Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Effectivement, c'est pour ça que je comprends pas vraiment la remarque de Namida : On est très loin d'un farm coréen. C'est un petit farm, et, si je compte avoir tout d'ici deux ou trois semaines, je disais que c'était sur une durée illimitée pour bien préciser que y'avait pas de contrainte là dessus... C'est pour ça que pour moi, y'a pas grand chose à reprocher sur ce point de vue là.
Pour le coup des différentes parties à attaquer... malheureusement c'est très limité. J'aurais aimé un système du genre aussi, mais y'a juste un système comme la queue de Shinryuu, avec un point faible à attaquer à certains moments pour porter un grand coup à ses pvs, et c'est tout. C'est pour ça que je trouve le combat... bah pas innovant. Sympathique, mais pas innovant. D'où mon "Bien, mais pas très bien".
Non je ne veux pas comparer à WOW ou à n'importe quel autre MMO, je joue à FF pour FF, pas pour tenir un journal de qui fait mieux que qui. Ce n'est pas une nécessité, m'enfin quand on annonce un contenu, je pense que je suis en droit d'attendre autre chose qu'un énième farm. Et que ce soit une collab' n'excuse rien. Mais encore une fois, quand je vois le succès qu'à eu l'event de Yo-Kai Watch qui a été quand même l'un des pire exemple de farm no brain et que les gens ont "adoré", ça prouve encore et toujours qu'ils se permettent de balancer des "contenus" indignes pour un jeu avec abo mais que les joueurs "excusent" volontiers parce que "Final Fantasy XIV".
On a enfin mais ENFIN du défi à 4 extreme et rien que pour ca je suis content, il m'ouvre en deux mais je suis content ! je suis content de me faire decouper et qu il y ai du gros degats a soigner ! je suis content de devoir le faire 80 fois ce qui me prendra 8 ans ! remarque non y aua la desyncro dessus l annee prochaine
Et du coup... tu aurais voulu quoi ? Je pose sincèrement la question, hein, parce que je ne vois vraiment pas.Non je ne veux pas comparer à WOW ou à n'importe quel autre MMO, je joue à FF pour FF, pas pour tenir un journal de qui fait mieux que qui. Ce n'est pas une nécessité, m'enfin quand on annonce un contenu, je pense que je suis en droit d'attendre autre chose qu'un énième farm. Et que ce soit une collab' n'excuse rien. Mais encore une fois, quand je vois le succès qu'à eu l'event de Yo-Kai Watch qui a été quand même l'un des pire exemple de farm no brain et que les gens ont "adoré", ça prouve encore et toujours qu'ils se permettent de balancer des "contenus" indignes pour un jeu avec abo mais que les joueurs "excusent" volontiers parce que "Final Fantasy XIV".
Dommage que l'armure soit dégueulasse :/
Après si le fight est bien why not ? Vous savez s'il sera inclus dans la roulette défis ?
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Vu comment le combat va se passer (en mode Monster Hunter avec seulement trois morts autorisées etc) j'imagine déjà les dramas dans le fait qu'il faut réussir 75 fois ou plus pour avoir toutes les récompenses de l'event...
Au moins l'avantage cette fois, c'est qu'on sait précisément le nombre de fois qu'on doit farmer le truc XD
C'est dommage parce-qu'en soi, le fait d'avoir un event avec deux défis, c'est super mais au final, c'est un combat à farmer à outrance... donc très vite barbant quoi.
Je vais le faire une fois pour découvrir le truc et ensuite au revoir, RDV 15 septembre pour la 4.4 pour une semaine environ maxi de jeu et ensuite RDV trois mois plus tard... Zzz... Zzz...
Je sais pas moi, p'têtre quelque chose qui justifierait que je paie mon abo ce mois-ci...?! (hormis le fait que je possède une maison) Je comprends hein que pour certain ce soit in réel plaisir de payer leur abo depuis des semaines JUSTE pour farmer encore et encore le même contenu. C'est pas mon cas et ça ne l'a jamais été. Et puis, quand je vois que certains sont plus impatient de voir arriver l'appli que le patch lui même je me dis qu'il y à quand même un soucis...
Et avant que j'en vois un me sortir "bah c'est que FF est pas pour toi", j'ajouterais que je suis totalement d'accord pour le farm. Le farm intelligent. Le farm occasionnel. Celui que tu fais entre deux missions épopée ou entre 3 crafts. A la limite quelques heures de Eurêka (j'ai fais 6 reliques). Mais depuis des mois on n'a QUE ÇA. J'ai fais l'event dans Monster Hunter. C'est du farm, certes, mais du farm fun. On prend son temps, pas de rush pour aller vite parce que "j'ai pas que ça à faire" ou autre débilité qu'on trouve sur FF. Et les mecs qui veulent poutrer le Behemoth ne vont pas te demander un iLV 3 fois supérieur à celui recommandé, m'enfin ça, c'est encore une autre histoire... Bref, à force de farm ici, les joueurs font ça en no brain au détriment des autres. Il suffit de regarder eurêka et tous les campeurs qui attendaient que ça se passe en matant Naruto sur Netflix...
Voilà ce que je reproche au farm de FF. ALors oui, dans le patch d'aujourd'hui il y à eu 2 ajouts mais les deux sont juste du farm.
Le plus frustrant c'est que ça reste du farm bête et méchant pour pas grand chose u_u"
Ok, farm pour quelque chose de VRAIMENT utile, qui te donne un sérieux avantage et valorise l'effort donner je le comprend et l’accepte, et comme on dit " tous travail mérite salaire " parceque pour moi le farm se rapproche plus d'un travail à effectuer que d'une activité ludique et divertissante, genre le farm habituel d'extrem qui t'aide à faire ton stuff pour RAID, le farm de RAID quand restriction levé, ou même quand c'était pour la relique, c'est pas forcément justifier et il y aurait peut-être d'autre système plus fun, mais ça reste acceptable... dans tous les cas farmer ça reste long, chiant, pénible, laborieux etc, faut une GROSSE case en moins pour kiffer...
Parcontre la ou moi ça me saoul vraiment dans FF, c'est que c'est pas du farm dans l'esprit jeu MMO Coréen, eux c'est un kiff, une question de gout, autre mentalité et vision de l’amusement, on adhère ou pas c'est LEURS style, mais FF14 c'est clairement dans un autre but et je vois leurs farm de manière différente, je ressens plus la chose du style :En gros voila comment j’interprète leurs actions, on te fais miroiter de beau item pour t’appâter et te poussé à farm, alors que au final pour le cas de cette EVENT c'est INUTILE au possible comme item, tu récup la tenue, la monture, mascotte, musique etc et après ?... tu va kiffer d'avoir ça une semaine, deux, voir un mois, pour au final t'en lassé et jetai ton dévolue sur une autre tenue histoire de changer, et autre monture pck au final OSEF la monture que tu utilise, la mascotte idem au bout d'un moment c'est saoulant, et la musique je me vois pas taper une pause kitkat à l'écouter en boucle. C'est de la poudre aux yeux pour utiliser les joueurs dans leurs sens à eux et pas dans le notre, le seul objectif, faire durée un max, pour gagner un max de temps " ronge ton os et attend le prochain " ..." on est pauvre en contenu à ajouter, comme d'hab on peu pas assurer la cadence, donc si on vous met les choses tel quel vous allez tous torcher rapide et repartir dans votre période de creux en mettant le feu en commentaire, DONC notre solution c'est d'utiliser une carotte qui vous pousse à farmer un nombre incalculable de fois pour faire vivre chaque contenu un maximum de temps pour nous faire gagner du temps jusqu'au prochain patch avec contenu "
DU COUP, pour l'event je vais me limiter à récup la tenue en normal qui me plait de base comme ça, macotte chat c'est ok avec la quête celle du cochonnet en pyjama OSEF complet, eeeettt la monture... à voir si j'aurai la peau du Rathalos, ou si c'est ma patience qui aura la mienne.
je devais tester ce soir, les deux nouveautés et du coup en vous lisant j'ai pas envie75 fois sérieux o _o
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.