Page 875 of 1416 FirstFirst ... 375 775 825 865 873 874 875 876 877 885 925 975 1375 ... LastLast
Results 8,741 to 8,750 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    J'admet avoir omis papalymo.
    Apres Yda est une mort finalement etrange qui peine a avoir un reel impact sur le jeu (ca equilibre mon oublit)

Moernbrynda est encore plus anecdotique que la mort de haurchefant (lui meurt pour faire chouiner, mais ua moins on a pu s'attacher... pas simplement l'apprentie random d'Urianger qui apparait a un patch random et meurt a un patch plus loin...)

Et autre omission : Minfillia, pas vraiment morte, mais disparue, devenant une subjuguée de Hydaelin voire peut etre meme, a l'image de pépé Louisoix et Nael une primordial sous controle d'hydaelyn. Cependant, la disparition de minfillia (on va parler de disparition au sens large au lieu de limiter aux morts) a rien de notable. elle avait son coté attachant, son push up et la fenetre a l'arriere de sa tenue sont mythique, mais ... elle servait a quoi? Passant son temps a disperser les heritiers la... ou ils vont de toute facon a chaque fois (Yda-papalymo en foret, Y'shtola en noscea et Thancred en thanalan) et te dis "bon la lui il galere va l'aider" ... C'etait juste une putain de standardiste en fait...

La tete a claque d'alphinaud s'est tres vite montré plus utile qu'elle... Donc meme cette disparition a rien de notable.

A coté Gaius c'etait le meme objectif que nous (la fin des primordiaux) mais sur une voie plus totalitaire, sa mort est al defaite de sa vision. Sa resurection retire tout interet a cela, alors oui coherent de faire la chasse aux asciens lui qui fut trahis. Mais avec Nero qui nous rejoins (pour se la mesurer avec Cid) et lui qui au final rejoint presque notre camp (en etant freelance) reste que la resurection de rythatin et livia... (qui au moment de leur mort etaient aussi anecdotique que Nero hein...)

Et nanamo... encore une fois, sa mort mene a des dizaines de minutes de cinematique, la dispersion des heritiers (et la perte de miss push up), la perte du bras de raubahn, tout ca pour... un somnifere... Et quand on decouvre cela, personne a envie de tarter le lutin qui s'est joué de nous, non "ouf elle est vivante, ca a été l'enfer MAIS elle est vivante"

TUEZ VOS PNJs (et laissez les mort, ressuciter sans cesse des personnages, on voit ce que ca donne au cinema, ca marche rarement)
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ignorais qu'il fallait toujours buter tout le monde pour faire un scénario intéressant, syndrome Game of Throne sans doute...
    (7)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Vous oubliez aussi Ysayle dans les personnages morts et important côtés alliés. Certes, Haurchefant en a marqué plus d'un, mais d'autres aussi sont partie. Moenbryda avait un caractère hyper attachant et même si elle n'est pas resté très longtemps, sa mort m'a marquée parce que c'était justement soudain (introduire un npc charismatique pour le virer le patch d'après ça pique).

Après, tuer un perso n'ajoute pas de la profondeur plus que ça. Ce qui gâche, c'est plus le cas Nanamo (tout l'acte retcon parce que jugé trop sombre...), et le retour de certains NPCs en mode "ah non mais en fait je vie, coucou!"
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    J'ignorais qu'il fallait toujours buter tout le monde pour faire un scénario intéressant, syndrome Game of Throne sans doute...
    Cette punchline, mais tu as lu le message ou t'es tu limité a la fin?

Car comme d'habitude, tu nous amene une absence total d'argument pour marquer ta pensée. Moi je me plaint de leur tendance a tout faire pour que bonne part des PNJ survivent, MEME quand ils sont normalement mort. Nanamo, Gaius etant des cas notable... les heritiers "par hasard" on les recupere tous (sauf minfi)
    Mais non, faut surtout pas que des PNJs majeurs meurent, alors oui on ajoute Ysaile... on en est a 2 mort attachante. 1 mort inutile (je continue avec mpoenbrynda car a mes yeux, elle n'avait aucun interet des le debut, sa mort m'a juste pas marqué tant ce personnage n'avait aucun apport ni attachement...)

Oui des PNJs doivnet mourir, rien a voir avec games of throne. Car quand un PNJ meurt, c'est rarement sans raison. Et par consequent, nullifier les morts de PNJ c'est juste chier sur des evennements entier. Et la encore, nanamo/gaius sont vraiment des PNJ a la mort qui auraient du etre definitive...

