Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
C'est bien tout le soucis ici. Les "super "défenseurs" du jeu" ont l'impression que le jeu est à eux... Dès qu'on donne un avis négatif et/ou différent des leurs, on a l'impression qu'on vient d'insulter leurs mamans ou qu'on veut manger leurs lapins nain.
L'inverse est également vrai. Dire du bien du jeu dans sa globalité ou juste sur un certain aspect est souvent suivi par une avalanche de "t'façons t'es qu'un fanboy" et de "non c'est pas vrai, t'as tord d'aimer ça, c'est de la merde !". Les gens qui critiquent négativement ne sont pas les seuls à se prendre les avis divergents des autres.

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
Et j'oserais même dire que ça va de mal en pis vu que messieurs dames de S.E. sont conscient que les fanboys (c'est pas un gros mot, promis) se contentent de "peu".
Alors déjà, fanboy c'est clairement péjoratif. Si tu veux utiliser ce mot, ce serait bien d'en connaître la définition. Ensuite, non, ce n'est pas car quelqu'un a des standards plus bas qu'une autre personne, ce qui lui permet de se contenter de moins, que cette personne est un "fanboy", et que Square Enix ne se contente que du minimum pour leur plaire. À vrai dire, si les râleurs sont toujours là, c'est que SE arrive bien à les satisfaire eux-aussi d'une certaine manière.
Puis, encore une fois, l'inverse est aussi vrai. Il y a des gens pour qui ça ne sera jamais assez. Et ce sont d'ailleurs ceux-là les plus bruyants, au passage. Pourtant, leur avis ne vaut pas plus qu'un autre. Ça reste des opinions personnelles.

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
Ceux qui râlent sont ceux qui veulent tirer le jeu vers le haut et ne se contentent pas de la médiocrité du contenu que certains trouvent "trop cool" d'avoir.
Seulement quand c'est fait de manière intelligente et constructive, en sachant peser le pour et le contre, ce qui va et ce qui ne va pas, ainsi qu'en faisant preuve d'assez de lucidité pour ne pas demander la lune et de pouvoir concevoir le fait de faire des compromis réalistes.
Et, pour le coup, ce n'est généralement pas ce qui s'écrit le plus souvent dans ces pages...