Aufaite, je t'avais pas répondu, mais non j'ai pas fais Summerset sur TESO, j'ai pris la version à 20€ jeu de base + morrowind, et la je suis toujours à morrowind vue que le tuto te fais échouer laba...
Parcontre sur TESO je REVIS, un vrai plaisir ce MMO xD .... j'avais fais la BETA, ça m'avait pas plus attirer que ça, mais apparemment depuis le jeu à bien mûri, et il est vraiment kiffant, c'est vraiment du skyrim ou dragon age version online... très immersif, propice aux RP, tout est doublé en VF et pas juste écris mais VOCAL, monde très vivant, limite par moment je confond un joueur avec un pnj tellement c'est bien foutu l’immersion, si la personne à un stuff ordinaire tu fais pas forcément gaf vue que ta pas non plus de tag au-dessus de la tête à moins de pointer le joueurs...
Bref je le recommande fortement en attendant que FF14 aille mieux.

On a pas demandé à ce que tout soit bousculé du jour au lendemain, mais de faire évoluer les choses. Et ce n'est pas la fin du monde. Tant pour le jeu qu'au niveau du coût de développement.
Tu peux très bien faire des donjons différemment par exemple. En quoi changer le pattern qu'on se bouffe depuis des années aurait un mauvais impact sur le jeu et ses investisseurs ?
"Oh non ! Y'a plus nos deux packs de trash avant le premier boss ! Trop trop grosse prise de risque ! Bloquez vite les portes, les investisseurs essaient de filer !"
Surtout que ce serait une situation gagnante pour toutes les parties.
Tiens, vu que tu sembles être passé à côté aussi, c'est ce dont parlait Yoshida il y a quelques années :
Source.Y: It is the second expansion pack, and if we were to do the same thing all over again, a lot of people would get tired of it. Like I said earlier, the base design of FFXIV will not change. It’s a game made for this age, but that’s exactly why even if it were to change in the future to fit the future trends, it won’t return to the past. And even if a past trend were to become a modern trend, it still must include a “modern vibe” to it. It is not negating the past, but rather extracting the interesting elements, and inviting players who like them. That’s the product we are aiming for.
Il était parfaitement conscient qu'il fallait toujours voir plus loin, garder le bon et le modifier assez pour qu'on ait pas de sentiment de redites. 'fin, je ne l'ai pas inventé, ça ne vient pas de nulle part ; faut croire qu'au final j'vis bien dans le même monde que l'équipe d'FFXIV.
Sauf que la série Final Fantasy a toujours cherché à innover, à tester de nouvelles choses, et ça même après cet échec. Tant par les épisodes canons que par les spin-off. Pour ça qu'il n'y a pas un épisode qui se ressemble aussi, le fait que le film ait bidé n'a rien changé à ça. Ils ont certes été un peu plus "prudent", c'était le moment où le fan-service a bien explosé, pourtant on a continué d'avoir des choses différentes qui sortaient de l'ordinaire. La preuve en est qu'on a eu derrière un Final Fantasy qui la jouait mmo solo (ce qui était assez audacieux en son temps), un autre qui a complètement changé le tour par tour pour quelque chose de plus solitaire et un A-RPG en monde ouvert. Les prises de risques ont toujours fait parti de la licence et de Square Enix en général.
Et tout à coup, on voit que FFXIV stagne, alors il faut invoquer le sujet du film Final Fantasy pour les excuser ? Faut pas non plus snober l'histoire et la philosophie de la licence pour leur donner bonne conscience, et encore moins snober les déclarations de Yoshida quand ça nous arrange. Et vu la position de Yoshida chez Square Enix, il a le bon rôle pour aller dans le sens souhaité. En tout cas à un moment il semblait vraiment en avoir la volonté.
'fin, je n'ai rien contre ton côté apologiste, mais faudrait éviter de comparer l'incomparable, quitte à même défendre Yoshida contre Yoshida lui-même.
Attends au moins l'event en collaboration avec Monster Hunter World avant de filer ! Malgré des tenues qui n'ont rien à voir avec MH ou Rathalos, le défi semble plutôt prometteur. Même si... J'ai quelques réserves sur le fait d'être healer. ( '-')
Last edited by Wanzer; 07-24-2018 at 09:47 PM.