Au final, tu parle du syndrome games of throne, serie que je ne connais que par les ouie dire car j'ai du voir... 2 episodes qui m'ont vite gavé... mais trop compliqué de reellement chercher a comprendre ce qu'on evoque par la mort de PNJ... Games Of Throne, c'est une chié de mort a la moenbrynda, haurchefant et assimilé, des morts sans interet scenaristique si ce n'est "oh tiens lui l'est mort"... Ce que je ne compte pas comme mort par consequent vu que moi ce qui m'interesse c'est ce qui amene a l'histoire qui fait evoluer les personnages, les situations relationnelles voire politique...
    Tout un tas de chose qui manque a FF vu que les rare mort ont peu d'impact derriere et que LA mort qui avait un impact majeur, n'existe pas. Les seules mort qui font evoluer le scenarions sont celles de "mechant" qui sont juste mechant (coucou Thordanounet). La encore, Gaius qui etait bien plus que "le mechant" lui... ah bah non il meurt pas...

Et oui tuer un PNJ apporte de la profondeur. et bien des morts d'ailleurs manque de cela alors qu'il y avait des perche. Papalymo par exemple... qui se souvietn encore de lui? Y'shtola, Yda, Thancred et le PJ avancent en se rappellant a peine ce nabot... Bordel mais faut voir que la folie d'Edda a plus de consequence que la mort de papalymo au final... Sa folie mene a un carnage (tam tara brutal) et finalement le besoin d'apporter le repos a cette ame ranimées pour ensuite pousser jusque un individus qui commence a se montrer particulierement dangereux... Papalymo? sa mort nous permets de survivre eeeeet ... voila. Sa mort aurait pu etre pleine de consequence, et d'impact mais... nope

Apres, parfois, des "annulations" de mort otn du sens. Prenons notre duo domien... Si elle avait survecue seule par on ne sait quelle chance, elle ne serait pas restée avec les domiens pour reconstruire... se serait cachée ou je ne sais quoi, donc sa survie a peu de sans sans la survie de notre samurai preféré.
    ET alors que durant l'epopée 4.0 elle a un impact reel mais raisonnable, elle gagne en importance par la suite. Sa mort elle n'aurait rien apporté.
    DONC LA OUI elle ne devait pas mourir, et c'est bien...
    (2)
    Last edited by Aerlana; 06-17-2018 at 06:35 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comment, je m'absente une soirée et c'est le free fight haurchefant, snif je ne m'en remettrais jamais, papalymo non plus, par contre s'ils veulent tuer alphinaud je vote pour
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    On est dans le free talk, ça serait cool de mettre des balises spoilers, notamment Aerlana, car tu balances beaucoup de choses que de nouveaux joueurs pourraient lire.
    (5)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    snip
    L'impact d'une mort ou l'appréciation d'une histoire dépend quand même énormément de la sensibilité de chacun. La mort d'Haurchefant m'a énormément marqué à l'époque, d'autant que je commençais à apprécier le personnage. Ca a été le cas de d'autres joueurs tout comme encore d'autres joueurs en ont ri ou bien cela ne leur a fait ni chaud ni froid. La plupart des morts qu'il y a eu, je trouve qu'elles ont un sens (à l'exception de Moenbryda que je trouve anecdotique même si c'est grâce à elle qu'on a l'auralithe (de mémoire)).

Nanamo, oui ça reste LE gros fail du scénario de FFXIV. Tout ça pour ça, quoi ! Mais c'est bien le seul raté que je trouve.
    Papalymo (moi je me souviens encore de lui hein ! et Lyse le mentionne à la fin de la 4.0 ! et on voit même le duo Yda/Papalymo faire signe d'au revoir dans le générique), oui, on survit grâce à lui et c'est déjà pas mal j'ai envie de dire (le classique "partez devant je les retiens"). Mais ce n'est pas selon moi le seul impact de sa mort. Ca oblige Lyse à laisser tomber le masque de sa soeur et à redevenir elle-même.
    Haurchefant, je surinterprète sans doute un peu, mais j'ai l'impression que c'était un des rares personnages à apprécier réellement le GL comme personne (et plus qu'apprécier même) et pas juste parce que c'était le héros sauveur d'Eorzéa bla et bla et bla, alors que pour beaucoup d'autres j'ai un peu l'impression que le GL est juste une merveilleuse arme parfaitement docile (Hydaelin compris mais passons). Donc pas réellement d'impact sur l'histoire mais comme tu dis ça cherche " à faire pleurer dans les chaumières".
    Ysayle, c'est la même chose, ça n'a pas d'impact significative sur l'histoire en elle-même mais ça a un sens (oui je fais la distinction entre les deux) car c'est le baroude d'honneur d'un personnage d'abord ennemi puis qui est devenu alliée, qui a compris ses erreurs (un classique encore une fois). Elle se rachète une conduite à la toute fin en plus de causer des dommages aux impériaux et c'est en ça que je trouve ça a a eu du sens de la tuer.
    Gaius, et encore une fois, ça ne reste qu'une interprétation personnelle, je n'ai jamais considéré son histoire et pour être honnête j'ai mis du temps à comprendre qu'il était censé avoir été tué à la fin du Praetorium. Donc bon, ça me choque pas qu'il revienne vu qu'à mes yeux il était pas vraiment mort.

