Page 904 of 1416 FirstFirst ... 404 804 854 894 902 903 904 905 906 914 954 1004 1404 ... LastLast
Results 9,031 to 9,040 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le truc, Evangelus, c'est que vraiment... J'ai vu aucun mmo qui etait pas comme ca. Autant demander plus de contenu, ca peut se faire, parce que on sait qu'on peut en avoir plus... Mais on va arreter de se mentir 5 minutes: la duree d'un patch c'etait... Allez, 1,5 fois grand maximum la duree actuelle ?

D'ailleurs, ca rejoint un autre truc qui me fait tiquer... "Le Pdc, y'a que 100 etages, les devs sont des feignants". Oui, parce que 100 etages de plus, c'est vraiment interessant. Surtout les etages 50 a 150 qui prenaient, en groupe de 4, 5 a 6 heures sans aucune forme de challenge ou d'interet, mais qu'on devait refaire JUSTE parce qu'on avait croise deux chimeres en meme temps a l'etage 184 \o/

La ou je veux en venir, c'est que long =/= bon, et les reliques le prouvent tres bien. Faire 100 fois chaque etage d'alexander normal, ou les bouquins d'ARR, ce ne sont pas de bonnes reliques, ni meme du contenu. C'est une raison de farm. Eureka, c'est une grande zone de jeu supplementaire tous les trois mois avec de nouveaux mobs, de nouveaux ALEA, voire de nouvelles mecaniques. La dessus, je resterais toujours: avec tous ses defauts, Eureka reste la meilleure relique et le meilleur contenu de ffxiv toutes extensions reunies. C'emmerdant qu'on ait pas grand chose a cote encore que cette annee on a le Rathalos qui me fait tres envie) Mais on doit pas non plus bouder notre plaisir...

Et ensuite, j'ai d'autres problemes avec des trucs que vous dites... "FFXIV est pas un mmorpg, c'est un rpg multijoueur"... Ouais... Comme tous les mmorpg... C'tendu, faire autrement. Que ce soit des jeux a abonnement ou des F2P/B2P... WOW, GW2, B&S, TOR, ou meme RO, Dofus, tout ce que vous voulez... ffxiv est au moins autant un mmorpg qu'eux.

J'ai vraiment du mal a voir ce que tu attends d'un mmorpg au juste, Evangelus, et la seule chose que je vois a rajouter, c'est du pvp en monde ouvert (oui parce que pve en monde ouvert, c'est une chimere pour moi)... Et oui, ce serait eventuellement cool... Pour le pourcent qui apprecierait. J'aime beaucoup le pvp, j'ai certainement pas envie qu'on exige de moi que j'en fasse quand je me balade pour miner, prendre des screens, rp, ou juste chill. Du coup, est ce que je suis pas un joueur de mmo? Bah... Peut etre du coup... Comme pas mal de gens au final...
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-21-2018 at 06:53 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    perso je préférerai moins de chose mais plus de qualité. Plus de richesse d'un point de vue gameplay, et plus de valeur dans les objets.

Et bien sur sur un mmorpg quand on fournis un système de guilde, on fait en sorte qu'elles (les guildes) ont quelques choses à faire et qu'elles soient pas perdues/diluées dans la masse.

Bah de toute façon c'est trop tard. Je suis résigné.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 07-21-2018 at 07:52 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    La phrase de Yoshida ne me gênerait pas s'ils n'avaient pas mis ce délai très court pour le housing ... Si tu veux faire une pause 3 - 4 mois pour revenir à une grosse màj, si tu as une maison bah tu dois te connecter pour ne pas la perdre et donc payer au moins un mois d'abonnement sur cette période.
    Je n'ai envie que de pointer ma signature, le passage cocnerné datant d'une LL de fin octobre 2013...

Je peux comprendre une limite avant disparaition des maisons, vu qu'ils n'ont pas été capable de deployer un systeme pour fournir tout le monde avec largesse. (et je rappelle que le housing personnel date de la 2.38... pas de "ils pensaient pas qu'il y aurait autant de monde" car le systeme actuel est bondé, malgré les limitation de 1 par compte et cette disparition a 1 mois et demi)

Au dela, les propos de la LL (donc de Yoshida) sont clairement des critiques plutot negatives contre les jeux deployant ce genre de systeme... "methode du passé" et il indique "dans le but de faire rester les gens sur le jeu"... On sent toute une profonde ironie desormais.