Pour le "partout pareil"
Ca prouve qu'il y a une demande globale, et meme si partout pareil, il est interessant d'observer la part de demande, et FFXIV, c'est tres elevé, le forum est plus que jamais dans un "tout va bien" vs "bougez vous" avec, meme coté anglophone, peu de debat varié sur d'autres choses, tout les topics retombent au meme point... On a vu la meme chose sur wow... a cata et MOP, legion a su attenuer nettemetn cela, notament grace au M+ et au systeme de World Quest... qui sont jamais que des journas 2.0... mais ca change ca innove.
et le souci est pas le risque de disparition de FFXIV, encore une fois, on a JAMAIS dit que le jeu allait disparaitre. Je suis le premier a dire que le jeu est creux, vide, mais ne mourra pas. Cependant, ce n'est pas car le jeu sera encore la dans probablement 10 ans qu'il ne faut pas pousser un peu la gueulante! Notament, interessant de voir les mouvements de populations.
Nous sommes à 5 ans d'existence, et le jeu semble avoir beaucoup de nouveaux (a chaque fois que je me co, je trouve qu'il y a pas mal de "pousse" dans les icones, sans qu'ils ne soient legions). Et pourtant, la population du jeu semble stagner depuis ses débuts (depuis ARR je parle, pas v1) . . . Si cette impression sur les jeunes pousse est avéré, cela veut dire que le jeu ne maintient pas ses joueurs en place, preuve qu'il y a bien une lassitude, et que juste large part de la communauté est silencieuse et part sans se plaindre...
Pas car le jeu sera la dans 10 ans qu'il ne faut pas esperer qu'il prenne une meilleure route!
Pour le changement, l'arc naratif a rien a voir avec l'evolution "technique" du jeu (rejouabilité des contenus, gameplay etc) tout peut changer sans que l'arc narratif ne prenne fin, c'est 2 elements distincts. L'arc narratif c'est jamais que le fil rouge en terme d'histoire... C'est une composante parmis tant d'autre du jeu. Et en rien la composante régissant le developpement du jeu. On pourrait tres bien les voir se mettre a faire des ajouts de quetes hebdomadaire pour une sensation tres progressives, au lieu d'un lot de quete a chaque patch majeur par exemple. et les patch majeur resteraient dediés a l'ajout des contenus.
Et on ne demande pas un changement magistral du jour au lendemain, meme si une extension est l'occasion de le faire (5.0 donc?) Mais depuis le temps que l'on parle de cette redondance, pourquoi toujours pas debuté, pourquoi la 4.0 n'a rien amené de neuf? si on est ecouté, pourquoi ?
Et enfin le fait que l'on serait, selon Kleeya, naif de croire qu'ils pourraient investir pour innover et prendre des risques.
ARR : reboot d'un jeu qui est un echec.
WoW légion : plein de facon d'aborder la vie sur le jeu a changé (pas d'arme mais des reliques, finit les journas bonjour les WQ, ajout du systeme M+, le fief avantageusement remplacé par le hall de classe, qui a son propre apport d'avantage, etc)
SWTOR : RIFT, la moquerie consistait a le comparer aux black morass de WoW, mais en 18 exemplaire, le jeu a su se renouveller.
Funcom s'est chié dessus avec Age Of Conan, sauvé les meubles pour que le jeu reste decement rentable, puis se sont lancé à faire The Secret World, un jeu de niche, une prise de risque enorme tant il est specifique.
quand a la prise de risque, etre F2P n'aide pas forcement, tant tu es incertain de tes revenu meme avec un jeu de bonne qualité. l'abonnement permets d'etre sur de toi, et WoW existe toujours, malgré les "jeu de casu, céthémieuàvent" et des ajout tres critiqué (ile du temps brisé... pas pour rien que certains ont comparé eureka a cela, surnommé "ile du farm eternel" ) les risques n'ont jamais fait de mal a WoW, c'etait les periodes creuses, les extensions maigre qui ont fait le plus mal... Cata et WoD... des extensions sans activités, tout se bouclant tres vite et avec rien pour remplir le reste du temps de jeu... celles ci qui ont été les plus decriées et qui ont vu les plus forte perte d'activité joueur...
On se plaint de quoi sur FF? un manque d'occupation... ... ...
SWTOR a fait une magnifique chute d'abonné des le debut, pourquoi? aucune occupation sur le jeu... Puis ils ont rectifié le tir.
Etrange ce hasard non? toujours la meme chose... Mais je vous rassure, neverwinter online, jeu avec tant de default est toujours vivant, avec moultes extensions visant a continuer à vendre des packs a 100 euros a chaque fois (pack facultatif, mais avec divers goodies IG)... Et le jeu reste creux, j'y aie fait un tour 4 extension en retard (environ 2 ans - 2 ans et demi), j'avais tout bouclé en quoi... 3 semaines? Est ce pour autant un bon jeu? non... vraiment. (Cela reste mon avis certes...)
Par prise de risque, je ne demande pas de creer 1001 choses, WoW encore une fois n'a pas tant crée, beaucoup adapté pour soit ce qui etait fait ailleur... Le jeu a une bonne base, de bonnes fondations, ceci ne changera pas. je ne demande pas de recreer FFXIV, loin de la! Mais bordel, que la 5.0 soit le moment de prendre la boule de bowling la plus proche, viser les quilles bien ordonnées que sont les "patch" faire un strike, et arreter ce cycle actuel previsible au possible... Laisser part a l'inatendu.
QUESTION
A tout ceux pensant que la situation est bien, ou du moins que les "raleurs" ci present sont trop exigent. Dites moi clairement ce qui vous a surpris. Exclut : les musiques, l'histoire, les decors. Cette part reste une qualité de FFXIV, et c'est EN RIEN ce dont on se plaint (enfin pour ma part, j'ai jamais gueuler sur la narration ou autre dans mes posts). Je parle bien vos grosses surprises durant SB en terme d'ajout gameplay/fonctionnalité. Cette chose qui vous fait dire à quel point les developpeurs de ce jeu sont geniaux bien au dela des bons concurent du marché.
Ma plus grosse surprise fut l'annonce des mogcoins... je peine à ranger cela dans les bonnes choses. Mais peut etre je vois tout en noir, peut etre aie je raté des choses?

l'event en collaboration avec Monster Hunter World est normalement permanent ou j'ai rêvé ?

De ce que j'ai compris, il sera permanent en effet.
En tout cas du côté de MHW c'est sûr à 100%.

Ok merci![]()

Perso ce qui m'a le plus plu dans SB c'est la refonte du barde (après la difficile transition d'HW !) et le fait que les développeurs aient bien compris de nouveau l'essence du barde.
En fait pour FF, à mon avis il y a la non prise de risque + les délais/moyens. Les màj sont téléphonés : épopée - défi - donjon - raid - tribales - QOL -...
Tous ces trucs "figés" doivent représenter 90% des coûts et de la charge des équipes (chiffre arbitraire). Donc pour les 10% restants ils sortent des revues de mode, des nouveaux jactas ...
Pour les extensions, vu qu'ils font ça en // des màj et qu'ils veulent en sortir tous les 2 ans, entre l'épopée + les défis + les jobs ... ils ne veulent pas prendre le risque de mettre un truc de dingue. A la 5.0, je ne crois pas qu'il faille s'attendre à une révolution, ce sera du classique, joli et rafraichissant 1 mois, mais pas plus ^^ c'est dommage mais ils vont vendre et hyper avec une belle cinématique de danseuse et des jobs x)

Qu'ils corrigent déjà les races actuelles parce que le clipping des cheveux avec coupe longue et body me rendent fou.
Pas la peine d'avoir une nouvelle race si les races actuelles ne sont pas satisfaisantes.
Et pourquoi revoir la customisation de nos avatar aussi ? En rajoutant de nouveaux visages, personnalisation du personnage plus poussée, etc.
Stoppons les réflexions verticales, l'amélioration horizontale est aussi une possibilité (qui m'enchante tellement plus)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|