En revanche (et là je passe sous spoiler au cas où)
    la "mort" première de Gosetsu m'avait laissé de marbre dans le sens où je voyais pas à quoi elle servait. Son retour pareil avant de comprendre que c'était pour faire ressortir le côté tragique de la fin de Yotsuyu. Mais une fois Yotsuyu belle et bien enterrée, il ne sert plus à rien à l'histoire et le tuer ne servirait à rien non plus donc c'est très bien qu'il parte.

Donc je vais me répéter mais y'a une part d'appréciation personnelle. Ca suffit pour les uns, pour les autres non, les goûts et les couleurs comme on dit. L'épopée de FFXIV est dans l'ensemble bonne. C'est perfectible, y'a beaucoup de cliché, de lieux communs, des trucs mal exploités (*kof kof* guerriers des ténèbres *kof*) mais de bonnes choses et des surprises. Moi en tout cas j'ai été surprise par la 4.3 et je trouve même qu'elle relève le niveau des scénario 4.1 et 4.2 qui étaient franchement moyens (à part l'arrivée de l'autre tête à claque).
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je ne vois pas en quoi c'est mal que les PNJ survivent. On est pas non plus dans un mmo d'horreur hein, en quoi est-ce grave?Pour ma part je considère que les décisions de SE quant aux PNJ qui ne meurent pas vraiment sont justes,ca reste un MMO qui est la pour nous faire rêver et sortir du quotidien d'un IRL plein de violences, de morts définitives là et qu'il remplit du coup très bien son rôle.
    (2)

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Par ce qu'il faudrait que leur survit ai du sens hors la, de la manière dont c'est amené c'est juste de l'anti scénario. Par exemple la mort de Nanamo : c'est le gros build up de la fin d'AAR, sa conduit à la perte du bras de Raubhan, son enfermement et à notre exil.
    Comment sa se resout : Avec nous qui libérons Raubhan et les monetariste qui se ramene comme une fleur en disant, on te pardonne, nanamo est en vie et quasi fin d'arc scénaristique.

Et tiens une idée sur le tas : ils auraient pu mettre en scène l'enlévement de Nanamo orchestré par Lolorito, Raubhan en découvrant ça pete un cable, il tue lolorito, se fait enfermer, on sauve nanamo et les monétariste sauve la face en disant que lolorito etait un discident et qu'il a agit seul et nous pour le bien apparent de UL'DAH on est obligé d'accepter. c'est pas parfait mais sa permet de garder les grandes du scénar et éviter une fausse mort sans intérêt.

Et sans parler de mort qui revienne (coucou gaius qui survit a l'explosion d'ultima arma en étant a l'intérieur), il manque clairement 2 choses importantes pour l'histoire dans FF14 : du phasing de zone (coucou l'aéronerf de l'empire tjs bloqué à Azys Lia par shiva alors qu'on est a la 4.3, l'empire veut pas récuperer un de ces fleuron) et du budget pour de la grosse mise en scéne par ce que en l'état, la libération d'ala migho sa fait vraiment 4 clampins qui se batte contre 20 soldat.

Et derniére chose que je comprend pas : pourquoi avoir mit des dialogues à choix multiple (à moins que c'est un test et qu'il nous réserve qqch de grandiose) car en l'état sa sert a rien vu que sans aucune conséquenses :
    - Quête 50 chevalier noir : ton coté obscure propose de partir, tu est obligé de le combattre peut importe ton choix.
    -Dernière quête épopée 4.0 : Zenos te propose de combattre à ces côté, pareil pas d'incidence tu combattras Shinryuu.
    -Quête 56 ou 58 guerrier: l'ao ra berserker te propose de te marier avec elle idem obliger de refuser etc etc.
    Donc pourquoi mettre des choix autant faire un scénar linéaire à se compte là.
    (4)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Houlà, faut vraiment pas être un nouveau joueur qui vient tâter la température du forum dans le sujet bla-bla, avec tant de spoilers XD

Les choix multiples j'aime bien, à chaque fois j'annule les quêtes pour tous les faire et voir s'il y a des réactions différentes en face. Puis au final pour faire rp j'adopte les choix qui correspondent le mieux à mon perso même si ça ne sert effectivement à rien, je ne pense pas qu'il y a une jauge d'égoisme/altruisme qui tourne derrière, avec une adaptation du comportement des pnjs en conséquence.

Games Of Throne, c'est une chié de mort a la moenbrynda, haurchefant et assimilé, des morts sans interet scenaristique si ce n'est "oh tiens lui l'est mort"...
    Tu a fait une erreur dans ta phrase non ? Ou alors comme tu précisais avant, tu ne connais vraiment pas Got au delà de deux épisodes et des on-dits.
    (3)

Page 875 of 1416 FirstFirst ... 375 775 825 865 873 874 875 876 877 885 925 975 1375 ... LastLast