J'admet avoir omis papalymo.
Apres Yda est une mort finalement etrange qui peine a avoir un reel impact sur le jeu (ca equilibre mon oublit)
Moernbrynda est encore plus anecdotique que la mort de haurchefant (lui meurt pour faire chouiner, mais ua moins on a pu s'attacher... pas simplement l'apprentie random d'Urianger qui apparait a un patch random et meurt a un patch plus loin...)
Et autre omission : Minfillia, pas vraiment morte, mais disparue, devenant une subjuguée de Hydaelin voire peut etre meme, a l'image de pépé Louisoix et Nael une primordial sous controle d'hydaelyn. Cependant, la disparition de minfillia (on va parler de disparition au sens large au lieu de limiter aux morts) a rien de notable. elle avait son coté attachant, son push up et la fenetre a l'arriere de sa tenue sont mythique, mais ... elle servait a quoi? Passant son temps a disperser les heritiers la... ou ils vont de toute facon a chaque fois (Yda-papalymo en foret, Y'shtola en noscea et Thancred en thanalan) et te dis "bon la lui il galere va l'aider" ... C'etait juste une putain de standardiste en fait...
La tete a claque d'alphinaud s'est tres vite montré plus utile qu'elle... Donc meme cette disparition a rien de notable.
A coté Gaius c'etait le meme objectif que nous (la fin des primordiaux) mais sur une voie plus totalitaire, sa mort est al defaite de sa vision. Sa resurection retire tout interet a cela, alors oui coherent de faire la chasse aux asciens lui qui fut trahis. Mais avec Nero qui nous rejoins (pour se la mesurer avec Cid) et lui qui au final rejoint presque notre camp (en etant freelance) reste que la resurection de rythatin et livia... (qui au moment de leur mort etaient aussi anecdotique que Nero hein...)
Et nanamo... encore une fois, sa mort mene a des dizaines de minutes de cinematique, la dispersion des heritiers (et la perte de miss push up), la perte du bras de raubahn, tout ca pour... un somnifere... Et quand on decouvre cela, personne a envie de tarter le lutin qui s'est joué de nous, non "ouf elle est vivante, ca a été l'enfer MAIS elle est vivante"
TUEZ VOS PNJs (et laissez les mort, ressuciter sans cesse des personnages, on voit ce que ca donne au cinema, ca marche rarement)

haurchefant, snif je ne m'en remettrais jamais, papalymo non plus, par contre s'ils veulent tuer alphinaud je vote pour