A coté on me dit "mode de consommation de WoW" oui et de tout F2P... malgré tout, FFXIV reste le jeu parmis les plus creux que je connaisse, tout a une fin, et une fin relativement rapide, sauf les systemes lié à un cap hebdomadaire (memoquartz et assignat donc) chose que wow aussi a longtemps utiliser (WOTLK=>MOP) pour finalement les faire disparaitre.

Avant de faire la fatalité "les autres font ca" faut admettre que FFXIV a bien plus de vide que la plupart... WoW a une fourberie "forcer à farmer. avec plein de chose, et un systeme de courbe exponentiel pour rallonger (et en parrallele on avu avec la Pusisance prodigieuse, une hausse reguliere de la quantité acquise... ainsi ceux farmant comme des tarés peinent a creuser un vrai ecart)

Pour finir et revenir sur le "partez jouer à autre chose" ... Désolé mais il y atellemetn de bon jeu que... je joue a un MMORPG pour qu'il soit la majorité de mon passe temps. C'est aussi pour cela que FFXIV me coute dans les 150 par an, sans compter l'achat des extensions. que j'ai 2-3 semaine en fin de cycle a m'ennuyer pour tater d'autres jeux pas de souci... mais la, prenons la 4.3 :
    Premiere semaine : tout a propre
    2eme semaine : primordial farmé a en vomir
    Rien jusque la 2.35 ou la il y a HoH Puis 2.36 avec pagos dans lequel je n'ai aucun espoir notable...

et a ca on ajoute la 4.2 car un cycle sur FF c'est 2 patch majeur au final... Sur6 mois je vais en dedier au moins 4 a d'autres jeux? a juste passer FF faire mes trucs hebdo (memo, raid 24, etc)

Rien a foutre que WoW ou je ne sais quoi seraient possiblement aussi vide ou autre. Vraiment. Arretons de chercher des excuses ailleurs, et admettons des defaults... Ca n'est pas car on admets des defaults que l'on va de suite pas aimer le jeu...
    N'en suis je pas la preuve? depuis des mois vous vous tapez mes gueulantes sur tant d'element de FFXIV, et de la communication de Yoshida. Et je suis la, car meme si je sais que c'est sot, j'ai toujours espoir que la barre soit redressée, et que l'on retourne sur un developpement pensé par des joueurs pour des joueurs, et non pas par un marketeux pour une clientele...

Gros édit :
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    La ou je veux en venir, c'est que long =/= bon,
    Le probleme, passé HoH/PotD . . . la qualité des contenus n'est pas la, avec une rejouabilité faible, un fun colossalement inexistant (diademe 1.0, 2.0 et 3.0... tous desertés une fois rendu inutil)

Un mmorpg va jouer sur la rejouabilité, faire durer. Prenons des grand nom du genre. Lineage, Everquest, DAOC... vous croyez qu'il y avait 1001 contenus divers et variés avec 1001 mecaniques de jeux differents?
    Pourtant, ils sont les predecesseurs de WoW et FFXI, ils ont commencé a ecrire le genre.
    Je connais mal FFXI, mais tout ce qui en sort est que le contenu etait bien prenant. SE sait donc faire. MAIS HEH grand scoop, leur souci est PAS de faire un bon jeu... Mais de faire un jeu qui rapporte.
    C'est la meme chose? non justement. Un bon jeu en general rapportera oui (pas toujours) mais tu peux construire un jeu dans une reelle optique de profit plus que de qualité... suffit de regarder tout les gacha a la con. (Ou Square Enix est etonnament bon faut reconnaitre)

Toi qui defends tant les devs, avec une masse de joueurs importante qui paye un abonnement, ET un cash shop decomplexé qui doit avoisiner desormais les 900 euros (hors servants...), Comment est il normal que FFXIV ne surclasse pas sur la plupart des points la concurences?

WoW me maintient comme dit 2 mois a la sortie d'une extension (exclut donc les raids ulterieurs, et les zones ajoutées durant legion), c'est ce que FF HW a reussit en cumulant tout les patchs. Et je parle bien de 2 mois avec un gros temps de jeu (metro boulot wow dodo etant mon credo alors) et ce sans toucher aux crafts (qui sur FF me saoulent de toute facon aussi)
    BDO parvient a m'occuper de diverses facon, meme si j'avoue aimer organiser, gerer etc. Je farm actuellement de quoi recuperer fregate et les equipement (donc, tuer du monstre marin, chasse a la baleine) et ca fait 2 ou 3 mois que je suis revenu dessus, jugeant mes journées trop courtes.
    Je pointe ces jeux pas car "sont magnifiquement parfait" (d'ailleurs BDO je serai clairement pas a le conseiller, il est tres particulier et en RIEN fait pour plaire a tous, contrairement a WoW/FFXIV qui visent du publique aussi large que l'imagination le permets)

