Quote Originally Posted by Aerlana View Post
oui pour une fois le digest a battu des records... car habituellement les digest c'est mini 2 semaine, j'iamgine que tu consideres que 2 semaines sont un delai acceptable.

Car au final, tu ne fais que justifier une baisse de contact de l'equipe FFXIV a l'egard des non japonnais. Une baisse des efforts... qu icoutait quoi...3-4h de travail d'une personne ou 2 par langue... En effet ca doit etre colossal vu le maigre budget de FFXIV...
Allez, pour le fun, je suis allé regardé quand est sorti le résumé de la dernière lettre live sur le forum Japonais (la constructions des différents forums étant la même, c'est simple de s'y retrouver même en ni comprenant pas un seul caractère nippon).

Voici le lien -> http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...%81-(2018-4-20)

Si s'appuie sur les heures du forum, le résumé Japonnais a été posté, 1h30 plus tard le résumé anglais, encore 1h20 plus tard c'était le résumé français, et 1h plus tard le résumé allemand.

La vrai question est pourquoi il y a eu tant de temps entre la lettre live et la sortie du résumé japonais (qui a certainement du servir de base de traduction pour les autres langues).

Après libre à toi de penser ce que tu veux, mais un délai de 4h pour poster tout les résumé (sachant au passage que c'est le CM qui a posté tout les résumé), ce n'est pas, à mes yeux, négliger une partie de sa communauté.