Le truc, Evangelus, c'est que vraiment... J'ai vu aucun mmo qui etait pas comme ca. Autant demander plus de contenu, ca peut se faire, parce que on sait qu'on peut en avoir plus... Mais on va arreter de se mentir 5 minutes: la duree d'un patch c'etait... Allez, 1,5 fois grand maximum la duree actuelle ?
D'ailleurs, ca rejoint un autre truc qui me fait tiquer... "Le Pdc, y'a que 100 etages, les devs sont des feignants". Oui, parce que 100 etages de plus, c'est vraiment interessant. Surtout les etages 50 a 150 qui prenaient, en groupe de 4, 5 a 6 heures sans aucune forme de challenge ou d'interet, mais qu'on devait refaire JUSTE parce qu'on avait croise deux chimeres en meme temps a l'etage 184 \o/
La ou je veux en venir, c'est que long =/= bon, et les reliques le prouvent tres bien. Faire 100 fois chaque etage d'alexander normal, ou les bouquins d'ARR, ce ne sont pas de bonnes reliques, ni meme du contenu. C'est une raison de farm. Eureka, c'est une grande zone de jeu supplementaire tous les trois mois avec de nouveaux mobs, de nouveaux ALEA, voire de nouvelles mecaniques. La dessus, je resterais toujours: avec tous ses defauts, Eureka reste la meilleure relique et le meilleur contenu de ffxiv toutes extensions reunies. C'emmerdant qu'on ait pas grand chose a cote encore que cette annee on a le Rathalos qui me fait tres envie) Mais on doit pas non plus bouder notre plaisir...
Et ensuite, j'ai d'autres problemes avec des trucs que vous dites... "FFXIV est pas un mmorpg, c'est un rpg multijoueur"... Ouais... Comme tous les mmorpg... C'tendu, faire autrement. Que ce soit des jeux a abonnement ou des F2P/B2P... WOW, GW2, B&S, TOR, ou meme RO, Dofus, tout ce que vous voulez... ffxiv est au moins autant un mmorpg qu'eux.
J'ai vraiment du mal a voir ce que tu attends d'un mmorpg au juste, Evangelus, et la seule chose que je vois a rajouter, c'est du pvp en monde ouvert (oui parce que pve en monde ouvert, c'est une chimere pour moi)... Et oui, ce serait eventuellement cool... Pour le pourcent qui apprecierait. J'aime beaucoup le pvp, j'ai certainement pas envie qu'on exige de moi que j'en fasse quand je me balade pour miner, prendre des screens, rp, ou juste chill. Du coup, est ce que je suis pas un joueur de mmo? Bah... Peut etre du coup... Comme pas mal de gens au final...