FFXIV a su m'offrir cela, durant ARR, certes faire les craft al 'epoque a pris du temps (et je preferais ce systeme aux assignats et ca reste mon avis... de toute c'est peste ou cholera)
    La philosophie dans le developpement d'ARR etait tres different globalement, et si on regarde les LL de 2013/ debut 2014 ca n'a rien a voir avec les actuelles... Hasard? non les actuelles sont des operation marketing, avant c'etait de la communication, de legeres nuance different.
    Cependant, la formule d'ARR, renouvellée a HW... renouvellée a SB n'est pas parfaite, On peut critiquer wow par exemple avec le systeme d'arme prodigieuse, qui prends desormais fin, mais car blizzard evite qu'on se créer une routine. Ca rends pas leur creation de contenu forcement plus qualitatif que FF. Juste on a moins la sensation de redondance que FF.

ET ENCORE UNE PUTAIN DE FOIS
    ARRETEZ AVEC LE "untel fépamieu voire mem fépire"
    Si vous n'avez aucun amour pour FFXIV, aucun amour pour ce qu'il annoncait etre, et aucun espoir pour ce qu'il pourrait toujours etre soit. Mais je tiens a pointer que on peut meme trouver pire que activision sans souci... On peut toujours trouver pire,
    Quelque chose de mauvais, on ne l'ameliore pas en l'excusant, mais en demandant que ca aille dans le bon sens

Ca n'a rien de detester FFXIV ou je ne sais quoi que de dire que le systeme est redondant, lassant, soporifique, vide, avec des zones sans ames, des PNJs robotiques. On peut aimer FFXIV et penser que le jeu a besoin d'un immense coup de neuf, et d'un renouveau dans la facon de le developper. Et tant que les gens se berceront a coup de "ce jeu que je joue est si bien, certes pas magnifique mais bien au dessus de la masse" alors ce jeu ne pourra PAS evoluer.
    A part des ajouts modeste de QoL... qu'avons nous eu de reelle evolution positive pour SB? oui des slots d'inventaire gratuit (chose qu'on aurait deja du avoir durant HW) qui s'averent rester MOINDRE que les slots payant.
    Le jeu stagne, il stagne comme j'ai rarement vu dans d'autres jeux. A ARR nous avions un joyau brute comme outil de jeu... Et Yoshida ne veut pas le tailler car si ils se rate il detruira le joyau... Alors que reussit ce jeu serait une gemme d'exception! c'est CA que les raleurs ici reclament... c'est pas des chouineries de gamins capricieux, ca parle de ressenti, et des ressentis pas isolés...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 07-22-2018 at 12:34 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Benitotek's Avatar
    Character
    Benitotek Flint
    World
    Omega
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    bonjour je vais me faire lincher mais bon^^ j'avais arrétté 2ans ff14 et j'ai 15 ans de mmorpg derrieres moi et peu assurrer que les autres jeux apart ci tu sort la cb a donf tu a pas beaucoup de choix de bon jeu perso ca a beaucoup changé ici quelques petites amélioration sur certains point pour moi le rendrais parfait je pense aprés simple avis mais apart peut etre les gens qui sont la depuis le debut et que je peut comprendre qui trouve les truc répété mais des joueur de 2 3ans qui on juste rush le pve qui rale je trouve domage car quand meme beaucoup de contenue aprés c'est les gout et couleur de chacun(dsl de mon avis contradictoire et de mes fautes surtout)mais peut vous dire beaucoup des nouveau mmorpg sont pourris et des pur paye to win donc faut voir aussi ce qu'on veux comme jeux meme si domage de pas exploiter differament certains truc sur ff j'avous
    (1)
    Rien n'arrête un peuple qui danse

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Benitotek View Post
    car quand meme beaucoup de contenues
    5 ans ici, rush de contenu car j'ai toujours joué ainsi. les MMORPG doivent fournir

"beaucoup de contenu" peux tu lister cela dit?

1) raid 8
    2) raid 24
    3) craft
    4) diademe/eureka
    5) potd/hoh

Puis on a des element secondaire varié tel que chasse au tresor (vite gavant) chasse (je pigerai jamais ceux jugeant ce contenu magnifique et spammable à l'exces) le craft (comme... partout?)

parfois faudrait parler de fait, lister. Grifield fit l'effort une fois de vraiment etayer ses propos au niveau de l'occupation...

