farm ici, les joueurs font ça en no brain au détriment des autres. Il suffit de regarder eurêka et tous les campeurs qui attendaient que ça se passe en matant Naruto sur Netflix...

Voilà ce que je reproche au farm de FF. ALors oui, dans le patch d'aujourd'hui il y à eu 2 ajouts mais les deux sont juste du farm.
    (4)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Le plus frustrant c'est que ça reste du farm bête et méchant pour pas grand chose u_u"

Ok, farm pour quelque chose de VRAIMENT utile, qui te donne un sérieux avantage et valorise l'effort donner je le comprend et l’accepte, et comme on dit " tous travail mérite salaire " parceque pour moi le farm se rapproche plus d'un travail à effectuer que d'une activité ludique et divertissante, genre le farm habituel d'extrem qui t'aide à faire ton stuff pour RAID, le farm de RAID quand restriction levé, ou même quand c'était pour la relique, c'est pas forcément justifier et il y aurait peut-être d'autre système plus fun, mais ça reste acceptable... dans tous les cas farmer ça reste long, chiant, pénible, laborieux etc, faut une GROSSE case en moins pour kiffer...

Parcontre la ou moi ça me saoul vraiment dans FF, c'est que c'est pas du farm dans l'esprit jeu MMO Coréen, eux c'est un kiff, une question de gout, autre mentalité et vision de l’amusement, on adhère ou pas c'est LEURS style, mais FF14 c'est clairement dans un autre but et je vois leurs farm de manière différente, je ressens plus la chose du style :
    " on est pauvre en contenu à ajouter, comme d'hab on peu pas assurer la cadence, donc si on vous met les choses tel quel vous allez tous torcher rapide et repartir dans votre période de creux en mettant le feu en commentaire, DONC notre solution c'est d'utiliser une carotte qui vous pousse à farmer un nombre incalculable de fois pour faire vivre chaque contenu un maximum de temps pour nous faire gagner du temps jusqu'au prochain patch avec contenu "
    En gros voila comment j’interprète leurs actions, on te fais miroiter de beau item pour t’appâter et te poussé à farm, alors que au final pour le cas de cette EVENT c'est INUTILE au possible comme item, tu récup la tenue, la monture, mascotte, musique etc et après ?... tu va kiffer d'avoir ça une semaine, deux, voir un mois, pour au final t'en lassé et jetai ton dévolue sur une autre tenue histoire de changer, et autre monture pck au final OSEF la monture que tu utilise, la mascotte idem au bout d'un moment c'est saoulant, et la musique je me vois pas taper une pause kitkat à l'écouter en boucle. C'est de la poudre aux yeux pour utiliser les joueurs dans leurs sens à eux et pas dans le notre, le seul objectif, faire durée un max, pour gagner un max de temps " ronge ton os et attend le prochain " ...

DU COUP, pour l'event je vais me limiter à récup la tenue en normal qui me plait de base comme ça, macotte chat c'est ok avec la quête celle du cochonnet en pyjama OSEF complet, eeeettt la monture... à voir si j'aurai la peau du Rathalos, ou si c'est ma patience qui aura la mienne.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je devais tester ce soir, les deux nouveautés et du coup en vous lisant j'ai pas envie 75 fois sérieux o _o
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je sais pas moi, p'têtre quelque chose qui justifierait que je paie mon abo ce mois-ci...?!
    Et c'est ça la question que je pose, en fait... Je ne te dis pas "c'est un bon contenu, tu as tort", je te demande d'être clair sur ce que tu voudrais, ce que tu n'es pas, puisque ta réponse à la question est juste "les gens sont cons et farment toujours la même chose"...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast