Page 894 of 1416 FirstFirst ... 394 794 844 884 892 893 894 895 896 904 944 994 1394 ... LastLast
Results 8,931 to 8,940 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Tanagra's Avatar
    Character
    Cherri Akari
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Tanagra View Post
    Je tiens à dire que je ne suis PAS une joueuse Legacy, je connais des gens, dont mon conjoint, qui le sont, mais que j'ai également rencontré des joueurs Legacy qui avaient trop d'égo justement, rabaissant les autres en mission. Et autant vous dire que ce n'est pas ce genre de comportement qui est adopté dans ce débat par les joueurs Legacy.
    Je m'auto-cite -telle la personne narcissique que je suis- pour qu'il n'y ai pas de confusions.
    Je parle de ceux qui ont ce genre de comportements, en jeu notamment, mais aussi quelques rares cas vus précédemment sur le forum (Oui oui il y en a, moins nombreux que les Legacy qui se font majoritairement lyncher, certes, mais quand même).

Il en va de même pour les autres joueurs qui n'ont pas à manquer de respect aux joueurs Legacy. C'est donnant-donnant.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est vrai que le "Sans nous pas de ARR" venant d'un legacy est assez amusant. S'il n'y avait eu que des legacy sur ARR il aurait eu le même destin que la V1. Ce sont surtout les nouveaux arrivants qui ont fait le succès d'ARR, pas les legacy.

Enfin je rappelle qu'aucuns des pauvres mécréants post V2 que nous sommes ne sont venus réclamer ces items, c'est SE qui a décidé de mettre à dispo une paire de boucles d'oreilles par un autre moyen, y'a vraiment pas mort d'homme.
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Tanagra View Post
    Avoir participé à ce développement ne donne pas à certaines des personnes concernées le droit de sentir supérieures ou plus légitimes que d'autres joueurs qui ont découvert le jeu plus tard ni de leur manquer de respect.
    Je ne connais personne qui rentre dans cette catégorie personnellement... donc je ne sais pas où vous les voyez ces personnes qui se sentent supérieures ou plus légitimes. J'ai surtout l'impression que les joueurs se dévalorisent eux-mêmes juste parce-que les Legacy gueulent à propos des boucles d'oreille du rapace d'argent.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    S'il n'y avait eu que des legacy sur ARR il aurait eu le même destin que la V1. Ce sont surtout les nouveaux arrivants qui ont fait le succès d'ARR, pas les legacy.
    C'est quoi le rapport, en fait ? Aucun XD

Avec ARR un jeu entièrement nouveau est sorti, les anciens ont fait partie de l'aventure, c'est évident. Et des nouveaux ont rejoint l'aventure. C'est tout. Arrêtez de chercher la petite bête.
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'invite tous ceux qui pensent que les legacy ne se sont pas impliqués dans le développement de ARR à aller visiter les forum V1

On s'est investi. On a donné des idées. Certaines ont été retenues, d'autres non.

Très personnellement, je considère les poney et chevaux de ARR un peu comme mes bébés (rassurez-vous, ça ne veut pas dire que je vous interdit de les utiliser) depuis ce topic où on nous demandait quelles montures nous aimerions voir arriver. J'ai proposé les chevaux. Parmi les montures qui ont été imaginées, certaines ont vu le jour. D'autres non. Et ces idées qui ont pris vie dans la V2, ce sont les nôtres. Je suis convaincue de chaque legacy qui parcourt encore Eorzéa s'arrête parfois un moment devant un élément de décor insignifiant à vos yeux, la larme à l’œil en se disant "ça, c'est ma marque sur ce monde"

Les boucles d'oreille de Nael, je les ai pas eues. c'est pas faute d'avoir essayé.

Jusqu'ici, j'ai fait chaque event saisonnier de ARR

Je ferai peut-être celui là, si la boucle d'oreille en question n'est pas une récompense automatique, parce que ça me ferait mal de "voler" cet item à ceux qui en ont bavé face au boss le plus dur du jeu.
    (1)
    Last edited by Mylee; 07-08-2018 at 03:34 PM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je suis convaincue de chaque legacy qui parcourt encore Eorzéa s'arrête parfois un moment devant un élément de décor insignifiant à vos yeux, la larme à l’œil en se disant "ça, c'est ma marque sur ce monde"

Ok je vais faire mon cynique mais on parle de décor d'un jeu, pas d'une école bâtie en Afrique
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Effectivement, tu es cynique, mais au delà de ça, tu te permets de dénigrer un ressenti avec une comparaison démesurée et hors de propos. Je te parle d'un monde virtuel et tu amène ça à l'échelle du monde réel.

Ne t'en fais pas, va, j'ai d'autres occasions bien réelles de laisser ma marque dans le monde réel, mais je n'en parlerai pas ici, car, c'est hors de propos. Nous sommes sur le forum d'un jeu, et je pensais bêtement que mes propos ne seraient pas déformés pour être sortis de leur contexte.

Un grand merci pour cette preuve de tolérance et de respect.
    (6)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Evidemment que tout est relatif car il s'agit "que" d'un monde virtuel mais techniquement, un joueur Legacy peut avoir parcouru Eorzea depuis déjà pratiquement huit années... c'est normal d'être nostalgique, de ressentir des choses fortes ? Huit ans d'aventures avec des amis aussi, etc. Huit ans marquées par la destruction d'un monde et sa renaissance.

Et puis, vous ne vous en rendez peut-être pas compte car aujourd'hui, les interactions entre l'équipe de dév et les joueurs sont proches du néant et de fait, il n'y a plus cette proximité entre nous, ce petit lien qui nous donnait l'impression de participer réellement à tout ça, mais à l'époque, c'était bien le cas. Raison de plus de repenser à tout ça et d'avoir quelques sentiments à l'égard des traces qu'on a pu laissées dans ce monde.
    (5)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Juste, là dessus : oui, ça fait sept ans... et pour beaucoup de gens post legacy, ça fait cinq ans... C'est pas si différent... Alors oui, évidemment, c'est normal d'être nostalgique, comme je le suis de différentes choses de quand j'ai commencé, et personne vous le reproche. Les gens sont maladroits comme j'ai pu l'être, mais au final, tout ce qu'on demande, du moins, je crois, c'est de ne pas être méprisé parce qu'on joue depuis "moins longtemps", ou parce qu'on a pas "participé à la reconstruction du jeu". Y'a une différence entre être fier de quelque chose, et s'en sentir supérieur. Dans ses messages, Mylee est fière, mais à aucun moment, elle montre qu'elle se sent supérieure, parce qu'elle se sent probablement pas supérieure dans les faits, et c'est tant mieux !

J'ai connu Mylee à une époque sur Moogle, et à aucun moment elle n'était méprisante avec les joueurs post ARR, et personne n'en demande plus aux joueurs legacy. C'était connu que c'était une legacy, on était contents pour elle, elle était contente d'avoir de nouveaux partenaires de jeu, de la même façon que le moine de mon roster a commencé fin HW, il est content que j'ai fait Bahamut à l'époque de sa sortie, et je suis content qu'il s'amuse sur le jeu. Est ce qu'on peut dire que les legacy ont sauvé le jeu ? La question se pose pas, osef : le jeu existe, les joueurs legacy et post ARR y cohabitent, c'est tout ce qu'il y'a à retenir. C'est ça l'unité de communauté qui est importante, et c'est pour ça qu'il faut se prémunir d'un schisme qui n'a pas lieu d'être, et qui se déroule en ce moment.
    (4)

10. 07-08-2018 08:21 PM
    Reason
    Aucun intérêt

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Du moment que tout le monde comprend pourquoi, et sur qui, on râle tout ira bien. Car mine de rien le sujet est plus important que l'on croit. La chose aiguille les développeurs sur l'importance que doivent avoir VOS objets dans ce jeu (en particulier les plus important d'un point de vu symbolique affective).
    Peut être un jour vous connaîtrez la même problématique sur un objet particulier (bien qu'actuellement les objets important n'existent pas sous FFXIV post ARR). Et c'et bien là le problème : je crois qu'ils l'ont grandement oublié.
    (4)
    Last edited by Evangelus; 07-08-2018 at 11:37 PM.

Page 894 of 1416 FirstFirst ... 394 794 844 884 892 893 894 895 896 904 944 994 1394 ... LastLast