Enfin "des joueurs de 2-3 ans.

Rien qu'en regardant les inscription forum (sous l'avatar)... Evangelus date de la v1 et etait la des ARR, moi 2013 (debut ARR), Zacksun 2013. 2013, Wanzer 2013, tinibou 2013
    kingmanath (parfois pro FFXIV parfois negatif a son encontre)
    Ceasaria plutot coté defenseur, 2013.

Je ne suis remonté que sur la page en cours et 2 page en arriere. j'ai exclut les 2014 qui ont aussi connu ARR en grande partie. Les avis sont justement sur la redondance.
    Notre ancienneté ne nous rends pas forcement credible, on parle juste avec un ressenti de nouveauté limité sur 5 ans, et SB n'apporte aucune nouveauté (eureka est le diademe, pagos enfin devrait amener du neuf, j'imagine? HoH est PotD, uznair est aquapole, le stuffing est pareil, les raids ont le meme fonctionnement, etc).

Ceux qui avons entendu de yoshida que les recompenses veterans etaient fait pour recompenser la fidelité sur le long terme, de rester mois apres mois... on en reparle du "partez jouer a autre chose parfois"?

Je ne te lynche pas, juste las de voir ecrit "jamais content, il y a mass contenu" et des choses du genre, ici comme ailleurs, certains MMORPG ont moins de variété de contenu et maintiennent mieux occupé des joueurs. et que j'aime le jeu ou non, voir ce genre d'argument pour "arretez de raler" m'agace. Surtout pour un ressenti qui se generalise. et avant un "wocépareil" ... on parle de l'age du jeu?
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    ---
    Faut vraiment arrêter avec l'argument "vous rushez c'est pour ça". Comment tu fais pour ne pas rusher ? Tu fais exprès de wipe en boucle histoire de savourer un peu plus les défis/donjons/raids ? Quasiment tout est fait pour être éjecté. Alors oui, on peut "garder" un défi ou autre pour plus tard, et pendant ce temps ?
    De même celui qui impliquerait qu'en tant qu'ancien c'est normal de s'ennuyer... Non, ce n'est pas normal. Il y a de vieux jeux qui ont su évoluer et se renouveler. Rien que FFXI de la même boite. Ils devraient toujours chercher à s'améliorer, à apprendre de leurs erreurs, à ne jamais se contenter des acquis.

Et beaucoup de contenus ? On en revient encore à quantité = qualité ?
    Alors ok, on va dire qu'il y en a "beaucoup". Y'a beaucoup de donjons par exemple. Avec beaucoup de noms différents. Pour autant ils ont tous le même pattern. Certes, y'a des boss différents, avec des mécaniques déjà connues pour la plupart, mais c'est déjà ça. Pour autant, et même si je me traînais dans les donjons comme une limace en pleine syncope, refusant d'utiliser spring, en attaquant qu'avec des auto-attaques pour dire de ne pas aller trop vite, ça ne changerait rien à l'histoire : ça reste la même chose qu'avant. Et pas "avant", parce que ça fait longtemps que je suis sur le jeu, non non, "avant" comme "toujours" (même s'il est vrai que durant ARR certains donjons sortaient du lot). Peu importe si t'es là depuis quinze jours ou non, le level-design des donjons est clair, le game-design des nombreux contenus l'est aussi. Même Eureka qui était censé nous vendre une sorte de renouveau avait un certain arrière-gout de déjà-vu.
    Après, évidemment il y a les goûts et les couleurs, c'est un fait. Mais il y a aussi le fait d'être exigeant ou non. Le fait d'aimer que les choses soient variés ou non. Ou encore, être ok avec tout et n'importe quoi tant qu'on a la sensation d'avoir "plein de contenus" et trouver ça suffisant.
    C'est pas un mal d'être un minimum exigeant, surtout en tant que développeur, et surtout pour un jeu qui arrive à ses cinq ans.

Sûr, il y a du bon, mais il y a aussi du vraiment pas bon, ou du moins, du vieux déjà-vu. Y'a trop souvent des périodes creuses. Attention, j'dis pas qu'il faut qu'ils sortent "plus" de choses plus souvent, pas du tout. Mais il faut vraiment qu'ils commencent à réfléchir à des choses sur le long terme plutôt que de la jouer fastfood. C'est comme le Palais des Morts et sa nouvelle mouture, dans les deux cas, c'est un bon concept qui ne demande qu'à évoluer, mais qui au final s'est reposé sur ses lauriers. Ça aurait même pu être ce contenu sur la longueur, un peu à la rogue-like, qui aurait pu nous bouffer notre temps sans jamais faire ressentir de périodes creuses. Mais non. Même recette.

Et puis tiens, tant qu'on y est. Tu dis que ça a beaucoup changé depuis ta longue pause, et c'est en toute honnêteté que je te demande : en quoi ? Quels sont ces changements ? Car peut-être qu'avec le temps j'ai perdu de vue certaines choses. Et je suis réellement curieux d'avoir tes retours du coup.
    Par contre, j'espère que tu n'veux pas parler du downgrade du système de combat.

beaucoup des nouveau mmorpg sont pourris et des pur paye to win
    Ça aussi, honnêtement ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que x mmo font du moisi que ça pardonne tout le reste. De toute façon, on trouvera toujours pire.

Oh et, re-bienvenue à toi en passant.
    Je sais, ça fait bizarre du coup.

Et non, tu n'vas pas te faire lyncher pour avoir donner ton avis. :v

Foutue Aerlana. Et foutue lenteur. :v
    (4)
    Last edited by Wanzer; 07-22-2018 at 07:31 AM. Reason: 3000 caractères/typo/...

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'aimerais quand même nuancer quelques trucs dans ce que t'as dit... Premièrement, je rappelle que les dates d'inscriptions sont des dates d'inscription au forum, non des dates d'inscription au jeu. Je me suis inscrit sur le forum bien après avoir commencé à jouer, pour commenter un event que la CL Metatrone avait organisé et apporté des suggestions, mais j'avais commencé bien avant, donc l'argument implicite du "tous les anciens critiquent", il est assez faux... Mais, plus important.

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Toi qui defends tant les devs, avec une masse de joueurs importante qui paye un abonnement, ET un cash shop decomplexé qui doit avoisiner desormais les 900 euros (hors servants...), Comment est il normal que FFXIV ne surclasse pas sur la plupart des points la concurences?
    Je ne défends pas nécessairement les devs. Je dis qu'il y'a nécessairement des pressions et des choses qui font que le jeu n'est pas, ou n'est plus, ce qu'il avait promis d'être. Tu l'as dit toi même : leur priorité est de faire un jeu qui rapporte. Et si ça rapporte à moindre frais, par définition, ça rapporte encore plus, d'où des possibles restrictions de l'équipe de développement en scred' qui expliqueraient le contenu plus faible, par exemple, en plus de la formule qui change pas (Parce que oui, si tu mets un stagiaire pour créer le système de forces et faiblesses d'eureka, il met plus de temps qu'une petite équipe de développeurs, forcément. L'exemple est absurde, mais c'est pour faire passer l'idée.) Du coup... Bah en fait on dit la même chose. Tout ce que je fais, moi, c'est apporter du contexte. Je ne défends pas les devs, je suis loin de dire que le jeu est exempt de tous reproches, j'ai affirmé plusieurs fois que sans RP, j'aurais arrêté y'a bien longtemps, et je le dis encore, parce que le jeu dans son état actuel m'ennuie, simplement, dans mes messages, j'appuie plus sur ce qui me plait à moi, parce que c'est ma nature. Mais Yoshida et les devs me déçoivent tout autant que vous quand un contenu me déçoit, ou quand je n'y vois aucun intérêt, simplement, je passe outre, parce que j'ai le RP. Mais j'ai jamais dit que votre colère et vos raleries n'étaient pas légitimes.

Si vous n'avez aucun amour pour FFXIV, aucun amour pour ce qu'il annoncait etre, et aucun espoir pour ce qu'il pourrait toujours etre soit. Mais je tiens a pointer que on peut meme trouver pire que activision sans souci... On peut toujours trouver pire,
    Quelque chose de mauvais, on ne l'ameliore pas en l'excusant, mais en demandant que ca aille dans le bon sens
    On est absolument d'accord, là aussi. Mais c'est pour ça, pour moi, qu'il vaut mieux insister sur ce qui plait aux gens. Tu parlais de l'arme prodigieuse, qui était un concept que j'aimais beaucoup dans Legion, et on retrouve UN PEU de ça, de façon inaboutie, brouillonne, peut être mal équilibrée, dans le système de forces et faiblesses d'eureka (pas en terme d'effet, mais en terme de "système innovant"). C'est pour ça que je pense qu'il faut parler d'Eureka dans le détail, et pas se limiter à dire que c'est "un diadème vide". Parce que oui, c'en est un, mais on s'en fout. Eureka, je le vois un peu comme une sandbox des devs, où ils se permettent de changer les règles et de tester des trucs. Du coup, de la même façon que des beta testeurs, notre role à nous, pour moi, c'est de tester ça et de dire "Bah non, ça c'est nul" ou "j'aime beaucoup ça", mais ça implique de parler des choses qu'on aime dans le détail.

J'interdis à personne de raler, loin de là. J'apporte du contexte pour essayer de comprendre le phénomène, mais aussi pour dire "ouais, ça marche, ouais, la concurrence fait pareil, mais franchement, on s'emmerde un peu", tout en mettant en avant les idées de contenu qui, pour moi, ont de l'intérêt. Parce que justement, non, Eureka n'est pas le diadème. C'est un diadème avec un nouveau système de jeu, et en limitant Eureka au diadème et en disant "bah c'est chiant, c'est le diadème", ça incite pas à continuer de créer de nouveaux systèmes. Alors oui, peut être qu'on gagnera un truc qu'a rien à voir avec le diadème... Des donjons ? Chouette. J'aimerais plus pour le jeu, un diadème intéressant, un diadème farmable, et c'est déjà un peu ce qu'est Eureka... Y'a encore plein de gens en Eureka, et y'en a plein depuis des mois. Parce que ce n'est pas la même chose que le diadème, qu'il y'a du progrès, et c'est ce progrès qu'il faut mettre en avant pour faire avancer les choses.

On a la même vision des choses, juste des façons de faire différentes, mais osef. Tant qu'on parle tous, y'a pas de raison que les devs finissent pas par entendre.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    FF14 ne fonctionne pas comme devrait fonctionner un MMO...

Je trouve pas ça normal que même après un break de 1ans, en 3 mois en jouant casu jme suis mis à jour, et que le quotidien se limite à faire le dernier Sadique et Extrem, suffit de regarder le PF y à QUE ça... et comme j'ai déjà dis y a aussi quelque retardataire sur du Alexander, ou vieux donjon, et franchement quand j'y vais c'est juste pour faire ma BA de la journée, et m'occuper vite fais....

Pour quelqu'un de constant sur FF14 casu ou plus, toute les choses amusante et divertissante à faire sont FAITES, à moins d'être un HARDCORE CASU de la mort qui tue, et de se co 2-3h une fois par semaine MAX.... sans déconner un patch histoire + annexe comprise en une aprem c'est régler ou au pire dans le courant de la semaine si t'es trop crevé par le taff u_u", et après bah rebelote SADIQUE ou EXTREM... et les arguments du style si on veux s'occuper y à toujours moyen u_u" LOL ça fait des années que cette phrase est dite et redite, au bout d'un moment ça marche plus...

Dans mon cas actuel ou je joue casu depuis plus 1ans cause de changement IRL, apart farm le 70 des job pas monter ou métier, + me mettre à jour sur des sadiques et extrem qui m'apporteront rien en casu baaaah il reste rien, farm du glam ? déjà fait... meubler l'appart ? déjà fait... Tribal ? déjà fait... UP des JOB secondaire pour leurs histoire mais que je jouerai pas au final ? déjà fait... bref l'état actuel c'est du forcing à trouver QUOI faire, c'est plus du jeu....

Au final, la majorité des gens qui y trouve leurs compte ces des joueurs fraîchement débarqué suite à la sortie d'une extension, si tu viens là maintenant avec ARR, Heaven, et Storm, + TOUS l'annexe aaaaaah OUAIS FF14 c'est le MMO du siècle, mais en vrai... non... elles sont ou les activités de guilde, le PVP entraînant, les grandes compagnies qui servent juste à savoir dans quel coin de la map te placer en PVP et qui n'est plus le cas d'ailleurs maintenant vue que la populas à DISPARUE, et aussi qui n'ont aucun intérêt coté PVE ou pourrait éventuellement lancer des actions GvG.

La saga Final Fantasy de base c'est ... un remake constant de lui même, ça garde des éléments genre les mogs, chocobo, invocation, nom de certain personnage, et autre, mais c'est constamment une nouvelle histoire, dans un nouveau monde, avec de nouveaux personnages etc... et au final j'ai un peu l'impression d'avoir ça sur FF14, ils te font des jets d'histoire d'extension en extension, avec une chute libre de ouf en plein milieu que rien ne viens combler vraiment, d'ou la traditionnel période de creux sur FF14 qui a toujours existé, même quand je passé ma life sur FF14 avec mon roster de l'époque à bouffer encore et encore de l'extrem et raid on foutez rien, à la rigueur je me souviens juste avoir était occupé sur de la chasse pour les bouquins qui aide à up le stuff, le diadème, la relique... et voila... en gros t'enlève le raid sadique et l'extrem, ta les 3/4 des gens de FF qui foute le camp, clairement... j'oublié, y à le FATAL aussi maintenant xD ... je te ressort d'ancien boss, je t'en fais une grosse salade avec d'ancienne mécanique etc etc, et je monte d'un degrés le nom pour faire style c'est du chaud bouillant alors que comme d'hab c'est qu'une question de strat et nombre de try, un GENIE Yoshida CHAMPION !

En résumé, ils savent faire de l'histoire et encore heureux, l'histoire et cinématique c'était deux chose importante pour Hironobu Sakaguchi le papa de FF, même si perso je trouve que la saga a profondément perdu en qualité après le 10, et encore je suis sympa d'inclure le 10, mais créer de l'animation et activité réelle constante et pas un tour de passe passe je t'enfume, ça NON ils savent définitivement PAS le faire, les MMO c'est PAS leurs came, eux c'est du jeu PONCTUEL, mais pas dans la durée...

SE n'est plus ce qu'ils étaient depuis plusieurs année déjà... avant la PS2 et FF10, ce qui à fait de cette saga un chef-d'oeuvre c'est l'histoire de chaque FF avec en bonus les bandes son, et cinématique, mais ce qui était présent du début jusqu'à la fin c'est l'histoire donc la priorité... depuis FF10 ou après ils ont renverser la vapeur et on fait du plan technique une priorité ce qui est une grossière erreur parceque n'importe quel studio peux te balancer de l'innovation et prouesse technique à l'heure actuel, c'est pas avec ce genre de chose que tu garde une marque identitaire qui te démarquera des autres, parcontre une belle et riche histoire qui créer de la réflexion, qui fait se poser des questions, des dilemmes moraux, qui demande de la compréhension etc etc ça si parceque c'est pas donner à tous le monde, c'est comme dans le monde de la littérature, TOUS le monde peux écrire un livre, mais un BON livre c'est autre chose, le point fondamental d'un RPG c'est l'histoire et non le technique.... donc déjà de BASE, SE par avec de mauvaise directive que ça sois pour FF14 et les projets annexe... alors en plus de ça partir dans l'univers MMORPG, qui à déjà ses propres code, référence, mécanique, rythme etc et j'en passe, c'est chaud de chaud, c'est comme si John Deer qui fait des tracteurs et voiturette se mettait à faire des voitures de sport, chacun sont taff, ça demande de l'investissement et moyen plus lourd qu'un RPG solo, faut arrivé à tenir sur la durée, le rythme est pas le même, ton RPG quand tu la pondue point c'est fini, il t'as demandé 4-5ans ou plus 10ans j'en sais foutre rien mais l'oeuvre est fini, un MMORPG faut que ça sois sur la durée et tienne tous le long, imaginons la galère sur un RPG solo si t'avais une période de creux à farm entre deux chapitres de l'histoire x_X non seulement tu serai solo, mais en plus en mode candy crush à faire des choses en boucle... SE à un fort potentiel, ils peuvent et savent faire les choses, mais pour moi, pour que SE fassent du MMO et devienne un leader ça demanderai que SE en général se remette en question, et pas juste l'équipe de Dev...

je vais continuer à me co pour faire mes foutu minicacpot, et voir se qui se passe de septembre jusqu'à la 5.0, mais si la 5.0 est égal à ce qu'à été Stormblood je vais sérieusement remettre en question le temps perdu ici et l’intérêt de poursuivre.
    (3)
    Last edited by ZacksKun; 07-22-2018 at 09:03 AM.

Player
    Benitotek's Avatar
    Character
    Benitotek Flint
    World
    Omega
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    je comprend les anciens joueur commes je dis perso je trouve déja le coté pvp un peu plus pris au serieux depuis mon retour par exemple certe on va dire ff 14 on sen fou du pvp ensuite pour avoir 15ans et un bon packet de jeu derriere moi je dit juste que maintenant les jeux qui sorte on vous fait miroiter le best et au final cest un jeu de 2mois de vie je siterai pas les noms comme dit chacun ces gout pour ce qui connaitrais mon pseudo doivent mavoir connue sur quelques'un de ces jeu ensuite moi voila jai trouver la nouveauter en revenant en dehors du pvp sur levolution des petit detail maniere davoir des stuff potable pour donjon ou craft les tournois de carte et autre detail gauldsaucer les raid semble plus complex alepoque les sadique juste dur mais tout le reste easy meme les defis etc apres perso navais pas conus le pallier des morts etc donc pour moi nouveau pour vous du revu je comprend et je dit pas que cest parfait je dit juste que ff14 est un tres bon jeu maintenant des amelioration devrais etre revue en effet exemple bete je revien je vois nouveau grade je dit trop cool je passe lieutenant mais ca me change rien deja blazer les cartes je vois des pnj sortie des 5 cartes en 5* etc et nous tjr limite a 1 4* dans notre deck des petit detail comme ca je parle quand je dit rusher je parle davoir lu des mec ecrire nous on est venue votre jeu on a defoncer les dernier raid cest de la merde cest sur ca que ca me fait doucement rire jetais sur un jeu ou pour jouer "potablement" a haut niveau tu metais mini 100e/mois avec 0 suivit 0 reponse au question 0 annonce des rollback a chaque maj je me casse et me dit jattend un jeu cree par dieu a ce que j'entend le grand et unique B.... pour pas citer ce jeu avais fermer pour revenir opti et etre le best mmorpg au final jai attendu 1semaine apres ca sortie car me rapellais un ancien jeu les dire et jai bien fais voila grosse daube tout le monde demande a ce faire rembourcer etc bref tout ca pour dire que les jeu maintenant cest beaucoup de la m... en restant polis je comprend que vous "rallier" pour certains mais vue le suivie qu y a ici je me demande si y aurais pas moyen plustop de lancer une conversation officielle avec les dev etc pour faire remonter ce qui va pas le lister proprement par justement vous fidele et premier joueur qui ete la depuis le debut et avez tout vécu que de dire si ou ca en guelant dans le vent ce qui peu faire fuir de futur joueur s'il debarque forum et vois ca peut etre aussi simple idee je mescuse encore des fautes et de mon avis qui pourrais pas plaire mais comme on dit on sais ce qu'on pert mais on c'est pas ce qu'on gagne ^^(dsl de pas avoir beaucoup developer les hangement connu apres presque 3ans d'arrets mais jai eu du mal a tout reprendre comprendre et refaire parfois javous)apres oui on ce rapelle aussi tres vite ce qui a pas changer j'avous
    (0)
    Rien n'arrête un peuple qui danse

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Rien qu'en regardant les inscription forum (sous l'avatar)... Evangelus date de la v1 et etait la des ARR, moi 2013 (debut ARR), Zacksun 2013. 2013, Wanzer 2013, tinibou 2013
    kingmanath (parfois pro FFXIV parfois negatif a son encontre)
    Ceasaria plutot coté defenseur, 2013
    Ne pas se fier aux dates "d'inscriptions". Je suis joueur depuis la bêta de ARR et pourtant mon inscription ici date de bien plus tard. Pareil pour plein de monde d'ailleurs il me semble. Sans oublier tous les joueurs qui ne s'intéressent même pas au forum mais qui ont tout autant d'aprioris sur l'état actuel du jeu. Ceux là, ils ne passent même pas par le case "je fais un topic pour gueuler un bon coup"... Ils annulent l'abo direct.

De toute façon, c'est pas compliqué, avant, sur le forum, la grande majorité des gens portaient le jeu aux nues. Sans lui trouver de défauts, reniant les critiques, rêvant d'un Yoshida demi-dieu et j'en passe. Tout ce que n'importe quel gros fan de jeu ferait en somme. Hors, on voit de plus en plus d'avis "négatifs" émerger. Auparavant, les râleurs étaient des cas isolés, ce n'est plus du tout le cas. Et ça, c'est certainement la meilleur preuve qu'il y à un soucis avec le jeu malgré les œillères que portent certains (donc Yoshida).
    Sans oublier une chose, on est côté fr là. Donc moins de monde, moins de topics, moins d'activité que du côté anglais par exemple. Ce qui fait que oui, quand ça râle, bah ça se voit. Les messages ne sont pas noyés sous les topics de "show your roe", "Marriage Megathread!" ou autres topics légers qui sont en permanence UP parce que les gens y flood.
    (1)
    Last edited by Namida-Hikari; 07-22-2018 at 08:43 AM.

Page 904 of 1416 FirstFirst ... 404 804 854 894 902 903 904 905 906 914 954 1004 1404 ... LastLast